Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cookies digne du "meilleur pâtissier"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 18:10

Histoire d'encore plus pourrir-gâter mes Suchypicolas, j'leur ai fait de la pâtisserie ! Very Happy

Voici la recette (niveau : difficile) :

Ingrédients : Harrison's bird bread mix, 2 œufs, huile végétale (palmgloss ou huile de colza), eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un saladier, verser délicatement la farine du sachet.  Ajouter l'eau, l'huile, touiller gaiement, réserver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un bol, casser les 2 œufs sans faire tomber de coquille et battre comme pour une omelette bien baveuse.  Mélanger la baveuse avec la pâte.
Faire des boulettes avec la mixture ou la verser dans des petits moules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cuire 25 min à 170 °.
Sortis du four ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca sent vachement bon.  J'ai goûté, c'est pas mauvais du tout, juste un peu fade.  La 1ère fois, les oiseaux ne se sont pas jetés dessus.  Par contre à la deuxième, ils m'ont réduit mon beau cookie en miettes (voir les jolies miettes à côté du bol blanc) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je conserve les cookies au congélateur.

J'ai envoyé la recette et mes photos à l'émission du "meilleur pâtissier" !   Very Happy
Si avec ça, j'suis pas pris pour la prochaine saison, ben c'est que l'émission est truquée !!

J'ai rêvé de ça cette nuit ..

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Re: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 18:18

lol! lol!
Mais c est une excellente idée Cookies digne du "meilleur pâtissier" 4183836272

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Re: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 19:02

ça fait du bien de rêver hein su@hi,mais c est une bonne idée ces gourmandises pour les pioux
où as tu eu cette farine?
Harrison's bird bread mix
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Re: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 9:19

lol! excellent Cookies digne du "meilleur pâtissier" 2628170443

T'as eu du courage de goûter car avec le palmgloss... rien que l'odeur.. (je m'y suis pas encore faite)
Après que ce soit fade c'est normal puisque sans sel... nous, humains ne sommes pas habitués !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Re: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 19:00

Chrysoline a écrit:

T'as eu du courage de goûter car avec le palmgloss... rien que l'odeur.. (je m'y suis pas encore faite)

Ben pour moi, le palmgloss a l'odeur .. d'huile à salade !
Ou alors, comme j'ai été soigné à l'huile de foie de morue pendant mon enfance, l'odeur m'est familière.  
Parce que mine de rien, 2.5 ml (une demie cuillère à café) x 4 mois (pendant l'hiver) x 30 jours/mois, ça nous fait 10x3 que je retiens et que je multiplie par 10, ça me donne 300 que je reretiens et que je remultiplie par le nombre d'années qu'on m'a soigné avec ce poison poisson (une bonne dizaine sûr), ça me fait au minimum 3000 ml.  
J'ai donc bu au moins 3 litres d'huile de foie de morue dans mon enfance !!  Cookies digne du "meilleur pâtissier" 2096655355
Et après on s'étonne que je préfère la mer à la montagne !   Very Happy

Jeannine a écrit:
où as tu eu cette farine? Harrison's bird bread mix

Alors la fille qui fait des trop beaux gâteaux, tu peux le trouver chez Agnès ou chez d'autres si tu tapes le nom.

Mais, sur le coup je m'en veux un peu d'avoir ouvert ce post.  Je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'est vrai que c'est qd même pas donné pour une vingtaine de cookies "fait maison".  Certes, ce sont de bons ingrédients qu'on retrouve dans les extrudés Harrisson, c'est pas comme les boules de friandises qu'on propose pour moins cher et qui sont bourrées de sucre et autres.  Faut savoir, sur les étiquettes, les analyses nutritionnelles ne vous mentionnent jamais le pourcentage de sucre (et dieu sait s'il peut y en avoir pour agglomérer les ingrédients du bâton ou de la boulette de friandise).
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Re: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 10:47

[quote="♫ Su©️hí"]
Chrysoline a écrit:

T'as eu du courage de goûter car avec le palmgloss... rien que l'odeur.. (je m'y suis pas encore faite)

Ben pour moi, le palmgloss a l'odeur .. d'huile à salade !
Ou alors, comme j'ai été soigné à l'huile de foie de morue pendant mon enfance, l'odeur m'est familière.  
Parce que mine de rien, 2.5 ml (une demie cuillère à café) x 4 mois (pendant l'hiver) x 30 jours/mois, ça nous fait 10x3 que je retiens et que je multiplie par 10, ça me donne 300 que je reretiens et que je remultiplie par le nombre d'années qu'on m'a soigné avec ce poison poisson (une bonne dizaine sûr), ça me fait au minimum 3000 ml.  
J'ai donc bu au moins 3 litres d'huile de foie de morue dans mon enfance !!  Cookies digne du "meilleur pâtissier" 2096655355
Et après on s'étonne que je préfère la mer à la montagne !   Very Happy


Alors moi je n'ai jamais connu ça (l'huile de foie de morue) !
Mais mon mari... ça lui parle... Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookies digne du "meilleur pâtissier" Empty
MessageSujet: Re: Cookies digne du "meilleur pâtissier"   Cookies digne du "meilleur pâtissier" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies digne du "meilleur pâtissier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un meilleur forum
» Qui a le meilleur des chéris? C'est moiiiii
» Tout le meilleur pour 2019 !
» Votez pour le fond meilleur fond de Passion Conure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: