Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
plus de calin Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
plus de calin Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
plus de calin Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
plus de calin Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
plus de calin Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
plus de calin Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
plus de calin Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
plus de calin Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 plus de calin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

plus de calin Empty
MessageSujet: plus de calin   plus de calin Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 10:13

bonjour
encore un petit soucis avec ma petite mango car avant elle etait vraiment tres caline et maintenant elle ne l'ai plus du tout
elle fait comme tikouik quand on approche nos main elle se penche en arrière et si on s'approche encore plus elle s'envole elle viens sur mon épaule mais je ne peut plus la touché Crying or Very sad
des idée?
je ne peut meme plus leur faire de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

plus de calin Empty
MessageSujet: Re: plus de calin   plus de calin Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 10:29

Ça va revenir Ludo, peut être les hormones qui l a travaillent un peu en ce moment ,elle montre qu elle est en couple maintenant,son chéri ç est plus toi Laughing ,j ai des périodes comme ça où piwie est plus distante...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

plus de calin Empty
MessageSujet: Re: plus de calin   plus de calin Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 10:39

Karine a écrit:
Ça va revenir Ludo, peut être les hormones qui l a travaillent un peu en ce moment ,elle  montre qu elle est en couple maintenant,son chéri ç est plus toi Laughing ,j ai des périodes comme ça où piwie est plus distante...

tu ne t'es pas trompé de sujet? ^^
ok ok on verra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

plus de calin Empty
MessageSujet: Re: plus de calin   plus de calin Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 10:51

Bonjour

Bon ... cet oiseau à six mois ? C'est un peu tôt pour les hormones. Par contre dans ton message, il a déjà qq trucs qui clochent.

je ne peux même plus leur faire de dressage

On ne dresse pas un oiseau, on essaye juste qu'il participe à ce que l'on espère de lui. Le truc c'est lui offrir assez de ''positivité'' (de son point de vue de piaf) pour qu'il exécute ce qu'on lui demande.

Margaux le décrit tres bien: Ils faut imaginer qu'ils ont une bulle de sécurité et quand par exemple il recule c'est par ce que tu as crevé sa bulle. Tu as de la chance qu'il ne te pince pas pour te le faire comprendre.

Tu dois revoir complètement comment tu te comportes avec lui. Respecter son langage corporel (comme quand il recule) et lui proposer par exemple une friandise pour qu'il accepte de nouveau la proximité.

En résumé, s'l se barre c'est par ce qu'il en a marre que tu ne tiennes pas compte de sa manière à lui de fonctionner.

Rassures toi cela m'est arrivé plus d'une fois, il faut juste se remettre en question et changer ses habitudes. Mais plus il grandira et plus il deviendra autonome. Les câlins à gogo dans le cou c'est surtout les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

plus de calin Empty
MessageSujet: Re: plus de calin   plus de calin Icon_minitime1Sam 11 Nov 2017 - 11:18

Ah mince oui Ludo ,j ai voulu faire deux choses en même temps et du coup me suis gourrée de post Very Happy . Merci. J ai supprimé ‘.
Oui Mike a raison ,j avais oublié l âge de mango Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de calin Empty
MessageSujet: Re: plus de calin   plus de calin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câlin sandwich
» Câlin du soir...
» Et voici Yoshi !
» zazou ma conure soleil
» Premier câlin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: