Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La culture du Safran en Haute Savoie

Aller en bas 
+5
f0rever-ns
Luna
-Jérémie-
Jeannine
Aurore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 8:03

Tout est manuel, la plantation, le désherbage, la récolte, l’émondage ...
Sans parler que notre entreprise est tellement petite est sans moyens que même l'étiquetage est manuel, on imprime sur l'ordi, on découpe au cutter et on colle ...
Tout prends un temps fou !


Orel, t'a pas tort, mais je n'ose même pas imaginé l'investissement pour mettre ça en place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 11:32

Ah ouais, ça doit vous en faire du travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 11:51

je cherche le lien vers ton site et je ne le retrouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 12:54

Voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 13:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 21:12

Les photos sont magnifiques.
Le temps que vous avez dû passer à planter et récolter tout ça me laisse perplexe !
En fait sur la fleur, vous n'utilisez que les pistils (j'espère que c'est le bon terme ?). Est-ce que vous faites quelque chose avec les pétales ?
Je pense que je ne connais pas vraiment le goût du safran.
Le sirop de safran, ça a quel goût ? Est-ce qu'il y a quelque chose de plus commun qui nous donnerait une piste sur le goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 21:45

Mesange, dans la fleur nous n'utilisons que les stigmates (rouges) qui est une partie du pistil.
Nous n'avons pas le droit d’utiliser le terme "pistils de safran" car chez le crocus sativus le pistil est la partie reproductrice femelle composé du stigmates, du style et de l'ovaire .
Nous sommes obligés d'utilisé le terme "stigmates"

Apres l’émondage ( l’opération qui consiste a retirer les stigmates de la fleur), les fleurs retournent a la terre afin de ré-enrichir le terrain.
La seule chose qu'on pourrait faire avec les fleurs se seraient de les envoyer a des parfumeurs afin d'en tirer les molecules odorantes, mais ils leur en faudrais des tonnes et des tonnes.

Pour le gout du Safran, c'est une saveur imcomparable, unique, particuliere, je ne voit aucun produit ayant une saveur qui s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 22:17

Puisque tu parles des parfumeurs, elle sent bon cette fleur ou pas vraiment d'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 22:04

oui elle sent bon, mais ce n'est pas une odeur tres puissante, plutot délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 17:35

Je remonte mon post car j'ai besoin de vous parler de ma journée. Je suis désespérée.
J'ai passé la journée a la safraniere, j'ai mal partout, il faut que mon corps se réhabitue. D'ici une semaine ca devrait allé mieux.
Mais c'est pas ca le probleme.
Le probleme c'est cette saloperie de rats ! La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 627873839 Ils bouffent tout c'est dingue !
Je me sent impuissante. Sad
Sur toute l'année derniere, on a tué 70 rats avec environs 3 000 bulbes de mangés,
et la depuis janvier on est seulement a 10 rats, mais a vu de nez ils ont l'air d'avoir bouffé encore 3000 bulbes. Ca craint !

Du coup j'ai passé la matinée a desherber et l'apres midi a ouvrir et refermer leur kilometres de galerie. (j'ai quand meme reussi a en choper un ! Twisted Evil )
C'est impressionant l'architecture de leur maison, on trouve de tout, des chambres (nid) des gardes mangés (rempli de bulbes a moitiés mangé) et des galeries qui partent dans tout les sens ! C'est a y perdre le nord !
Si ca continue, je vais bientot pouvoir ecrire une these sur le rat taupier !

Bref, tout ca pour dire que ce soir je suis un peu déprimé, j'avais envie de vous en parler, ca me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 17:38

Pixel a écrit:
Je remonte mon post car j'ai besoin de vous parler de ma journée. Je suis désespérée.
J'ai passé la journée a la safraniere, j'ai mal partout, il faut que mon corps se réhabitue. D'ici une semaine ca devrait allé mieux.
Mais c'est pas ca le probleme.
Le probleme c'est cette saloperie de rats ! La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 627873839 Ils bouffent tout c'est dingue !
Je me sent impuissante. Sad
Sur toute l'année derniere, on a tué 70 rats avec environs 3 000 bulbes de mangés,
et la depuis janvier on est seulement a 10 rats, mais a vu de nez ils ont l'air d'avoir bouffé encore 3000 bulbes. Ca craint !

Du coup j'ai passé la matinée a desherber et l'apres midi a ouvrir et refermer leur kilometres de galerie. (j'ai quand meme reussi a en choper un ! Twisted Evil )
C'est impressionant l'architecture de leur maison, on trouve de tout, des chambres (nid) des gardes mangés (rempli de bulbes a moitiés mangé) et des galeries qui partent dans tout les sens ! C'est a y perdre le nord !
Si ca continue, je vais bientot pouvoir ecrire une these sur le rat taupier !

Bref, tout ca pour dire que ce soir je suis un peu déprimé, j'avais envie de vous en parler, ca me fait du bien.
ah mince alors ...
fais faire quelque chose ...
planté direct en terre ??
la safraniere est grande ??
si non il faudrais faire un dalle de beton au sol , des petits murets sur le tour , et de la terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 17:39

Courage Pixel..
J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire, surtout que les rats.. me passionnent Embarassed Je crois donc que ce n'est pas un truc qui peut te remonter le moral affraid

Va y défoule toi !!! Allez crie ta colère !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 17:41

Ah ouai pas cool!
Je comprends qu'après tout votre travail, retrouver 3000 bulbes manger doit vraiment t'énerver Evil or Very Mad
Toi tu veux protéger ta culture et eux ne suivent que leur instinct! Neutral
J'espère que tu trouveras une solution ! En tout cas courage Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 17:47

c' est vraiment démoralisant c' est énorme 3000 bulbes ,je ne connais pas non plus de solution ,tu as eu raison de venir te défouler en nous en parlant même si on ne t' est pas d' un grand secours ,je comprends ta colère en plus du travail que ça te donne La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 19:17

Merci les zamis,
effectivement il n'y a pas grand chose a faire, a part continué a pieger, et je te rassure Luna, je ne fait pas ca par gaieté de coeur. Normalement j'aime bien aussi les rats, j'en ai déjà eu plusieurs. Mais la pas le choix.
On va aussi essayer de se faire aider par nos amis les rapaces en installant des perchoirs pour qu'ils viennent se poser et surveiller. Faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 20:23

Désolée pour toi. Effectivement, ce doit être carrément Ra-geant...
hum... un peu nul mon jeu de mot...
tu ne dois pas être trop d'humeur à rire, mais bon j'essaie. Wink
Je ne connais pas de remède naturel, une armée de chat, de chiens ???
dommage que ta conure ne soit pas de taille ...

J'ai trouvé ces trucs de grands-mères sur le net :
Parsemez des pieds de menthe les lieux où passent généralement les rats. L'odeur de la menthe les tiendra éloignés du jardin et de votre maison.
Mais bon la menthe, c'est un vrai chien dent...

Préparer une mixture très épicée avec une cuillerée de piment de Cayenne, une de Tabasco et une demi-cuillerée de liquide vaisselle dans deux tasses d'eau. Atomiser sur les environs des légumes pour éloigner les rats et les écureuils.


Un peu plus dégueu :
Attaquez les rats et les souris en les trompant avec du cola que vous allez verser dans un récipient. Ils se précipiteront sur ce cette boisson qui les tuera ensuite.

Étalez un peu de plâtre fin sur un plat et verser dessus de la farine. Mettez un récipient d'eau juste à côté. En buvant l'eau et en mangeant la farine et le plâtre, les rats se tueront par étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 20:52

Tu m'a fait sourire mésange Smile Merci

Elle est trash celle du platre, je la connaissait pas! lol

Des chats ils y en a pleins mais les proprios les nourrissent trop, alors pas très efficace, Elfy ma chienne non plus, elle en a déjà attrapé 2 mais elle les relâche Rolling Eyes

Merci pour les remèdes de grand mère, mais la menthe je vais éviter, j'vais me retrouver avec plus de menthe que de safran Shocked
On m'a dit de planter du laurier sauce, c'est moins envahissant. Faut que je tente.

Le problème des remèdes de grand mere c'est qu'ils sont difficilement applicable sur une grande parcelle, a moins dans préparer des litres .
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 20:54

Pixel a écrit:


Elle est trash celle du platre, je la connaissait pas! lol

Des chats ils y en a pleins mais les proprios les nourrissent trop, alors pas très efficace, Elfy ma chienne non plus, elle en a déjà attrapé 2 mais elle les relâche Rolling Eyes

Attention avec l'histoire du plâtre (ou autre truc nocif) si c'est le chat du voisin ou ton chien qui tombe dessus... tu auras de sérieux soucis Neutral

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 20:56

Oui vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée du tout...
Ben j'en ai pas d'autre en stock... la menthe c'est dommage parce que ça c'était écolo, mais tu serais un peu obligée de te recycler dans le thé à la menthe... parce qu'effectivement tu vas te retrouver avec plus de menthe que de fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 23:12

coucou Pixel,

si ça peut t'aider voici une recette d'ancienµ. Je sais que te traiter une surface de 1500m2 est ça fait du travail supplémentaire mais vu que se que tu cultives est très apprécié et cher, peu être que ça vaut le coup d'essayer...
alors voila :

- leur déposer un "apéritif" :une coupelle dans un coin avec un cocktail explosif 1/3 platre +2/3 farine soigneusement mélangé,parsemé d'un peu de lard grillé haché ,un peu plus loin une autre coupelle avec un peu d'eau toujours dans différents endroits de tes champs de cultures(le plus possible évidemment)

-boucher les trous avec un mélange verre pilé -ciment (oui, c'est cruel aussi !)

Pourquoi de la farine, et bien ils en raffolent, alors avec le plâtre et des coupelles d'eau, leur estomac gonflent et ils meurent, je sais que c'est cruel mais là dans ton cas c'est différents, c'est ton gagne pain ! !


Bon courage et surtout garde le moral et ne baisse pas les bras, ce que tu fait est génial, c'est du boulot mais reste positive. Je t'envoi plein d'ondes positives;
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:10

Bonjour Sabine.

Merci pour l'astuce, mais comme l'a dit Lauren, je ne voudrais ps empoisonner tout les animaux du quartier.

En fait il faut que je trouve une astuce pour les empecher de rentrer dans le terrain, car quand ils y sont déjà je les tues avec des pieges a taupe (enfin j'essaie) mais entre temps ils font beaucoup de degats. Je vais essayer de vous faire une photo aujourd'hui.

Allez, j'y retourne, motivée motivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:59

courage ma belle ,tu vas t' en sortir ,tu as la volonté ,je t' envoie pleins de bonnes ondes pour t' aider La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 9:26

Les rats sont loin d'être bêtes..
Tu en empoisonne un, les autres ne toucherons pas à ce que le "gouteur" est partit manger. Les rats sont comme ça, ils envoient un rat "cobaye" pour tester la nourriture avant de tous ce jeter dessus ...

J'avoue que je n'arrive pas à voir comment tu pourrai t'en débarrasser.. Embarassed Les rats s'infiltrent partout..
La seule astuce que j'ai en tête est de faire diversion.. de les nourrir ailleurs, mais la n'est pas une vraie solution car ils pulluleraient ailleurs Embarassed

Il y a quelques années nous avions une volière extérieure avec mon frère, le bas était en béton, les rats trouvaient tout de même le moyen de rentrer à l'intérieur, ils ont mangé les graines de nos colombes.. pour au final manger nos colombes Crying or Very sad
Il nous restaient 2 pigeons dans la volière, peu de temps après cette mauvaise aventure mes parents ont installés un compost dans le jardin..
Un vrai self service pour les rats qui ont directement emménagé la bas et qui ne venaient plus dans la volière !!!

On partages donc nos restes avec les rats La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 4018323218 Seulement pour toi les emmener ailleurs est peut être beaucoup plus compliqué ! scratch

Et les ondes qui chassent les taupes, ça ne pourrait pas marcher sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 7:14

Je vous post juste une petite photo pour vous montrer le genre de degats qu'ils causent.

Vous pouvez apercevoir de belles lignes et sur le coté, les lignes ou il manque beaucoup beaucoup de bulbes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pourrais pas venir vous lire de tout le week end, je boss aujourd'hui et demain nous avons un salon a Brsion St Innocent dans le 73.
J'essairais de passer vous faire un petit coucou lundi, si j'ai un peu de temps.

Passez un bon week end ensoleillé les zamis
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 7:45

Vilains rats ! La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 627873839

Bonne continuation à toi, j'espère que tu trouveras la meilleure solution.

Passes un bon week-end La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Safran en Haute Savoie   La culture du Safran en Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture du Safran en Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Haute-Savoie!
» une émission sur France culture
» bourse aux oiseaux Savoie 73
» bourse barberaz savoie 12/13 octobre 2013
» Test de culture Miss France 2015 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: