Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement - Problème comportement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1Ven 4 Mai 2018 - 7:30

Bonjour , voilà j ai un pyrrhura mâle eam de 4ans qui selon le véto aurai un trouble du comportement car il a pas de femelle ,en cette période il a envie de reproduire et c est mit à régurgiter le problème c est que cela est devenu compulsif il régurgitait même la nuit tous seul dans sa tente et au bout de quelques semaines il a vomit en jet je l ai emmené au véto qui l à soigner pour une gastrite , maintenant il va bien mais j ai du enlever la tente car il voulait recommencer ,du coup il crie beaucoup  .
J ai décidé de lui prendre une femelle dès que je trouve mais j ai peur qu il l attaque car il est exclusif avec moi.
Avez vous des conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1Ven 4 Mai 2018 - 10:16

Bonjour Nathalie,

Ton veto à bien fait de te mettre sur cette piste Smile les oiseaux vivant sans congeneres ont souvent énormément de troubles et problèmes de comportements car ils ne cotoyent pas d'individus amènent de "parler leur langue". Du coup ils sont souvent très frustrés et font plus ou moins ce qu'ils peuvent pour garder des relations sociales assez satisfaisantes et bénéfiques pour eux Smile pas mince affaire.

Lui prendre un congénère va énormément l'aider Smile à toi de voir male ou femelle, les couple homogenre existe chez les perroquets Wink à toi de voir également si tu veux prendre un jeune (c'est la saison des jeunes qui sortent du nid) ou un.e plus âgé si tu pense qu'il sera moins frustré avec.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1Ven 4 Mai 2018 - 10:25

Bonjour Nathalie
Je vois qu'il y a pile poil un an (mai 2017) tu étais venue ici pour le même problème :
"j ai un pyrrhura mâle de 3ans eam,depuis un mois il régurgite beaucoup et remange après mais ça m inquiète car il a perdu un peu de poids de 85g a 78g .
Il a pas de femelle et passe toute la journée avec moi j ai aussi un perroquet pionus."


quel dommage qu'il ait encore passé toute une année sans congénère... son trouble ne va pas s'améliorer si tu ne te décides pas rapidement à lui prendre une copine... ces oiseaux ne peuvent pas vivre seuls... Sad

L'arrivée de sa compagne se fera tranquillement .. 2 cages séparées à bonne distance si tu veux faire une quarantaine... et ouverture des cages... les prises de becs du début sont quasi inévitables mais il ne faut pas s'en préoccuper et les laisser tous les deux faire connaissance sans intervenir (en surveillant de loin). Je peux te dire que toi qui aime ton oiseau... quand tu le verras interagir avec un compagnon... tu te régaleras de bonheur Comportement - Problème comportement 2694943838

Il a 4 ans ? et alors... les petites annonces regorgent d'oiseaux que les gens ne veulent plus... Crying or Very sad de 1 an, 2 ans... peu importe.. tu lui trouveras facilement une compagne et ne t'inquiète pas.. ton oiseau t'aimera toujours autant sauf qu'il sera beaucoup plus heureux et bien dans sa peau Wink car vu ce que tu décris il est clairement en grande souffrance... Crying or Very sad

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire Nathalie ! prends lui une copine au plus vite Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1Ven 4 Mai 2018 - 10:32

Merci pour vos conseils ,bon le problème c est que je voulais pas avoir de petits mais prendre un autre mâle serait trop risqué vu comment il attaque mon autre perroquet...
Et pour le moment j ai pas trouvé je suis du 91 et je peux pas trop me déplacer loin
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1Ven 4 Mai 2018 - 11:07

Oui c'est effectivement mieux de prendre une femelle Wink
Pour éviter les naissances, il ne faudra pas mettre de nid (juste une tente pour dormir) et cuire les oeufs si elle en fait quand même

Cherche bien tu devrais trouver... si trop loin, certains éleveurs font des envois aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1Ven 4 Mai 2018 - 11:24

D accord ,je pensais pas que c était si compliqué les oiseaux eam ,j espère que j aurai pas le même soucis avec mon perroquet pionus ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Problème comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement   Comportement - Problème comportement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement
» DJANGO ange et démon , problème de comportement ou frustration?
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» comportement???
» Comportement différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: