Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filet/volière ici on agrandit !

Aller en bas 
+2
Pichu
Kawai
6 participants
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 19:20

Après une demie journée à déclouer (merci la recup !), percer, visser, porter, scier...
On arrive enfin au commencement de la stuc tiré du filet. L'ancienne structure date de 12 ans, c'était pour la mariage ^^ alors après 3 ans de divorce, on la démonte enfin cette fichue structure xD


Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après (vers 16 heure)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(La structure se trouvait au fond à gauche)


La maquette (quelques changements ont été apporté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Normalement demain le filet sera posé on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Sam 11 Mar 2017 - 19:30

Déjà on voit la dalle en ciment Laughing ça limitera les intrusions
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 11:18

Bonjour,

ce n'est pas clair.... c'est quoi le projet exactement ?

Une structure pour permettre aux oiseaux de voler mais avec un filet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 12:19

De toute façon Pichu, les sorties se feront qu'en ma présence.

Mike, le but est de relier la volière a ma chambre, le couple que j'ai récupéré est traumatisé par l'homme, la femelle ne me tolère pas plus d'une heure. Le mâle est plus cool, et mes deux en volière les aideront beaucoup niveau apprivoisement. Ça fait quand même 7 mètre de long sur 2 mètres de large en plus, tous les oiseaux ne sortirons pas en VL son ils pourront profiter de cet agrandissement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 15:17

Quel type de filet vas-tu mettre ? Ca m'intéresse pour l'été en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 6:55

Isalid, c'est un filet en Polyéthylène maille 22 mm.
Je te conseil d'aller voir les postes de Orel, il en a fait un transportable de 3m/5m (environ 3 kg et montable en 10 minutes après avoir chopé le coup de main ^^)


Photo de ce matin vu qu'hier il faisait nuit ^^
Il ne reste que 2-3 coutures a faire et d'aménager le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 7:11

Où l'as tu trouvé ? J'ai vu les post d' Orel, mais je n'ai pas vu d'où venait le filet.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 7:56

Wouah dis donc, ils auront de l'espace c'est sûr ! Tout en longueur, ils pourront vraiment voler là. Filet/volière ici on agrandit ! 459784477
Faudra filmer quand tu vas les lâcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 11:07

J'ai acheter celui ci (10/10metres) pour une conquantaine d'euros sur farmline Smile

On verra ça Suchi ^^ parce que je récupère une conure ce weekend ou dans 2 semaines et je ne sais pas encore ou je ferais les présentations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 16:48

Filet finit depuis 1 semaine déjà, les présentations ont été faite (avec plus ou moins de bagarre ...  Embarassed )
Du coup la chambre est bien vide et j'ai enfin pu faire un grass' mat' !! 8h00 !!  Very Happy

Petites photos (encore de traviole non ?  Mad )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis permis...dommage de faire un truc et de ne pas pouvoir bien le présenter. (les images ont trop de hauteur, du coup elle sont présentées ''couchées''. Tu rabotes un peu le ht et le bas et c'est bon....

Tes piafs vont s'éclater....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 17:41

Avec plaisir ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 20:06

J'ai vu les post d' Orel, mais je n'ai pas vu d'où venait le filet.

Orel oui il a été très créatif, sa volière filet à monter en 10 min. (si on a des arbres autour) c'est un beau cube où les oiseaux vont être top.

Le filet on le trouve assez facilement en 5 X 5 ou 10 X5 ou plus et les prix tournent autour de 25 e. pour le premier et 50 e. pour le deuxième.

Après il reste le problème des tiques.

Sur le terrain j'ai placé la volière en filet avec plus de gazon au sol et le rosalbin adore galopper dessus. Durant l'été es conures avait carrément tondu toute une partie de l'herbe donc elles étaient aussi souvent au sol.

Renseignement pris il est intéressant de traiter ses oiseaux à l'ivomec sur un coton tige, à la pliure de l'aile , juste imbiber légèrement et refaire l'opération toutes les 6 semaines. Mais pas certain que cela empêchera le poux d'injecter trop ses secrétions toxiques avant de se décrocher.

Les poules tout autour, c'est déjà un bon point et là on envisage de laisser à demeure dans cette volière un couple de cailles qui devraient éliminer les parasites potentiels.

Si Eric passe pas ici, j'aimlerais avoie son avis sur ce qui précède. (Merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 17:48

Quelle chance d'avoir ce bel espace Smile
Par contre j'aurais trop peur que le filet craque par endroit. C'est le muret qui me fait peur là avec le filet en bord. J'aurais eu envie de mettre une ligne de tasseaux de bois tout le long pour être sûr qu'il est bien plaqué
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 17:51

Pichu, le filet est pas mal solide, même les ara ne les détruisent pas ^^
Pour le muret aucun soucis, y'a des vis dans le muret et un très épais fils de fera relit les visses au dessus du filet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 17:55

Kawai a écrit:
Pichu, le filet est pas mal solide, même les ara ne les détruisent pas ^^
Pour le muret aucun soucis, y'a des vis dans le muret et un très épais fils de fera relit les visses au dessus du filet Smile

Bon ben ça va j'autorise la norme NF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 19:11

Si après qq semaines d'utilisation si un des pyrrhuras s'échappe, il y a toute les chances qu'il restera dans la zone et cherchera à revenir.

Il paniquera peu car il se sera désensibilisé, ensuite les cris des autres vont le rappeler et lui permettre de s'orienter. Ce sont des oiseaux qui ne lâche pas leur groupe ni leur lieu de vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 19:52

Je pense aussi, surtout avec l'un qui est en couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 11:24

Mike2 a écrit:
Si après qq semaines d'utilisation si un des pyrrhuras s'échappe, il y a toute les chances qu'il restera dans la zone et cherchera à revenir.

Il paniquera peu car il se sera désensibilisé, ensuite les cris des autres vont le rappeler et lui permettre de s'orienter. Ce sont des oiseaux qui ne lâche pas leur groupe ni leur lieu de vie.


Je confirme, au cas où, pas la peine de siffler, les autres oiseaux crient suffisamment fort pour le ramener au bercail. Ca m'est arrivé une fois et ça m'a vraiment surpris, ce sont vraiment les autres oiseaux qui l'ont fait ramener vers la volière !
D'ailleurs, on s'imagine pas, mais une fois en volière, le groupe et les stimulations extérieures enrichissent beaucoup leur vocabulaire sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 20:00

Heureusement qu'ils ne sont pas de bons imitateurs xD j'ai tout les avions du Bourget qui nous passent au dessus, imagine 5 réacteurs dans une volière, ça décoiffe ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 21:08

Au sujet des cris, en cas d'oiseaux dehors, toute la maisonnée est solidaire. Dès qu'un pyrrhura vole dehors, les personatas crient et le rosalbin klaxonne à 130 décibels.

Lors des deux échappées de personatas, idem. Les pyrrhuras appelaient aussi alors que ces mêmes pyrrhuras (surtout le mâle) ne peuvent pas les voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 21:31

c'est vraiment solide ce filet pour laisser des conures 24/24 ? ou vaut mieux prendre du grillage?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 21:36

Je connais que très peu de piaf qui y touchent dont Ippo qui y fait des trous. Mais ça reste tout a fait gérable. Puisqu'il ne le fait pas pour essayer de s'enfuir mais parce que il est dingue des fils et c'est pile la ou y'a plein de raccord.
J'ai mis du tissus dessus et comme c'est le seul endroit qu'il touche ça devait le faire. Donc pour du h24 c'est très faisable, mais il existe du plus solide que celui ci en même temps ^^
Il fait faire attention au chat et rapace par contre. Une soleil s'est fait prendre dans le filet par un petit rapace et il n'était pas du tout bien après ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet/volière ici on agrandit ! Empty
MessageSujet: Re: Filet/volière ici on agrandit !   Filet/volière ici on agrandit ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet/volière ici on agrandit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» comment fermer mon balcon ? Filet ? grillage ?
» L'Equipe s'agrandit !
» Pyrrurhas World s'agrandit
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: