Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 fourmis !!! ggrrrrrrr

Aller en bas 
+4
youpi57
Kawai
Karine
Véro
8 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 21:10

Bon je poste ici.. je sais pas trop où mettre ça...

récemment il me semble que youpi parlait justement de cela

J'ai une invasion de fourmis dans la volière ! et je ne sais pas comment résoudre ce problème...

problème bien sur principalement pour les fruits... je ne les vois que là d'ailleurs...j'ai beau mettre les fruits dans des coupelles dans des petites caisses au mur à l'intérieur du cabanon (à 1 m du sol) ... et bien elles trouvent le chemin ! et je retrouve mon bout de banane ou autre noir de fourmis !!! Evil or Very Mad

je vais pendre les fruits au toit de la volière .. peut être qu'elles n'iront pas...

alors bien sur je peux mettre des dispositifs "tueurs de fourmis" à l'extérieur de la volière qui stopperont le phénomène mais si les oiseaux ingèrent les fourmis mortes... Neutral

quelqu'un a t il déjà eu à en découdre avec ces bestioles ?!



Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 0:21

Pareil ici ,des que je leur donne des fruits,la gamelle en est pleine ,elles montenot  le long du grillage,du coup j'attends le soir pour leur donner à l'intérieur ( Mais je sais toi tu ne peux pas ) 
Je viens juste de penser à un truc qu'il faudra que je teste  demain : une coupelle d'eau ( genre soucoupe pour plante ) et la gamelle de fruits au milieu ! Ça devrait marcher je ne connais pas de fourmis qui sachent nager  Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 5:39

Mais elles savent faire des ponts Karine ^^

Ici un gamelle est a 1m30 du sol et l'autre est posé sur un perchoir en triangle accroché au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 7:25

ah bin ça c'est la galère !
moi je bataille en intérieur quand même et au troisième étage... Shocked
je ne sais pas si je peux mettre les petits plastiques ronds dans lesquelles ils vont chercher le poison pour mettre au nid ( que je poserais sur le balcon ).. j'ai peur que Youpi ou Sybel n'ent tuent ou en mangent ( des fourmi )... y a t'il un risque .??
Pour le moment j'ai mis le long les plinthes de la levure chimique et de la farine, la levure va faire gongler le nid... ah des vrais sadiques ces humains Sad
Miss Maine suggérait le mar de café, mais pas bon pour nos oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 15:35

vous pouvez essayer ce prodruit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vous faites une ligne de poudre tout autour de la volière , normalement ce produit n'est pas nocif pour les animaux si ma mémoire est bonne (a part animaux a sang froid) A vérifier sur l'embalage. d'ailleur il y a des photos d'oiseaux

j'en ai déjà utilisé à l'époque ou j'avais pas d'oiseaux et mes chiens pouvait être en contact avec le produit (si ma mémoire est bonne) suffit de mettre la poudre sur le passage des fourmis, c'est super efficace les fourmis ne rentre plus chez moi depuis que j'ai mis ce produit il y a fort longtemps.

Sinon l'idée de Karine n'est vraiment pas bête fourmis !!! ggrrrrrrr 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 19:03

Je ne sais pas si pour vous c'est comme ici mais c'est une année à fourmis !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 21:21

Oui Mike effectivement je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de fourmis cette année !!

le produit... je note au cas où merci Pec

et oui en effet pas bête l'idée de la coupe pleine d'eau ...

aujourd'hui j'ai pendu tout simplement une pomme avec une petite corde au plafond de la volière à l'extérieure... super pas de fourmis dessus et les oiseaux se sont amusés à s'y pendre.. mais je mettrais pas ce système tous les jours car il en tombent autant qu'ils en mangent et au sol... ben ça attire les fourmis.. forcément.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 22:49

Mettez de la terre de diatomée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Sam 3 Juin 2017 - 7:47

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Sam 3 Juin 2017 - 10:24

J'ai jamais vu une de mes conures manger une fourmis, ni même un insecte d'ailleurs.
Chez moi, les tablettes où je mets les coupelles sont fixées sur des branches accrochées par de la corde au plafond. Jamais eu de souci jusqu'à présent (alors qu'il y a qq fourmis au sol).
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Sam 3 Juin 2017 - 13:04

"un paillage de s'il" ??

ds le cabanon j'ai vidé un sac qui me restait de paillage de je ne sais plus quoi ...
mais les fourmis sont sur les murs et montent jusqu'à la gamelle Neutral


"sur des branches accrochées par de la corde au plafond" oui c'est en gros ce que j'ai fait ; tant qu'il y a autant de fourmis ce sera la solution pour l'instant je pense
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1Sam 3 Juin 2017 - 20:46

Ah bin je ne connaissais pas cet insecticide. Ça se trouve au magasin vert où plutôt en animalerie ?
Du coup moi ça va..plus de fourmis si ce n'est une ou deux qui refont surface de je ne sais où et qui sont complètement stossées.... . Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmis !!! ggrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: fourmis !!! ggrrrrrrr   fourmis !!! ggrrrrrrr Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis !!! ggrrrrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux de la nature
» un joli reportage sur les fourmis en trois parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: