Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ma présentation Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Ma présentation Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ma présentation Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ma présentation Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ma présentation Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma présentation Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ma présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma présentation Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+5
karim
Isalid
Mike2
Karine
sylvie2017
9 participants
AuteurMessage
sylvie2017

sylvie2017


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Gard (30), France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 15:49

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie, j'ai 44 ans, j'habite dans le Gard (sud de la France), et depuis un peu plus d'un an, j'ai une conure à joues vertes EAM mâle. Il s'appelle Coco. Il est opaline turquoise, magnifique!! Il a un an et demi, et nous procure beaucoup de joies!!

Comme je travaille à la maison, il n'est jamais seul, mais je songe à lui procurer un/une compagne pour les jours où je dois m'absenter, ne serait-ce que quelques heures. Parce que je constate qu'il ne mange rien quand je ne suis pas là et ça me fend le coeur... Et puis j'ai bien envie d'un nouvel oiseau aussi!sunny

Donc j'hésite entre une callopsite, un toui Catherine et une perruche à collier. Ma préférence allant au toui Catherine.
Peut-être pourriez-vous me conseiller? Est-ce que la conure peut accepter un/une nouveau/nouvelle venue? Pas forcément pour être dans la même cage, mais pour cohabiter pendant les sorties à l'intérieur de la maison. Je ne voudrais pas qu'ils se disputent.

Merci d'avance!! Ma présentation 2257417192
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 17:24

Ma présentation 193968576
Oups ! Tu as bien fait de poser la question, car si tu veux réellement un compagnon pour ton plumeau,c est un congénère de la même espèce qu il lui faut ...rares sont les cohabitations avec d autres qui se passent bien ,surtout s ils doivent partager le même cage Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 18:07

Bienvenue Sylvie,

ayant essayé un couple de Catherine et étant habitué aux conures, bin on s'est vite rendu compte que le caractère ''pépére'' de ces piafs ne nous convenait pas.

Avec une opaline de 18 mois il sera fort difficile de l'habituer à une autre espèce surtout dans la m^me cage. Nos oiseaux sont forts territoriaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
sylvie2017

sylvie2017


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Gard (30), France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 10:01

Bonjour Karine et Mike,
Merci pour vos réponses. Justement, j'aime beaucoup le caractère pépère de la catherine. Et puis je ne les mettrais dans la même cage. Je me rends bien compte que ça n'irait pas, surtout avec Coco qui n'aime pas qu'on touche à ses jouets.

Mais si je les sors dans la même pièce (c'est assez grand, chez moi), j'ai pensé que ça pourrait aller. On voit pas mal de vidéos sur youtube avec des cohabitation réussies, même avec la conure. Bon, après, c'est vrai qu'on ne nous dit pas à quel âge les oiseaux en question ont été introduits dans la famille... Je sais aussi que ça dépend du caractère de chaque oiseau.

Mais peut-être que certains d'entre vous en ont fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 10:44

J'ai essayé des trucs, mais la règle qu'il faut essayer de respecter c'est un espace inconnu des deux et forts spacieux.

Les attaques entre espèces différents sont à prendre au sérieux,  les conures ont un bec puissant (par rapport aux Catherine) et s'ils s'attrapent on peut avoir la mandibule supérieure carrément arrachée (là c'est l’euthanasie).

Quand j'ai placé en volière des Catherine et des  personata, il n'y a pas eu d'attaque mais ces dernières étaient trop dominées.

Le souci avec le pyrrhuras (joues vertes) c'est qu'elles se mettent vite en mode ''pitbull'  et peuvent s'aventurer à pincer le nez d'un grand chien qui essaye de les renifler. Ou attaquer mon rosalbin qui fait quatre fois leur poids. (c'est du vécu)

Gros potentiel d'agressivité .... (mais comme tu l'écris un individu n'est pas l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 14:25

Bonjour Sylvie
Excuse-moi d insister mais pourquoi ne veux tu pas reprendre une deuxième conure , ? Vu que tu fais cette démarche pour le bien être de ton oiseau,pourquoi ne pas le faire à fond  ? Ce que je veux dire c est qu avec une autre espèce ton piaf ne sera jamais épanoui totalement au mieux oui ,ça comblera un peu sa solitude,mais question interaction bof...et quel frustration de se retrouver seul dans sa cage le reste du temps  Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Dim 12 Nov 2017 - 17:56

Je confirme qu'il est difficile de faire cohabiter les conures avec d'autres espèces, dès qu'elles voient mon Grand Alexandre elles se mettent en mode attaque, et gare à lui s'il se posait sur leur grillage. En vacances elles essayaient meme de le chopper dans sa propre volière à travers les barreaux !!
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2014

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 8:54

C'est vrai, les miens avaient pu cohabiter pendant quelques années avec des ondulées sans problème, cookie et natsu étaient de grands amis, très grand amis. Mais cela reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2017

sylvie2017


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Gard (30), France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 14:31

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

J'aurais préféré une autre espèce parce que c'est déjà un oiseau hyperactif. Deux comme lui, ça risque d'être un peu stressant pour moi et mon mari.

Mais si vous dites que c'est risqué de prendre un oiseau d'une autre espèce, alors je ne vais peut-être pas en prendre du tout. Je suis assez déçue. Je me faisais une joie d'accueillir un 2e oiseau, et de faire plaisir à Coco, mais je ne veux pas courir le risque qu'ils se blessent.

D'un autre côté, je suis quand même surprise. Parce qu'on voit tellement de gens qui ont des oiseaux de différentes espèces. Est-ce que ça veut dire qu'ils ne les sortent pas en même temps, mais seulement un par un?

Encore merci de bien vouloir m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2017

sylvie2017


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Gard (30), France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 16:49

J'ai trouvé cette vidéo: différentes espèces cohabitent dans la même pièce. Chacun a l'air d'avoir sa propre cage, mais ils sortent tous en même temps:

Il y a une conure toute calme au milieu des calopsittes, canaris, ondulées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 16:54

Il y a ce que l'on montre et il y a les revers de médailles et les choses que l'on évite d'évoquer par ce que beaucoup moins sympas.

Il est généralement admis que les perruches australiennes (grandes et petites) ont de bonnes cohabitation en volière communes. Ce sont des espèces non territoriales et cela aide beaucoup.

Après il y a une nette différence entre des oiseaux qui sortent ensemble dans une pièce MAIS qui ont des cages individuelles et ceux qui ont une cage commune. Pour un oiseau territorial sa cage est un espace à protéger et s'il estime que le living est son territoire il fera de même.

Si il y a un projet de nid qui est en cours (avec un couple) alors l'agressivité monte de trois crans.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 18:30

Ma présentation 193968576 Sylvie (j'suis en retard ..)

Je comprends bien ta motivation et ta déception.

Je rejoins Mike, les conures ne sont pas des oiseaux faciles et leur bec peut faire bien des dégâts.  Par contre, ils sont plus faciles à vivre s'ils sont plusieurs, tout dépend aussi de la relation que tu veux avec eux.

Luna (de ce forum) a récemment montré sa conure molinae et sa calopsite se faisant des papouilles.  C’était très touchant.  Juste qu'il leur a fallu un sacré bout de temps pour s'amouracher.  

Une conure, c'est petit mais costaud.  Le bec te perfore la lèvre au point que t'as plus qu'à enfiler le piercing (hein oui Chrysoline !  Very Happy ).  Mais je suppose que tu le sais bien.  Ca attaque plus gros qu'eux mais ça prend peur dès que tu t'amènes avec un objet inconnu, même tout petit.  

Mais, même mal accompagné, ne pas laisse pas ton oiseau seul.  Au mieux, trouve-lui un congénère, au pire une autre espèce de conure (perlatas, emma, ..) de plus ou moins même gabarit et sois patiente.  Une fois trouvé son compagnon, une conure est très fidèle dans son amitié.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 10:25

Ma présentation 193968576 Sylvie

Tu as tout dit dans ton premier message : "je songe à lui procurer un/une compagne pour les jours où je dois m'absenter, ne serait-ce que quelques heures. Parce que je constate qu'il ne mange rien quand je ne suis pas là et ça me fend le coeur... "

Si tu te décides à lui prendre un congénère ... tu ne le regretteras pas.. bien au contraire... tu n'auras plus de boule au ventre quand tu dois le laisser seul car il ne le sera plus Smile et quel plaisir de les voir échanger, communiquer, se papouiller... aussi merveilleux soient les humains qui les entourent, nos oiseaux ne peuvent pas être pleinement heureux sans congénère Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2017

sylvie2017


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Gard (30), France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 15:03

Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive.
Oui, je sais que la conure a un bec puissant et qu'elle peut faire très mal.

Quand vous dites "congénère", vous voulez dire un compagnon de la même espèce?

Je n'ai pas vraiment envie d'un congénère de la même espèce. J'aime bien que Coco soit un peu "collant", mais s'il a une compagne, il sera sûrement plus indépendant.

Alors je ne sais pas... Ce n'est pas facile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 15:25

Tu ne diras plus ça dans quelque temps quand ton coco collant commencera a avoir des troubles du comportement et que ses câlins deviendront un peu trop insistant et que les bisous se transformeront en morsures ...je t invite vivement à aller consulter quelques posts de la rubrique comportement tu vas comprendre de quoi je parle Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2017

sylvie2017


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Gard (30), France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 16:52

Je ne sais pas où chercher dans la rubrique comportement, il y a des milliers de discussions.
Et je vous trouve tous assez négatifs dans vos pronostics. Cela me mets mal à l'aise.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais observer mon oiseau et prendrai une décision en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 17:23

Tiens je te mets le lien d un article du blog de Margaux , c’est une comportaliste aviaire ...elle explique les choses beaucoup mieux que moi Wink ,si tu as le temps parcours son blog ,tu y apprendra énormément de choses ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps ( c est pas qu on est négatifs Sylvie , c est qu avec les années on a appris de nos erreurs ,on a tous démarré comme toi ,moi c était en 2012 avec ma piwie qui est restée 6 mois sans congeneres ,quand je vois aujourd’hui le bonheur que c’est de les regarder se papouiller et évoluer entre eux je me dis que j ai été très égoïste d avoir attendu si longtemps, tous les membres de ce forum te diront la même chose ,et pas parce qu on a des idées arrêtées ou préconçues sur le sujet mais juste parce qu on a tous vécu la même chose et rencontrés les mêmes problèmes Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Ven 17 Nov 2017 - 19:09

Bonsoir Sylvie et Ma présentation 193968576


Je vais essayer d'être assez concise (tout en restant polie et diplomate ... Rolling Eyes Razz )

Dans un premier temps, il faut comprendre ce que les conures sont. Puisque les perroquets ne sont pas des animaux domestiques, ils vont donc garder leurs instincts et habitudes sauvages/naturelles (c'est pas moi qui le dit mais bien la science Wink ).

Les conures (type pyrrhura) sont l'une des plus petite espèce de perroquet. Ils vivent en Amerique du Sud,  en grand groupe de la même espèce, la plupart du temps en couple et sont assez "hyperactifs". C'est une espèce très territoriale. Qui dit perroquet, dit force dans le bec et utilisation des pattes (je ne sais pas si vous avez remarqué mais les perruches n'utilisent pas le pattes pour manger par exemple ^^) Qui dit groupe social, dit besoin "vitale" de compagnon de la même espèce (ou vivant au même rythme que lui). Qui dit Amérique du Sud dit très grand espace arboré.

Lorsque l'on accueil chez soi, une espèce dite sauvage pour cohabiter avec elle durant les années à venir, il faut prévoir ses besoins physique vitaux (manger) et psychique vitaux (pour ne pas devenir le dauphin dans le delphinarium), puisque le but de tout passionné est d'apporter des conditions favorables et agréables a cette espèce.

Ces besoins cités ci dessus sont tout à fait compatibles avec une vie entouré d'humain ci ce dernier est conscient de cet être sentient et donc attentif à son bien être.

Une conure est épanouie dans un environnement/corps :
-aux ailes non taillées (cela va de soit non scratch )
-à un espace restreint assez grand (le canari qui chante dans une cage ne dit pas à l'humain qu'il est heureux Rolling Eyes  )
-avec des compagnons qui comprendront son comportement et vivra au même rythme que lui (je ne parle vraiment pas d'humain ^^)
-avec des relations humains positives (Margaux Deman explique bien mieux que moi pourquoi le "non" et les punitions ne servent a rien et sont même néfastes avec les perroquets)
-avec une alimentation adaptée


Je pense que les "bases" de "conditions" morales acceptables pour partager son quotidien avec une espèce telle qu'une conure seraient celles ci... (voire plus ? Les anciens vous êtes où ? ^^)


Ce qui m'interpelle dans vos messages, c'est que je ne comprend pas si le bien être de l'oiseau est plus importante pour vous ou ce qu'elle vous apporte à vous en temps qu'humain ?

Je crois qu'il faut savoir se poser les bonnes questions, est ce que c'est bien la vie avec des perroquets ou ce que le perroquet m'apporte a moi même qui est le plus important ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 15:48

Et je vous trouve tous assez négatifs dans vos pronostics. Cela me mets mal à l'aise.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais observer mon oiseau et prendrai une décision en temps voulu.


Lol...Sylvie elle a envie de lire ce qui lui convient par ce que franchement il est difficile d'être plus cool que nous l'avons été

On lui a mis son projet de plein de petits oiseaux sympas (comme sur les photos) dans une belle volière par terre...

Sauf que le show des photos et des vidéos c'est une chose et la vrai vie une autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Alf




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2022
Localisation : Savoie

Ma présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Ma présentation Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2022 - 19:40

Bonsoir,

Je suis la "maman" de Piwee, un pyrrhura molinae d'environ 8 ans.
Je viens de découvrir que c'est une femelle😅, elle a fait 2 petits oeufs.
Le papy et la mamy qui en élevaient ne m'ont pas dis que la vie à 2 étaient mieux pour eux.
Je me renseigne encore plus depuis et certains m'ont dis de lui trouver un copain.
Qu'en pensez vous svp?
Et je souhaiterais aussi savoir si des personnes sont en Savoie pour voir si Piwee aimerait ou pas avoir de la compagnie.
Merci
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: