Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'histoire de fafa le diable vert...

Aller en bas 
+8
Karine
Valérie
Mike2
Pichu
karim
♫ Su©hí
Huguette
Téo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 21:22

Ok ok bon aujourd'hui tout est redevenu normal et il a même pas ronchonné pour le dodo... Disons que si deux jours dans le mois ilnme met scandale je pardonne il passe malgré tout une bonne partie de son temps en cage ya de quoi gueuler.. Sad j'espère ne pas en arriver au même stade que toi pichu j'ai regardé un peu certains anciens post et je comprends tout a fait qu'au bout d'un moment on craque... Sad
Merci a tous pendant un instant j'ai eu peur je me suis même re renseigné sur les éventuelles maladies et troubles par paranoïa ( ca ne fait jamais de mal...) résultats: on est aussi fou l'un que l'autre Razz
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 21:28

Bon je vais essayer de remonter ma moyenne.  jocolor

Comme dit Michel, c'est très courant des oiseaux crieurs sans qu'on en comprenne le pourquoi.

Quand Verty avait ce genre de comportement, je lui donnais le bain.  Elle a toujours adoré ça, je dois même parfois interrompre la baignade tellement elle est trempée jusqu'à l'os.  Après, faut que ça sèche, du coup on est tranquille un bon moment.

C'est peut-être idiot ce que je dis mais peut-être qu'on met parfois la barre trop haute.  Je m'explique, au plus on les sort de leur cage, au plus ils veulent sortir.  D'autant plus si c'est du vol libre.  Au plus on s'en occupe, au plus grande sera leur incompréhension si on a pas le temps.  Les bc enregistrent très bien les petites habitudes et parfois, sans s'en rendre compte, on a oublié telle ou telle chose à laquelle il s'attendait.  D'où les cris.

Le mieux finalement, c'est qu'ils s'occupent entre eux le plus possible sans attendre après nous.  

Quand je dis "eux", c'est au moins 1x2.
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2017 - 16:44

Et ouais c'est sur que comme tu dit les changements d'habitude ne doivent pas être top... Et la ca fait un moment qu'il n'a pas volé au grand air puisque météo pas top donc je ne veux pas prendre le risque et les deux dernières fois ou j'ai hésité un fort vent s'est levé d'un coup puis la deuxième c'était la pluie qui s'est ramenée sans s'y attendre je me dis donc que j'ai bien fait de ne pas craquer car comme le disait mike on se doit de limiter/supprimer les risques inutiles...
Bon a part ca bonne nouvelle pour moi aujourd'hui fafa s'est allongé dans ma main en toute confiance et sans stress pendant deux bonnes minutes pour la première fois j'en ai presque eu la larme a l'oeil Smile comme quoi si on respecte le rythme du bébé il peut le rendre a un moment inattendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2017 - 16:46

Et ouais c'est sur que comme tu dit les changements d'habitude ne doivent pas être top... Et la ca fait un moment qu'il n'a pas volé au grand air puisque météo pas top donc je ne veux pas prendre le risque et les deux dernières fois ou j'ai hésité un fort vent s'est levé d'un coup puis la deuxième c'était la pluie qui s'est ramenée sans s'y attendre je me dis donc que j'ai bien fait de ne pas craquer car comme le disait mike on se doit de limiter/supprimer les risques inutiles...
Bon a part ca bonne nouvelle pour moi aujourd'hui fafa s'est allongé dans ma main en toute confiance et sans stress pendant deux bonnes minutes pour la première fois j'en ai presque eu la larme a l'oeil Smile comme quoi si on respecte le rythme du bébé il peut le rendre a un moment inattendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2017 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Parce que des fois même les gros pingouin on des moments de flemme lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2017 - 19:09

Oh oui, je comprends ta "larme à l’œil".

Le souci c’est que Fafa n’a pas accès à la météo. Il a envie, point.
(faudra lui expliquer le fonctionnement de ta tablette quand même un jour ..).

Ca fait toujours du bien ce retour d’amour et de complicité avec son piou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2017 - 23:05

Bon a part ca bonne nouvelle pour moi aujourd'hui fafa s'est allongé dans ma main en toute confiance et sans stress pendant deux bonnes minutes pour la première fois j'en ai presque eu la larme a l'oeil

Ce sont des petits moment comme ceux là qui font oublier tout le reste.

Quand 80 gr. de plumes au départ sauvage, accorde toute sa confiance à son humain et lui offre un beau moment de complicité c'est comme si tout le monde du vivant prenait une autre dimension.

Il y a q choses de magique là dedans qui ne cesse de m'interpeler, de me bouleverser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2017 - 16:47

Exactement ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 16:43

Quelques nouvelles de mon petit diable vert en espérant que les votre vont bien Smile
Pas facile facile le fafa entre moment agressifs et câlins, cris continu et calme plat. Je peux vous dire que je ne m'ennuie pas, m'agace beaucoup, et me laisse attendrir quelques minutes après Smile

Une petite photo avec ca et je vous dis a très bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2017 - 6:32

C'est un sympathique petit diable !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2017 - 15:11

Ah il aime ça le p'tit diable ! Very Happy
C'est toujours rigolo une conure toute mouillée, méconnaissable même. Et c'est là qu'on se rend compte que ça a un petit corps finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de fafa le diable vert...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le départ de fafa
» Le petit diable
» iago mon petit diable
» Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP
» Femelle EAM Opaline ou Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: