Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ras. Le bol  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ras. Le bol  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Ras. Le bol

Aller en bas 
+7
Véro
♫ Su©hí
Valérie
Kawai
Eric
Ashcan
Karine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 7:56

Pffff j'en ai ras le bol...l'état de piwie ce matin....je me demande si un mâle et plusieurs femelles est une bonne idée...,je pense que c'est natsu qui l'a mis dans cet état là...et au final est-ce que ce serait lui qui s'en serait pris à youkie ?? Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer de désinfecter sa patte ,à mon avis ça s'est passé hier soir car les doigts sont collés par le Sang séché ..là elle dort sur moi ,cet aprèm je travaille je vais la garder au chaud dans sa caisse de transport

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 8:11

Pauvre Piwie, je pense effectivement qu'il y a des problèmes de bagarre dans ton petit groupe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 9:01

Oui Agnès ,je ne sais plus quoi faire ,chaque matin je vais aller leur ouvrir la boule au ventre me demandant si y en a pas une qui est restée sur lee carreaux ? Qu'est ce que je dois faire ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 9:05

Installer une caméra pour observer en ton absence peut être? Afin de savoir qui est le coupable et éventuellement de l'isoler avec un seul congénère? Avec une web cam, un long fil et un programme espion (google doit avoir ça quelque part), ça devrait pouvoir se faire.

Une fois que tu saura ce qu'il se passe, tu pourra prendre du recul et envisager la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 9:24

Réflexion faite je pense que natsu n'´y est pour rien ,je viens d'aller les voir et Bahia saigne d'un doigt ,piwie qui était sur mon épaule s'est littéralement jetée dessus , je pense qu'elles se battent le mâle ,vu que monsieur qui était avec piwie au début est toujours avec Bahia à présent....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 4 Mai 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 9:33

C'est fort possible, les hormones sont à leur pic en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 9:37

Ça fait ch*er ....et les séparer ,je ne vois pas comment maintenant qu'ils ne sont plus que trois ça voudrait dire en isoler un ...et de toute façon je n'ai pas les installations pour...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 9:44

Ben le hic, c'est que c'est un conflit hormonal, et tant qu'un couple établit n'aura pas établit sa loi, les bagarres continueront. Si chaque femelle avait un mâle ce serait peut être plus calme, car chaque couple ferait sa petite vie. Et encore, il pourrait y avoir conflit pour le territoire, mais bon, là dans ta situation c'est compliqué. A moins de séparer le mâle, tu ne pourra pas empêcher leur nature de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 10:50

Tu as combien de nids dans ta volière ?

Rajouter un mâle ne changera rien dans le groupe dans l'immédiat, au contraire...

Il te faut retirer Piwie de l'équation du groupe pour quelques mois et la remettre en cage dedans chez toi et lui trouver un mâle rapidement, puis laisser le temps au couple de se souder (2-3 mois), sans nid.

Avant une remise de tous dans la volière, retirer le couple qui y est et les placer dans une cage séparée (un bon mois, sans nid) à coté de celle de Piwie/mâle. Les faire sortir ensemble sous surveillance, mais ensuite cage à part pour le logement.

Changer l'agencement intérieur de la volière, mettre 2x plus de nids que de couples, tous à la même hauteur et distant les uns des autres, re-mettre ensuite tes 2 couples en même temps.

J'ai maintenant deux couples de Moliane qui étaient en volières séparées adjacentes (et qui se bouffaient le nez au travers du grillage) et qui sont maintenant dans une même volière, avec 4 nids, et tout se passe très, très bien. Pas de mélange, pas de bagarre et repro d'un des deux couple en cours...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 11:07

Y a pas de nid à proprement dit Éric, ces derniers jours ils se faufilaient sous un meuble que du coup j'ai viré ce matin..
Reprendre un autre mâle,cette fois dom ne voudras pas en entendre parler ( il en a ras  le bol des problèmes piafs et je peux le comprendre) j'ai même plus de cages ! Ça fait belle lurette que je m'en suis débarrassée..
Mais j'entends bien votre raisonnement,c'est une réflexion logique,mais là ça va être compliqué....pour la journée comme je dois aller travailler j'ai fermé la fenêtre ,piwie a l'intérieur et les deux autres dehors ...j'aviserai ce soir pour la Suite

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 4 Mai 2017 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 11:08

Oh m*rde ... Sinon assez de différents point de nourrissage, de jeu et d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 16:30

Pfff Karine, tu traverses une période de poisse dirait-on ...


Eric a écrit:
Tu as combien de nids dans ta volière ?

Rajouter un mâle ne changera rien dans le groupe dans l'immédiat, au contraire...

Il te faut retirer Piwie de l'équation du groupe pour quelques mois et la remettre en cage dedans chez toi et lui trouver un mâle rapidement, puis laisser le temps au couple de se souder (2-3 mois), sans nid.

Avant une remise de tous dans la volière, retirer le couple qui y est et les placer dans une cage séparée (un bon mois, sans nid) à coté de celle de Piwie/mâle. Les faire sortir ensemble sous surveillance, mais ensuite cage à part pour le logement.

Changer l'agencement intérieur de la volière, mettre 2x plus de nids que de couples, tous à la même hauteur et distant les uns des autres, re-mettre ensuite tes 2 couples en même temps.

J'ai maintenant deux couples de Moliane qui étaient en volières séparées adjacentes (et qui se bouffaient le nez au travers du grillage) et qui sont maintenant dans une même volière, avec 4 nids, et tout se passe très, très bien. Pas de mélange, pas de bagarre et repro d'un des deux couple en cours...


Et ben.... c'est bien compliqué des conures quand même !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 19:25

Ooh Karine, ils te ménagent pas tes oiseaux !  Mince quoi.
Je comprends que t'en a ras le bol.
Pourtant, c'est pas faute de tout faire au mieux pour eux.  
Tu dois te dire que t'étais mieux quand tu n'avais que tes 2 pépettes finalement.  Comme quoi, la nature sauvage des conures est imprévisible et difficile à gérer.  

Je pense que tu n'as quand même pas de chance.  Il y a 3 perlatas dans ma volière, 2 mâles et une femelle et ils s'entendent très bien.  Enfin, pour l'instant du moins, ils ont 3 ans.  Mais, peut-être que le fait qu'ils étaient déjà ensemble dès leur plus jeune âge, doit aider à la cohabitation.

J'aimerais beaucoup t'aider et te sortir une idée lumineuse, mais c'est pas évident.
Il y a la solution d'Eric, qui semble difficile à mettre en œuvre pour toi et je te comprends.  L'intérêt de la volière communautaire, c'est justement de les voir s'épanouir en groupe dans un grand espace.
J'ai donc pas beaucoup d'idées pour t'aider.  Surtout des idées où tu ne culpabilisera pas.
Peut-être revenir comme avant ? scratch

Pff pas facile.  Allez, on positive, on va bien trouver une solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 20:07

♫ Su©hí ♪ a écrit:
Ooh Karine, ils te ménagent pas tes oiseaux !  Mince quoi.
Je comprends que t'en a ras le bol.
Pourtant, c'est pas faute de tout faire au mieux pour eux.  
Tu dois te dire que t'étais mieux quand tu n'avais que tes 2 pépettes finalement.  

C'est exactement ce que m'a dit mon homme ce midi  Sad

Par contre â ma grande surprise il n'est pas opposé aux suggestions d'eric et d'Agnès 
Faut que je réfléchisse à tout ça ...reprendre un mâle ..pfff j'ai tellement peur de me retrouver dans une nouvelle galère ,et d'un autre côté je ne vois pas de solution...ce soir je suis de nouveau rentrée dans la volière avec piwie ,et rebelotte ,direct elle s'est jetée sur Bahia ..natsu est venu pendre sa défense et elle a de nouveau pris une raclée .
Je viens de trouver une cage sur le bon coin,une petite volière que je sortirai la. Journée à côté de l'autre et que je rentrerai la nuit...pas le top mais ça me dépannera quelque temps ,je l'aurai demain midi 
Pour cette nuit elle va dormir dans sa cage de transport,pas d'autre choix ,les bagarres sont vraiment trop violentes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 4 Mai 2017 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 20:17

bounty02 a écrit:
Pfff Karine, tu traverses une période de poisse dirait-on ...

Et ben.... c'est bien compliqué des conures quand même !

Oui valerie ,réfléchi bien Avant d'agrandir ta Tribu ,je n'aurais jamais pensé que ce serait une pareille galère  Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 22:30

Vraiment désolée pour toi... quelle galère... Neutral

Je t'avoue que ça me fou la trouille pour quand je vais introduire d'autres oiseaux... de toute façon je n'ai pas le choix car ingérables à l'intérieur ils vont de toute façon aller dehors en volière.. et du coup ils peuvent plus être que tous les deux....

c'est clair que c'est compliqué à mettre en place mais tout ce qu'Eric t'explique est vraiment cohérent et doit fonctionner...


courage bisous Ras. Le bol  1608793197

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 1:16

Chrysoline a écrit:
Vraiment désolée pour toi... quelle galère... Neutral

Je t'avoue que ça me fou la trouille pour quand je vais introduire d'autres oiseaux... de toute façon je n'ai pas le choix car ingérables à l'intérieur ils vont de toute façon aller dehors en volière.. et du coup ils peuvent plus être que tous les deux....

c'est clair que c'est compliqué à mettre en place mais tout ce qu'Eric t'explique est vraiment cohérent et doit fonctionner...


courage  bisous  Ras. Le bol  1608793197

J'ai pensé à toi oui, ton couple est déjà formé et j'me disais qu'en plus d'introduire un autre couple ,si en plus c'est un couple de perlatas par exemple ,les espèces auront moins tendance à se mélanger ? Tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes...Je me trompe peut-être...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 5:59

Dans un grand espace sans nids et sans laisser les femelles couvées il ne devrait pas avoir de problème même avec la même espèce ou des oiseaux pas en couple. Ici ça se passe très bien malgré les violentes bagarres au début
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 7:08

Kawai a écrit:
Dans un grand espace sans nids et sans laisser les femelles couvées il ne devrait pas avoir de problème même avec la même espèce ou des oiseaux pas en couple. Ici ça se passe très bien malgré les violentes bagarres au début
Au début ça se passait très bien ,ils ont cohabité quand même 4 mois sans une seule bagarre ! C'est quand les couples se forment que ça devient un problème..et à partir du moment où ils vivent 100% en extérieur,on est bien obligé de mettre des nids pour le froid non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 7:15

C'est en de battant que les groupes de sont formés. Un endroit/abris fermé mais assez grand pour ne pas que ça ressemble à un nid suffit.
Je pense que le plus simple quand on ne veut pas de repro, c'est d'enlever tout ce qui peut potentiellement ressembler à un nid t si jamais y'a des oeufs tout enlever, oeufs et "nid".
Pour laisser faire les femelles faut s'assurer que les couples/groupes sont bien formés sinon c'est à cata assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 10:42

Kawai a écrit:
C'est en de battant que les groupes de sont formés. Un endroit/abris fermé mais assez grand pour ne pas que ça ressemble à un nid suffit.
Je pense que le plus simple quand on ne veut pas de repro, c'est d'enlever tout ce qui peut potentiellement ressembler à un nid t si jamais y'a des oeufs tout enlever, oeufs et "nid".
Pour laisser faire les femelles faut s'assurer que les couples/groupes sont bien formés sinon c'est à cata assurée...

c'est exactement ce que je me disais...
comme les miens sont actuellement... cookie couve.. et quand elle sort.. c'est une furie.. le reste du temps c'est reese qui monte la garde... il faudrait pas de nouveaux arrivants !!! affraid

t'en es où karine Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 11:52

J'en suis à attendre une cage pour isolée piwie  Sad Et je me mets en quête d'un mâle ,je viens d'avoir aurore au tel elle n'a que des femelles et Éric n'a rien du tout non plus ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 12:25

Tu va garder Piwie en cage, et lui proposer un autre mâle c'est ça? Parce qu'actuellement, ce n'est pas le bon moment pour introduire un nouvel oiseau dans le trio Rolling Eyes

C'est couillon, johanna en est à son neuvième oeuf, mais je ne peux pas la laisser faire des jeunes, on risque de déménager dans deux à trois mois. Je pourrai lui en laisser un pour toi, mais qui dit que ce sera un mâle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 15:38

Oui c'est ça Agnès,j'ai isolé piwie ( pas le choix,chaque fois que je refais une tentative elles se sautent dessus direct ) donc quand j'aurais trouvé un mâle ,ils vivront en couples séparés quelques mois ,en espérant pouvoir les refaire cohabiter à 4 ..sinon tant pis ,on sera bon pour faire une deuxième volière Mad
Merci pour ta proposition Agnès ,mais effectivement je ne veux pas prendre le risque que ce soit une femelle ..Aurore m'a donné les coordonnées d'une de ses amies qui habite à 30km de chez moi,elle â actuellement 3 eam et 7 man qui seront dispo dans 2 mois, je viens de l'avoir au tel ,elle me rappelle dès qu'elle pourra les faire sexer...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 16:09

Karine, en même temps c'est normal qu'il y est bagarre à chaque fois car rien n'a été fini niveau relationnel malgré que le contexte soit le même. Pièce neutre obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras. Le bol  Empty
MessageSujet: Re: Ras. Le bol    Ras. Le bol  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras. Le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: