Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
condition animale Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
condition animale Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
condition animale Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
condition animale Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
condition animale Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
condition animale Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
condition animale Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
condition animale Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

damien

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 condition animale

Aller en bas 
+2
♫ Su©hí
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

condition animale Empty
MessageSujet: condition animale   condition animale Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avance doucement mais sûrement.Il y a encore tant à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 11:27

Merci Valérie !! Very Happy
Une bonne nouvelle !

Le jour où on donnera les mêmes droits aux humains qu'aux animaux, l'humanité aura fait un grand pas en avant.

J'ai vu aussi que la Corée avait interdit l'élevage de chiens pour l'alimentation humaine.  Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 18:15

Oui ça fait du bien de lire de tels articles quand toute la journée on voit des horreurs défiler sur fb

Corée ? Tu es bien certain suchi ? J'ai vu par contre que Taïwan vient tout juste de voter une loi interdisant la consommation de viande de chiens et de chats... ça aussi c'est une bonne nouvelle

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:57

C'est super ! pauvres bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 22:46

Vaste sujet.

Avec une forte imprégnation émotionnelle  qui fait que l'on est vite focalisé sur un problème tout en perdant une vue plus globale.
Déjà évoquer l'habeas corpus, alors que les USA ont rétabli l'usage de la torture, c'est un peu surréaliste.

Ensuite l,énorme  problème des animaux, c'est certainement dans le top trois les élevages intensifs qui Deviennent la norme pour produire de la viande.
En réponse au  développement de cette pratique, nous  devrions tous devenir végétarien. C est d ailleurs ce qui motive de plus  en plus de personnes à le devenir.

À la maison, les produits carnés se font de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 5:55

Idem à la maison Mike ....

J étais justement entrain de lire un article sur la Corée du Sud ,manger du chien ,soit ...Mais quand je lis ça  me rends dingue d'imaginer des trucs pareil Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 8:21

affraid
Comment peut-on croire à des trucs pareils ??? ça me donne envie de vomir pale


Ensuite l,énorme problème des animaux, c'est certainement dans le top trois les élevages intensifs qui Deviennent la norme pour produire de la viande.
En réponse au développement de cette pratique, nous devrions tous devenir végétarien. C est d ailleurs ce qui motive de plus en plus de personnes à le devenir.


Entièrement d'accord. Et, de plus, réduire la consommation de viande est une bonne chose pour notre santé. Chez nous aussi on a franchi le pas. Après, si on veut devenir végétarien, je pense qu'il faut bien se renseigner ou se faire guider pour ne pas avoir de carences.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 9:04

c'est vrai Valérie...Ce qui fait quand même plaisir c'est qu'il semble y avoir une prise de conscience ces dernieres années (tout ces scandales sur les élevages,les abattoirs etc.. ont quand même sensibilisés et éveillés les consciences)3% des français seraient végétariens et 25% des consommateurs auraient réduit leur consommation de viande de façon significative ..Perso ,j'ai beaucoup réduit aussi ,ce qui est compliqué je pense c'est d'arriver à changer ses habitudes culinaires ,c'est tellement pratique et rapide de faire un steack ou un roti quand on n'a pas d'idées ou trop de temps Rolling Eyes ,
A mon niveau,devenir végetarienne,plus qu'un souci de carence ,c'est de réapprendre à cuisiner autrement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 9:32

Végétarienne depuis 3 ans, en cours de devenir végétalienne... De toute façon y'a rien de mieux pour le bien être des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 13:02

chapeau ces argentin et dire que c'est un pays moins "développé" que nous.

le problème n'est le fait de manger de la viande, c'est surtout la surconsommation qui est le problème ce qui à entrainé la création d’élevage intensif et surtout celui des bovins, je vous invite à regarder racing extinction si ce n'est pas déjà fait . les conscience commence à changer mais j'ai peur qu'il soit trop tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 15:04

Karine a écrit:
Perso ,j'ai beaucoup réduit aussi ,ce qui est compliqué je pense c'est d'arriver à changer ses habitudes culinaires ,c'est tellement pratique et rapide de faire un  steack ou un roti quand on n'a pas d'idées ou trop de temps Rolling Eyes ,
A mon niveau,devenir végetarienne,plus qu'un souci de carence ,c'est de réapprendre à cuisiner autrement

+ 1 Karine. Ce n'est pas si facile de cuisiner autrement. Kawaï a peut-être des recettes à nous donner puisqu'elle a réussi le challenge de devenir végétarienne. Wink
Alors là, végétalienne, suis pas sûre d'y arriver.... plus de fromages, ni oeufs ? bouhhhh, c'est trop dur non ?

Dis moi Pec, après avoir vu Racing Extinction, on n'est pas trop déprimé quand même ?
Il n'est peut être pas trop tard (on l'espère tous....). Comme le dit Karine, les mentalités changent ....
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 17:42

si ce documentaire est dépriment nous sommes entrain de tuer tout les animaux a petit feux, si je me souvient bien ils estime que dans 50 ans toute les grenouille seront éteintes
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 18:20

Pec dans un pays développer comme le notre, toute la viande que nous mangons (poisson y comprit) est tué et élevé de tel sorte que tout le monde en pâtisse (humains, la planète, les animaux).
Je mais pas vu ce documentaire mais d'autre par exemple "terriens" (sur Youtube) ça notre a quel point l'humain est con !
Si j'ai le temps je le regarderais la semaine prochaine Smile

J'aime pas non plus le but d'élever pour tuer... Je préfère que l'animal ai une belle vie avant. Par exemple je re mangerais plus facilement du poisson que j'ai moi même pêcher parce que je trouve ça juste de tuer ce que l'on mange. Si on devait tous le faire beaucoup serait devenu végétarien depuis longtemps ! Par exemple je me sais pas si jarriverais a manger de la viande rouge un jour, j'adore les vaches, les moutons ou les chèvres et énormément les poules. Dernièrement j'ai vécu un "truc" avec un mouton et je me suis vraiment demander ce qu'il essayait de me dire mais poulalaque ces animaux sont intelligents et je ne voit pas pourquoi je les mangerais... (Avis perso évidemment) par contre si j'ai des poules chez moi (vu le gaspillage des perrok et mon envie doeuf) jean ferais évidemment les œufs !

C'est aussi pour ça que j'essaie de restreindre au maximum ma consommation de fromage (je ne consomme plus de lait ni de crème animale, ni d'œuf). Je consomme du fromage et du miel c'est "tout".

Pour devenir végétalien ou même végétarien je pense quil ne fait pas avoir peu de cuisiner. (En plus les plats tout airs sot très mauvais pour la santé). J'ai une mère qui ne veut pas "gaspiller" des milles et des cents dans la bouffe donc je ne cuisine pas énormément. Souvent c'est graines avec légumes mais ça me convient parce que la monotonie de l'alimentation n'est plus un problème pour moi. Donc je ne suis pas un bon exemple parce que je vous ferrais surent pas bonne figure du végétarisme.

Par contre j'adore les tartes aux citrons et je connais une recette végétalienne succulente heureusement !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 20:09

Tu es la seule végétarienne chez toi salomé ? Au sujet du miel ,je viens de voir une vidéo sur la récolte du miel au niveau industriel,c'est à pleurer Mad  donc maintenant uniquement du miel de petits producteurs...

Voilà une fois de plus quelque chose qui me dépasse ...à l'heure où on nous dit que l'on court à la catastrophe si les abeilles viennent à disparaître car elles sont de moins en moins nombreuses à cause de nos pesticides et autres saloperies Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 20:17


Oui je suis la seule à la maison ^^

Je pense l'avoir déjà vu et en écrivant que je consommais du miel en fait je mange plutôt du sirop d'agave ^^ ça faisait un petit temps que je n'avais pas mangé de miel, récemment c'était pour une recette de cookie aux pétales de pissenlits Smile (c'était pas mauvais ^^)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition animale Empty
MessageSujet: Re: condition animale   condition animale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
condition animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande famille animale à poils et plumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: