Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retour sur terre

Aller en bas 
+8
Roxane
Rita
Isalid
Pichu
Hanneton
Gwenn Volt
Karine
Téo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 13:55

Prends 2 pyrrhus de plus Valérie lol!
peut être parce que les tiens sont dehors H24 ?
Moi â deux ça passe mais â 4 quand ils sortent c'est la fete â neuneu Retour sur terre  - Page 2 4040244289

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2017 - 17:54

Bon aujourd'hui fafa s'est échappé pour la 1ere fois... Pas de panique il avait juste fait le tour du bâtiment et je l'ai récupéré mais c'est bien la première fois qu'il se barre... Depuis ces intenses crise du week-end c'est un vrai ange (a n'y rien comprendre...). La seule chose que j'ai changé sont ses rations de nourriture (je ne l'affame pas loin de là mais avant c'était a volonté et maintenant il ne reste que quelques graines a la fin de la journée ce qui fait qu'il est plus tenté par les récompenses qu'auparavant.
Pensez vous aue cela peut avoir un lien avec le l'accalmie ?
Le fait qu'il s'échappe m'a bien travaillé aujourd'hui... Je me suis dit que j'étais pas a la hauteur comme pote... Bref je fais l'enfant mais le simple fait de vouloir voler dehors a vraisemblablement suffit a le faire explorer son terrain de jeux.
Tout est bien qui finit bien je l'ai donc récupéré chez une personne sur qui il est allé se poser.
Voilà pour la péripétie du jour.
Suchi je comprends tout a fait ce que tu veux dire sur la surreaction ! Smile
Mon problème et que le bruit n'est que très peu maitrisable par l'isolation car le son passe par le mur mitoyen sur toute la longueur de l'appartement (longueur pas très longue d'ailleurs ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 8:13

On sait que le vol libre est risqué, mais la vie d'un oiseau hors de cage est source de danger même s'il ne fait pas du vol libre.. Il faut que tu continues à travailler le rappel en intérieur, tu changes de pièce, il doit te rejoindre lorsque tu l'appelles.
En ce qui concerne la diminution de la nourriture je ne pense pas que l'accalmie vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 12:09

Salut Téo,

Content que tu retrouves une certaine quiétude.

Bon aujourd'hui fafa s'est échappé pour la 1ere fois...
Dis avoue que t'aime bien nous faire frissonner !

N'empêche Téo t'as pas peur de prendre trop de risques avec ton p'tit oiseau (celui avec les ailes) ?

Pour les graines, je rejoins Rita pour ce qui est de l'accalmie, mais ça peut certainement aider pr l'entraînement et le rappel. De tte façon c'est vraiment conseiller de limiter tu sais : 1 cuillère à café par jour (2 les jours de fêtes Very Happy ). Sinon tu donnes quoi comme alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 12:28

Bin disons que là il s'est échappé de chez moi donc c'était pas en vl il a juste profité d'une inattention qd j'ai ouvert et refermé une fenêtre... Sad
Pour ce qui est de l'alimentation j'essaye de varier un peu, j'ai 2 mix de graines différents, après c'est fruits et légumes, un peu de pain au levain que je fais mais pas tous les jours, il a le droit a des graines que je mets à germer de temps en temps. Et j'ai acheté des petits bâtonnets de mix graine fruit oeuf puis je lui en met un de temps en temps en plus de ses graines pour qu'il ait le choix. Mon gros défaut a été que je lui ai toujours laissé la nourriture a volonté et je suis en train de me demander si c'est pas une grosse bêtise...
Je me langui quand même de le ressortir pendant les beaux jours car je suis persuadé que le VL le défoule a fond.
Pour ce qui est du rappel rita ne t'en fais pas je continue bien entendu en intérieur et je me met même dans une pièce différente pour qu'il s'entraîne a me chercher au son... Je pense juste qu'on est tous les deux un peu frustré de ne pas pouvoir sortir au grand air comme il y a quelques temps mais je ne veux pas prendre de risque avec le vent/froid/pluie qui arrive sans prévenir ces temps-ci.
Bonne nouvelle j'ai emprunté le chemin du retour de ballade avec le monstre sur l'épaule pour le ramener de sa fuite d'hier et il ne m'a pas attaqué comme ca a été le cas lors de la dernière sortie.
Que d'aventures pour ce petit piaf.

Merci a tous pour vos attentions et votre soutien en temps de crise Smile enfin je touche du bois il est redevenu bien cool et calin depuis maintenant 5 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 12:31

D'ailleurs j'ai pensé a un titillement des hormones rita mais en quoi mettre.un nid peut aider ? Sachant que c'est un eam... Et comment puis-je confectionner un nid digne de ce nom, parce que mis a part en acheter un je ne vois pas trop... Ou alors je grimpe dans un arbre je déloge une pie et lui pique sa maison et hop d'une pierre de coup libéré des pies ^^ (je plaisante bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 15:46

D'ailleurs j'ai pensé a un titillement des hormones rita mais en quoi mettre.un nid peut aider ? Sachant que c'est un eam...  

Pas compris .. Rita ne parle pas de nid (?)

Bonne nouvelle j'ai emprunté le chemin du retour de ballade avec le monstre sur l'épaule pour le ramener de sa fuite d'hier et il ne m'a pas attaqué comme ca a été le cas lors de la dernière sortie.

Bonne suite en effet.  C'est loin de chez toi, le coin où tu le fais voler ?  Rien qu'à t'imaginer avec l'oiseau sur l'épaule, j'en ai des frissons.  Déso hein.

Pour l'alimentation, tu donnes trop de graines.  S'il en a à volonté, non seulement il va trier et ne manger que ce qu'il aime (tournesol, cardy en général, trop gras) et surtout il risque de ne pas s'intéresser aux mélanges légumes/fruits.  N'en donne que le soir, et en quantité limitée.  Par contre tu peux donner des extrudés à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 8:14

Pourquoi un nid, mais non lol!
Pour ce qui est des cris il y a toujours une raison mais encore faut-il la trouver.
Parfois il suffit d'un rien un changement dans les habitudes, la cage qui change de place et pourquoi pas un besoin de VL puisqu'il en a eu l'habitude sans compter qu'on est en pleine période hormonale et que ça doit le titiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 10:13

Hello a tous !
Je vous tiens un peu informé n'ayant pas eu trop de temps pour le faire avant.
Je suis super content, fafa est extra depuis plus de deux semaines et il n'en a pas fallu plus pour apaiser tout le monde !
Il a en revanche fortement diminué sa réponse au rappel mais du moment qu'on s'amuse tous les deux ca m'est égal pour le moment ! Peut être que c'était hormonal comme tu disais rita...
Espérons qu'il continue a être un gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 10:48

Bonne nouvelle cheers

Oui, peut-être que c'était hormonal. ça fait du bien quand ça s'arrête hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 11:45

Retour sur terre  - Page 2 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 11:49

C'est une très bonne nouvelle que tu l'ais retrouvé
je compati avec ton petit cœur, qui doit avoir fait trois fois le tour en envers

Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 12:14

C'est un peu ca surtout que j'en avais fini par me dire que c'était ma faute.. Mais tout va bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 14:47

Bonne nouvelle..
Il faut tout de même admettre que les molinaé sont un peu (beaucoup) lunatiques, il faut profiter des bons jours lorsqu'ils sont là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 22:59

Justement on m'avait dit lunatique !
Là c'était plutôt de la schizophrénie aiguë chronique aléatoire !! Smile
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 14:00

Bonne nouvelle. Ton oiseau est certainement passé par une phase hormonale. Et il rentre dans sa période adulte. Ceci expliquerait pourquoi le rappel fonctionne beaucoup moins bien.
Dans ce cas il prend de l'autonomie et se sent moins dépendant de l'humain. Il est plus difficile D obtenir les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 16:12

Mais il aura 3 ans en mai c'est un peu tard pour rentrer dans l'âge adulte non ??? En tout cas le rappel est devenu aléatoire et ca tombe au bon moment parce que je n'aurais pas apprécié que ca m'arrive quand je le sortait en VL... Là je suis en totale non-confiance et malgré le beau temps il ne sort pas même sur ma terrasse depuis un bon moment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 18:06

Effectivement trois ans, il y a déjà longtemps qu'il est adulte.

Avec les miennes, lors de la maturité sexuelle j'ai perdu beaucoup de répondant dans les commandes.

En VL j'ai du accepter qu'a certains moment ils n'en fassent plus qu'a leur tête et aussi âcher prise (enfin presque) et c'est TRES flippant.
Mais ils finissent toujours par revenir vers leur ''Home sweet home''

Il grandissent et prennent de l'autonomie et de l'assurance. Perso je vis cela comme la récompense de tous ce que j'ai essayé de leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 18:52

Mike2 a écrit:

Avec les miennes, lors de la maturité sexuelle j'ai perdu beaucoup de répondant dans les commandes.

Pas compris ..  scratch
C'est quoi les commandes ?

Pff, je sais Michel, déso quoi.  j'ai des jours comme ça ..
Tu viendras quand même boire une bière à la maison prendre un café ?  Comme dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 18:56

Suchi : je crois que le rappel n'est plus aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur terre    Retour sur terre  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers de terre
» La métamatière et le Roi de la Terre
» Hixi dors par terre
» Terre de diatomee anti parasites
» Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: