Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
2 espèce différente  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
2 espèce différente  Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
2 espèce différente  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
2 espèce différente  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
2 espèce différente  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
2 espèce différente  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
2 espèce différente  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
2 espèce différente  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 2 espèce différente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 8:23

bonjour
vivant actuellement en appartement avec ma conjointe nous voudrions avoir une ou des conures

déjà nous ne voulons pas faire de reproduction donc en prendre 2 mal ou 2 femelle?

2 espèce de conures peuvent elles vivre ensemble? par exemple la soleil et la nanday?

après au niveau de la mutation nous ne savons pas lequel choisir.... nous aimons vraiment toute les mutation....

mais si on en prend 2 on voudrais en avoir de mutation différente donc des mutation capable de vivre dans la même cage

après je sais pas vers lequel me tourné nous allons déjà les prendre élevé main

on recherche des joueuse, des mutations auquel on peux également apprendre des tours et très sociable après le bruit personnellement je m'en fiche car j'ai déjà possédé une perruche calopsitte élevé main et j'ai toujours géré ces cris car j'ai fais l'erreur de la mettre h24 en dehors de ça cage quand j'étais la et du coup elle ne supportait plus être dedans  2 espèce différente  1740744929  mais une calme serais quand même mieux  lol!

et éventuellement si vous auriez un élevage dans le rhône alpes à nous conseillé

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 10:30

Un éleveur ,oui tu as Éric ,par contre tu parles de soleil et de nanday.. pale heu...tu t'es renseigné sur les cris ??? Perso en appart jamais je me lance avec des espèces pareilles ,déjà les molinaes c'est limite avec les voisins donc réfléchi bien !!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 10:57

Non non c'était juste un exemple je ne connais vraiment pas les conures si il y en a qui ne cris pas trop je suis preneur mais je voudrais en prendre si possible 2 mais d'espèce différente après je ferais en fonction de vos conseils mais je voudrais surtout que les 2 mutation sois sociable joueuse et qu'on peut leur apprendre des petit tour genre roulade etc mais dès mutation de préférence coloré car j'adore les oiseaux coloré
Mais aussi qu'elles puissent vivres dans la meme cage
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 12:40

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 12:46

Bha je l'as remettais en cage pour dormir ou quand je partais de la maison pour pas qu'elle fasse de bêtise car un accident est si vite arrivé... après oui c'est vrai avec le recul que la j'en avais une seul ( je l'avais acheter en animalerie et la vendeuse me disais que si j'en prenais une autre elle allais redevenir sauvage mais à l'époque j'étais jeune et bête alors je l'ai écouté) mais avec le temps et l'expérience je me suis rendu compte qu'elle aurais bien aimé un ami mais bon .... dans tout les cas je ne compte pas faire La meme bêtise avec les conures
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 12:53

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 13:08

Après quelque recherche je crois que nous avons jeté notre dévolue sur la conure a joue verte une mutation bleu et l'autre yellow sided

Plus cas trouvé un éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 15:18

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 15:21

À très bien merci et dernière question Karine ma parler de Éric pour l'éleveur il a se genre de mutation ou un site internet peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 16:00

Éric c'est l'administrateur du forum ,tu peux lui envoyer un mp s'il tarde à te répondre sur ce post ....attention,une conure ,ce n'est pas une calo, tu es allé jeter un œil dans la rubrique comportement ?? Tu as des enfants en bas âge ?? Renseigne toi bien,il faut que cette adoption soit bien réfléchie ,c'est un vrai engagement puisque tu signe pour 25 ans ! trop de Piafs se retrouvent sur le bon coin car les propriétaires n'arrivent plus à gérer les cris et les morsures ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2017 - 16:04

Ne t'inquiète pas je suis fou amoureux des animaux depuis tout petit . Oui j'ai tout lu et c'est une décision à laquelle je réfléchis depuis 1 ans maintenant.... depuis le décès de ma calo
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 16:06

Dis Ludo, t'es sûr d'avoir tout lu la rubrique "comportements"?  

Excuse-moi d'insister, mais tu sais, suffit pas d'être fou amoureux des animaux pour qu'ils soient heureux, eux.  

En ce qui concerne les conures, tout dépendra de l'environnement, de la patience et du temps que tu auras à leur donner.

Tu vas me demander "mais pourquoi vous insistez tant à me faire réfléchir avant l'adoption, alors que je suis sûr que j'adore les becs crochus ?".
Et bien, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée !  Very Happy
Et je vais te répondre, les conures n'ont rien à voir avec les calopsittes, c'est nettement plus "compliqué" à gérer, et je dis surtout ça parce que tu vis en appartement et .. en couple.  Elles sont beaucoup plus exclusives, nerveuses, jalouses, mordeuses (leur bec est 10 fois plus puissant que celui d'une calopsitte), et surtout 10 fois plus criardes qu'un calopsitte qui elle a plus tendance à siffler !  Leurs cris n'a rien de mélodieux, je peux te l'assurer.

Alors, je ne sais pas le temps que toi ou ta chérie pourras leur consacrer (minimum 5h par jour), ni où tu mettras leur mini-volière (minimum 2 M de long et de haut sur 1 M de large), mais s'il te plaît, réfléchis encore mile fois et lis bien tous les posts de la rubrique "comportements", histoire qu'on ne les retrouve pas quelques mois plus tard sur le bc comme dit si justement Karine..

Au fait, pour ce qui est de leur faire faire des tours, toi qui est militaire, que penses-tu de celui-là ?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 19:52

sushi a écrit:
À très bien merci et dernière question Karine ma parler de Éric pour l'éleveur il a se genre de mutation ou un site internet peut être ?

Bonjour, je n'EAM que sur réservation et après "entretien". Je ne peux garantir ni le sexe ni la mutation les futures adoptants viennent choisir dans l'ordre de leur réservation, et là je suis déjà complet depuis un bon moment... Donc sauf désistement plus de dispo en Molinae, éventuellement en Perlata ou en pionus Senilis.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 9:01

♪♫ Su©hí ♪♫♫♪ a écrit:
Dis Ludo, t'es sûr d'avoir tout lu la rubrique "comportements"?  

Excuse-moi d'insister, mais tu sais, suffit pas d'être fou amoureux des animaux pour qu'ils soient heureux, eux.  

En ce qui concerne les conures, tout dépendra de l'environnement, de la patience et du temps que tu auras à leur donner.

Tu vas me demander "mais pourquoi vous insistez tant à me faire réfléchir avant l'adoption, alors que je suis sûr que j'adore les becs crochus ?".
Et bien, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée !  Very Happy
Et je vais te répondre, les conures n'ont rien à voir avec les calopsittes, c'est nettement plus "compliqué" à gérer, et je dis surtout ça parce que tu vis en appartement et .. en couple.  Elles sont beaucoup plus exclusives, nerveuses, jalouses, mordeuses (leur bec est 10 fois plus puissant que celui d'une calopsitte), et surtout 10 fois plus criardes qu'un calopsitte qui elle a plus tendance à siffler !  Leurs cris n'a rien de mélodieux, je peux te l'assurer.

Alors, je ne sais pas le temps que toi ou ta chérie pourras leur consacrer (minimum 5h par jour), ni où tu mettras leur mini-volière (minimum 2 M de long et de haut sur 1 M de large), mais s'il te plaît, réfléchis encore mile fois et lis bien tous les posts de la rubrique "comportements", histoire qu'on ne les retrouve pas quelques mois plus tard sur le bc comme dit si justement Karine..

Au fait, pour ce qui est de leur faire faire des tours, toi qui est militaire, que penses-tu de celui-là ?



salut suchi alors oui j'ai tout lu et j'adore leur nature après en se qui concerne le temps à leur donner ne t'inquiète pas pour ça je fini mes journée à 16h30 et le vendredi a midi donc j'ai largement le temps de m'occupé de ces petit boue de chou j'était vraiment très complice avec ma calo mais j'en voulais plus encore et la j'ai découvert les conures à ça mort et la grand coups de foudre les morsure ne me dérange pas j'ai très vite appris à ma calo à ne plus mordre et le bruit sifflement chant etc ne me dérange pas j'ai un amis qui en à et vraiment j'adore !!!!
après pour se qui est du tour que tu m'a montré J'ADORE!!!!! comment je peut lui apprendre cela ????

et l'adoption n'est pas pour de suite se sera d'ici septembre je pense .
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 30
Localisation : Magland

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 9:08

Eric a écrit:
sushi a écrit:
À très bien merci et dernière question Karine ma parler de Éric pour l'éleveur il a se genre de mutation ou un site internet peut être ?

Bonjour, je n'EAM que sur réservation et après "entretien". Je ne peux garantir ni le sexe ni la mutation les futures adoptants viennent choisir dans l'ordre de leur réservation, et là je suis déjà complet depuis un bon moment... Donc sauf désistement plus de dispo en Molinae, éventuellement en Perlata ou en pionus Senilis.

salut Eric merci de ta réponse mais ne t'en fais pas l'adoption n'est pas pour de suite Sad je pense faire cela d'ici septembre je pense après si se n'est pas les mutation que je veux se n'est pas très grave du moment que c'est 2 joue verte mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les mutation vraiment coloré par contre je ne veux vraiment pas d'un couple ....
par contre je tiens vraiment à avoir 2 EAM
et par hasard est il possible juste de passé pour que tu me fasse découvrir le monde des conures un peut plus en profondeurs avec ton expérience??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 10:07

sushi a écrit:



salut suchi alors oui j'ai tout lu et j'adore leur nature après en se qui concerne le temps à leur donner ne t'inquiète pas pour ça je fini mes journée à 16h30 et le vendredi a midi donc j'ai largement le temps de m'occupé de ces petit boue de chou j'était vraiment très complice avec ma calo mais j'en voulais plus encore et la j'ai découvert les conures à ça mort et la grand coups de foudre les morsure ne me dérange pas j'ai très vite appris à ma calo à ne plus mordre et le bruit sifflement chant etc ne me dérange pas j'ai un amis qui en à et vraiment j'adore !!!!
après pour se qui est du tour que tu m'a montré J'ADORE!!!!! comment je peut lui apprendre cela ????

et l'adoption n'est pas pour de suite se sera d'ici septembre je pense .

Une calopsitte,ça pince...une conure ça mord ...( je pense qu'on a tous de belles cicatrices Rolling Eyes ) ,
Une calo,ça siffle ....une conure ça ne sort absolument aucun son mélodieux ,que des cris , plus ou moins gueulards suivant les individus, certains ont du s'en séparer suite aux plaintes des voisins ( c'est juste pour te donner une idée des décibels Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 12:19

Je n'ai que des EPP en Pyrrhura qui vivent à l'année en volières extérieures. Le mieux serait donc de prendre contact avec une personne qui a des EAM depuis plus d'un an minimum et de voir avec elle pour prendre la vraie mesure des conséquences d'une telle adoption.

Pour les visites si on souhaite adopter chez moi c'est à discuter en MP puis au tel, si c'est juste pour voir c'est non. De plus, en cette période de reproduction où les oiseaux couvent je ne veux pas avoir de personnes étrangères autour des volières pour ne pas gêner les oiseaux, une fois les couvaisons terminées cela peut s'envisager.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





2 espèce différente  Empty
MessageSujet: Re: 2 espèce différente    2 espèce différente  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 espèce différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées d'espèce ?
» Nouvelle espèce !
» Renseignements sur une espèce.
» quelle espèce ?
» Quelle espèce me correspond le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: