Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gros dilemme

Aller en bas 
+11
Mike2
Huguette
Roxane
Rita
Charline
Eric
Pichu
♫ Su©hí
Valérie
Kawai
Karine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 19:49

Sushi !!
Avec un s !

Et si t'as une petite poulette, je propose Shayo (sauce soja qu'on met sur Sushi ou inversément).


T'es vraiment un gros déconneur toi !


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 20:45

Eric a écrit:
Pour les mutations tu as compris l'essentiel Wink

Pour les bagues tu passes une commande à un des organismes officiellement reconnus par l'administration: CDE, FFO, UOF. Il te sera attribué automatiquement un numéro d'élevage. Faire une commande Express pour être livré sous 15 jours sinon c'est foutu. À défaut je peux t'en passer des miennes de l'année dernière. D'ailleurs il faut que je m'active pour passer ma commande pour cette année moi...Wink

Les poussins se baguent autour du 10ieme jours. Il faut surveiller la tenue et la position de la bague quelques jours suivant la pose, à savoir toujours en place et pas au dessus de l'articulation de la patte. Oui tu vas y arriver. Wink
Ok ,super ,merci Éric ,je m'en occupe cette semaine .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 8:31

En parlant de bague,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est belle non ?

Bon ça va Michel, je sais, je floode ..

Tu floodes
Il floode
Nous floodons
Vous floodez
Ils s'en floodent.

Pff, si on peut pu rigoler.

Bon, faut que je bosse maintenant ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 21:50

Alors oui surement que c'est inexacte comme dit Eric que de dire que "tu veux faire plaisir" à Piwie en lui gardant 2 oeufs... mais que veux tu.. nous ne sommes que des humains qui ne peuvent s'empêcher de se dire que nos oiseaux ressentent les même choses que nous... (oui je sais ça porte un nom mais j'ai peur de me gourer dans l'orthographe Rolling Eyes )... moi je fais comme toi ... j'arrive pas à avoir cette distance.. !
et comme toi.. je me dirais que piwie doit être "malheureuse" si elle peut pas faire de nid... si on lui vire ses oeufs... (moi non plus je pourrais pas les cuire, ça me poserait un problème !!??) ...etc lolll

Eric nonnnnn ne lis pas ça !!! lol!

Quelqu'un a dit :"En plus, t'auras pas de mal à les faire adopter. " eueuueueue ah bon ... pourquoi ? j'imagine que tu voudras pas les céder au premier venu ! donc c'est pas forcément simple à caser après !
enfin je sais pas. T'as surement plus de contacts que moi et peut être déjà des pistes.

bon courage dans ta décision finale ! c'est pas facile

bisous bisous à bientôt Gros dilemme - Page 3 1608793197







Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 22:20

Anthropomorphisme Sophyy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 8:57

sophyy a écrit:
Quelqu'un a dit :"En plus, t'auras pas de mal à les faire adopter. "  eueuueueue  ah bon ... pourquoi ? j'imagine que tu voudras pas les céder au premier venu ! donc c'est pas forcément simple à caser après !
enfin je sais pas. T'as surement plus de contacts que moi et peut être déjà des pistes.

Salut Sophyy Very Happy
Le "quelqu'un a dit" s'appelle Suchi .. mais tu le sais bien.  Wink  

Je comprends que tu ais pu être irritée.  Déso.

Alors disons que ce sera de jeunes oiseaux peut-être MAN, donc plus facile à "caser" qu'un plus "vieux" couple et qu'il y a pas mal de nouveaux membres sans oiseau ou de membres qui n'en ont qu'un et qu'on invite à en prendre un deuxième..  Je pense notamment à Charline, Val34, Stern, Archimède, Bounty (oui, oui tu hésites toujours à en prendre une de plus .. Wink ), Pluton, Téo (j'ai comme l'impression de l'avoir vexé, déso Téo, j't'aime bien tu sais), Euryale (plus de nouvelle non plus, j'suis triste, elle racontait de belles histoires), Trizopate, Naëmi, Ticques, ..

Mais là où je te rejoins, ça dépendra aussi et sans doute surtout, de ce que Karine souhaitera comme nouvelle famille pour sa progéniture..

Biz Sophyy.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 16:53

ce que sophyyy veux dire,c'est que oui je vais être chiante, pas de vie en cage , d'autant plus qu'ils n'y auront pas été habitué, le les cèderai à une personne qui aura une voliere exterieure

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 16:56

Exact Suchi.... j'hésite toujours..... je n'arrive pas à me décider....

Après, j'ai bien pensé que si Karine avait envie de placer une petite femelle chez moi, et si elle avait l'occasion de remonter dans la Marne en début d'été (avec la petite sevrée, bien sûr), je pourrai peut-être la lui prendre . Mais ça fait beaucoup de "si".
Et puis j'ai toujours cette crainte que dans un trio, il y en ait une de mise à l'écart. Mais il me semble avoir lu sur le site de Margaux qu'un nombre impair de conures de pose pas de problème...(sous réserve que ma mémoire ne soit pas défaillante Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 20:50

Tu sais que question vacances,la haute Savoie c'est vachement mieux que la marne Valérie lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 20:51

Suchi a écrit:
En parlant de bague,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est belle non ?

Bon ça va Michel, je sais, je floode ..

Tu floodes
Il floode
Nous floodons
Vous floodez
Ils s'en floodent.

Pff, si on peut pu rigoler.

Bon, faut que je bosse maintenant ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est magnifique sushi ! Facile à porter et très pratique pour le quotidien Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2017 - 21:19

Bounty, ça dépend vraiment des individus et du groupe, récemment elle a repris un mâle pour réformer un duo parce qu'un était seul. Elle n'a il me semble chez ses conures que des duo par contre insé et calo c'est a la One Again ^^

En fin de compte ici ça ne dépassera les 4 nunures, la personnes en question a trouver une place chez une de ses amis proche, je ne lui en veut aucunement, céder ces nunures de cœur a quelqu'un qu'on ne connaît est bien plus difficile que de le faire avec quelqu'un que l'on connaît bien ^^

Peut être une couvée si la femelle devient plus cool l'année pro (toujours pas de période hormonale chez eux ils ont du être vachement déstabilisé) si mon chemin ne croise pas d'autre sauvetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 12:21

Karine a écrit:
Tu sais que question vacances,la haute Savoie c'est vachement mieux que la marne Valérie lol!

Lol Karine ! Je me doute bien qu'il n'y a pas photo Very Happy Hélas, nous ne partons pas cette année....
Simplement, c'était au cas où tu aurais encore des attaches dans la marne (car si je me souviens bien, tu es originaire de cette région ?).

Kawaï: donc si j'ai bien compris, il y a peu de chance pour que le trio fonctionne... dommage.... parce que 4 conures, je ne peux carrément pas.... 2m2 ce n'est pas assez.....

Dans mon groupe de calos, j'ai un trio qui fonctionne bien : Monsieur BF et ses deux femelles.
Et j'ai une famille qui reste bien soudée, c'est beau à voir : Monsieur, Madame et leurs deux filles....
Et j'ai un mâle qui reste seul... je l'avais acheté pour qu'il prenne pour compagne une des deux femelles qui sont avec le BF : il a bien tenté, le pauvre, mais aucune des deux ne veut de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 12:28

Suchi c'est ta bague (ette) magique ? Very Happy Gros dilemme - Page 3 4018323218

Mince j'ai pas les critères pour l'adoption (volière extérieure)... Je suivrais avec plaisir leur évolution quand même. Karine l'aventure commence !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 12:41

Bounty, je ne tenterais pas si tu n'as pas la possibilité d'en prendre un 4ème au cas ou. Chez Margaux aussi ses perruches font des couples mixte jusqu'à mélanger des espèces ^^ un couple de calo avec un insé, il forme un trio très soudé maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 14:05

Kawai a écrit:


En fin de compte ici ça ne dépassera les 4 nunures, la personnes en question a trouver une place chez une de ses amis proche, je ne lui en veut aucunement, céder ces nunures de cœur a quelqu'un qu'on ne connaît est bien plus difficile que de le faire avec quelqu'un que l'on connaît bien ^^

Oh, j'espère que t'es pas trop déçue Salomé. Mais ce ne sont pas les becs crocus à sauver qui manquent. . Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 14:13

Karine a écrit:

Elle est magnifique sushi ! Facile à porter et très pratique pour le quotidien Very Happy

Suchi, Karine !
With a "c"..
T'as du mal à l'avaler qd même.

Mais merci tu es bien la seule fille que je connaisse  qui trouve 1 bijou pratique. T'es 1 fille bien !  Gros dilemme - Page 3 2628170443

Dis, je pensais à tous ces oeufs que tu vas retirer et que tu ne vas pas cuire. Tu vas en faire quoi ?

Noooon !!! Les jeter à la poubelle !???  Gros dilemme - Page 3 972424520

Ah ouf,  j'ai eu peur.  Donc, comme je le pensais, tu vas prendre 1 jolie boîte, y mettre 1 petit matelas de ouate au fond et y déposer les oeufs avec qq pétales de rose. Et tu enterreras la boîte ds ton jardin (prévois 1 endroit suffisamment grand, car il y aura d'autres couvées bien sûr) et tu planteras une jolie croix où il sera écrit "Oeufs de Piwie, mes amours".  Gros dilemme - Page 3 2694943838
Comme je te comprends, moi aussi j'suis sensible.

T'es sûre que tu voudras pas tous les garder ?

Sinon sur le forum, y'a 1 gars bien comme il faut, et qui a de jolies volières : Éric. Et puis ça serait 1 juste retour des choses.  J'suis sûr qui va dire oui. Il sera tellement content d'acueillir ses petits enfants.

Au fait, ça veut dire quoi anthropomorphisme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 17:01

Suchi a écrit:
Sinon sur le forum, y'a 1 gars bien comme il faut, et qui a de jolies volières : Éric. Et puis ça serait 1 juste retour des choses.  J'suis sûr qui va dire oui. Il sera tellement content d'acueillir ses petits enfants.

Et bien, il va poliment décliner l'offre... lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 17:48

Eric a écrit:
Suchi a écrit:
Sinon sur le forum, y'a 1 gars bien comme il faut, et qui a de jolies volières : Éric. Et puis ça serait 1 juste retour des choses.  J'suis sûr qui va dire oui. Il sera tellement content d'acueillir ses petits enfants.

Et bien, il va poliment décliner l'offre... lol!  

J'ai eu peur, j'ai lu trop vite et j'ai cru que c'était pour moi qu'Eric déclinait l'offre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 21:31

Ah ouf, j'ai eu peur. Donc, comme je le pensais, tu vas prendre 1 jolie boîte, y mettre 1 petit matelas de ouate au fond et y déposer les oeufs avec qq pétales de rose. Et tu enterreras la boîte ds ton jardin (prévois 1 endroit suffisamment grand, car il y aura d'autres couvées bien sûr) et tu planteras une jolie croix où il sera écrit "Oeufs de Piwie, mes amours".

Gros dilemme - Page 3 3491133152 tu m'as bien fait rire suchi

alallall... ils nous rendent dingues ces oiseaux ... pppfff
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 7:16

Charline a écrit:
J'ai eu peur, j'ai lu trop vite et j'ai cru que c'était pour moi qu'Eric déclinait l'offre Sad

Déso de t'avoir fait peur Charline, mais faut jamais lire trop vite, des fois ça casse le moral  Very Happy

Tu as déjà réservé ton oiseau chez Éric ?
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2017 - 10:58

Suchi a écrit:
Charline a écrit:
J'ai eu peur, j'ai lu trop vite et j'ai cru que c'était pour moi qu'Eric déclinait l'offre Sad

Déso de t'avoir fait peur Charline, mais faut jamais lire trop vite, des fois ça casse le moral  Very Happy

Tu as déjà réservé ton oiseau chez Éric ?

Non pas encore réservé, mais comme j'avais écrit plus haut, que comme je ne correspondait pas aux critères d'adoption des bébés de Piwie et Bahia, je ferais surement appel aux services d'Eric. J'ai cru que je me faisais recaler pale

J'ai essayé d'aller sur son site mais cela semble bien technique. Il faut que je m'inscrive pour voir car tout est en accès privé, pas moyen de voir s'il y a des bébés à venir tout ça, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2017 - 12:35

Pourquoi ne lui envoies tu pas un mp charline ? Après y a aurore , qui habite à côté de chez moi ,mais ce sont des epps ..pour ce qui est des miens ,c'est juste que c'est beaucoup trop tôt pour en parler ,elle commence tout juste à pondre ,reste a voir si les oeufs sont fécondés ,et je ne suis même pas certaine que je les cederai ,si je vois que c'est gerable niveau cris et place

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2017 - 13:41

Ne t'inquiète pas Karine, je ne te critiques pas et je comprends que tu veuilles le mieux pour tes 1ers petits. Ils sont pas encore pondus en effet ah ah Gros dilemme - Page 3 3904516499 allez Piwie, allé Piwie allé.Gros dilemme - Page 3 232766729
Cela va être difficile de les céder, on s'attache tellement vite aux animaux.

Mes parents ont un couple de pinscher nains (petits chiens) qui ont eu une portée de quelques petits, c'était un tel bonheur de s'occuper d'eux, ma chienne s'occupait très bien des bébés, on pouvait tout de même s'en occuper aussi. On pourrait dire que l'on a fait du MAN Laughing . Mais au moment de trouver des maitres pour eux, c'est clair que c'est vraiment un crève coeur. Apres forcement avec des chiens on n'avait pas ton dilemme de les garder ou non (ils ont une maison, mais pas une ferme non plus)...Et plus facile aussi de trouver des prétendants à devenir les maitres de petits chiens.

Je n'ai pas encore joint Eric car j'attendais de voir comment on organise l'appartement, je cherchais aussi des expériences positives de personnes qui vivent en appartement et qui ont 2 molinae en cage, qui sortiront dans l'appartement en liberté régulièrement.( J'ai beaucoup lu de personnes qui ont du s'en séparer ou leur adapter un autre milieu intérieur ou extérieur). Comme je ne suis pas masochiste, je regarde si on aura moyen de créer un espace extérieur si l'intérieur les rends dingues.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2017 - 18:22

Charline a écrit:
Je n'ai pas encore joint Eric car j'attendais de voir comment on organise l'appartement, je cherchais aussi des expériences positives de personnes qui vivent en appartement et qui ont 2 molinae en cage, qui sortiront dans l'appartement en liberté régulièrement.( J'ai beaucoup lu de personnes qui ont du s'en séparer ou leur adapter un autre milieu intérieur ou extérieur). Comme je ne suis pas masochiste, je regarde si on aura moyen de créer un espace extérieur si l'intérieur les rends dingues.

MP envoyé Charline. Wink

Pour la vie en appartement les deux situations existent: idyllique et catastrophique, difficile de dire avant laquelle sera la tienne...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2017 - 18:47

Very Happy Idyllique ,idyllique...on va p'tete pas aller jusque là Rolling Eyes idyl hic !oui lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit dilemme
» Dilemme de la sérure
» grand dilemme
» Gros chamboulement.
» Un gros problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: