Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Oiseaux aquatiques Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oiseaux aquatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 10:32

Petit partage.

Cet hiver dans le port avec les oiseaux cela a été assez particulier. Habituellement on a bien un ou deux cormorans qui viennent faire une pêche le matin mais après c'était calme.

Cette année une grosse équipe de mouettes à décidé de squatter les lieux et surtout de venir faire leurs pêches de petits poissons.

Il faut dire que la rivière en est gavée, beaucoup plus que d'habitude. Il y a deux ans une grosse pollution (cuve toxique renversée dans l'usine ) avait tué pas mal de gros poissons et il manque certainement des prédateurs. (Enfin c'est une piste...).

Nos mouettes qui sont tout sauf discrètes repèrent un banc à marée basse dans les darses et c'est parti pour le festin. Les aigrettes ont tendance à se poster haut sur un arbre et attendent le signal.

Les cormorans ne sont pas de reste  (j'en ai compté jusque six en mode ''séchage' sur un grand arbre)

Désolé mais je shoote avec un appareil basique et sans objectif .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a la chance d'avoir des grandes aigrettes qui n'est pas un oiseau commun et ici je pense bien que c'est un couple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici j'ai eu un peu de bol: Toujours le m^me couple et on voit bien la différence de taille avec une petite aigrette (très commune) et cerise sur le cake il y a un héron de la fête. Juste avant un cormoran a décollé de là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 19:08

Merci Mike pour ces photos !

Pas d'aigrettes par chez moi pour ainsi dire, par contre souvent des hérons dans les
plans d'eau
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 16:06

T'en a de la chance d'avoir ce genre de spectacle près de chez toi.

Les cormorans ne sont pas de reste  (j'en ai compté jusque six en mode ''séchage' sur un grand arbre)

On est de moins en moins sûr qu'ils se sèchent les plumes, même si celles-ci sont beaucoup plus perméables que chez les autres oiseaux plongeurs.  Il semblerait qu'il s'agit plus de thermo-régulation, enfin, de ce que m'ont dit les guides naturalistes du parc du Marcanterre en Baie de Somme.

Sinon, Michel, ça va ton clown ? Y'a longtemps qu'on l'a pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 18:56

Bonsoir Phil

Il semblerait qu'il s'agit plus de thermo-régulation,

C'est certainement un peu des deux car plus ils sont mouillés plus ils refroidissent.

A ce niveau ils ne fonctionnent pas comme les autres oiseaux aquatiques. Ce sont les seuls qui nagent parfaitement sous l'eau au point qu'il peuvent mener une chasse en mode sous marin.

Des fois je les trouve entrain de nager et ils ont juste la tête qui passe. De prime abord on croirait un serpent.

Sinon, Michel, ça va ton clown ? Y'a longtemps qu'on l'a pas vu

Notre diable rouge évolue (surtout dans ses franchises et ses vocalises). Le PC vient de perdre définitivement sa deuxième touche.

On essaye de lui apprendre à siffler et déjà il imite assez bien les sifflements que j'utilisais principalement pour communiquer avec les conures en VL. C'est toujours plus soft que les cris !  

Il demande pas mal d'attention, de câlins et il est très joueur (là attention les doigts !) avec le grand show qui va avec comme crier, se gonfler, rouler sur le dos et souffler.

Il est toujours difficile de le motiver à voler, de ce côté on stagne complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 12:05

Il demande pas mal d'attention, de câlins et il est très joueur (là attention les doigts !) avec le grand show qui va avec comme crier, se gonfler, rouler sur le dos et souffler.

C'est quand même très différent d'une conure, spectacle permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 20:53

c'est l'printemps....

Cette soirée on a eu droit aux premiers chants d'un merle qui fêtait la fin de cette belle aprem.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Oiseaux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aquatiques   Oiseaux aquatiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux !
» mes oiseaux
» La 5 G tue les oiseaux !!!
» mes oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: