Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 NunuresLand

Aller en bas 
+13
Valérie
Karine
Kawai
Newt
pec
Mike2
Marine
Roxane
Isalid
MissMaine
Charline
Pichu
Hanneton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 11:59

Ca c'est de la cours de récré !! Je te félicite Salomé, tu appliques merveilleusement le "quand on veut, on peut" (Enfin, quand on a la chance d'avoir de l'espace).
Ils vont pouvoir s'éclater là et faire de belles courses de vitesse !

Et le bain, ça c'est un de mes moments préférés avec mes pious. C'est toujours folklorique. Ils ont tous un peu une façon différente de faire trempette. Very Happy

Faudra penser à "sauver" un perlata .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 20:04

Merci Smile

Cours de recre pas que ! Je laisse complètement ouvert (filet et volière) sauf quad ma mère et ma sœur nourriront 4 jours ces vacances (parce que la volière a un sas).

"Quad on veut on peut" ça me rappel vaguement ma dissertation de philo de ce matin Laughing (foutu bac blanc ^^)


Pour l'instant 5 suffisent largement ^^ surtout que les duo n'ont pas l'air définitifs (bon c'est sur que Kawai ne trouvera personne niveau couple mais elle se "dispute amicalemen" la compagnie de MiyuMiyu avec Ippo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 20:55

bravo Salomé ! t'as été au bout de ton projet Exclamation Exclamation c'est top

suchi a raison : Faudra penser à "sauver" un perlata .. lol!

puis si yen a plusieurs...je veux bien t'aider Smile NunuresLand  - Page 3 2694943838

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 17:30

ahhhh la philo..... j'adorais ça.... mais les notes ne suivaient pas dans cette matière !
Et toi, tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 17:33

Les notes ne suivent pas non plus mais je m'éclate bien en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 18:57

Heureusement qu'il y a d'autres matières pour se rattraper Wink
bon courage pour le bac, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 10:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 11:48

Aujourd'hui c'est lilas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Du coup j'ai bien un trio Kawai MiyuMiyu Ippo ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nan mais regardez moi c'te bouille ! (Bon j'avoue il voulait goûter au téléphone mais il est trop trop mignon  drunken )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 14:55

Et bien elles vont s'en donner à coeur joie Wink

Donc, Kawai MiyuMiyu Ippo nous prouvent qu'un trio de conures peut très bien fonctionner ? Chacun a droit à des papouilles, bisous de l'un des deux autres membres du trio ? pas d'exclu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 19:25

Bounty, je ne dirais pas que le trio fonctionne vraiment bien.

Contexte :
Ippo et Atta ont vécu 5 ans ensemble dans un mini boxe d'élevage à faire des petits. Une fois à la maison, y'vait aucun calins entre les deux.
Apres avec Oli, Atta s'est battu avec mais l'a très vite accepté. Ippo lui a fait la misère et commence tout juste à l’accepter sur les courts éloignements. Ils commencent même pas manger en même temps dans la même gamelle, un exploit ^^
Une fois les 5 ensemble, dans la chambre j'avais vraiment 2 groupes : Atta, Ippo, Oli ensemble et les deux femelles ensemble. En volière et sous le filet, les groupes ont commencés par changer pour avoir Atta et Oli, puis quelque chose de plus compliqué de l'autre côté vu que Kawai ne tolérait pas du tout Ippo. Donc ils se "partageait" à tours de rôle MiyuMiyu.

MiyuMiyu n'accpete pas les calins avec Ippo mais le soir avant que la nuit tombe quand tout le monde commence par fatiguer, j'ai bien en brochette Kawai, MiyuMiyu, Ippo.

Kawai n'a pas de contact physique ni ne tolère très proche Ippo. Mais Ippo cherche énormément de contact auprès de MiyuMiyu, mais malgré tout ça, les 3 sont en recherche (un petit peu moins pour Kawai, mais MiyuMiyu énormément) d'un nid.

Kawai et MiyuMiyu commencent (ça date de y'a deux jours) enfin gentiment à accepter Oli.

Du coup, j'imagine que les relations entre les 5 vont encore pas mal bougé peut être que je finirais par avoir un trio épanouie.

Dans ton cas ça risque moins, parce que t'aurais vraiment un duo très soudé et un nouveau, ici c'était un duo très soudé, avec un "trio" qui au minimum se tolérait de loin.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 20:03

Ils ont l'air vraiment bien ,ça fait plaisir àvoir NunuresLand  - Page 3 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 20:54

ah belle idée... j'aurais jamais pensé à leur mettre une branche de lilas..
on peut donc ?! bounce

j'ai toujours peur de mettre des trucs toxiques, du coup je leur mets toujours la même chose (noisetier, bambou, saule..)

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 21:08

Il me semble que certains lilas sont toxiques, je leur mets des branches avec feuilles depuis 2 ans et la révélation xD
je me suis dit, dommage que MiyuMiyu ne profite pas des fleurs en vl puisque je ne la sortirais que dans deux semaines, problème résolu xD
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 21:10

tu me rassures pas si tu dis que certains lilas sont toxiques Exclamation

c'est ptête un toxique le mien.. vais faire qqles recherches alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 21:18

Le  lilas des Indes est toxique ( pile poil celui que j'ai dans mon jardin Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Sam 15 Avr 2017 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 21:21

Plus qu'a planter un autre lilas Karine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 21:32

c'est magnifique le lilas des indes, j'en ai un aussi mais tout petit

mais j'ai surtout un gros "classique" je dirais lol donc celui là pas de souci
ça sent super bon d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 13:04

Kawai a écrit:
Bounty, je ne dirais pas que le trio fonctionne vraiment bien.

Contexte :
Ippo et Atta ont vécu 5 ans ensemble dans un mini boxe d'élevage à faire des petits. Une fois à la maison, y'vait aucun calins entre les deux.
Apres avec Oli, Atta s'est battu avec mais l'a très vite accepté. Ippo lui a fait la misère et commence tout juste à l’accepter sur les courts éloignements. Ils commencent même pas manger en même temps dans la même gamelle, un exploit ^^
Une fois les 5 ensemble, dans la chambre j'avais vraiment 2 groupes : Atta, Ippo, Oli ensemble et les deux femelles ensemble. En volière et sous le filet, les groupes ont commencés par changer pour avoir Atta et Oli, puis quelque chose de plus compliqué de l'autre côté vu que Kawai ne tolérait pas du tout Ippo. Donc ils se "partageait" à tours de rôle MiyuMiyu.

MiyuMiyu n'accpete pas les calins avec Ippo mais le soir avant que la nuit tombe quand tout le monde commence par fatiguer, j'ai bien en brochette Kawai, MiyuMiyu, Ippo.

Kawai n'a pas de contact physique ni ne tolère très proche Ippo. Mais Ippo cherche énormément de contact auprès de MiyuMiyu, mais malgré tout ça, les 3 sont en recherche (un petit peu moins pour Kawai, mais MiyuMiyu énormément) d'un nid.

Kawai et MiyuMiyu commencent (ça date de y'a deux jours) enfin gentiment à accepter Oli.

Du coup, j'imagine que les relations entre les 5 vont encore pas mal bougé peut être que je finirais par avoir un trio épanouie.

Dans ton cas ça risque moins, parce que t'aurais vraiment un duo très soudé et un nouveau, ici c'était un duo très soudé, avec un "trio" qui au minimum se tolérait de loin.


bon, ça n'a pas l'air si simple que ça alors. L'avantage chez toi, c'est qu'il y a tout un groupe et les alliances peuvent se faire ou se défaire plus facilement...
Chez moi, ça serait plus compliqué. Et le binôme existant n'est pas, je pense, si soudé qu'on pourrait le penser.
Autant Chanel est une jeune femelle tonique, curieuse, et agréable, autant Maya est moins "enjouée" et un peu grincheuse avec sa colocataire. Même s'il y a a papouilles et rapprochements fréquents.... Elles ont un an de différence (en théorie), mais je me suis toujours demandée si Maya avait vraiment l'âge qu'on m'avait communiqué... Si j'introduis une autre conure, j'ai peur que Maya soit laissée pour compte vu son tempérament. Mais je me trompe peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 13:39

Oui ici c'est assez compliqué mais l'espace y est si mécontentement il y a. Quelque chose que j'ai peur qu'il manque chez toi. Bien qu'elles sortent dans leur cours de recre comme dirait Suchi, 2m2 c'est pas enorme pour des conures, alors pour 3 si en plus yen a qui s'entendent pas bof bof. Si tu agrandis pourquoi pas en rajouter, voir même deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 16:40

D'accord avec toi : on a vite fait le tour des 2m2 et s'il y a conflit, pas de refuge possible...
Donc je crois que je vais abandonner définitivement l'idée d'adopter une 3ème conure, car l'agrandissement n'est pas prévu dans l'immédiat. On verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 18:42

Photo de groupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les mecs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Oli  NunuresLand  - Page 3 2473415594

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



NunuresLand  - Page 3 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 19:04

Très belles photos,visiblement prises à l'heure de la sieste Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 20:54

c'est clair ils ont l'air bien paisible tes oiseaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 12:03

lol!


T'as pris les photos juste après la distribution du seau de tournesols hein !
Sont trognons, un peu comme moi après mon moule/frites sauce au maroilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 16:32

De toute façon ici c'est la sieste quasi tout le temps xD, quand il fait "trop" beau yz plus personne sous le filet et s'il pleut pareil ! Des vrais chochottes xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NunuresLand  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NunuresLand    NunuresLand  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NunuresLand
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: