Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Question sur une couveuse Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Question sur une couveuse Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question sur une couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Question sur une couveuse   Question sur une couveuse Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 7:52

Voila je pense que cette année je vais avoir la chance que mes pious me fasse des bébés... Et qu' il faudrait que je pense a "fabriquer "une couveuse en cas de problèmes.
Mais voila en discutant avec un monsieur passionné de perruches ( il en a pleins de toutes sortes) il m a expliquer qu il a fait de l eam et sa couveuse etait fabriquer de cette façon :
2 bacs plastiques l'un dans l'autre, celui de l intérieure percer de pleins de petits trous, un hygrometre coller dedans,un thermostat pour le cordon chauffant , le 1er bac est rempli d eau avec un chauffage d aquarium, le 2 eme bac est posé sur une grille le tout a l interieur du 1er bac confused

Je sais pas si mes explications sont clair mais du coup je me dis que ca doit trop chauffer entre le chauffage d aquarium + le cordon chauffant Question Question

Qu en pensez vous ?
Y a t il plus simple comme eleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur une couveuse   Question sur une couveuse Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 9:03

Je ne peux pas t'aider sur cette question, la mienne est entrain de répondre ,la fois précédente elle a abandonné ses œufs ,(certainement de ma faute car je l'ai dérangé plusieurs ) perso à présent j'ai décidé de ne plus intervenir,je laisse faire la nature Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Merci   Question sur une couveuse Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 9:09

Oui moi aussi je veux laisser faire la nature mais c est seulement si il venait a y avoir un problème après l éclosion , ici j'ai pas mal de chat qui rode Evil or Very Mad et malgré plusieurs tentative de les faire fuirent ils viennent quand meme Mad Mad
Apres si c est au moment de la couvaison qu il y a un problème je ne pourrai pas faire grande chose mais si les petits naissent et qu il y a une chance pourquoi pas les aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur une couveuse   Question sur une couveuse Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 9:36

L'Éleveuse est utilisée pour maintenir des oisillons et la Couveuse est utilisée pour incuber des œufs.

Pour ma part je dirais qu'à faire sa propre éleveuse ou couveuse, à moins d'être suffisamment doué en électronique et en bricolage pour faire une régulation température et hygrométrie, on s'ouvre la porte à de nombreux problèmes potentiels...

Je n'ai entendu que trop d'histoires de poussins "grillés", "gelés", "desséchés", "blocage de jabot", etc. dans des éleveuses bricolées... Après certaines espèces sont plus "tolérantes" et "faciles" que d'autres et vont se satisfaire sans mal de ce genre de bricolage maison...

Pour ce qui est de la couveuse regarder le modèle R-com, c'est très bien et donne d'excellent résultats sans avoir à passer par un modèle professionnel à plusieurs milliers d'euro. Si on veut faire les choses bien quand on a plusieurs pontes étalées dans le temps à mettre en couveuse et/ou pour pallier à une panne, il en faudrait 2.

Pour ce qui est de l'éleveuse regarder le modèle Brinsea TLC 40, très bien aussi pour assurer la croissance de ses oisillons dans des conditions optimales.

Ce sont des investissements de départ certains mais sur la durée et les reproductions qui se trouvent être rapidement amortis avec la cession des oisillons.

Le plus simple quand on a aucune expérience en EAM ni les équipements correctes, est de trouver un éleveur compétent pas trop loin de chez soit et de lui confier les poussins en cas de problème et par la même en profiter pour apprendre avec lui avant de se lancer. Ou aller le voir pour lui demander de vous apprendre.

Pour se documenter: "Hand-rearing Parrots and Other Birds" de Rosemary Low. Ceci dit la lecture est une bonne chose mais ne remplacera jamais l'apprentissage et conseils pratiques, à commencer par correctement choisir et préparer sa pâtée d'élevage selon l'age des poussins, le protocole de nourrissage jusqu'à sevrage, le sevrage, etc. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur une couveuse   Question sur une couveuse Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 9:59

Pour l'avoir vécu au dépend de pratiquement toute la production d’œufs de mon élevage de tortues (qui ont cuit),  si on bricole un truc il faut doubler les systèmes de thermostats (en série).

Si il y a une panne de coupure et que tout refroidi durant qq heures, ce sera une demi cata mais si le  chauffage reste ''on'', à tout les coups on arrive trop tard.

M^me avec du matos payé un bon prix ça peu arriver. Du coup je prends du chinois et je double tout pour sécuriser (incubateurs, tera ..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur une couveuse   Question sur une couveuse Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 4:18

Merci a vous tous pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur une couveuse   Question sur une couveuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les os
» Question sur l'eam
» question de sex
» question sur yellowside
» Question de calcium!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: