Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
demain je reçois un colis :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demain je reçois un colis :)

Aller en bas 
+3
Karine
pec
Véro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 21:31

Petite perlata doit arriver demain ...
J'espère qu'elle sera en bonne forme.. toutes ces heures dans la mini boîte Neutral
ballottée dans le camion du transporteur Rolling Eyes

Mes enfants lui ont trouvé un prénom très original...perla... Very Happy Very Happy

Moi j'aimais bien aussi Zora car ça me rappelle la ptite femelle TOC trop craquante que j'avais failli prendre à Margoth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 8:00

Arrivée à 8h15 ce matin !
En bonne forme.. juste un peu étourdie je dirai..
Qu'elle est belle et mignonne demain je reçois un colis :) 502620555

Je ne me rappelais plus comment c'était un jeune oiseau... elle a 2 mois, elle est maladroite, vole mais pas très bien, bref ça me rappelle les miens au même âge mais du coup je me fais beaucoup de souci quant à l'arrivée de son compagnon dimanche...qui lui a presque un an !

Je me suis remise en quête d'un mâle du même âge qu'elle.. mais c'est introuvable.. enfin si ! j'en avais trouvé un mais il m'a filé sous le nez ! Wink

Je me fais également du souci quant à l'introduction dans la volière dans un mois... les autres sont adultes, vifs, rapides, parfois agressifs... elle va se faire bouffer... Crying or Very sad

Mais que c'est compliqué !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 8:08

Une autre hypothèse
Si elle s'entend avec son mâle malgré la différence d'âge... ce qui déjà serait pas mal... est ce que du coup le couple (du fait que le mâle soit presque adulte) ne serait pas un peu plus "fort" face aux 2 autres couples de molinae ?
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 8:43

salut et mes félicitation pour cette nouvelle arrivée Smile.
je suis dans le même cas que toi avec yuki et blue, yuki à un an et blue va sur son 3eme mois , le mariage c'est fait sans aucun souci , c'est même blue qui à pris le "dessus" sur yuki depuis le début. Et je pense que c'est plutot pas mal un jeune avec un plus âgé , yuki éduque blue , elle lui apprend ces bétises, sa drole de façon de ce laver etc..... Laughing

apres j'ai aussi un autre couple d'epp et je n'ai pas encore tenté la cohabitation à 4 , je suis un peu comme toi j'ai peur pour le petit blue surtout qun de mes epp est super agressif, j'attend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 9:08

Hey ! Super Véro ! Tu l'as trouvé loin de chez toi ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 12:54

Karine cc
je l'ai trouvée dans le nord ouest de Paris ...
Et je vais lui chercher son compagnon dimanche au Sud de Poitiers
Lui par contre sera un epp

Pec merci de ton message
Bon après tu me diras d'un couple à l'autre ... ça peut être différent chez moi...
Mais enfin ça me rassure de voir que ça peut bien se passer !!

J'ai donc mon couple de molinae ds leur cage habituelle au fond du salon. Cookie couve encore... mais reeze ne monte plus la garde et s'ennuie ferme à faire des tours de salon tout seul ! .. je crois qu'il aimerait bien qu'elle sorte du nid !

J'ai installé la cage de vacances sur le palier à l'étage pour la petite perlata et son futur copain.

Et quant au 3e couple (molinae pris chez 2 personnes différentes) il va aller directement dehors, sous notre avancée, dans la grande cage d'extérieur (ou je mets habituellement cookie et reeze qd je les mets dehors).
Cela est possible car ils vivent déjà actuellement en volière extérieure.
Heureusement car impossible de monter cette grande cage à l'étage et en bas obligatoirement ils se verraient avec l'autre couple de molinae... alors on va pas risquer les problèmes !

Et d'ici un gros mois (très gros même je pense!!)
Je mettrais tout le monde en même temps dans la nouvelle volière extérieure

Il va falloir aussi, dès qu'il fera meilleur, que j'habitue le couple de perlata à la vie dehors (enfin lui connait mais pas elle)
ça va être très facile de descendre la cage de l'étage tous les jours !demain je reçois un colis :) 424743390

J'adore me compliquer la vie lol!






Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 14:48

Salut Sophyy !   Twisted Evil

Faut nous mettre une tite photo de Perla, j'adore les boudaines rouges !

En tout cas, tu te ménages pas pour que tout se passe bien !  Ni ton temps et les km pour trouver les perles rares.  Félicitations !

T'as bien raison, faire en sorte que les nouveaux deviennent des couples et ensuite les lâcher dans ton Chrisoland.  

Un truc qui me fait réfléchir quand même, c'est que tes 4 nouveaux oiseaux ne se connaissent pas du tout.  Il faudra donc du temps pour que les couples se soudent.
Alors, pourquoi ne pas les mettre en premier dans la volière (une fois que tu les vois se coller l'un à l'autre).  Ton "vieux couple" serait ainsi introduit, plus tard, dans un territoire déjà occupé et seront sans doute beaucoup moins enclin à faire les durs.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 17:25

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 18:20

salomé tu dis : "ce qui "m'inquiète", c'est que les deux conures des deux nouveaux couples vont faire connaissance dans une cage et c'est pas tip top. "

et tu veux qu'ils fassent connaissance où ?!


"Du coup ils n'en sortirons pas avant un bon mois ? Les perlata pareil ?"

oui c'est bien ça ; je ne peux pas faire autrement ; on fait au mieux mais pas tout bien c'est sur
hormis la eam et si son compagnon n'est pas trop farouche on tentera de le sortir aussi



Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors Suchi pour l'instant la bedaine n'est pas rouge Smile
par contre sous les ailes quand elle les déploie c'est magnifique
le bout de sa queue est comme abîmé, je ne sais pas si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 20:32

ça me saoule ces photos qui se mettent à l'envers ou de travers !!!
quelqu'un sait à quoi c'est du ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 20:56

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 7:07

Oui t'as surement raison pas top les rencontres en cage mais en même temps je vois pas bien comment faire autrement Shocked

Oui elle vient bien de là en effet ! comment le sais tu ?!

C'est un gros bébé en fait... j'ai l'impression qu'elle ne sait pas manger ! à part des fruits Neutral
il faut que je lui prépare une pâtée maison je pense.. je vais me renseigner.. un truc un peu "mou" qui soit plus appétant et facile à manger pour elle... car elle réclame la béquée et je ne pense pas que ce soit bien pour elle que je continue cela...?! la dame m'avait mis un sachet de poudre pour lui en préparer au cas où elle en veuille.. ah ben c'est sur qu'elle en veut !!!
elle engloutie une demie tasse (enfin presque) en 5 min !
elle m'avait dit de lui en donner juste le soir et uniquement si elle est demandeuse.. mais là ce matin par exemple.. elle réclame !!

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 10:24

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 15:49

Mais elle a quel âge ? Elle est censé être sevré non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 17:26

Pas sevré le piaf...pas bien...les éleveurs(es) qui laissent partir des oiseaux non sevrés sont loi d'être des gens sérieux...
"Je vous donne de la pâtée au cas où elle demande..." lol! je préfère en rire mais c'est du très grand n'importe quoi...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 19:10

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 20:03

Il n'y a pas de "rechute" un piaf qui réclame et cela se voit est un piaf qui n'est pas encore complètement sevré mais en fin de sevrage. Le sevrage est une phase de transition de pâtée à nourriture adulte. Cette phase prend plus ou moins longtemps et est importante pour la stabilité intérieure du piaf... Une fois sevré l'oiseau ne réclame plus du tout et se désintéresse complètement de la pâtée, il n'en veut plus même si on la lui propose...donc un oiseau qui réclame, même si il mange d'autres aliments n'est pas sevré, ni plus ni moins...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 21:05

Je pensais comme Salomé... que le long trajet et changement de propriétaire pouvait être en cause dans la "régression" de l'oiseau dans le cas ou le sevrage serait "juste" terminé..

Aujourd'hui j'ai du lui donner un fois ce matin et une fois en milieu d'après midi..
par contre ce soir elle n'a rien demandé du tout

Demain est un autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai essayé pour voir... juste un petit recadrage et elle est à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 10:13

Désolé mais un oiseau auquel tu dois encore donner de la pâtée et pire 2x dans une même journée n'est pas sevré et loin de l'être, et/ou l'eleveuse ne sait pas correctement ou comment sevrer un piaf, si elle sait et qu'elle laisse partir un piaf non sevré c'est pire...
Ne lui donner (un peu) que le soir si dans la journée il ne mange pas ou peu, et si il réclame vraiment, le laisser prendre et non lui donner, et ceci pas plus d'une semaine...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 10:37

Pour rejoindre Eric (avec ma modeste expérience), un jeune qui se nourrit déjà bien avec les graines et le reste ne s'intéresse pratiquement plus à la pâtée et en mange très peu (voir plus du tout).

Toujours cette histoire de ne pas rater un petit sous et réaliser une vente ''just in time''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 16:04

Ben dis donc Salomé, t'en connais du monde !

Pas vraiment sevré, c'est étonnant d'une éleveuse qui semble reconnue. Ce qui interpelle quand même c'est qu'elle ait mis la pâtée dans la boîte de transport, ça prouve que c'était vraiment limite niveau sevrage.
Ou alors, l'éleveuse a senti que Véro était très très  impatiente et suffisamment experte que pour lui envoyer Perla ..
Ben Véro, t'as plus qu'à suivre les conseils d'Eric.

C'est demain que son compagnon epp arrive, j'suis presque sûr que ce ne sera pas une grosse brute (comme ça cette nuit, tu vas bien dormir) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 20:37

heyyy merci Mike pour ce retournement de photo ! Smile
faudra m'expliquer comment t'as fait d'ailleurs Question

Ben écoute t'avais raison Suchi.. c'est pas une brute du tout ce petit Red (bon visiblement c'est le nom que les gens chez moi ont choisi... Exclamation Exclamation )

Ils se sont de suite "adoptés"
Pourvu que l'entente perdure Wink que ce ne soit pas juste l'euphorie des premiers jours !

Ce soir après le repas je suis montée pour sortir un peu Perla.. elle dormait déjà.. la tête coincée entre les plumes de son dos et serrée tout contre Red.. oula ben jme suis dite que j'allais pas déranger ce joli tableau.. j'ai tout doucement couvert la cage et suis partie ... enfin j'ai dit bonne nuit bien sur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 11:59

Ah ouf, c'est pas une brute, j'en ai pas bien dormi tellement j'avais peur de m'être trompé ! demain je reçois un colis :) 1109881069

C'est un très bon début tout ça, comme quoi quand ils sont jeunes, tout est plus rapide et facile.
Nous voilà donc à quatre. Les 2 derniers arrivent quand ? Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain je reçois un colis :) Empty
MessageSujet: Re: demain je reçois un colis :)   demain je reçois un colis :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
demain je reçois un colis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est demain !!
» Rentrée demain...
» Départ demain
» Demain est un grand jour
» veto pour koukie demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: