Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Soleil en pension. Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Soleil en pension. Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Soleil en pension. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Soleil en pension. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Soleil en pension. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Soleil en pension. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Soleil en pension. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Soleil en pension. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soleil en pension.

Aller en bas 
+4
Pichu
♫ Su©hí
Karine
Mike2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 18:26

Une copine qui a un tas de piaf est partie hier en voyage et je suis préposé à la maintenance (chez elle) sauf que.....

La soleil (9 ans) se pique facilement et en m^me pas 24 h elle s'est fait deux gros trous sur les plumes du ventre.

j'étais prévenu qu'elle se piquait facilement et je devais passer ts les deux jours m'occuper des volières et passer un peu de temps avec elle. Heureusement j'ai pris les devant.

Du coup elle est à la maison depuis qq heures.

Avec le rosalbin  c'est la guéguerre et elle a vite trouvé ses marques. La elle vole de mon épaule à celle de ma femme. D'ici la fin de la semaine je crains fort que nous serons sourds tout les deux !

Comme quoi avec les piafs il faut de la marge de manœuvre car on a souvent des surprises.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 19:26

C'est une eam cette soleil ? Elle n'a pas de congeneres ? Ce n'est pas vraiment une espèce prédisposé au piquage me semble t il ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 20:32

Karine a écrit:
C'est une eam cette soleil ? Elle n'a pas de congeneres ? Ce n'est pas vraiment une espèce prédisposé au piquage me semble t il ?

Une EAM qui était dans une belle cage devant la cage des calos.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 21:13

Oufti Michel, quelle responsabilité !

Comme demande Karine, il est peut-être dans une belle cage mais tout seul chez ta copine ?
T'as pris sa cage chez toi alors ?
Et du coup, il a arrêté de se piquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 21:54

T'as pris sa cage chez toi alors ?
Et du coup, il a arrêté de se piquer ?


Sa cage de transport pour le moment. Mais je vais aménager une plus grande.

Là oui,ça c'est arrêté .... on verra demain. On lui a laissé faire sa ''cocolle '', elle planque dans les encolures je pense que ça l'a ''rassurée''

Elle klaxonne à tout bout de champ, dont chaque fois que le chat se pointe sur la terrasse. Comme le rosalbin commence à lui répondre  affraid ...On n'a pas fini avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mer 8 Mar 2017 - 22:35

J'ai bien une idée mais bon... Un Ehpad Smile Les cris ne dérangeront personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 6:29

Les cris les plus stridents sont souvent provoqués par de la peur ( de tout ce qu'elle ne connait pas ). Si elle n'est pas beaucoup sorti de chez elle , il semble logique qu'elle soit paniquée et stressée donc criarde.....

Il va falloir lui expliquer et montrer qu'elle n'a rien à craindre du chat, des ombres, de tel ou tel objet..... de tel ou tel bruit inconnu.....

A defaut de tout comprendre , elle se réfugie aupres de l'humain pour etre rassurée et avoir des pouilles-pouilles....

Bon courage avec cette vacancière pot de colle trouillarde et braillarde !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 7:19

Salut Pichu,

j'aurais du demander la boîte de boule Quiestce qui devrait être fournie avec!

Il va falloir lui expliquer et montrer qu'elle n'a rien à craindre du chat, des ombres, de tel ou tel objet..... de tel ou tel bruit inconnu.....

J'ai comme l'impression que c'est un peu plus compliqué que cela scratch Les soleils ont des piafs qui ont vite compris de quoi il retourne, mais qui sont très expressifs. Difficile de leur demander d'être silencieux.

Comme l'ensemble des conures qui vivent à en colonies dans une canopée assez dense, elles fonctionnent avec un réseaux de cris, qui permet au groupe de communiquer et de rester en symbiose.

Il faudrait avoir accès à une étude (si elle existe) qui met en relation la fréquence et l'intensité des cris dans une espèce en fonction de la relation à la dépendance envers la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 9:25

Il est vrai que les soleils sont particulièrement expressives, j'en ai eu une en FA quelques temps, et le seul moyen que j'ai trouvé pour pas qu'elle transforme toute mes nunures en klaxons vivants a été de lui apprendre à chuchoter Laughing

Ça a été folklorique au début parce que ça a mis du temps avant qu'il me fasse un son de chuchotement, mais en renforçant puissance mille il l'a appris en quelques jours, et dès qu'il se mettait à brailler, je lui répondait en chuchotant et en renforçant quand il chuchotait. D'une certaine manière ça a du l'apaiser car il c'est mis à crier de moins en moins, et à chuchoter de plus en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 11:07

Tiens,je vais essayer d'apprendre à chuchoter au miens ! Very Happy j'imagine trop le truc ,tu rentre dans la volière et tout le monde chuchote ! Le rêve !!!! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 12:32

Mouahah Karine, oui ça c'est de l'ordre du rêve ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 18:40

je lui répondait en chuchotant et en renforçant quand il chuchotait. D'une certaine manière ça a du l'apaiser car il c'est mis à crier de moins en moins, et à chuchoter de plus en plus

Super !!!! C'est bien la première fois que je lis un truc pareil. Essayer de faire chuchoter une soleil, cela semble surréaliste et du coup personne n'y a pensé.

Pourquoi pas ? avec le RP , du temps et de la patience on arrive à des résultats étonnants.

Photos prises à la sauvette ...Avec les piafs à s'occuper et les tortues qui se réveillent plus ma chérie qui me demande un plan moto pour demain (20 C° à la météo), je suis au taquet ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la garde une demi heure planquée contre moi, c'est un piaf qui a besoin de contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 18:48

Karine a écrit:
Tiens,je vais essayer d'apprendre à chuchoter au miens ! Very Happy j'imagine trop le truc ,tu rentre dans la volière et tout le monde chuchote ! Le rêve !!!! lol!

lol!  Karine
Ce serait le plus beau tour "utile" qu'on puisse apprendre à ses pious !

A propos de "chant", un article du national géographique démontre que les petits oiseaux ont  (en général) 1 chant plus mélodieux que les gros :

Voici la lianne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout Allez jusqu'au bout de l'article et, pour ceux qui ne le connaissent pas, découvrez  l'incroyable don de l'oiseau lyre.
En plus il est craquant.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 19:11

Ben Michel, je m'attendais à pire. On ne voit même pas son piquage.
T'es qd même 1 papa poule toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 20:45

Ben Michel, je m'attendais à pire. On ne voit même pas son piquage.

Bonsoir Phil,

la photo est prise à son avantage. Il y a déjà un beau carnage dessous et entre les ailes aussi. Après comme je n'avais pas regardé juste avant il est difficile d'évaluer le régression des dernières 48 h.

Enfin de la journée on n'a pas trouvé une seule plumette au sol. Je croise les doigts (et joue les papas poule).



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 20:57

Merci pour le lien suchi ...( même si j'ai pas pu m'empêcher d'aller cliquer sur le massacre des oiseaux chanteurs de Méditerranée Sad Mad )
Oui effectivement c'est léger comme picage , mais je te comprends Mike , une amie qui me confie son oiseau , je serai embêté qu'elle le retrouve tout plein de trous à son retour Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 21:17

Karine a écrit:
Merci pour le lien suchi ...( même si j'ai pas pu m'empêcher d'aller cliquer sur le massacre des oiseaux chanteurs de Méditerranée Sad Mad )

Oh mon dieu !
j'avais pas vu le lien.
T'as tout lu ?
J'ai lu les 4 premières pages et écœuré j'ai cliqué sur la dernière et puis sur l'avant-dernière..

J'en ai les larmes aux yeux. m*erde !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Ven 10 Mar 2017 - 9:22

C'est vrai que les aratingas ont des cris perçants. Tout comme la soleil que tu gardes Mike, Janot a un cri qui nous broie les tympans Shocked , et puis comme la soleil que tu gardes, il crie dès qu'il voit les passants dans la rue ( nous en sommes en plein milieu du bourg) et il y a donc un peu de passage. et je n'ai pas ou mettre sa cage ailleurs.
Alors là le truc du chuchotement je n'y avais jamais pensé mais c'est une bonne idée à essayer Soleil en pension. 2628170443
Et puis il a aussi tendance, certains jours, selon l'humeur de monsieur, a lancer son cri d'appel dès qu'il ne nous a plus dans son champ de vision. La soleil fait-elle ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Ven 10 Mar 2017 - 18:55

selon l'humeur de monsieur, a lancer son cri d'appel dès qu'il ne nous a plus dans son champ de vision. La soleil fait-elle ça aussi ?

Évidemment que oui ! J'ai l'impression qu'avec ces piafs toutes les excuses sont bonnes pour envoyer le son.

Cet aprem tt le monde sur la terrasse mais avant j'ai prévenu le voisin que ce serait pour une semaine. Il y a qq dizaines de mètre mais notre pignon fait comme un effet de réflecteur de sons vers chez lui.

M^me le rosalbin en a marre ...

Je suis bien contant d'être resté raisonnable et de ne pas avoir pris cet oiseau à la maison car au départ je trouvais ses qualités très proche de ce que je recherche chez un BC.

La chance a voulu qu'un copain qui gardait la pyrrhura (du temps où elle était adorable ) est allé acheter une jandaya et cela a été de suite ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 11:21

Faut pas qu'il y ai un milan noir qui passe trop près quand on a la soleil sur l'épaule ! No No No

Pas bon pour les tympans....


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 15:20

Je suis d'accord, il y a plein de rapaces autour de chez nous et Yucca a l'habitude de me prévenir quand il est sur mon épaule ... douleur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 15:13

Oufff ! Elle repart demain !

Pour les candidats à l'acquisition de ce genre de piaf, réfléchissez y à deux fois (même trois x).

Adorable, intelligent, inter actif, câlin, avec des couleurs magnifiques et puis il y a ces foutus cris puissants ET perçants qui deviennent vite insupportables. (et encore elle ne crie pas toute la journée, c'est par périodes)

Pourtant on s'en est occupé  10/10, elle a passé pas mal de temps sur la terrasse dans une belle cage, nous n'avons pas été absents, elle a dormi sous les vêtement le soir à la télé etc....

En plus elle a encore perdu qq plumes surtout sur le poitrail. Enfin je sais que j'ai fait le maximum pour qu'elle soit bien et j'espère qu'une fois chez elle, elle elle se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 16:37

lol! ne t'inquiete pas , comme ton amie sait que tu t'en ai bien occupé tu vas l'avoir chaque vacances maintenant Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 18:33

Karine a écrit:
lol!  ne t'inquiete pas , comme ton amie sait que tu t'en ai bien occupé tu vas l'avoir chaque vacances maintenant Very Happy

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 19:20

Franchement je préfère vos commentaires de l'autre post Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Soleil en pension. Empty
MessageSujet: Re: Soleil en pension.   Soleil en pension. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil en pension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conure à joues vertes (pyrrhura molinae)
» ma soleil, zoé
» Sous le Soleil du Sud
» conure soleil
» ma conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: