Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
conservation sous vide Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
conservation sous vide Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
conservation sous vide Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
conservation sous vide Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conservation sous vide Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
conservation sous vide Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conservation sous vide Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conservation sous vide Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conservation sous vide

Aller en bas 
+4
Karine
Valérie
Mike2
Véro
8 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conservation sous vide Empty
MessageSujet: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 8:31

J'ai acheté des boîtes à mettre sous vide (comme Suchi Very Happy )
Par contre les Foody Food c'est quand même super cher... du coup j'ai pris des équivalents ! (20 euros les 3 avec la ptite pompe) surement une qualité inférieure mais on verra bien dans le temps... pour l'instant ça fonctionne bien

Je leur donne des légumes tous les jours mais là ça permet de mettre beaucoup plus de légumes différents vu qu'on prépare une plus grosse quantité (5 ou 6 jours) ben oui tant qu'on est à couper..éplucher..mandoliner... Smile on prend + le temps quoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 9:14

Ces derniers temps j'essaye de donner quotidiennement du cru et effectivement, ça plus les graines germées c'est du bazar dans la cuisine.

Tu fais bien de reparler de ces boîtes sous vide, c'est une tres bonne idée pour gérer le cru. Surtout que si on veut qu'ils mangent un peu de tout il faut tout présenter en petit morceaux.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 18:56

je crois que je vais en acheter aussi quelques unes. J'en ai déjà une petite pour les céréales que je fais cuire pour les conures, et c'est vrai que c'est bien.
Parce que voilà le temps que ça prend, chaque matin, de préparer les fruits-légumes-céréales des conures et les légumes des cochons d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 20:59

Prochain investissement aussi ..c'est vrai que c'est pas donné !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 9:08

C'et vrai que ça donne envie, et encore j'ai un pogona qui a aussi besoin de légume donc du coup une grosse endive entière fait 5 minutes avec le pogo plus les oiseaux, un peu de stock ferais pas de mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 16:50

C'est vrai qu'il y a pas mal de marque finalement.  A tous les prix aussi.  Faut voir dans le temps.
Chez nous, ça fait 3 ans qu'on utilise quotidiennement les foody food, jamais eu de souci.  
Et puis elles sont fabriquée avec un plastique de qualité alimentaire, garanti sans Phtalates ni Bisphenol A.
En tout cas, l'effet du vide est incontestable : le plus bluffant, c'est avec la salade.  Ca tient vraiment bien plus longtemps.  
On les utilise de plus en plus ces boîtes, on en a une belle petite collection maintenant.  Franchement, ça évite de gaspiller.
Les dernières boîtes achetées sont plus grandes (faut acheter la plus grosse pompe aussi sinon c'est un peu galère pour faire le vide), elles permettent de stocker plusieurs légumes ou des légumes plus gros.

Véro, à côté des épinards, j'ai cru reconnaître carotte (rappée, elle tient moins longtemps qu'en petit cube ..), brocoli, concombre, poivron rouge, endive, choux rouge (j'ai jamais donné ça tiens).
Que préfèrent-ils ?

Chez moi, les légumes du moment, ce sont carotte, endive, brocoli ou choux chinois, poivron, piment, branche de céleri, gros haricots (je les coupe juste en 2 ou 3, ils aiment aller chercher les petits pois qui sont dedans) ou pois mange-tout ou pois à écosser, concombre.  En général, ce qu'ils laissent le plus souvent c'est concombre et fenouil (d'ailleurs je n'en donne plus).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 18:27

je ne connaissais pas ces boites vous les achetez où?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 19:04

Jeannine,

tu tapes "Foody Food" dans la recherche de Amazon.fr . Et il te propose aussi d'autres marques.

On vient juste d'en commander par ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 19:05

Jeannine a écrit:
je ne connaissais pas ces boites vous les achetez où?
Je suis allée voir ce lien jeannine,je ne connaissais pas non plus Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 11:08

Véro, à côté des épinards, j'ai cru reconnaître carotte (rappée, elle tient moins longtemps qu'en petit cube ..), brocoli, concombre, poivron rouge, endive, choux rouge (j'ai jamais donné ça tiens).
Que préfèrent-ils ?


les ptis bouts de fruits que je rajoute par dessus Laughing (du kiwi aujourd'hui)

hormis les perlatas qui vont direct sur le poivron rouge Wink

après tout le monde goûte à tout je dirais

ce qu'ils aiment le moins (et que tu n'as pas vu) c'est la courgette
le concombre aussi

les branches de céleri je les donne entières accrochée par une pince aux branches
c'est impressionnant comme ils les déchiquettent.. ils en mangent un brin surement mais la majeure partie est au sol en minuscules morceaux !
ça les occupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 16:11

Ah oui, les fruits, c'est ce qui est mangé en premier.
Bonne idée pour le céleri. J'ai jamais pensé l'accrocher celui-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 21:11

Voilà trois boîtes et une pompe pour 21 e.

On fait un essai avec : Poivron, carotte, pomme, citrouille, un peu de noix et  de féculents. Mes loulous vont se régaler !

J’espère les tenir trois jours au frigo. Ici c’est la plus petite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 6:47

21 € avec la pompe, ben dis donc. Difficile de faire moins cher.
C'est du made in France ? Very Happy
Tu sais vérifier si le vide est suffisant ? S'il tient avec le temps ?
3 jours, c'est sûr, déjà qu'un bol de légumes avec un cellophane dessus tient sans problème 2 jours au frigo.
Je tiens une semaine sans problème avec les foody food. Je vais une fois tester plus longtemps, sans ouvrir le pot.
Il faut juste ne pas couper trop fin, comme une carotte en julienne, mieux vaut la coupée en mirepoix (en cubes quoi). Aussi, la fraîcheur des légumes joue évidemment sur la durée de la conservation.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 7:31

Français , je sais pas. ce matin il était toujours sous vide, on verra à l'usage.

Tu dis une semaine ! Déjà si je ne dois plus préparer que 2 x semaine c'est très bien.

Mais c'est LE bon plan car il y a des jours où par manque de temps je zappe le cru au profit des graines. Et puis le mélange de cru c'est l'idéal pour qu'ils goûtent à tout et prennent de bonnes habitudes alimentaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 8:01

Je me lève à 5h50 les matins de cours sinon xD pour partir à 6h40. Je coupe tous les matins, et laisse les fruits (les légumes sont des fruits ne n'oublions pas ^^) dans un Tupperware au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 9:47

Tu as acheté les même que moi Mike (mais rondes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais vérifier si le vide est suffisant ? S'il tient avec le temps ?

alors effectivement difficile de savoir quand il faut arrêter de pomper... Laughing
dès qu'on ressent une bonne résistance ?
comment fais tu avec les foody food ?

ok je retiens le fait de pas couper trop petits les aliments pour une meilleure conservation


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 13:24

Il y a un petit témoin, genre petite bille en plastique qui s’aplatit dès que le vide est suffisant. Si tu pompes de trop, tu risques d'endommager ta boîte (qui coûte très cher..) et de faire trop ressortir le jus de tes légumes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 17:21

Franchement Kawai, on gagne un sacré temps !

Avec ce système on peut se permettre des mélanges avec beaucoup plus de trucs.

Par ce qu'une fois que l'on commence à couper, pour un jour ou cinq jours...kif kif .... Le gros du taf c'est tout sortir, tout réunir, laver, nettoyer les déchet, nettoyer le matos et terminer la remise en place.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 17:41

J'ai pas de place dans mon frigo *pleure* mais niveau choix je met minimum 7 fruits/légumes par jour Smile
Puis de toute façon j'ai des légumes a couper pour les cochons dinde aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 8:12

♫ Su©hí a écrit:
Il y a un petit témoin, genre petite bille en plastique qui s’aplatit dès que le vide est suffisant.  Si tu pompes de trop, tu risques d'endommager ta boîte (qui coûte très cher..) et de faire trop ressortir le jus de tes légumes. Laughing

ah ouiii c'est plus sophistiqué comme système !
en même temps c'est normal vu leur prix qu'elles soient un peu plus élaborées
et sinon c'est grave de faire ressortir le jus des légumes ?! Laughing

là j'arrive au 5e jour et tout est nickel mais effectivement faudra entre autre que je coupe certains légumes moins petits

Par ce qu'une fois que l'on commence à couper, pour un jour ou cinq jours...kif kif .... Le gros du taf c'est tout sortir, tout réunir, laver, nettoyer les déchet, nettoyer le matos et terminer la remise en place.

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Dim 1 Oct 2017 - 18:57

Kawai a écrit:
(les légumes sont des fruits ne n'oublions pas ^^)


Les légumes sont des fruits ..  conservation sous vide 1670099594
Comme dirait j'sais plus qui "Oh la la c'est très tranché comme affirmation !".  conservation sous vide 3229147817

Alors, Le petit Suchi aime bien dire qu'il y a des légumes-racines (carotte), des légumes-tiges (poireau), des légumes feuilles (salade), des légumes-fruit (tomate), des légumes-bière (houblon) et des fruits (pomme, pêche, poire, abricot, y'en a une y'en a une, pomme, pêche, poire, abricot, y'en a une qui est en trop et c'est  ...   conservation sous vide 493332185  ).

Dis, t'as un gros cours de botanique dans tes nouvelles études ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Dim 1 Oct 2017 - 19:14

su@hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1Mar 3 Oct 2017 - 13:01



A l'usage je remarque qu'il faut être attentif à utiliser des légumes (racines, tiges, fleurs etc... Very Happy Very Happy Very Happy ) qui ont la m^me fraîcheur. Comme tout est mélangé la date de péremption de la préparation c'est celle du composant le moins frais.

Pas question donc d'adjoindre un reste de ..ceci ou cela... Il faut inclure tout ce qui a été acheté en m^me temps.

En écrivant ce qui précède j'ai l'impression de découvrir l'eau chaude mais bon des fois je me demande si la lumière n'est pas en panne à certains étages...

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





conservation sous vide Empty
MessageSujet: Re: conservation sous vide   conservation sous vide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation sous vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vide énorme sans notre Coty
» Sous le Soleil du Sud
» Une volière sous mon sapin...
» "Villars les Dombes" sous la pluie
» exposition bourse AOBL sous chapiteau à Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: