Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maintenant qu ils ont des plumes

Aller en bas 
+5
Karine
youpi57
Ashcan
Jeannine
Fab95
9 participants
AuteurMessage
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 7:04

Alors vous allez me trouvez idiote mais evidement maisntenant je pense au sexage.... Mais j ai peur de leur tirer sur les plumes Embarassed  est ce qu apres ils ne vont pas m en vouloir ? Et est ce que qu ils ne vont pas garder en memoire que je leurs ai fait mal en arrachant des plumes et du coup apres avoir peur de moi Crying or Very sad
Ca me travaille depuis quelques jours et je me dis si je le fais pas ben y a un risque car si male et femelle ... Et j ai tres peur de le faire, comment procédez vous pour leur arracher les plumes ? Avec une pince a epiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 7:09

ne t inquiètes pas ils ne t en voudront pas ,moi j allais au plus prés de la peau pour éviter que ça tire mais ce n est pas difficile ne t inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 7:11

Merci Jeannine, tu en prenais combien par oiseau ? Et c etait avec une pince a epiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 8:13

Moi je couche l'oiseau sur le ventre, en le tenant avec ma main gauche située au dessus de sa tête et de ses épaules, en le plaquant avec une serviette. En relevant la partie arrière de la serviette ça libère les plumes du dos et de la queue. En générale, j'arrache (avec les doigts très propres et en faisant très attention de ne pas toucher le rachis de la plume) 2 plumes du dos, une de la couverture des ailes et deux près de la glande uropygienne, ce qui donne de gros bulbes et donc de bons échantillons.

En allant vite, ça ne fait pas plus mal que d'arracher un poil, et si ton oiseau avait les yeux cachés sous la serviette, il ne t'en tiendra pas rigueur. C'est déplaisant pour l'oiseau, mais pas très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 8:19

Pour Youpi à l'époque je ne me suis pas mouillée.. suis allé direct chez le vêto... j'ai payé 9 euros et au moins je n'avais pas à culpabiliser.. de toute façon il me mord mal ou pas mal Maintenant qu ils ont des plumes  3491133152 donc j'aurai très bien pu lui faire
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 8:31

Merci Ashcan, je vais essayer peut etre ce week end si j ai le courage Embarassed Embarassed
Youpi57 effectivement c est aussi une solution le veto mais je pense que je vais quand même essayer de moi même pour éviter de les stresser en les emmenant au veto mais si vraiment je n ai pas le courage ou si je n y arrive pas et bien je n aurai que cette solution Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 9:15

Pfff oui y a encore ça ....mdr Éric ,t'as échappé aux bagues Mais je crois 
Que le coup des plumes ça va être pour toi lol!
Autant joindre l'utile à l'agréable pas vrai ?Very Happy. Pis après tout t'es un peu leur grand père hein !  Maintenant qu ils ont des plumes  3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 13:27

Maintenant qu ils ont des plumes  3016552888 Karine ...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 15:23

Ashcan a écrit:
En générale, j'arrache (avec les doigts très propres et en faisant très attention de ne pas toucher le rachis de la plume) 2 plumes du dos, une de la couverture des ailes et deux près de la glande uropygienne, ce qui donne de gros bulbes et donc de bons échantillons.

Ah bon, il faut tant de plumes que ça. Je me serais limité à 2 moi. Enfin j'dis ça, c'est même pas moi qui l'aurais fait, mais mon véto, j'suis pas assez costaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 17:23

tu peux attendre aussi leur première mue quand ils perdront leurs plumes de bébé contre leur plumes d'adulte mais pas les plumes qui tombe au fond de la cage récupère des plumes qui tombent sur la table ou le sol (si il est propre).

personnellement je trouve sa un peu barbare d'arracher des plumes pour savoir le sexe en tout cas j'en ai pas le courage non plus
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 20:19

pec a écrit:
tu peux attendre aussi leur première mue quand ils perdront leurs plumes de bébé contre leur plumes d'adulte mais pas les plumes qui tombe au fond de la cage récupère des plumes qui tombent sur la table ou le sol (si il est propre).

personnellement je trouve sa un peu barbare d'arracher des plumes pour savoir le sexe en tout cas j'en ai pas le courage non plus

Les plumes tombées naturellement sont sans ADN ou mortes si tu préfères donc inutilisables, c'est bien précisé dans les instructions de prélèvements...désolé il faut arracher pour avoir le bulbe et de la matière organique...quelques plumes (4 ou 5) prises dans la région du cloaque.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 21:05

pppffff suchi... tu soulèves des chalets de montage d'une main et t'es pas assez costaud pour arracher 3 plumes !!! Maintenant qu ils ont des plumes  706779253
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 6:07

Crying or Very sad Ca va etre dur je crois aussi pour moi mais bon j ai pas encore essayer , d"eja rien que d y penser Sad ça doit quand meme leurs faire mal
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 7:31

Chrysoline a écrit:
pppffff suchi... tu soulèves des chalets de montage d'une main et t'es pas assez costaud pour arracher 3 plumes !!! Maintenant qu ils ont des plumes  706779253

lol!

En fait je m'évanoui dès qu'un oiseau cri de douleur. . C'est grave tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 17:03

Eric a écrit:
pec a écrit:
tu peux attendre aussi leur première mue quand ils perdront leurs plumes de bébé contre leur plumes d'adulte mais pas les plumes qui tombe au fond de la cage récupère des plumes qui tombent sur la table ou le sol (si il est propre).

personnellement je trouve sa un peu barbare d'arracher des plumes pour savoir le sexe en tout cas j'en ai pas le courage non plus

Les plumes tombées naturellement sont sans ADN ou mortes si tu préfères donc inutilisables, c'est bien précisé dans les instructions de prélèvements...désolé il faut arracher pour avoir le bulbe et de la matière organique...quelques plumes (4 ou 5) prises dans la région du cloaque.

désolé de te contredire éric mais j'ai réussi un sexer un de mes oiseaux comme cela , les plumes peuvent contenir de l'adn mais très peu et de mauvaise qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comme le dit ce labo.

après toi tu es éleveur tu as pas de temps à perdre à envoyer des échantillons qui on de grande chance d'être inexploitable, fabienne est une particulier elle a tout le temps qu'il faut après elle est grande elle fait ce qu'elle veut, je lui propose juste la solution que j'ai adopté car moi aussi j'aurai du mal a leur arracher des plumes juste pour le plaisir de connaitre le sexe, sa serait pour un point de vue médical j'en arracherai sans souci mais c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 18:25

j avoues je n ai pas aimé arracher 2 plumes à la mienne ,c est jp qu il l a fait et vraiment elle n a pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Maintenant qu ils ont des plumes  Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu ils ont des plumes    Maintenant qu ils ont des plumes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant qu ils ont des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybèle qui a maintenant 3 mois!
» Plus de plumes!
» plumes noires
» mes tresors a plumes
» plumes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: