Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Essayer FB Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Essayer FB Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Essayer FB Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Essayer FB Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Essayer FB Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Essayer FB Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Essayer FB Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Essayer FB Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essayer FB

Aller en bas 
+6
Véro
Karine
MissMaine
Newt
Pichu
Mike2
10 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 20:12

Bonjour,

 j'en avais mare d’entendre parler de ce truc et de n'avoir jamais mis les pieds dedans. Voilà deux bons mois que je m'y frotte (surtout pour les perroquets)

C'est le compte de ma femme et je vois de suite que les contacts que FB me propose sont en partie les contact téléphoniques du portable. DONC déjà les ricains ont pompé dans le répertoire. Mon épouse certifie qu'elle n'a rien autorisé, enfin.

Les pubs sont ciblées sur notre zone ET parfois sur mon ancien village en Belgique. Ça me rend complètement parano. 

Pour le contenu c'est surtout du divertissements, du show. Je te montre mes piafs, tu me montres les tiens ...OHHHH qu'il est boooo !.... Un petite vidéo ou un belle photo parfois sans commentaire , c'est quoi, c'est qui , c'est où ? Si il y a du texte c'est max six lignes.

Les commentaires avec du contenu, des réponses argumentées, pas spécialement le genre de la maison. Parfois même mal vu. (ou mal perçu)

Enfin je me doutais que ce réseau ne serait pas ma tasse de thé. Franchement dans 75% des pages, à travers les partages, on n'y apprend quasiment RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 20:21

Perso j'utilise Facebook pour m'informer et pas pour du perso, car ce site est une m---- intrusive que j'ai encore pas expliquée.

Je n'ai pas Facebook sur mon téléphone car je tiens à ma vie privée eh bien je n'arrive pas à savoir comment mais sur l'ordi il me suggère des gens particuliers et précis liés à mon téléphone et d'autres trucs de ma vie perso. Alors qu'on me dise pas qu'il n'y a pas d'intrusion illégale de Facebook !!

Après les bons points Facebook : les communautés d'échanges qui ont une portée très utile : Info Radar Loiret (informe de zones dangereuses et routes bouchées,...), Pet Alert (du département) qui permet de retrouver des animaux égarés de façon super rapide, les groupes de discussion de sujets santé, animaux etc... Tels que becs crochus, poissons combattants, permettant de se faire de bons contacts.

Après les gadgets de jeux et compagnie c'est juste pour soutirer davantage d'infos persos aux gens.

De même bien penser à aller dans les paramètres en haut à droite pour décocher une liste de fou de trucs qu'on autorise par défaut : d'être identifié dans notre dos sur une photo, d'être lisible par les amis et les amis des amis etc etc etc. Si on ne va pas y fouiller on ouvre sa maison à tout le monde Rolling Eyes

La maladie de ces réseaux sociaux que ce soit FB, Insta et compagnie c'est l'égocentrisme, la maladie du selfie. Je vois des profils mais c'est effrayant !!! 3-4 selfies PAR JOUR !!!! Je comprends pas ! EN quoi on a besoin de montrer son visage en gros plan 3-4 fois par jour et même une fois par jour je comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 20:29

J'e n'ai pas l'appli fb sur le télphone, si j'y vais du téléphone (ce qui est rare) c'est par google et je n'ai pas ce genre d'intrusion. Les gens qu'il me propose ont souvent "un lien" boulot, page aimées ou amis communs.

Je suis pas très active sur fb, d'ailleurs hier il m'a dit " ça fait 17 jours que vous n'avez pas mis votre profils a jour..." Laughing
Ca me permet de rester en contact avec mes amis vu que je suis partie loin... et pour suivre les photographes que j'aime c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 20:47

Moi aussi j'ai une page Facebook mais je ne partage aucune photo de moi ou de la famille sur site d'ailleurs pas plus sur le web quelque soit le site. Bien sur sur Facebook j'échange des commentaires avec ma famille et les amis mais pour les photos de nous c'est non, ou alors seulement par mail.J'échange aussi sur beaucoup de sujets comme qui m'intéresse comme la protection des animaux par exemple et leurs bien être et bien aussi sur les becs crochus, puis les bonnes blagues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 21:01

Les contacts qui sont suggérés sont souvent :
Soit Des personnes qui ont un / des amis en commun avec vous 
Soit des personnes qui ont fouinés et regardés votre page..
Franchement j'ai l'application dans mon téléphone et je n'ai jamais eu de suggestions concernant mes contacts téléphoniques

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 21:11

La maladie de ces réseaux sociaux que ce soit FB, Insta et compagnie c'est l'égocentrisme, la maladie du selfie. Je vois des profils mais c'est effrayant !!! 3-4 selfies PAR JOUR !!!! Je comprends pas ! EN quoi on a besoin de montrer son visage en gros plan 3-4 fois par jour et même une fois par jour je comprends pas !

lol!    je comprends pas non plus...


c'est marrant mike que tu parles de FB car justement voilà qqles jours il m'est venu l'idée d'ouvrir un compte mais UNIQUEMENT en rapport avec les oiseaux !

mais je me rends compte que j'ai pas forcément envie "d'alimenter" en photos et autres...  simplement ce compte me permet de visiter les pages  qui m'intéressent  sans avoir tout le temps une grosse fenêtre qui s'ouvre en disant genre  "penser à vous inscrire sur FB" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 21:33

Pour les tortues c'est une cata. C'est de l'hybride à gogo. Et tout le monde: ''Quelle est belle !'' Des enclos complètement ''à côté de la plaque" des conseils catastrophiques.

C'est affligeant et tous ces amateurs qui s'enfoncent lamentablement dans le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 21:39

Mike2 a écrit:
Pour les tortues c'est une cata. C'est de l'hybride à gogo. Et tout le monde: ''Quelle est belle !'' Des enclos complètement ''à côté de la plaque" des conseils catastrophiques.

C'est affligeant et tous ces amateurs qui s'enfoncent lamentablement dans le n'importe quoi.

Cà c'est pour Fb comme pour les forums LOOOL Justement ces lieux d'échange permettent d'apprendre aux gens Smile Des fois des prises de têtes mais bon plus de gens lisent ce qui devrait être fait plus ça instruit les gens.
Des fois je me fais rembarrer sévère quand je dis à quelqu'un qui vend un bout de "vase à combattant" de plutôt y mettre un cactus, je rappelle ce qu'a besoin un combattant et si 1 ou 2 personnes s'en serve c'est déjà çà
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 21:42

FB et autres réseaux sociaux ont très largement supplantés les forum pour ce qui est des échanges et de la communication, les forum sont devenus "as been" pour la plupart des jeunes et nombres de forum ont déjà fermés ces derniers temps, nous sommes une exception...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 8:24

Eric, c'est malheureusement ce que l'on constate.

Sur les forums, (m^me si il y a aussi du n'importe quoi) j'ai toujours trouvé des personnes pointues qui  m 'ont permis d'acquérir des connaissances fiables et avoir des partages enrichissants. 

Ce support permet de prendre un sujet et de le développer, d'en débattre, d'avoir des avis différents (quand il y a une bonne compréhension et pas de prise de tête), de faire évoluer le fond, de rebondir sur de sujets annexes etc....

Cela ne peut se faire sur cinq lignes et deux photos. Surtout quand on écrit sur des animaux aussi complexes que les perroquets.

Par exemple, il ne suffit pas d'écrire que la taille des ailes c'est de la maltraitance pour faire changer une personne qui le pratique. Elle campera derrière les arguments qui lui ont servi d'alibi depuis toujours. Ou répètera de bonne fois ce que le vendeur de l'animalerie lui a dit .

Si j'ai compris qu'il fallait laisser pousser les plumes des oiseaux mutilés que j'ai acquis c'est par ce qq'un a pris la peine d'écrire en détails sur le sujet. Idem pour l"alimentation, les conditions de maintenance etc....

Pour les animaux en captivité, il y a tellement à communiquer sur tous ces sujets. Mais que font les néophytes ? C'est barre de recherche FB. Reste à voir les réponses qui suivent leurs questions, m^me quand c'est bon, c'est quatre lignes.

Ou du style:
Q: ''Depuis qq semaines mon perroquet me mord que puis je faire ?''
R: '' Prendre patience''

Si on essaye de faire remonter le niveau, les administrateurs se sentent dépossédés de leur espace où il valorisent quotidiennement  leur égo et leur narcissisme et vous commencez à être perçu comme le mouton noir. 

Perso cela n'a aucune importance, mais c'est le fait que FB devienne LE support qui sert à s'informer pour tout et sur tout qui est vraiment inquiétant. Car cet espace qui est censé faciliter la communication ne la valorise vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 19:49

Ben mazette, qd tu t'appliques, tu causes bien toi. Very Happy

Ça me conforte ds l'idée de pas m'inscrire sur ce truc.

Mais comme je n'y suis pas, je vais pas juger. Si on l'utilise à bon escient et efficacement, ca semble être un chouette outil pour certaines choses.

Sinon, ce que je reproche au virtuel, c'est que c'est trop facile. Pas trop d'énergie à dépenser pour communiquer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:37

Surtout sur Facebook , il ne faut pas raconter de trop sa vie privée, seumlemnt juste échanger des idées sur diverses sujets et encore parfois il y a des réponses qu'il ne vaut mieux même pas commenter ni même essayer de répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:43

MissMaine a écrit:
Surtout sur Facebook , il ne faut pas raconter de trop sa vie privée, seumlemnt juste échanger des idées sur diverses sujets et encore parfois il y a des réponses qu'il ne vaut mieux même pas commenter ni même essayer de répondre Laughing

Oui c'est clair ça part très vite en insultes sur Facebook. Y a des gens quand même bizarres dans leur tête sur terre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 22:25

je confirme éviter les photos et surtout ne pas raconter sa vie,moi j en mets un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 12:29

je confirme éviter les photos et surtout ne pas raconter sa vie,moi j en mets un minimum

C'est vrai qu'au final c'est un outils qu'il faut apprendre à utiliser là où il peut nous être utile tout en gardant une bonne dose de réserve vis à vis de toute sa part d'ombre (bien difficile à détecter et pourtant bien réel).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 20:13

Et oui Mike, sur le web et les réseaux sociaux en sont souvent porteurs, on voit et on lit tout et n'importe quoi, c'est bien pour ça d'ailleurs qu'il faut faire très attention à ce que l'on réponds. Parfois il vaut mieux ne ps dire ce que l'on pense même si l'on est de bonne foie que de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 19:29

Je témoigne, certaine chose j'ai pas envie de répondre mais un groupe de perroquet et perruche que je suis je trouve qu'il sont pas mal (aprés il y aura toujours des cas sociaux qui viennent gacher l'ambiance)

Moi sur mon facebook je ne raconte pas ma vie par contre tout les jour ou tout les deux faut que je met une photos de mes animaux, en faite c'est un facebook dédié à mes animaux en gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 21:37

Luna50 a écrit:
Moi sur mon facebook je ne raconte pas ma vie par contre tout les jour ou tout les deux faut que je met une photos de mes animaux, en faite c'est un facebook dédié à mes animaux en gros  lol!

Un Petbook Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer FB Empty
MessageSujet: Re: Essayer FB   Essayer FB Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer FB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: