Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'installation de mes Pioux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'installation de mes Pioux

Aller en bas 
+2
♫ Su©hí
Rita
6 participants
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 10:15

Depuis cet été les plumeaux ont enfin un accès extérieur, il était temps après 5 années de vie commune, les oiseaux ont beaucoup apprécié, les voisins un peu moins lorsqu'ils mangent à l'extérieur ou font la sieste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 12:43

Wouah !!
C'est génial ! C'est bigrement grand !
Donc ils ont une pièce pour eux dans ta maison et une volière extérieure (ou c'est une véranda ?).

Sont gâtés dis donc. L'installation de mes Pioux 2628170443

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 13:27

Magnifique !!! C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 16:49

ah oui ,les installations de rita je les connais,elles c'est le top du top ! faut avoir un chum sacrement cool pour accepter de ne plus pouvoir acceder dans son jardin par les baies vitrées Rolling Eyes t'as trop d'la chance Rita L'installation de mes Pioux 627873839 L'installation de mes Pioux 961591173

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 17:42

Et voilà, encore des oiseaux malheureux Wink

La pièce dédiée aux oiseaux, c'est la classe ! et la partie extérieure est top !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 7:37

Merci pour les compliments Embarassed
Oui Suchi ils ont une pièce intérieure qui donne sur notre espace de vie. Leur espace et le notre est séparé par une porte vitrée, les oiseaux peuvent donc nous voir d'ailleurs la plupart du temps ils sont tous sctochés à la vitre à nous surveiller.
Entre 17H00 et 18H00 on ouvre les portes pour qu'ils puissent partager la vie de famille et celle de Kitty (pionus) et Maya (calo). A 20H00 tout le monde regagne sa cage pour dormir.
L'accès à leur pièce donne sur la volière. Il y a deux points négatifs à l'installation comme dit Karine, il n'y a pas de porte à la volière ce qui supprime un des deux accès au jardin et le bruit que font les piafs lorsqu'ils sont à l'extérieur et qui dérange les voisins.
Dans un futur pas trop lointain si la cohabitation voisins/oiseaux se passe mieux on fera appel à un professionnel pour refaire une volière plus adéquate.
Karine oui j'ai de la chance d'avoir un mari qui aime les animaux autant que moi, heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 11:36

Super top ! Vous les avez pourri gâté là ! Attention là, c'est votre famille qui commence à vivre chez les oiseaux.

Pas trop de soucis avec les vitres ? Ils savent (c'est du Belge Very Happy ) faire la différence si c'est ouvert ou fermé ?

Pour tes instalations,  vous n'avez pas pu (là c'est ''French'')  monter un sas pour accéder au jardin ? Il semble qu'il y ai 6 m en longueur non ?

PS: les petites annotations c'est par ce qu'en relisant j'ai retrouvé (une X de plus) le classique belgicisme de l'utilisation de ces verbes . Pourtant je travaille le sujet (avec le huit et le mois de juin) Mais sur le 33 ils me repèrent à tous les coups. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 13:12

Ah bon qu'est-ce qu'ils ont de bizarre notre huit et notre mois de juin en France ? scratch

Pour le reste, t'arrêterais de dire "à ben non peut-être" (ce qui veut dire "oui") ou "à ben oui peut-être" (qui veut dire "non"), que t'aurais déjà l'air plus français. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 19:17

Au temps au j'avais le plaisir de rencontrer des personnes venant de Belgique (dans mon ancien job), outre la plaque minéralogique et leur accent, je les reconnaissais grâce au "septente" et au "nonente" (je ne suis pas sûre du tout de l'orthographe de ces mots, désolée si je les ai écorchés... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 19:47

Septante et nonante Very Happy
C'est pourtant d'une logique implacable.
Soixante-dix ! Quatre-vingt-dix ! D'où vous sortez ça quand même. Le plaisir d'en rajouter ?
Merci Isalid, tu nous comprends hein nous !?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 6:47

Suchi a écrit:
Septante et nonante Very Happy
C'est pourtant d'une logique implacable.  
Soixante-dix ! Quatre-vingt-dix ! D'où vous sortez ça quand même. Le plaisir d'en rajouter ?
Merci Isalid, tu nous comprends hein nous !?

Moi je suis à la frontière suisse donc j'ai l'habitude aussi des septante et nonante ,les suisses ils disent comme vous hein Roxane ?? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 10:02

Suchi a écrit:
Septante et nonante Very Happy
C'est pourtant d'une logique implacable.  
Soixante-dix ! Quatre-vingt-dix ! D'où vous sortez ça quand même. Le plaisir d'en rajouter ?
Merci Isalid, tu nous comprends hein nous !?

Bah, tu n'es pas fâché quand même ? lol....

Je ne savais pas, par contre, que les Suisses utilisent aussi ces termes.

Je fais ma curieuse : pour dire 71, on dit "septante et un" "septante deux" etc etc ?
Et 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 15:23

Certain  suisses francophone disent octante pour 80 ce qui est bien plus logique que quatre-vingt.

Vous vous entendez dire trois-vingt pour 60 ?

Les ''septante'' et ''nonante'' sont également plus logique puisque on y retrouve la racine du sept et du neuf comme pour les autres dizaines.

D'ailleurs dans les autres langues européennes comme l'anglais, l'espagnole, le néerlandais etc... les dizaines sont formées (plus ou moins) par le nom du chiffre auquel on ajoute un truc à la fin

seven seventig (anglais), zeven zetentig (néerlandais) ocho ochenta (80) (espagnole) etc...

D'ailleurs quand ils apprennent le français  study  il doivent se demander pourquoi on a pu autend se compliquer la vie ?   scratch

mais pour les ''huit'' et ''juin '' c'est surtout que nous le prononçons ''ouit'' et ''jouin'' C'est le ''u'' germanique qui se lit ''ou'' Enfin c'est une explication qui en vaut une autre.

Pour ''cuillère '' il a fallu six mois d'entrainement ...dur dur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 15:31

Mike2 a écrit:
mais pour les ''huit'' et ''juin '' c'est surtout que nous le prononçons ''ouit'' et ''jouin'' C'est le ''u'' germanique qui se lit ''ou'' Enfin c'est une explication qui en vaut une autre.

Pour ''cuillère '' il a fallu six mois d'entrainement ...dur dur.....

Ah oui d'accord, c'est dans la prononciation qu'on paraît plus rigolo.

Sinon Valérie,
j'suis pas en rote tu sais (= j'suis pas fâché, t'sais).
Et puis j'adore ces différences linguistiques. Ca devrait être inscrit au patrimoine culturel de l'Unesco. Et c'est pas Isalid la bretonne qui me dira le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 17:30

D'ailleurs quand ils apprennent le français  study  il doivent se demander pourquoi on a pu autend se compliquer la vie ?   scratch

Et c'est vrai que ça complique la vie de certains petits français qui galèrent des années avant d'intégrer la série des "70" et des "90' !
Si on y retrouvait la racine du 7 et du 9, comme tu dis, Mike, ça serait beaucoup plus simple, et logique, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation de mes Pioux Empty
MessageSujet: Re: L'installation de mes Pioux   L'installation de mes Pioux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation de mes Pioux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres pioux
» mes trois pioux
» Gazette des Pioux 2012, Tome 2
» les bétises de nos pioux
» Mettre mes pioux dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: