Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Foie gas, les humains aussi: 12% !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 13:19

Santé : les ravages de la maladie du soda
[LeParisien.fr]
Elsa Mari
LeParisien.fr10 mars 2017

les ravages de la maladie du soda

La Nash, ou «maladie du soda» touche 12% des Français


Six millions de Français sont atteints par la Nash, pathologie du foie gras humain. En cause, l'hygiène de vie. Un fonds vient d'être créé pour faciliter son dépistage.

C'est une pathologie silencieuse qui se développe lentement sans aucun symptôme. Et qui, pourtant, suscite une profonde inquiétude chez les médecins. En France, les patients atteints de la maladie du «foie gras humain» ne cessent de progresser. Entre 25 et 30 % de la population seraient concernés. Des statistiques «sûrement sous-estimées», alerte Raluca Païs, hépatologue à la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), à Paris.

ARTICLE COMPLET
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 15:14

J'ai effectivement une patiente atteinte de cette maladie ... pas simple pour elle ! Mieux vaut prévenir car ça ne guérit pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 19:51

Si on veut impacter fortement sur le danger des sodas, (pour adultes ou enfants) il faut placer 7 pierres ou 35 gr. de sucre devant une canette de coca ou fanta ..etc... (m^me l'ice tea c'est 5 P)

Cela fait de suite réfléchir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 21:04

Est-ce que les concernés ont du surpoids ou ça concerne des gens d'apparence mince ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 7:13

Ma cliente par exemple est tout à fait normale au niveau de la corpulence, par contre elle aime bien soda, petits gâteaux et quelques bonbons, en plus d'un régime un peu "américain".
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 7:47

Pire que le sel, c'est le sucre !!
Et y'en a des quantités astronomiques dans tout ce qui est industriel. Même ce qui semble salé, contient du sucre, 1 pizza par exemple, c'est 6 carrés de sucre, autant qu'un hamburger et un yaourt aux fruits 3 à 4 carrés de sucre ! Les diabètes de type 2 explosent.
Quand je vous dis qu'il vaut mieux boire (avec modération) 1 bonne petite trappiste, qu'un verre de soda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 9:26

Un diabète de type 1 dans la famille nous a amené à vérifier scrupuleusement la teneur en sucre de toute notre alimentation.

Comme tu l'expliques Phil, la ''malbouffe'' a mis du sucre (et du sel) partout. Et effectivement m^me dans les aliments salés.

Ce qui est scandaleux c'est que l'on explique pas que notre production d'insuline est quantifiée et programmée pour toute notre  vie. Les parents qui laissent leurs gosses avaler deux canettes de soda tous les aprem ne savent pas qu'ils préparent un diabète (de type 2) qui apparaîtra qq dizaines d'années plus tard. (et actuellement de plus en plus tôt).

Enfin pour en revenir à nos plumes, une mauvaise alimentation les empoisonne à coup sûre et avec des séquelles partiellement irréversibles.

C'est d'autant pernicieux que cela s'installe sur le long terme et que les ''grandes marques'' de graines proposent des mélanges qui contiennent souvent  50 % de tournesols (voir plus).

Les personnes qui détiennent un ou deux oiseaux (pas comme des éleveurs qui s'informent) sont en confiance et il est vraiment difficile de leur faire prendre conscience du problème.

On retrouve toujours les m^me réponses: ''Quand je lui mets ça, ils adore'' ''C'est un mélange spécialement conçu pour ce type de perroquet''. Avec à côté de la cage une boîte contenant des arachides ou des biscuits hautement caloriques.

Il est très difficile de convaincre qq un de modifier la manière dont il nourrit ses animaux. Certainement par ce qu'ils sont porteurs d'une partie de nos projetions.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 10:12

Isalid a écrit:
Ma cliente par exemple est tout à fait normale au niveau de la corpulence, par contre elle aime bien soda, petits gâteaux et quelques bonbons, en plus d'un régime un peu "américain".

Ah ok donc moi qui suis mince ce pourrait être moi. Enfin ça veut dire que l'obésité n'est pas une alerte pour ce souci.
Bon ça va je dois boire 1 soda par mois. Par contre je me suis fait violence y a quelques mois car je bois 6-7 cafés par jour. Cà par contre je ne le changerai pas c'est mon unique plaisir. Je ne fume pas et ne boit pas d'alcool et suis végétarien.
Sauf que jusqu'à il y a peu je mettais 2 grands sucres par café... Rolling Eyes Un moment je me suis dit "Ouahhh x7 cafés...".
Du coup j'ai tenté de réduire à 1,5. Bon le goût ça passait.
Et depuis quelques mois j'ai tenté 1 sucre. Ca a été compliqué là. Café au goût très pouahhhh très fort Suspect
Et maintenant au final ça va je m'y fais et je ne suis plus choqué. Limite je culpabilise si j'en mets 1,5.

Dans un autre scandale y a les nanoparticules comme le dioxyde de titane E171 mis dans les bonbons et autres qui fait jazzer. Du coup je me fais violence pour réduire les bonbons à 1 ou 2 paquets par mois maxi

Mike2 a écrit:
Un diabète de type 1 dans la famille nous a amené à vérifier scrupuleusement la teneur en sucre de toute notre alimentation.

Je suis intimement convaincu d'un truc : que le diabète pourrait se soigner, mais que tout un marché s'est crée autour et que désormais on cherche à le conserver.
Et jusqu'à la semaine dernière je travaillais dans ce milieu (sans être docteur) donc bien placé pour voir le marché juteux que ça représente.

Ce qui me laisse dire çà c'est que le chat est l'animal qui peut guérir du diabète. Des forums existent, de nombreux témoignages, dont le mien puisque ma chatte a été guérie au bout de 4 mois d'injections de Levemir. J'ai découvert qu'un chat POUVAIT en guérir suite à plusieurs crises de ma chatte qui m'intriguaient.
Donc y a bien une piste à étudier si un chat peut en guérir avec des chercheurs non financés par des lobbys je suis sûr qu'on pourrait progresser sur la version "humain".

Sauf que les diabétiques c'est beaucoup de fric et d'emplois : c'est grâce à eux que j'ai travaillé (cynique).
Un diabétique enrichie des labos qui fabriquent les insulines + les pompes à insuline pour les patients concernés + les fabricants qui tous les 3-4 matins sortent un nouveau modèle de pompe + les consommables qui accompagnent + les  entreprises de HAD (Hospitalisation à domicile) qui suivent ces patients, les livrent => des infirmières + livreurs qui bossent grâce aux diabétiques + des pharmaciens bien contents de voir des patients passer à la caisse venir chercher leur insuline

Tout ceci est bien cynique mais je suis convaincu que le diabète pourrait se soigner.

Y a des patients qui passent par ce qu'ils appellent "lune de miel" : quelques temps où mystérieusement plus de problème de diabète. C'est donc bien qu'il y a un début de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 20:14

Moi je suis mince et pourtant j'ai une réelle adiction au sucre ,grignotage toute la journée ...je n'aime pas l'eau ,donc c'est sirop ,jus de fruits ou soda ( sauf le coca j'ai arrêté à cause de la caféine ).je sais qu un jour ou l'autre je vais avoir des problèmes Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 21:42

Sauf que les diabétiques c'est beaucoup de fric et d'emplois : c'est grâce à eux que j'ai travaillé (cynique).

Un type 1 qui est forcément complètement insulino dépendant, avec les insulines et tigettes de contrôle cela tourne autour de 600 e. / mois. Plus tout le reste....



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 23:02

Et là où c'est grave et où les gens doivent réagir rapidement, c'est la boîte qui se fait du fric sur le sucre et sur ce qui traite la maladie.

Vous connaissez tous Nestlé qui vend des boissons, et barres chocolatées. Bien figurez-vous que Nestlé se fait aussi de l'argent en s'occupant des diabétiques !! Son autre structure est Nestlé Home Care.

Donc leur but c'est vous rendre malade grâce au sucre (se faire de l'argent) et être ceux qui vont vous équiper en pompe insuline derrière (se refaire de l'argent en facturant la sécurité sociale). La boucle est bouclée !!

Donc rendez service à votre santé, et évitez de rendre service à ces groupes qui s'enrichissent sur votre santé et qui du coup nous le font payer...

J'ai découvert Nestlé Home Care y a 2 ans quand une patiente m'a avoué que sa diabétologue lui cassait les pieds pour qu'elle nous délaisse au profit de prestataire santé Nestlé Home Care. Ca m'écorche la gorge de dire "prestataire santé" en parlant de Nestlé...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 8:52

Pichu,

c'est bien d'évoquer cet état des lieux, mais on ne peut pas développer le sujet sur ce forum.

De plus il y a tellement à écrire.... Quand on a pris la peine de creuser un peu on peut conclure par le fait que en gros le pouvoir des multinationales se substituent de plus en plus au pouvoir des états nations qui eux subissent une dislocation lente mais certaine.

De fait l'intérêt des populations est bafoué au profit de dividendes à afficher dans les bilans.

Et ce n'est pas près de s'arrêter !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Foie gas, les humains aussi: 12% ! Empty
MessageSujet: Re: Foie gas, les humains aussi: 12% !   Foie gas, les humains aussi: 12% ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gas, les humains aussi: 12% !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies transmissibles d'humains à conures
» Phobie du rouge
» Ici aussi, y a du monde !!!
» Choix cornélien ici aussi
» Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: