Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

antonin, damien

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous votre hiver ?

Aller en bas 
+4
Huguette
♫ Su©hí
Karine
Mike2
8 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 14:30

Eh oui c'est pas parce que j'ai plus d'oiseaux que je vais vous lâcher Laughing

Bon alors, racontez comment vous traversez ce froid russe de votre côté surtout ceux avec volière ??
Des photos ??

Je pense à mon Pichu et Baci qui connaissent leur hiver le plus rugueux qu'ils traversent...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 14:50

Salut pichu,

mes quatre loulous dorment dans un boîte dortoir en bois bien épaisse et de petite taille. Dessous un chauffage de 500 w donne un minimum de 6°C. (entre 6 et 9 ) Les plaques de plexi amovibles sur le grillage assurent une bulle de chaleur dans la volière où j'ai placé de l'isolation dans les parois lors de la construction.

Les rosalbin ne sortent pas si il n'y a pas min 8°C et pas de vent. Tony a facilement le nez qui coule (enfin de moins en moins souvent, mais ...)

On n'a eu que qq nuits à -5 et ici deux à - 7 °C, ce n'est pas encore catastrophique. Surtout que le pic de froid nocturne ne durent que qq heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 16:39

Comment qui va Bruno ?Very Happy

Ils ont beau ne plus être là tes plumeaux, tu y penses encore beaucoup.. Tu vas encore les voir régulièrement ?
T'inquiète, c'est du costaud la conure.

En Belgique une fois, il fait aussi très froid. -7 le matin mais on a tj un p'tit vent de merdouille qui te donne l'impression d'être au Québec !!
Dans la volière intérieure, il fait 5° (chauffage en position hors gel) et dans celle à l'extérieur 0° jusque 10 h et 15 ° dès que le soleil donne, ce qui est le cas une bonne partie de la journée. En tout cas, ils sont tj dans la volière extérieure. J'espère que ça fait pas trop d'écart de t°.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 16:50

Comment vivez-vous votre hiver ? 522336407
-9 ce matin et -6 à midi ici...aujourd’hui j ai entre ouvert au minimum leur fenêtre pour que ça ne caille pas trop à l intérieur à 13h ( je ne voulais pas qu ils restent enfermés toute la journée) avant de partir au boulot,ils sortent un peu mais ne restent jamais trop longtemps dehors,à part quand le soleil tape mais ces derniers jours on ne le voit pas trop ...plus que demain et ensuite ça devrait se radoucir.
Dur dur pour les oiseaux qui vivent dehors Sad
Ce matin j ai donné des tournesols et fait cuire du riz pour les merles et les corbeaux du jardin, le plus penible c est l eau ,à peine tu leur en mets qu elle gèle tout de suite

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 17:41

Comme dit Karine, plus qu'une journée et les températures seront moins hardos pour tout le monde.

Petit point, après plusieurs nuits très fraiches avec une pointe à - 7,4 cette nuit :

- chez les conures : les plaques de polycarbonates sont toutes mises en place pour les abriter des courants d'air. En journée, je laisse un petit espace orienté côté sud ouvert pour que les rayons du soleil ne surchauffent pas la volière et pour que les loulous puissent voir un peu ce qui se passe dehors. La nuit, ils dorment tous dans leur boite en bois (planches assez épaisses). Je donne pas mal de graines de tournesol (blanc et strié) pour les soutenir.

- chez les calopsittes : elles supportent bien aussi, étant bien à l'abri des vents de nord/est. La volière bénéficie du soleil dès 10 du matin, jusqu'au coucher du soleil, du coup ça réchauffe un peu tout le monde. La volière n'est pas entièrement fermée, elle reste ouverte côté sud.
Elles ne se jettent pas sur les graines de tournesol que je leur ai mises à disposition, c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 19:00

bounty02 a écrit:
Comme dit Karine, plus qu'une journée et les températures seront moins hardos pour tout le monde.

Petit point, après plusieurs nuits très fraiches avec une pointe à - 7,4 cette nuit :

- chez les conures : les plaques de polycarbonates sont toutes mises en place pour les abriter des courants d'air. En journée, je laisse  un petit espace orienté côté sud ouvert pour que les rayons du soleil ne surchauffent pas la volière et pour que les loulous puissent voir un peu ce qui se passe dehors. La nuit, ils dorment tous dans leur boite en bois (planches assez épaisses). Je donne pas mal de graines de tournesol (blanc et strié) pour les soutenir.

- chez les calopsittes : elles supportent bien aussi, étant bien à l'abri des vents de nord/est. La volière bénéficie du soleil dès 10 du matin, jusqu'au coucher du soleil, du coup ça réchauffe un peu tout le monde. La volière n'est pas entièrement fermée, elle reste ouverte côté sud.
Elles ne se jettent pas sur les graines de tournesol que je leur ai mises à disposition, c'est dommage.


Comment vivez-vous votre hiver ? 2694943838  T'es une des meilleures maman conure/calo que je connaisse ! Comment vivez-vous votre hiver ? 2694943838

ps : T'as pensé à manger du Bounty aussi ?  Faut pas se laisser abattre hein !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 20:24

dur dur l'hiver ici, on hiverne,
les pioux sont au chaud c'est le principal

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 23:49

Ah voilà il me semblait bien que Mike mettait un chauffage les autres années...

Parce que hier j'ai cru décéder sur le parking Leclerc le temps de vider le caddy j'avais les doigts plein de douleurs en juste 2 min tellement c'était glacial. Du coup je me suis dit zut les pauvres becs crochus ils doivent quand même douiller :/

♫ Su©hí a écrit:
Comment qui va Bruno ?Very Happy

Ca va pas trop mal Wink Je n'ai pas osé allé les revoir même si je voudrais bien mais j'ose point Laughing Enfin jusqu'à ce que l'idée me reprenne Laughing Mais si ça se trouve je les reconnaitrai plus vu qu'il y a eu des petits depuis.
J'ai eu des nouvelles y a 15 jours "Ils vont très bien". Un peu déçu de cette phrase courte... J'espérais 2-3 détails supplémentaires.

Heureusement dès la fin de semaine on grimpe à des 13/16° Comment vivez-vous votre hiver ? 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 9:40

Et bien cette nuit le thermomètre est descendu à - 12,6, à l'abri du vent (température relevée dans la volière des calos). Pfff, j'avais vu - 6 sur le site de météofrance. C'est quoi ce bor*** ?

Parce que hier j'ai cru décéder sur le parking Leclerc le temps de vider le caddy j'avais les doigts plein de douleurs en juste 2 min tellement c'était glacial. Du coup je me suis dit zut les pauvres becs crochus ils doivent quand même douiller :

Mais toi, tu n'as pas de plumes pour garder de l'air chaud sur ta peau, Pichu ! Chez nos pioux, la nature a bien fait les choses Wink
Le principal étant qu'ils soient à l'abri du vent.
Même si, effectivement, avec des températures basses comme ça, ils ne doivent pas être super à l'aise, c'est sûr.

Ceci dit, si on observe les oiseaux dans la nature, on peut voir que beaucoup se reposent à des endroits en plein vent. Je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à se mettre spécialement à l'abri. Après, c'est sûr que eux s'activent plus que nos pauvres becs crochus qui ne peuvent pas voler à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 12:10

olalalal Valérie... t'as vu ça... ils chauffent leurs volières mike et suchi !! Shocked
on est des mauvaises mères nous ?? non je crois pas pourtant Surprised
en fait vous ne concevez pas qu'ils soient exposés à des T° négatives ?
mais s'ils ne sont ni à l'humidité ni au vent...?
enfin bon chacun fait comme il veut hein Wink
bon après je dis pas qu'ils apprécient ce froid bien sur ! mais en tout cas ils y résistent et comme toi Valérie je fais tout pour les y aider : voilà l'attirail de la mère des oiseaux :
Une bouteille d'eau froide, une bouteille d'eau très chaude, graines germées, légumes divers + raisin, qqles céréales cuites, extrudés, millet (je donne + de tournesols aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier c'était le plus froid (-10,6) (-12,6 là tu me bats !!)
La journée ça n'a pas décollé de -5
Ce matin -8 et - 4 dans le cabanon où ils dorment.
Il y a à l'intérieur plusieurs lieux pour dormir... je pense qu'ils doivent se serrer ensemble mais je ne sais pas réellement comment ils dorment. Le souci actuellement ce sont les hormones... Reese en une journée a perdu son statut de "dominant" il se fait poursuivre par les 2 autres mâles. Du coup j ai toujours la crainte le matin de le trouver mort de froid (n'ayant pas pu aller auprès des autres).
J'ai donc pour l'instant laissé la boite en bois dans la volière ouverte au cas où il se fasse chasser du cabanon (espace nuit)

Tuto pour dégeler l'eau...mdrrrr....
non non je vous prends pas pour des idiots hein Laughing
je sais pas pourquoi je me suis filmée à faire ça... bref...



Sinon j'ai un truc pour toi Pichu ! pour les menottes froides ! des chaufferettes tu connais ?! j'en claque une tous les matins en ce moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La photo qui résume bien la situation ^^ jamais eu l'eau totalement gelée avant cette fois ci !

J'enrichie la nourriture de gras (tournesol, cardy...) du mélange germé pas mal de vitamines (Orange, grenade, mangue ... C'est vachement la saison hein xD ) et beaucoup de graines sèches. Voili voilou Smile

(Hier vol libre ils ont bien volé ! Avant hier trop de vent personne n'a voulu sortir ^^)

Je reste maximum 1h3" avec eux en ce moment, mes mains ont froid bien trop vite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 17:16

olalalal Valérie... t'as vu ça... ils chauffent leurs volières mike et suchi !! Shocked

oui oui Véro, nous on a des conures qui résistent au froid, de vraies warriors ! lol!

Bon, ceci dit, j'avais acheté il y a quelques mois un petit radiateur bain d'huile pour les conures au cas où les températures baisseraient beaucoup et longtemps. Si j'avais pu prévoir les -12,6 de ce matin, je l'aurais installé. Mais visiblement elles ont bien supporté.

J'ai laissé tomber les graines trempées depuis plusieurs jours : elles ne semblaient plus trop intéressées. Du coup, je ne donne que des graines sèches. Les calos, qui pourtant adorent ça, ont fait pareil. J'imagine que les graines sèches correspondent plus à leurs besoins en ce moment ? Mais je leur en proposerai à nouveau dès que les températures auront remonté, parce que d'ordinaire, elles liquident la gamelle.

Dis donc Salomé, 1h30 dans la volière, chapeau... je ne tiens pas si longtemps affraid

Véro, c'est moche ce qui arrive à Reese. J'imagine que tu n'es pas tranquille la nuit effectivement...

Les chaufferettes, je connais un peu car mon grand fils en utilise. Et je me demandais si on ne pourrait pas les utiliser pour éviter à l'eau de geler dans la gamelle : il faudra placer une gamelle d'eau dans une gamelle un peu plus grande, en glissant une chaufferette sous la gamelle d'eau. Suis-je claire ? J'aurais dû testé, hier, quelle quiche....

Bon aller, m'en vais croquer un bounty, sur le conseil de Suchi...mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 9:23

J'imagine que les graines sèches correspondent plus à leurs besoins en ce moment ?
alors je ne sais pas... j'en donne + en tout cas en ce moment (enfin j'en donnais beaucoup + car maintenant il fait beaucoup moins froid)
ce qui est sur c'est que lorsque les T° sont restées négatives en journée tous les aliments humides étaient gelées... légumes et graines germées... en béton au fonds de la gamelle ! donc forcément vive les graines sèchès !

je me demandais si on ne pourrait pas les utiliser pour éviter à l'eau de geler dans la gamelle
alors avec les miennes en tout cas pas possible ! elles sont prévues de rester chaudes une demie heure Wink et effectivement ça dure pas + ! (voire moins)

lol! ... les bounty... t'aime ça au moins ?!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 10:56

... les bounty... t'aime ça au moins ?!

Elle adore !! surtout en barre glacée ! Comment vivez-vous votre hiver ? 493332185

olalalal Valérie... t'as vu ça... ils chauffent leurs volières mike et suchi !! Shocked
on est des mauvaises mères nous ?? non je crois pas pourtant


Faut croire que vous n'êtes pas des mères poules et que nous on est des papas gâteau. Comment vivez-vous votre hiver ? 3229147817
Et puis le Suchi, il a pas vraiment envie de dégeler les gamelles d'eau plusieurs fois par jour ..

-5° encore ce matin au plat pays qui est le mien. Mais toujours ce vent qui multiplie par 10. Donc - 50° !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 13:11

les bounty... t'aime ça au moins ?!
Bof.... en fait, j'évite de manger toutes ces barres pleines de sucres et de graisses....

Bon, alors on laisse tomber l'idée des chaufferettes. Dommage, car cette semaine, je suis en congés, donc pas de soucis pour changer l'eau en journée, mais quand je bosse, ça m'oblige à revenir pendant midi, ce n'est pas cool No

-5° encore ce matin au plat pays qui est le mien. Mais toujours ce vent qui multiplie par 10. Donc - 50° !
Chez nous aussi encore - 5 ce matin Evil or Very Mad
Par contre l'eau ne gèle plus en journée, ouf...

Vivement le printemps quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous votre hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre hiver ?   Comment vivez-vous votre hiver ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous votre hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» comment occupez votre oiseaux facilement ...
» Comment allez vous ?
» Comment avez vous fait !
» Que voyez vous de votre fenêtre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: