Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Germinations

Aller en bas 
+15
Véro
charly
Maama.23
Pichu
CréaChose
youpi57
Onnecia
Luna50
Karine
Ashcan
Pistache 25
Jeannine
Eric
shayna
-Jérémie-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 16:52

Véro a écrit:
C'est toxique le gazon ?!? confused


Me dis pas ça...j'ai acheté en Allemagne, spécial oiseaux LOL de toute façon ils n'en veulent pas, mais je l'ai laissé dans ma salle de bain, ça fait joli comme dirait Pistache !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 17:36

lol! as tu essayé de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 11:38

J'ai réussis ma première germination cheers
Par contre je voulais savoir, on peut leur donner de l'alfalfa aux conures? j'en ai fais germé, j'en ai mangé (c'est bon) Ponyo a goûté aussi il aime :3
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 13:15

c' est bon pour eux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 18:19

bon bin moi les graines germent bien etc..mais iago préfère celles qui ne sont pas ouvertes ou continue d'ouvrir celles qui sont germées et jette le germe lol... et pourtant je lui ai donné alors qu 'elles ne faisaient que qques mm.. bon comme il n' a jamais mangé ca je suppose qu il lui faut du temps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 7:11

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:25

Tenrou a écrit:
Pakito ne les mange pas non plus si ça peut te rassurer Rolling Eyes

Suspect ok ..bon bin on a des difficiles lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 22:45

Le mien non plus ! Il est curieux, prend les germes, les fait tombés, en reprend, les refait tombés.. Tout en tétillant les graines humides, histoire d'avoir les quelques gouttes d'eau restantes de la germination. Pff n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 6:50

Razz heu tu as eu le mien en vacances chez toi mariezazou lol c'est exactement ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 6:53

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 8:58

la mienne les boudait aussi au début mais je n ai pas lâché et maintenant c est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 16:12

les miens n'aiment pas non plus...un petit peu Sybel, et encore elle les secoue par terre comme si elle avait un vers de terre dans le bec...et Youpi, alors lui...n'en parlons même pas, vaut mieux... Les Germinations - Page 4 3016552888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 6:47

Razz ok donc la germination c'est super mais ils aiment pas !! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 6:54

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 4:19

Bonjouuur! ♪
Je viens de terminer la lecture de ce sujet, ainsi que du PDF mit en lien par, euh... je-ne-sais-plus-qui ( Embarassed ) quelques pages plus tôt, et je me posais encore une petite question... Les germinations (bien que j'ai compris qu'elle soient - lorsque germées dans des conditions d'hygiène convenable - très favorable pour la bonne alimentation et la santé de nos petits amis à plumes) sont-elles un élément indispensable dans l'alimentation des conures?

J'ai aussi fait la lecture du sujet sur les différents types de nourriture qu'on peut donner aux oiseaux (graines, fruits et légumes, moulée/extrudés, etc.) et de celui traitant des éléments toxiques (bref, j'ai fait beaucoup de lecture lol) et je retiens qu'il est très important d'offrir à nos petits amis plumés une alimentation à la fois saine et variée/équilibrée. Toutefois, un conure à qui on donne à la fois graines (mélange pour grandes perruches, si ma mémoire est bonne?), extrudés, fruits et légumes aurait-il tout ce qu'il faut en matière de bonne alimentation, ou les germinations sont-elles fortement recommandées malgré tout?

Car sur le PDF, l'auteur semblait insinuer qu'elles soient justement indispensables, qu'elles devaient être données au maximum une fois aux deux jours, etc. alors que je lis ici que plusieurs d'entre vous ont des compagnons qui n'aiment pas les germinations, et donc qui n'en mangent pas. Du coup, je ne sais plus quoi en penser, haha. Razz

Vos avis sur la question? (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 5:39

Pour ma part , je les concideres très imprtantes , car elles décuplent le pouvoir protéiné des graines . Tout en limitant l apport énergétique. Le probleme c'est que en effet elles sont pas toujours appréciés par les oiseaux.

Disons pour ma part que je crois fortement que leurs consommation ameliorent les périodes telles que la mue.
Comme nous la conseille Agnès (aschan) il faut idéalement que la graine soit juste germée!

Moi mon vétérinaire me la conseille très fortement , et quand elles sont bien germées Hermès notre pyrrhura les mangent . Donc bon pourquoi s en priver ! ...

Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 15:35

D'accord, merci Audrey pour ta réponse!
Donc si je comprends bien, elles ne sont pas indispensables en tant que tel, mais si notre conure/perroquet aime en manger, c'est un gros avantage pour sa santé et son alimentation. (:
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 10:56

J'aurais besoin d'une précision, avant que mon oiseau arrive j'ai voulu tester l'utilisation des graines germées mais je suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il fallait.
Après avoir mis les graines dans l'eau pendant 8 heures j'ai égoutté ces dernières puis posées dans un récipient pendant 24H.
Mais il est dit de couvrir... Mais genre comment ? Un couvercle ou avec du sopalin humide par exemple ?
Car j'ai couvert avec un récipient, et là ça fait 24h, et y a que 2 graines germées et c'est tout sec. Je pense que j'ai mal compris l'histoire de "couvrir"
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 13:59

Le plus simple est l'utilisation d'un Germoir.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 22:27

Eric a écrit:
Le plus simple est l'utilisation d'un Germoir.

Ah oui ! Du coup je viens de voir une vidéo sur les germoirs. Je pensais pas qu'il fallait mettre les graines dans le noir.
Mais maintenant je comprend un peu mieux le fait que les graines germent pas forcément toutes en même temps et qu'il peut être nécessaire de les "baigner" tous les jours pour les faire germer au fur et à mesure.

Je vais continuer à m'entraîner Smile et voir si je trouve un germoir sympa et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 15:36

Je me posais une question pour un perroquet adulte, peut on donner tous les jours des graines germées ou est ce que c'est trop. Si c'est possible quelle proportion peut on donner journalièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 15:47

Aussi souvent que possible, la graine germée est ce qu'il y a de mieux parmi les aliments que l'on peut donner aux perroquets, mais ne doit pas suppléer à l'apport en fruit et légumes frais. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 8:09

je ressors ce lien que je trouve intéressant
pour les nouveaux mais aussi pour les anciens car parfois on oublie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 12:49

koukinette a écrit:
je ressors ce lien que je trouve intéressant  
pour les nouveaux mais aussi pour les anciens car parfois on oublie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super intéressant le lien merci Smile

Et en complément si ça en intéresse certains, pour faire plein de roulements de germinations à moindre place, la solution : la boîte de pétri. Ce sont ces récipients ronds utilisés en laboratoire.
Sur Ebay on en trouve en quantité à moindre coût Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La recherche c'est "boite de pétri" ou "petri dish"

Sachant qu'une boîte inclue le couvercle donc au final ça vous fait 2 récipients pour une boîte.

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 11:03

Bonjour

Qu'acheter vous comme graines à germer ?

Les seules que j'ai trouvées sur le net pour les conures sont celles ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais 8,60 euros de port pour un paquet de graines à 3,60 euros ... !

Merci de me dire celles que vous achetez et surtout où vous les trouvez

Les Germinations - Page 4 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Germinations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Germinations   Les Germinations - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Germinations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: