Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cohabitation entre 2 epp et 1 eam

Aller en bas 
+4
Karine
Mike2
Kawai
pec
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 16:07

Bonjour

Je vous explique mon souci, j'ai adopté 2 epp début janvier soit disant un couple mais l'éleveuse qui les avait vendu aux premiers propriétaire ne les avait pas séxé ADN elle à regardé leurs ventres et leurs a dit que sa devaient sûrement être un couple, bref de gros bobards. Nous les avons installé dans notre salon où on les lâches tout les jours.

Nous avons adopté une nouvelle conure EAM ce coup-ci car on est tombé amoureux de ces oiseaux, c'est un peu le même cas que les epp , elle n'est pas bagué ni séxé ADN, et elle a été très mal "éduquer" car elle mordait énormément et très fort. Nous sommes entrain de résoudre ce problème , elle mort toujours mais beaucoup moins souvent et moins fort.

J'ai donc tenté (un peu trop rapidement je pense) de les présenter, j'ai lâché les epp dans le salon et laisser l'eam dans sa cage et à ma grande surprise l'epp qui nous paraissait le plus sympa c'est jeté sur sa cage pour aller l'attaquer, je l'ai donc poussé pour qu'il s'en aille et j'ai sorti la cage pour pas que la situation dégénère.
j'ai retenté une paire de semaines après (j'avais pris soin d'éloigner les 2 cages avt de retenter) et rebelotte.
j'ai tenté aussi de rentrer dans le salon avec l'eam sur moi mais c'est pareil il est venu l'attaquer sur moi.
Bref je me suis dit que les epp sont territoriales car ils sont pas censé être agressif envers leur congénères contrairement aux eam, j'ai donc mis leur cage à l'opposé et ai modifié leur aire de jeux pour casser ce comportement mais ils sont quand même venu l'attaquer à ma dernière tentative.

je voulais donc vos conseils car plus le temps passe et plus l'eam aura du mal à accepter les epp alors que sa lui ferait leplus grand bien de cohabiter avec eux surtout pour ces morsures envers nous
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 16:39

Bonjour Smile

C'est tout nouveau l'aventure avec les nunures dis donc ^^ (ok pour le tutoiement ?)

Alors premièrement, la baguage chez les petites espèces comme des conures en libre vente il me semble que ce n'est pas très grave (Eric t'en parlera mieux que moi ^^)

Pour le sexage tu peux le faire toi même mais sauf si tu veux faire de la repro, ce n'est pas très grave si tu ne sais pas combien de mâle/femelle tu as.

Super si le problème se résout doucement Smile

A la la, les nouvelles rencontres, le trucs bien fatiguant à faire, je n'en ai connu que deux pour ma part, et la deuxième à été assez longue vu que j'avais 2 groupes assez soudés et puis pas mal territorial... La meilleure façon c'est de tous les lacher dans une pièce la plus neutre possible et ... laisser faire. Surtout ne rien faire, ne pas interagir avec eux (même pendant les bagarres) le temps fera le reste ... Placer à disposition plusieurs gamelle d'eau et de nourriture puis c'est tout ^^ après pour les rentrer je ne pourrait pas t'aider vu que ici pas de cage Laughing


Bref je me suis dit que les epp sont territoriales car ils sont pas censé être agressif envers leur congénères contrairement aux eam

Pas du tout ^^ Tout piaf peut être territoriaux, certains plus ou moins que d'autres, ma eam est hyper territoriale... Surtout avec moi ^^ Les nouveaux ont interdiction de m'approcher ^^


Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 8:16

pour les bagues je me suis renseigné ce n'est pas très grave sauf si je souhaite passer la frontière avec eux pour aller en vacances les policiers peuvent m'embeter avec sa mais bon, et maintenant le seul moyen de les faire identifier serait de les pucer mais ce n'est pas ma priorité.

Pour le sexage oui je m'en moque j'aurai aimé le savoir par curiosité et pour comprendre certains comportement qui pourrait être lié au sexe, je vais tenter de sexer yuki car j'ai pus récupérer des plumes après une bagarre, elles sont surement contaminée mais je vais tenter pour les epp il est hors de question que je leur prenne une plume , ils commencent à peine à être apprivoisé et à venir sur moi.

es-tu sur de ton coup kawai car sa me fait assez peur quand ils ce battent sa paraît assez violant (yuki a perdu des plumes quand même) et pour la pièce neutre cela est difficile yuki connait toute la maison étant toujours sur moi quand je la lâche mais les epp ne connaissent que mon salon et il n'y a que mon salon qui est équipé de rideaux pour éviter les blessures, je pourrait tenter dans une de nos chambres mais bon les pièces sont pas aussi grande que le salon et non préparé pour le vol d'oiseaux alors si ils ce battent j'imagine la cata ils vont être tout les 3 en vol panique.

ps:ils ont tous leur cage t'inquiete pas mais les epp rentrent quand ils ont envie

voiçi mon salon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 2 spécimens sur le canapé sont rares , ce sont des zigotos x)
yuki est dans la cage en 1er plan a droite
dans la petite cage blanche il y a 2 perruches ondulée (ancienne cage de yuki)
dans celle du fond il y a les 2 epp
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 8:36

Bonjour,

si un des antagonistes est lâché alors que l'autre reste en cage, ça ne marchera jamais car de suite ce sont des prises de pattes sur la cage et cela va vite à se faire désongler voir carrément se faire couper un doigt et du sang partout dans la pièce. (et pas un peu).

Les conures sont ''programmées'' pour vivre en bande. Si tu veux les faire coexister il faut les lâcher en m^me temps (deux par deux si il y a déjà un couple ) et les laisser se tirer les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 9:17

oui mike j'avais remarqué que sa pouvait être dangereux du coup je sort la cage des perruches et de yuki quand je sort les epp.

Sa me fait peur quand même votre histoire Smile , je vais retenter de rentrer dans le salon avec yuki sur moi pendant que les epp sont laché ou serait-il mieux que je sorte yuki que je fasse en sorte qu'elle reste dans le salon et non sur moi puis que je lâche les epp (pas facile à faire car yuki s'envole systématiquement sur moi) ?

ils ne risquent pas de ce battre à sang même en liberté dans le salon?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 9:43

J'essayerais de te mettre des vidéos des 5... Ma eam se battait très violemment avec les 3 nouveaux, les 5 ont eu des petits bobos de pattes qui se sont cicatrisés très vite.
Mais comme dirait Mike, les rencontre doivent se faire en liberté.

Je ne te conseille pas de rentrer avec Yuki sur l'épaule parce que si le couple veut attaquer ce n'est pas une bonne solution ^^
Mes deux premières venaient systématiquement sur moi du coup je les plaçais loin des autres et partais quand ça allait un peu mieux. Le soir les 5 ne dormaient pas ensemble mais maintenant en volière, ils dorment tous les un contre les autres. Et Kawai ma eam qui ne supportait pas de voir un autre Piaf que sa copine sur le même perchoir qu'elle le faisait fuir. C'est encore le cas avec Oli, mais beaucoup moins avec le couple puisque MiyuMiyu sa copine est en couple avec Ippo le mâle du couple du coup j'ai un trio Kawai, MiyuMiyu et Ippo pendant les siestes ^^

C'est vrai que ça peut être difficile mais il ne fait surtout rien faire, pas essayer de les séparer ou d'attirer qui que se soit...
Dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 11:38

Le problème c'est que tu as déjà un " couple " de formé,c'est toujours plus compliqué de faire accepter un troisième..sans compter que trois c'est toujours un chiffre batard ,même s'il est toléré,il restera toujours un peu à l'écart ...et un 4 eme? Ça ne te tente pas ?? Laughing

En ce qui concerne les bagues ,ce n'est effectivement pas dramatique mais c'est dommage,très utile quand on perd un oiseau ...leur éleveuse " n'était pas très sérieuse ( rien que de lire qu'elle a regardé leur ventre pour supposer du sexe ,ça m'a fait sourire Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 13:05

un 4 ème sa me tente , c'est ma femme qui est pas trop pour car on a déjà beaucoup d'animaux et si sa ne fonctionnait pas le "mariage" sa ferait une cage en plus, mais c'est vraix que jy ai pensé Wink.

Mon "couple" d'epp est super soudé ils ce sont réconforté dans leur galère , chez leurs premiers proprio ils ne sortaient jamais je pense contrairement à ce qu'il nous ont dit sa c'est vue quand l'un d'eux c'est échappé pour pouvoir nous le montrer, il ne connaissaient pas la pièce et c'est cogné à plusieurs reprise et c'est ma femme qui a du le rattraper car les proprio n'y arrivaient pas. Ils dormaient sur un fil de fer seul perchoir qu'ils avaient, 1 jouet, 1 échelle et une gamelle pour chat en guise d'écuelle et d'abrevoir cohabitation entre 2 epp et 1 eam 1129897379 en voyant sa nous les avons adoptés direct pour leur apporter une vie meilleur.

je retenterai la cohabitation mais je n'insisterai pas si je voie que c'est trop compliqué pour eux.


Ps: le passé de yuki n'est pas mieux elle sortait peu et vivait dans une petite cage ou elle n'avait aucun jouet juste des perchoirs en plastiques qui sont d'origine dans la cage, elle avaient un double bec d'ailleur car elle n'avait rien pour ce le limer cohabitation entre 2 epp et 1 eam 1129897379

il y a vraiment des gens irresponsable avec les animaux , nous ne connaissions rien des conures avec ma femme mais nous nous sommes renseigné avant d'en adopter pour leur apporter le meilleur environnement qu'on pouvait leur offrir
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 15:14

3 ou 4 franchement est presque la même chose ^^

Puis avec des aussi petites espèces avec le temps la cohabitation se passe toujours bien, minimum la tolérance et pas de bagarre violente.

Ici j'ai un couple epp de 5 ans qui n'ont fait que de la repro, un petit parisien (^^) qui vivait avec un ondulée et mes deux que j'ai depuis 2 ans a peu près. Le couple c'est disloquer mais ils restent tout de même très proche...
Maintenant, tout le monde se tolère a peu près mais vu que l'espace est grand, il peu y avoir des fuites mais dans plus, et c'est normal Wink

je retenterai la cohabitation mais je n'insisterai pas si je voie que c'est trop compliqué pour eux.

Laisse les se débrouiller, c'est vraiment la meilleure solution, ne les sépare surtout pas s'il y a des bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 16:18

franchement, il y a une chance infime pour que la cohabitation se passe mal entre youki et un nouveau ( peut etre est il plus judicieux  de reprendre un Eam du coup) ...mais n'ai pas peur,je suis persuadée qu'il n'y aura aucun probleme ,La situation aujourd'hui est differente ,comme je te l'ai dit, ton couple est formé,normal qu'ils ne l'acceptent pas , dans le meilleur des cas ils l'a toléreront tout au plus mais dis toi bien que ce ne sera jamais le grand amour ...Comme dit salomé, maintenant,3 ou 4 ça ne change plus grand chose (on n'est plus à quelques fientes près hein ?Laughing ) . Il faudra au début faire des sorties séparée par couple Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 20:07

Je rejoins ce qui a été dit.
Ne jamais provoquer de jalousie (l'un sort, pas les autres p.ex. ou inversément).
Il faut parfois passer par des périodes d'agressivité pour que la hiérarchie se mette en place.
Déjà, 2 cages pour 3 oiseaux, ça n'aide pas à la cohabitation. Ils sont séparés régulièrement du coup. Ce sera toujours difficile de créer un "groupe".
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 16:41

Merci pour vos conseil je vais les laisser ce débrouiller vue ce que vous me dites je pense qu'ils peuvent s'entendre et encore plus si mon "couple" est homo et non hétéro et que yuki soit du sexe opposé ils feront peut-être d'eux même un vrai couple.

karine si je prend un 4eme pourquoi Eam et non pas epp sa me paraîtrais mieux pour éduquer yuki (si ce n'est pas trop tard) et moins chère

je me rends compte sinon suchi que c pas le top les 2 cages mais j'ai fait ce qui me paraissait le mieux je mettais pas trop renseigné avant sur la venu d'un autre occupant , j'avais pas envie de la jeté dans la gueule du loup Si ils s'entendent je réunirai les 2 cage en une biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 20:40

Bonjour
Pour la cage, la 1 x il faut une cage neutre (qu ils ne connaissent pas). Sinon celà va être bcp plus difficile et il y aura bcp plus d agressivité î
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 22:09

Et bien ,instinctivement ,je me dis que comme yuki doit être toujours collé à toi comme tout bon eam Rolling Eyes j'ai peur qu'en prenant un epp,vu que lui , aura un peu peur de toi ,il rejoigne de clan des epps...Mais peut être est-ce que je me trompe Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 22:31

Sinon si tu prend un autre epp, laisse le faire copain copain avec Yuki, ça ne devrait pas prendre trop de temps... Grand Max une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 16:52

bonjour

J'ai tenté de les lâcher tout les 3 en même temps dans le salon et je suis sorti vite fait pour pas que yuki me vienne dessus , ils ce sont poser face à face et on eu une courte phase d'observation et de communication avant que zazou lance l'attaque, ils ce sont pas mal bagarré. C'est vraiment pas évident de laisser un de ces oiseaux ce faire latter.
Je suis rentré dans le salon au bout d'environ 30min (je ne sait pas trop sa ma parue long) pour voir si il n'y avait pas de blessés et car zaou et yuki étaient super essoufflé on aurai dit qu'il allait faire une syncope. yuki est venu sur moi et nous sommes sorti , elle à été blessé à la pâte et à été choqué.

je referait bien une tentative mais juste coco et yuki, pas les 3 en même temps mais c'est pas évident car coco et zazou sorte direct en même temps quand j'ouvre leur cage.
est-ce judicieux ? car zazou va pas être contant du tout et suchi déconseille de créer de la jalousie
ou je retente tout simplement les 3 en même temps?

mike: je n'essaye pas de les faire cohabiter dans la même cage mais dans mon salon quand ils sont en liberté pour qu'ils puissent voler tout les 3 en même temps dans le seul espace de vol que j'ai chez moi (pour l'instant) qui est plutôt pas mal je pense mon salon fait 10m sur 3, sa éviterai de déménager les cages des non epp tout les jours pour lâcher les epp.

sinon j'ai réussi à motiver ma femme pour reprendre un compagnon a yuki (mais un turquoise x)on prendra celui de téo si il accepte ma candidature biensure )et je me disait que epp serait mieux pour yuki (d'ou ma question karine) pour son bien être psy car les humains qui l'on élevé s'y sont mal pris et vue le caractère que zazou nous as révélé je ne pense pas qu'il l'accepte dans le clan "epp" x) et pour le moment les epp et l'eam ne sont jamais en contact
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 17:54

Bonsoir pec Smile

Je sais que c'est dur de voir ses oiseaux se battre mais bon pour le long terme c'est vraiment la meilleure chose a faire, même deux de mes 5 qui se battaient se sont mis en couple après ^^

Les bobos aux pattes c'est normal, c'est les plus fréquent et tu verras que demain il ira beaucoup mieux. Ma eam ne posait plus la patte style fracture ouverte et ne voulait pas que je regarde alors que le lendemain elle s'en servait pour manger et grimper, des vrais chochottes quoi ^^

J'ai encore oublié de mettre les vidéos, c'est galère j'ai pas de compte gmail et mon ordi reconnaît très mal le telephone, la grande joie xD

Sinon pour les sorties qu'à deux je ne sais pas si ça servirait vraiment a quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 20:07

Chez moi ça ne s'est jamais battu aussi violement , peut être quand même surveiller que youki sache se défendre ( histoire qu'elle ne se fasse pas massacrer non plus par les deux autres ) ,si vous êtes pour en reprendre un autre ,pour l'instant je ne sais pas si ça vaut le coup de forcer la cohabitation ,perso j'attendrai qu'ils soient tous les 4 histoire d'équilibrer les choses

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 21:25

J'ai mis Oli avec le couple epp de 5 ans qui n'avaient vécu qu'à deux, ils l'ont bien battu, en plus Oli n'avait pas l'habitude de vivre avec d'autres conures, bah les 3 se toléraient plutôt pas mal bien que Ippo le mâle le chasse encore mais plus de bagarres, des la première nuit ils dormaient tous collés ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 8:48

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'ils ont séparés à chaque fois, chacun dans leur cage, contrairement à chez toi Kawai où ils étaient tous en liberté dans ta chambre.  Donc à chaque sortie, ça risque d'être le même scénario.  Heureusement que ton salon est grand Pec, ça permet à Yuki de toujours pouvoir s'échapper.  Peut-être qu'à force ..
Sinon, l'idée de Karine est pas mal.  Un jeune epp que tu mets dans la cage de Yuki et attendre qu'ils s'acoquinent avant de lâcher les 4.

Mais comme l'a souligné Michel dans ton autre post, à partir du moment où tu les lâchent, attend-toi aux cris, et à la tonne de prudence à mettre en place pour qu'il ne leur arrive rien.
Alors, j'ai peut-être une idée qu'elle est bonne !  pourquoi tu ne changerais pas les 2 cages pour une mini volière, comme chez Roxane (tu peux la mettre à la place de ton arbre à jeux p.ex.). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 10:18

Excellente idée Suchi ! Une petite 2m2 serait parfaite ! En plus pas de problème pour rentrer les oiseau parce que c'est assez grand pour qu'il trouve l'espace confortable et donc y rentrent par eux mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 13:24

Si tu me l'offre suchi je l'installe direct Laughing
en étant plus sérieux pour l'instant je n'essayerai pas de les mettre dans la même cage , je vais attendre d'avoir un compagnon pour yuki, je ferais peut-être 1 autre tentative avant sa mais je vais pas insister mais je remarqué quand même que les epp sont moins jaloux qd je sort yuki le matin depuis que je les ai laisser ce confronter réellement
ils sont plus accroché aux barreaux comme des bagarres en mode coq.

si par le futur tout le monde s'entend je pense biensur pour une volière ou même combiner mes 2 cage ce qui ferai du 1m de long 1m3 de haut et 60 cm de large a peu près

sinon J'ai jamais eu de souci pour rentrer les epp , on a attendu 3 semaines avant de les lâcher dans le salon et ils sont toujours rentré d'eux même a part 1 fois ou ils ont dormi sur la barre à rideaux du salon Smile

ps: pour te rassurer karine la porte de mon salon est vitrée j'ai surveillé la scène derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 9:15

bon j'ai trouvé un nouveau compagnon pour la yuki, née en début d'année , c'est un MAN de parents EAM, le sexage est en court et il est turquoise Very Happy espérons quils s'entendent
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 12:43

Chouette ça ! Il arrive quand ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 17:43

je suis allé le chercher aujourd'hui Very Happy je vais mettre sa photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre 2 epp et 1 eam Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   cohabitation entre 2 epp et 1 eam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre 2 epp et 1 eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» Cohabitation possible ? Entre 2 mâle de molinae
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: