Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand s'inquiéter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Dim 22 Avr 2018 - 9:05

Bonjour à tous

Jusqu'à présent le sol du cabanon (espace nuit) était recouvert de copeaux...
à plusieurs reprises Blue a tenté d'y faire un nid.. nous avons donc décidé d'enlever tous les copeaux pour éviter les tentations de nid (pour les autres femelles également, enfin surtout cookie car les 2 autres sont un peu jeunes) et avons mis un restant de linoléum
Je me suis par la suite absentée une semaine et à mon retour hier  elle avait fabriqué un oeuf  Neutral   mon mari m'a dit l'avoir remarqué depuis la veille (peut être l'avait elle déjà avant car il est moins observateur que moi)
Je m'inquiète car elle reste à l'écart dans un coin sombre du cabanon (l'endroit qu'elle avait choisi de base pour pondre et que j'avais modifié pour éviter la tentation...) bon ben rien n'y aura fait...

Alors si c'est un mal de ponte... je vais pas pouvoir faire grand chose... aucun véto sur ma région acceptant de soigner des piafs et pour l'instant je ne peux pas faire de longs trajets en voiture (angoulême le plus près, + de 200 bornes)

Ma question... à partir du moment où l'on voit le ventre bien gonflé, au bout de combien de temps l'oiseau est il sensé le pondre ??

Est ce que le fait de lui mettre un nid pourrait "la détendre" et lui faciliter la ponte...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Dim 22 Avr 2018 - 9:59

Je me suis peut être un peu affolée trop tôt... le fait est qu'elle est parfois dans cet endroit sombre sans bouger... chose qu'elle faisait seule ou avec sky très très souvent par le passé (même quand elle n'avait pas d'oeuf)...
car elle sort et n'est pas du tout abattue pour l'instant ! elle m'a même pris une ptite branche de graminée Smile  photo et vidéo prise à l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Dim 22 Avr 2018 - 20:39

Bon ben voilà on y est ! Tu n y échappe pas non plus lol! ...qu elle reste dans un endroit sombre c est normal ...je ne sais pas trop quoi te dire ,les miennes en sortaient un en moyenne tous les deux jours ...Sont ventre est gros ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 7:13

Les pontes c'est tous les deux jours. Mais comme elle n'a pas de nid je ne sais pas si on peut vraiment tenir compte de cette fréquence. Ici aussi c'est ''cho'' .... Dans la volière je dois boucher un trou assez étroit où la femelle essaye de rentrer, elle pourrait bien rester coincée !

La jeune femelle, à force de coller son père est arrivée à ses fins... Enfin c'est la vie des conures ...

C'est surtout avec les rosalbins que serait sympa que Tony arrête de flipper devant la femelle mais c'est le blocage complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 7:36

Je sais bien que les pontes sont tous les 2 jours en moyenne (cookie a pondu l'an passé) mais ça répond pas à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 7:52

Je ne pourrai pas répondre à ta 1ère question car je n'ai jamais pris la peine de me pencher sur ce point.

Par contre, pour ce qui est de faciliter la ponte, et bien j'ai pu observer que nid ou pas nid, si elles ont un oeuf à pondre, elles le pondent. Cette année, par exemple, je ne leur ai pas mis de nid, et bien il y a quelques oeufs au sol, qu'elles ont pondu du perchoir (donc c'est plutôt un oeuf sur le plat que je trouve au sol...).

Concernant le mal de ponte, il me semble que tu peux faciliter la ponte en plaçant le cloaque de la femelle au dessus d'un bol d'eau très chaude : la vapeur dégagée aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 8:27

lol!
Oui désolée Embarassed j en sais trop rien ...en plus oui j avais oublié que ça avait déjà pondu chez toi ...j me marre parce que j étais entrain de t imaginer tenir ta piaf le cul au dessus d un bol d eau chaude Quand s'inquiéter ? 2191480172 rien que l idée je suis sûre que tu vas adorer Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 21:09

Karine a écrit:
lol!
Oui désolée Embarassed j en sais trop rien ...en plus oui j avais oublié que ça avait déjà pondu chez toi ...j me marre parce que j étais entrain de t imaginer tenir ta piaf le cul au dessus d un bol d eau chaude Quand s'inquiéter ? 2191480172 rien que l idée je suis sûre que tu vas adorer Very Happy

oui je l'adore déjà l'idée !!! lol!

mais t'as raison Valérie j'en ai effectivement déjà entendu parler de ça... de l'huile aussi pour faciliter... disons que quand l'oiseau est prostré au sol dans l'impossibilité de faire son oeuf... et pas de véto... faut bien essayer qqle chose... Neutral
heureusement je n'en suis pas là ! pour l'instant Blue va bien et fait sa vie comme d'habitude avec des périodes d'isolement (mais pas plus qu'avant)

Donc pour l'instant je ne mets pas de nid...car de toute façon je ne pense pas que le fait qu'il n'y ait pas de nid puisse favoriser le mal de ponte... (n'est ce pas ..???)
En espérant qu'elle me fasse un oeuf au plat sans tarder ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 6:50

Karine a écrit:
lol!
Oui désolée Embarassed j en sais trop rien ...en plus oui j avais oublié que ça avait déjà pondu chez toi ...j me marre parce que j étais entrain de t imaginer tenir ta piaf le cul au dessus d un bol d eau chaude Quand s'inquiéter ? 2191480172 rien que l idée je suis sûre que tu vas adorer Very Happy

Ben oui, quand on s'improvise sage femme pour piaf, faut pas avoir peur du ridicule lol!

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 7:31

bounty02 a écrit:
Karine a écrit:
lol!
Oui désolée Embarassed j en sais trop rien ...en plus oui j avais oublié que ça avait déjà pondu chez toi ...j me marre parce que j étais entrain de t imaginer tenir ta piaf le cul au dessus d un bol d eau chaude Quand s'inquiéter ? 2191480172 rien que l idée je suis sûre que tu vas adorer Very Happy

Ben oui, quand on s'improvise sage femme pour piaf, faut pas avoir peur du ridicule lol!


c'est ça !! Laughing

les oeufs factices c'est difficile à trouver... à part pevn.. mais ils abusent pour les frais de port... 7,90 euros.. faut pas déconner

J'étais contente car chez oiseaumania il y en avait (j aurais pris en même temps d'autres trucs en bouffe) sauf que malheureusement les derniers qu'elle a reçus pour grandes perruches s'avèrent être trop gros. Dommage. Je vais attendre le prochain arrivage.

Vous les prenez où vous vos oeufs factices ?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 15:10

J mettais fait la même réflexion, du coup j avais trouvé chez un vendeur eBay frais de port moins cher mais œufs plus chères donc l'un dans l autre c'était kif kif Neutral par contre ils étaient top ! J avais un mal fou à reconnaître les faux des vrais ( je crois même que dans le doute j ai fait bouillir un factice lol! )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 19:38

lol! lol! ah ben en effet ! plus vrais que nature
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 8:24

Alors ça en ai où niveau Quand s'inquiéter ? 2694943838 ? Quand s'inquiéter ? 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Ven 27 Avr 2018 - 20:11

Bon finalement personne n'aura été capable de répondre à ma question Exclamation Exclamation pas grave... le plus important c'est que l'oeuf est sorti Laughing ouf !! j'ai retrouvé un bout de coquille au sol. J'ai vu qu'elle en a préparé un autre depuis Wink

Et au fait demain c'est la saint Valérie... bonne fête miss Bounty Quand s'inquiéter ? 232766729
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 11:11

je vois seulement ton message...merci Véro !

Te voilà donc soulagée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquiéter ?   Quand s'inquiéter ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand s'inquiéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand ajouter un compagnon ?
» Quand le BIO peut faire du mal
» Quand il faut chaud
» Le Cri de mes conures à joues vertes
» Ce harnais, quand tu nous tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: