Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ils sont jeunes et tres bruyants

Aller en bas 
+3
Pichu
♫ Su©hí
FLO
7 participants
AuteurMessage
FLO




Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 71
Localisation : poitiers

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 16:45

ils viennent d arriver à la maison : kars conure male eam est plutot calme.... je dis plutot....
chin un peu plus jeune perruche à collier eam aussi et en même temps que kars est criarde ,c est à la fois de la joie et aussi de l' excitation quand par exemple j arrive dans la piece .
que faire avec elle : j ai lu qqpart qu il ne fallait en aucun cas la gronder et etre négatif ..
ok mais il ft quand même qu elle prrenne de bonnes habitudes..
merci de vos conseils ..
auparavant j ai eu une gris du gabon et dernierement une callopsite eam qui s est hélas et apres 9 ans de compagnonnage envolée...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 17:58

FLO a écrit:
c est à la fois de la joie et aussi de l' excitation quand par exemple j arrive dans la piece .

Salut Flo !

Tes oiseaux ne sont pas dans la pièce de vie ?
Explique un peu plus ton choix (pq une conure et une perruche ?) et leur milieu de vie avec toi.
Tu nous ferais pas une tite présentation bien longuette dans la rubrique "présentation" ?

Bienvenue à toi en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLO




Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 71
Localisation : poitiers

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: oui   ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 21:59

ils sont dans la piece de vie et à la fois dans la cuisine puisquetout communique sur un meme espace .
j'ai pris ces deux oiseaux car ils ont été elevés ensemble et se comportent comme des frere et soeur (!!!!!) mais quelle pagaille!!!!
la dame qui me les a vendus etait contente de cette décision car elle regrettait de devoir les séparer ...
je pense que chin (la perruche) croit qu elle est un conure!!!! au début elle me semblait pas vive et empotée.. que nenni une vraie tornade....
moi qui aime le silence entourée de ma chienne et du chat....
il faut absolument qu ils se calment un peu...
bonne nuit à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 23:18

J'ai pas trop compris ce que vous avez comme perruches mais c'est clair que c'est vif et bruyant, enfin selon ce que c'est...
Il faudrait voir comment vous gérez leur journée : taille de la cage ? sorties ? combien d'heures ? occupations dans et hors de cage etc... et combien d'heures elles dorment ? dans une pièce silencieuse ? etc etc...
Et au cas où possibilité d'une volière dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 7:25

"moi qui aime le silence entourée de ma chienne et du chat...."

alors si tu aimes le silence... c'est clair que ça va être compliqué avec une conure et une perruche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 8:06

Oula pas top comme environnement pour des piafs

- prédateurs avec proies (bon j'avoue des fois ça se passe bien...)

- cage avec la cuisine !! Hyper nocif, ya juste à voir le cas de Hanneton qui a perdu des oiseaux à cause d'une communication de la pièce oiseau avec la cuisine...


Pour les cris, comme Pichu, à voir avec la cage, le train de vie et de sortie ...

Si vous voulez du calme essayez de leur trouver une bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
FLO




Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 71
Localisation : poitiers

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: le bruit   ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 9:14

comme c est compliqué de communiquer uniquement par écrit!
oui ils sont bruyants! oui ils sont moitiee dans la cuisine oui ya un chat et un chien...
dans une famille il y a des regles et voila pourquoi on peut vivre ensemble , les animaux sont bien souvent plus intelligents que les humains ..
j aime le silence
mais je le trouve ailleurs et ne me séparerai JAMAIS DE MES OISEAUX!!!!
merci pour vos conseils , cela me fait réagir: je vais trouver une solution ...

je ne cherche en aucun cas à me justifier .....

merci aussi pour votre indulgence/ BIENVEILLANCE
j apprends avec ces especes d oiseau q je ne connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 10:27

pour éviter les cris il te faut les sortir le plus souvent possible, éviter de mettre la cage devant une fenêtre , ne pas mettre la télé ou la musique fort voir pas du tout (en tout cas les miens ne toléraient pas du tout ces sons au début et petit à petit je peux mettre un peu plus fort).

tu peux aussi leur apprendre à adopter un niveau sonore acceptable mais c'est un travail de longue haleine , quand tu rentre dans la pièce par exemple et qu'ils crient trop fort pour t'appeler , tu leur dit NON , tu continue à leur parler (dit leur qu'ils crient trop fort , te font mal aux oreilles , ce genre de bêtises)et quitte la pièce tout en continuant à leurs parler , une fois le niveau sonore acceptable tu reviens dans la pièce et flattent les accompagné de friandise.
cet apprentissage ne doit pas être efficace sur tous surtout ceux avec un fort caractère comme pour ma zazou lol elle crie beaucoup moins qu'aux début mais c'est pas encore sa.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 11:12

ah les cris des piafs... on est plus ou moins tolérant à ce sujet.. Rolling Eyes

Flo .. créé plutôt un post dans "nouvel oiseau" ou dans " les comportements, l'apprivoisement, la cohabitation" pour parler de tes oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 13:51

FLO a écrit:

mais je le trouve ailleurs et ne me séparerai JAMAIS DE MES OISEAUX!!!!
merci pour vos conseils , cela me fait réagir: je vais trouver une solution ...

je ne cherche en aucun cas à me justifier .....

Tu n'as pas à te justifier mais il faut répondre à plusieurs questions qu'on comprenne leur environnement etc... qu'on puisse t'orienter ou changer des choses pour qu'ils s'épanouissent mieux.
Chaque personne a par ex. une vision de ce qu'on appelle grande cage (comme les poissons en aquarium d'ailleurs). Et plein d'autres détails à connaitre justement.
Par ex. combien d'heures dorment-elles chaque nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 14:11

Flo, bienvenue sur notre forum.

Ayant roulé ma bosse sur les forums je puis t'assurer que notre petite communauté est vraiment très cool.  Les questions posées sont en rapport avec un sincère désir de t'aider et pas pour se la jouer ''Ici on fonctionne carré...''

Comme le diable se cache souvent dans les détails, ont est obligé d'essayer de faire un état des lieux ''serré''.

Pour la cuisine, attention avec le teflon. Il y en a dans pas mal de trucs et on peut vite se faire piéger. En cas de doute, au pire on sort l'oiseau  et à minima on provoque de gros courant d'air. Aussi pour les vapeurs de graisses, solvants etc...enfin ce qui altère la qualité de l'air.

Pour les cris pas facile car les causes sont multiples. C'est un sujet qui est continuellement évoqué . Pour ma part je pense qu'il est impossible d'avoir des piafs sans accepter de se faire casser les oreilles (au moins qq temps sur la journée)

Dieu sait si nos oiseaux ont une belle vie et pourtant des fois je les vois dans une nouvelle volière enfermés au fond de la remise.... .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





ils sont jeunes et tres bruyants  Empty
MessageSujet: Re: ils sont jeunes et tres bruyants    ils sont jeunes et tres bruyants  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ils sont jeunes et tres bruyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??
» Je fais une très très grosse bêtise !
» tres tres triste
» photos de jeunes
» Oiseaux de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: