Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Calopsite

Aller en bas 
+6
Nymeria
Easynette
MissMaine
patochh
Petites Ailes
Luna50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 8:24

Tu as la même race ?
C'est vraiment un chat pot de colle, il n'a peur de rien, très posé et toujours avec nous.

Je ne prendrais par contre pas le risque de le sortir avec mes pious.
Quand tout le monde est à la sieste l'après midi, je le monte avec mon fils et il dort, je peut alors sortir tout le petit monde :-)

Quand il va voir les calo, la femelle ecarte ces ailes pour se faire la plus grosse possible.
Du côté des conures, pas vraiment de réactions lol, si ce n'est qu'elles essayent de pincer. En même temps nous avons aussi deux chiens de 50 kg (akita américain et BA) donc bon petit minet ne fais pas trop peur.
N'empeche, il est deja aussi gros si ce n'est plus que mes deux autres matous. Il est tellement long que je dois le prendre à deux mains sinon il me glisse des mains ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours avec mon fils, il ne le lâche pas c'est fou !


Dernière édition par Kira&Rio le Mar 8 Jan 2019 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Parrots Patrol, quelqu'un connait :-) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 11:34

Chouettes photos ! Calopsite  - Page 5 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 13:22

Merci Karine, on s’amuse comme on peut Smile

Hâte de voir si l’accouplement des Calo a marché ou non, sa fera une semaine demain, réponse à la fin de semaine normalement...
Je ne les ai surpris qu’une seul fois.

Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 14:32

Je suis en train d’assister à l’acte 2 :-))
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 14:58

Ce matin j ai du encore faire ce que je déteste Sad
Piwie avait réussi à se coller dans un coin et à couver trois œufs.. ( j ai failli céder et laisser faire et puis la petite voix de la sagesse a repris le dessus Rolling Eyes 3 en plus c est juste pas possible)
J ai donc remplacé  ses œufs par des factices .Deux  étaient fécondés et un clair ..grrrr que je déteste faire ça ,j en ai la nausée chaque fois .
Je fais un blocage quand je dois les mettre à la poubelle,c est peut être bête mais avant ,je les colle un jour dans le congélateur pour être sûr que le processus soit stoppé et qu’ils ne se développent pas un jour ou deux supplémentaires ( c est psychologique mais les jeter comme ça je n y arrive pas  Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 15:07

Je n’y arriverais pas ... peut être plus tard oui mais la je n’en aurai jamais la force !! J’ai lu que tu avais mis du temps avant de pouvoir le faire .mais c’est nécessaire, je le sais.
Une couvée oui après j’enlève les nids j’espère qu’ils ne feront pas dans tous les coins ...
Volière négociée pour mon anniversaire .
J’ai fais un devis car nous avons un carrée de béton de 3m par 3m donc je voulais une volière divisée en deux dessus mais Monsieur trouve sa moche un bloc grillagé au milieu du jardin, il aimerais une volière octogonale, je ne sais juste pas encore comment je vais la diviser ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 16:24

A toi de l agrémenter et de la noyer dans le décor Wink chez moi,elle est sur la terrasse ,j ai mis des jardinières de bambou tout autour
Si elle avait été dans le jardin j aurai directement planté des arbustes (almanchier,noisetiers...voir la listes des arbres et arbustes non toxiques)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 18:24

C'est vrai que la volière de Karine est super bien intégrée dans l'environnement !

Autre idée, moins recherchée mais bon... tu peux peut-être habiller la volière de 3m x 3m avec du bois, sur 2 ou 3 côtés, un peu comme la mienne ? ça fait un peu cabane et moins bloc grillagé. Enfin, j'dis ça pis j'dis rien.... Et puis ça évite les courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2019 - 13:04

Bonjour les filles
Merci pour vos réponses.
Il est prévu en effet de la protéger de la meme sorte que la tienne Valérie, car le bloc de béton est au milieu du terrain et il y a du vent.. c’est aussi une bonne idée les arbustes, il faut que j’argumente cela à mon mari. Je ne suis pas contre une volière octogonale mais je vois pas trop comment la mettre en double ca me paraît compliqué..

Ici nous sommes sous la neige Smile
Je surveille ma fille calo.elle est quand même pas mal énorme mais bon peut être un surpoids, je ne sais pas. Je surveille sur tout qu’elle se comporte normalement et qu’elle naille pas un mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2019 - 15:06

Et dans ta future volière, tu ne pourrais pas mettre tout le monde ensemble ? Je ne suis pas pour, à la base, pour une question de tempérament (calopsitte calme versus conure hyper excitée...) mais je sais que certains le font, surtout que tu vas avoir un bon volume si ta volière mesure 3m x 3m. Il me semble que la cohabitation est possible hors repro bien sûr.... à vérifier auprès de personnes qui pratiquent le "mélange"....
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2019 - 16:43

Malheureusement non je sais que mes cruelles conures s’en prendront sans pitié aucune a mes petites et douce calo.. mais qu’est ce que j’aimerais oui !
On va faire la piscine au printemps donc on ne pourra pas poser la volière avant (travaux à côté de la future volière) alors ce sera pour cet été ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2019 - 17:26

Je suis d’accord,même si une volière de 3x3 reste un bel espace, je ne prendrais pas le risque non plus

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2019 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous
Nous voilà à J+9 du premier accouplement que j’ai apercu.
Accouplement environs tous les jours en début d’après midi.
Je voulais partager ces photos avec vous car je trouve sa posture étrange !!
Sinon elle est très active et gruge tout se qu’elle peut gruger.
Si elle ne pond pas d’oeuf C’est vraiment qu’elle est en surpoids ou autre soucis de santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2019 - 21:30

Kira&Rio a écrit:
Tu as la même race ?
C'est vraiment un chat pot de colle, il n'a peur de rien, très posé et toujours avec nous.

Je ne prendrais par contre pas le risque de le sortir avec mes pious.
Quand tout le monde est à la sieste l'après midi, je le monte avec mon fils et il dort, je peut alors sortir tout le petit monde :-)

Quand il va voir les calo, la femelle ecarte ces ailes pour se faire la plus grosse possible.
Du côté des conures, pas vraiment de réactions lol, si ce n'est qu'elles essayent de pincer. En même temps nous avons aussi deux chiens de 50 kg (akita américain et BA) donc bon petit minet ne fais pas trop peur.
N'empeche, il est deja aussi gros si ce n'est plus que mes deux autres matous. Il est tellement long que je dois le prendre à deux mains sinon il me glisse des mains ahah.

Oui j'en ai 2, ici aucune crainte de la part des oiseaux, ce sont eux qui viennent les narguer, après je surveille de trèèèèès près si par hasard ils sont là, mais cela reste exceptionnel.
Je ne pourrais plus me passer d'un maine coon. Calopsite  - Page 5 2694943838 Tu ne pourras sans doute plus non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2019 - 17:49

c'est vrai qu'elle n'a pas l'air en forme sur la photo, mais si tu dis qu'elle est active le reste du temps, je ne pense pas qu'il faille se faire du souci.

A-t-elle un os de seiche à disposition (pour l'apport de calcium) ? Les miennes en font une consommation astronomique durant la période de reproduction Wink

Après, il faut effectivement surveiller un éventuel problème de rétention d'oeuf, ou aussi de prolapsus (descente d'organe). Une de mes femelles calopsittes en a fait un ; je l'ai emmené à la clinique vétérinaire dès que je l'ai remarqué mais elle n'a pas survécu. Je n'avais jamais entendu parlé d'un truc pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2019 - 20:36

Effectivement tout dans son comportement me laisse penser que tout va bien, elle est très active et mange bien. C’est sa posture qui me laisse perplexe et le fait que je la trouve vraiment grosse..
Merci de tes conseils je vais attendre et voir se qu’il en est..
Oui elle a un os de seiche, des fruits légumes chaques jours, de l’eau vitaminée et des graines changées matin et soir ainsi que de la pâtée tout les matins..
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2019 - 18:41

Aujourd’hui du côté des conures la femelle a passé son temps au nid, je les ai vu s’accoupler et il suffit que je pose mes yeux sur la cage pour que le mâle devienne complètement dingue !! Je vous dit même pas quand je rentre ma main dans la cage pour y mettre un bout de légume.. je me fais pincer très très très fort à chaque fois.. du coup je me dis que sa n’en sert a rien de les sortir en ce moment.. à coup sur la mâle va me sauter dessus!! Je vais attendre que la période se calme :/
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2019 - 19:15

Sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Jan 2019 - 7:40

Bonjour
Je crois que ma Kira à un œuf, elle a grossit se matin et ne quitte pas le nid depuis 3 jours, elle se fait livrer le repas à domicile Smile j’ai hâte de voir la suite.. le mâle tjrs aussi protecteur je les laisse tranquille..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 13:16

premier oeuf se matin Calopsite  - Page 5 424743390 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
esperons que j'ai plus de chance qu'avec les conures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 16:34

On croise les doigts Wink
L'arrivée de petiots est toujours un moment émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 16:02

coucou, alors j'ai une question... Surprised il y a pas mal de jours qui se sont écoulés entre le moment ou tu indique qu'elle semble plus grosse et qu'elle reste au nid et le moment ou elle a effectivement pondu... Je me pose des questions car ça fait un moment que je trouve ma femelle énorme et qu'elle passe beaucoup de temps dans le nid et lorsqu'elle sort elle a un vol "lourd", mais toujours pas d’œuf... ça fait bien une semaine, c'est normal alors? Car je commençais à m'inquiéter... à savoir si elle avait pas un problème en fait
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 16:24

Coucou
Si si elle a pondu le 17 janvier. On est le 28 mars et deuxième ponte claire. Elle enchaîne et ne s’arrête plus.

Plus haut je mets premiers œufs pour mon couple de calopsitte.


Mais pour mes conure, après la deuxième ponte claire j’ai enlevé le nid mais la voilà de nouveau grosse.. 3 eme couvée d’affilée je m’inquiète. Si toujours clair, je lui mettrais un des œufs fécondés des Cali afin qu’elle ai un petit et qu’elle arrete de pondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsite  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsite
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: