Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fifi nous a quitté.

Aller en bas 
+2
Petites Ailes
Mike2
6 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 16:18

Fifi, la femelle de la dernière nichée que j'avais préféré garder car je la trouvais trop sauvage pour qu'elle puisses gérer un gros changement dans ses habitudes.... Elle est partie dans mes mains ce matin... Mauvaise journée ...  

Voilà 8/9 jours que dans la volière  je la trouvais ébouriffée et je l'avais à l’œil. Je culpabilise car j'aurais du être plus réactif. Mais elle bougeait bien, je la voyais manger et lors d'une sortie (il y a quatre jours) elle était dans l'escadrille à faire des grands tours.

Comme les nuits sont tempérées et que la volière est fermée la nuit et partiellement chauffée  je n'ai pas cru bon de la rentrer. Aussi le picage de Tony avec une perte de tonus a mobilisé beaucoup d'attentions et d'énergies (ça va nettement mieux) . Un véto à cent bornes, juste deux ponts pour passer le fleuve et des gilets jaunes ... grosse prise de tête...

Hier à la sortie c'était la cata pour elle, beaucoup trop faible en vol. La masse des plumes m'avait caché sa maigreur, elle n'avait même plus la force de me pincer les doigts. J'ai de suite compris que c'était trop tard, j'ai préféré ne pas la scinder de son groupe.  

A l'examen je ne vois rien qui a pu poser problème ... Les plumes, les fientes, les parasites, un gonflement, les yeux; les narines, le souffle   ... RAS ...

Ce n'était pas ma préférée mais elle est née ici, elle faisait partie de l'équipe et j'avais réussi à amadouer un peu son tempérament craintif. Elle va nous manquer ...

Au final avec peu d'oiseaux on est vite débordé par le temps qu'une bonne maintenance demande et on n'a pas trop droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 16:21

RIP...
grosse pensée à elle..
tu ne connais donc pas la cause ...?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 17:52

Ah ben mince alors ! Shocked j espère qu elle n a pas choppé une cochonnerie de type virale,surveille bien les autres Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Mer 5 Déc 2018 - 19:09

Sauf à la faire autopsier et faire des prélèvements il sera difficile de conclure...

Ceci dit Chlamydia est souvent en cause quand les évidences que tu as listé sont écartées, surtout pour des oiseaux qui font du VL...

Désolé pour ton oiseau.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 16:44

Je suis vraiment désolée pour toi Sad RIP à Fifi. C'est toujours difficile de perdre un oiseau surtout quand on en connait pas la cause c'est pire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:46

MissMaine a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi Sad   RIP à Fifi.  C'est toujours difficile de perdre un oiseau surtout  quand on en connait pas la cause c'est pire Neutral
Je sais pas si c est pire Sad aujourd’hui j ai frôlé le drame ..par ma faute , une vraie erreur de débutant Fifi nous a quitté.  3181402168 j avais laissé la porte de la volière ouverte pour qu’ils volent et s amusent un peu dans le garage ,je le fais souvent ,et quand je veux qu’ils rentrent ,j éteins tout simplement la lumière ,comme il fait noir ,ils se dirigent automatiquement dans leurs quartiers attirés par le jour..sauf que la,comme une imbecile,j ai éteint avant de refermer la porte qui même au séjour et donc plutôt  que de rentrer chez eux ,4 sont montés direct dans ma direction ,( heureusement suchi n a pas suivi le mouvement) mais le “bébé” celui de natsu et Bahia , complètement perdu et affolé est allé s éclater  dans la baie vitrée ( toute la différence entre l epp et les 3 autres eams qui eux n étaient pas paniqués ) bref ,il a cogné fort et est resté sur le carreau .quand je l ai ramassé j ai cru qu’il s était cassé une aile car elle restait déployée
Je l ai mis dans sa caisse de transport pour qu’il reste tranquille et ouf ,une demie heure après il s est remis à voler ..bref plus de peur que de mal,on a eu chaud sur ce coup là ! Je m en suis voulu d avoir fait une telle erreur ,c était tellement évident! Comme quoi avec les habitudes on devient moins vigilants j ai eu une vraie piqure de rappel et beaucoup de chance

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:58

Ça nous arrive à tous un jour ou l'autre d'être moins vigilant et de faire une bêtise, heureusement là tout c'est bien terminé.
Je vois tout à fait la peur bleue que tu as eu affraid Remets toi tout va bien Fifi nous a quitté.  104285253
Mais oui comme tu le dit, dans ces cas là ce sont de bonnes piqûres de rappels Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Lun 10 Déc 2018 - 17:21

Les baies vitrées et les conure cela ne fait pas bon ménage!. Les deux rosalbin les gèrent super bien (je touche du bois) MAIS je ne les laisse jamais traverser l'ouverture en volant car si un oiseau à pris l'habitude d'un trajet qui passe par une ouverture il aura tendance à le refaire.

J'ai aussi ramassé le mâle assommé après un gros choc. C'est terrible comme expérience, on voudrait pouvoir rebobiner le film pour sortir de ce cauchemar ... Et crois moi, lors des VL je suis devenu un parano des rideaux fermés devant les baies
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 8:40

oh...dsl pour ta fifi Mike...

La belle peur que t'as du avoir Karine !! tu dis "Comme quoi avec les habitudes on devient moins vigilants j ai eu une vraie piqure de rappel et beaucoup de chance"
c'est clair... souvent je me dis qu'un jour ou l'autre j'en ferai échapper un ! surtout l'hiver où l'on rentre avec des gros blousons ds la volière... tu sens pas toujours qu'il y en a un accroché ds le dos ou ds la capuche ! souvent une fois ds le sas je les compte pour être sure.. mais pas toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 9:32

Chrysoline a écrit:
oh...dsl pour ta fifi Mike...

La belle peur que t'as du avoir Karine !! tu dis "Comme quoi avec les habitudes on devient moins vigilants j ai eu une vraie piqure de rappel et beaucoup de chance"  
c'est clair... souvent je me dis qu'un jour ou l'autre j'en ferai échapper un ! surtout l'hiver où l'on rentre avec des gros blousons ds la volière... tu sens pas toujours qu'il y en a un accroché ds le dos ou ds la capuche ! souvent une fois ds le sas je les compte pour être sure.. mais pas toujours ! Wink
Je les comptes à chaque fois aussi Very Happy ...c est bien que tu ai un sas ,c est quand même une sécurité supplémentaire Fifi nous a quitté.  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifi nous a quitté.  Empty
MessageSujet: Re: Fifi nous a quitté.    Fifi nous a quitté.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifi nous a quitté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twix et son ancienne compagne Mabelle qui nous a quitté
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
» Je vous présente fifi et Meïko !!!!
» Je nous présente
» Si on nous avait dit........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: