Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Bonjour à tous Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Easynette
mateh124
pec
Valérie
fab
9 participants
AuteurMessage
fab




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Essonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 12:50

Je m'appel Fabrice, j'ai 33 ans.
Je rêvait depuis longtemps d'avoir un perroquet et je viens de sauter le pas, j'ai depuis 2 jours une petite Conure (Lepida) EAM d'environs 4 mois, que j'ai appelé Pyra.

Pour le moment mon premier défi est de lui apprendre à ne plus mordre, elle a en effet tendance à mordre les doigts et les oreilles, pas trop fort et pas agressif je pense mais quant même désagréable, surtout que j'ai un fils très jeune qui en a déjà un peu peur.
Je commence à applique les conseils que j'ai trouvé sur le forum en espérant que ça marche

Sinon elle est déjà très sociable et pot de colle, elle vient sur la main et l'épaule facilement ou nous suit partout.

Voilà pour les présentation et merci pour les nombreuses infos dispo sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 13:22

Bonjour à tous 193968576  Fabrice au pays des "j'nai plus de doigts ni d'oreilles" ....lol......
Pour les oreilles, le seul remède que j'ai trouvé, c'est d'avoir les cheveux longs : les oreilles sont cachées et ne tentent plus nos oiseaux Wink

Pour éviter que ton petit garçon ne se fasse pincer, mieux vaut sortir la demoiselle hors de sa présence. C'est contraignant certes, mais c'est ce que j'avais fini par faire lorsque les miennes vivaient dans la maison....
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 17:51

Bonjour à tous 932506300 fab

moi perso pour les oreilles je la repoussait avec la tête (pas un coup de boule lol! sans lui faire mal) et lui donnait un jouait , maintenant elle ne touche quasiment plus mes oreilles , c'est vraiment rare et elle ne s'y attarde pas.
pour les enfants j'évite aussi de les sortir quand je ne suis pas dans la même pièce, il faut surtout bien expliquer au enfants de ne pas crier surtout quand il morde car sa envenime le truc mais bon c'est déjà pas facile pour nous alors un enfants sa l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
fab




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Essonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 11:37

Merci pour vos messages conseils,

ça fait une semaine que j'applique les conseils : je pas réagir aux morsures, la poser à terre et l'ignorer etc. mais pour le moment pas de changement dans son comportement... No
Dès qu'elle sort elle mord tout ce qu'elle trouve et semble avoir besoin de se défouler, et elle continue de le faire sur mes main :S

Par contre je peux la sortir quand mon fils est là ça se passe bien il ne l'approche pas depuis qu'elle s'est posée sur sa tête Razz , il la regarde de loin et rigole, elle ne l'approche pas trop non plus donc c'est cool, j'arrive à la sortir plusieurs heures par jour.

Revenir en haut Aller en bas
mateh124
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 20
Localisation : Grenoble

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: nouveau   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 18:02

Bonjour à tous 193968576 Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 20:26

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 17:31

Salut Fabrice,

Je vois que tu as une Lepida, comme mon premier oiseau.
Si ça te dis, peux-tu nous en dire plus sur sa vie chez toi, genre est-elle souvent en liberté, sa cage, etc..
As-tu l'intention d'en prendre une deuxième plus tard ?

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 12:06

Bonjour à tous 193968576
Bien du plaisir avec ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
fab




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Essonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 9:18

Salut Suchi

Elle est dans une cage de 96x77x51, je la sort tous les jours plusieurs heures.
Quant j'ouvre la cage elle vient gentiment sur la main, l'épaule et se promène dans l'appartement, par contre si je met mon doigt à travers les barreaux elle mord, et à l’extérieure quant on approche les mains aussi.
Depuis plus d'une semaine j'ai suivit les conseils que j'ai trouvé ici pour qu'elle arrête de mordre mais ça empire, elle semble devenir de plus en plus agressive... du coup non je n'envisage pas d'en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 9:47

Bonjour à tous 193968576

déjà elle porte bien son nom... Pyra... Bonjour à tous 3491133152
bon bin t'as du fil à retordre si déjà elle attaque d'entrée de jeu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 15:54

Tu sais Fabrice, rares sont les conures qui ne pincent pas si tu passes ton doigt à travers les barreaux.  
La cage, c'est son fief, pas touche !  Je me souviens quand je devais nettoyer la cage de Verty, je l'entraînais vers une autre pièce puis l'y laissais, sinon c'était vraiment galère pour m'occuper de la cage.

Tu sais, elle est encore jeune et elle n'est chez toi que depuis 10 jours, faut le temps qu'elle prenne ses marques et qu'elle s'habitue à toi.  Ne force pas les choses, laisse-la venir à toi (et pas l'inverse).

Dès qu'elle mord, hop à terre ou ailleurs que sur toi et tu l'ignores (utilise un bâton comme prolongement de ta main ou des gants s'il le faut), par contre si elle est câline, pouf une petite récompense de temps en temps.

Mais à la longue, si elle a des périodes (plusieurs heures) où elle est seule, et que tu l'as habituée à la sortir de cage quelques heures, attend-toi à des cris et des sauts de mauvaise humeur quand tu rentres.  Et au plus le temps passera, au plus difficile sera la cohabitation.  Une conure a besoin de compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
fab




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Essonne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 15:14

C'est vrai que pour son nom j'ai pas cherché bien loin... tongue

Sushi tu as raison je dois être patient, et lui fournir plus de jouet je pense elle a vraiment besoin de se défouler!

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 15:21

Bonjour à tous 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: