Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première sortie pour Thi Luc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 17:51

Hiiiiiiiiiiiii...!!!!

Non ce n'est pas lui qui crie, c'est bien moi..! Very Happy
Je suis juste super contente de notre après midi et de la première sortie de mon piou.

Tout s'est passé à merveille. Thi Luc vole super bien! Accélérations, freinages, atterrissages... Il est au top!
Il a fait plusieurs fois des séries de 3 tours dans le salon en prenant bien soin d'éviter murs et fenêtres. Oui je ne sais pas pourquoi 3 mais apparemment ça lui plait bien.

Seule la boule japonaise qui tient lieu de lustre a un peu souffert de ses assauts mais comme elle est en papier pas de risque pour mon plumeau.
Les perchoirs improvisés en hauteur n'ont pas trouvé grâce à ses yeux mais il s'est bien amusé à se percher sur la tringle à rideaux et sur les nombreux cadres.

Il a aussi passé pas mal de temps à m'observer du haut de sa cage, tentant de petits rapprochements discrets entre deux étirement et lissages de plumes. Bon on en est pas encore au contact direct, il me guette constamment en mode binoculaire mais j'ai vraiment pu constater une différence nette de comportement comparé aux moments où il est dans sa cage, beaucoup moins craintif à l'extérieur et pour un pti piou tout juste arrivé je suis assez fière de lui.

Il a fini comme prévu par regagner sa cage tout tranquillement quand il en a eu assez. En tout une bonne heure et demie de sortie et il avait vraiment l'air tout content à la fin.

J'ai alors laissé sa cage ouverte encore un bon quart d'heure en replaçant sa nourriture à l’intérieur comme finement conseillé par Mike2 il y a quelques jours et il est gentiment allé ronronner dans sa tente avant de s'endormir... Je n'avais plus qu'à refermer les portes...

Rien à redire, je suis juste ravie..! Je pense que ça va vraiment faciliter son acclimatation et la création du lien de confiance de le laisser sortir et il me tarde de recommencer demain ou au plus tard samedi...

Enfin, quelques images pour les curieux. Désolée elles sont de piètre qualité mais sans pouvoir trop bouger pour ne pas l’effrayer ce n'était pas évident et l'éclairage d'après midi pluvieuse rideaux semi-fermés n'a rien arrangé  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:14

Super

un oiseau qui peut se défouler hors de sa cage c'est du bonheur pour lui.

se percher sur la tringle à rideaux et sur les nombreux cadres.

Là il faut de suite lui faire comprendre que c'est interdit (c'est tout à fait possible).

Après je te déconseille de le laisser souvent sortir tant qu'il ne monte pas sur le bras. Car idéalement c'est le passage obligé avant de pouvoir sortir.

Sinon il va de suite s'échapper de sa cage dès que tu vas l'ouvrir et cela aboutira un jour à des gros risques de catas.


Dernière édition par Mike2 le Jeu 12 Jan 2017 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:18

Pourquoi?
Je l'ai toujours autorisé à Chopin, les cadre sont fixés en double ancrage, je ne vois pas le risque..?


Dernière édition par Euryale le Jeu 12 Jan 2017 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:22

Oupss... tu es rapides ! J'ai ajouté qq lignes du précédent message.

Bon .....les rideaux et les fientes...Enfin tu verras Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:29

Les rideaux ça se lave, la confiance beaucoup plus difficilement...
Pour ce qui est du bras, j'ai lu ça en effet même si j'ai du mal a en saisir les arguments concrets.
Nombre d'oiseaux en volière apprennent la confiance, le step up et le rappel sans jamais avoir eu à passer en cage.

Mike2 a écrit:
Sinon il va de suite s'échapper de sa cage dès que tu vas l'ouvrir et cela aboutira un jour à des gros risques de catas.

A quel risques de catas penses tu? Genre katas arts martiaux..? lol!
Non sans blagues, je préfére archi sécuriser l'environnement et gagner sa confiance en extérieur que de lui réduire les sorties.
Du coup sur tout les dangers à anticiper je suis preneuse mais pour le reste j'avais fait comme ça avec mon inséparable EPP et je n'ai jamais eu à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:01

Ben dis donc c’est joli chez toi.  C’est sûr, avec tous ces beaux tableaux, c’est pas les perchoirs qui vont lui manquer !

Prévois quand même le pire, ça "lâche" toutes les minutes quand ils sont trop contents de voler.

J’suis content Euryale !  Vais bien dormir grâce à toi.  Excellent début !  T’as eu la patience d’attendre le bon moment.  Et puis si tu as déjà eu un bec crochu en liberté, je suppose que tu sais de quoi il retourne question dommages collatéraux .. Quoique conure c’est quand même plus costaud niveau dommages collatéraux qu’un inséparable.  Mais bon, j’ai jamais eu d’inséparable donc tu nous diras ..
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:17

Merci Suchi..!!! C'est gentil tout ça..! Et contente de savoir que tout ça a un effet positif sur ton sommeil lol!
C'était un régal de le voir voler et gagner en confiance en tout cas, je suis vraiment contente...

Pour les crottes je me méfie en effet, s'il y a bien une différence entre un insé et une conure c'est bien la taille des projectiles..! lol!
Essuie tout imbibé d'un mélange vinaigre blanc+jus de citron, je n'ai rien trouvé de mieux..! C'est d'ailleurs avec ça que je nettoie les bords et barreaux de cage.

Mais pour aujourd'hui ça a été, seul le carrelage en a fait les frais. Il va juste falloir que je repense l'emplacement de son "aire de jeu" et des jouets à gruger et on devrai avoir une bonne base de départ...

Quant à la patience en effet, je crois qu'avec l'observation c'est vraiment l'outil n°1.
Pas de sortie si je n'ai pas tout le temps d'attendre qu'il rentre de lui même dans sa cage ( et sans avoir à speeder pour refermer..!) c'est le seul impératif pour le moment.
Objectif qu'il réduise de lui même la distance/méfiance en ayant toujours plein de petites friandises à proximité.

Vu la curiosité (et la gourmandise) naturelle du pti bonhomme et le besoin de contact de l'espèce je sais que ça va le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:27

Bon, l’expérience m'a appris qu'un piaf à ''éduquer'' c'est avoir une manière de faire répétitive et toujours la même.

Au fil du emps on ajoute des choses mais toujours (si possible) en empilement.

Donc si tu le laisses sortir de lui m^me de sa cage, ce sera acquis et difficile à changer. Un jour tu placeras de la nourriture et il te surprendra et volera dans la pièce avec une fenêtre ou une porte ouverte.

Si il est ''cadré'' pour attendre le bras (ou la main) il ne fera pas une sortie spontanée.

Voilà je ne peux pas mieux détailler et SURTOUT ne pense pas que cela n'arrivera pas. Avec le temps et la routine nous nous faisons TOUS piéger par des circonstances indésirées qui aboutissent à une cata-strophe.

Il y a qq semaines j'ai reculé dans la volière et la femelle était sous le talon de mes grosses bottines. Ce qui a évité la cata-strophe c'est que j'ai adopté DEFINITIVEMENT une gestuelle TRES LENTE dans les volières (ou dans les cages).

Enfin c'est juste pour mettre en avant qu'il faut mieux adopter d'entrée les bons comportements et cela se joue sur des petits détails.

Pour le moment tu es prête à tout tolérer de ton oiseau , avec le temps cela va changer. Le nettoyage des rideaux deviendra une corvée pas sympa.

Autant il est important de pouvoir faire voler ses oiseaux, autant il faut bien cadrer leurs sorties. Pour notre confort et leur sécurité. C'est tout une éducation à mettre en place.   (aussi pour nous)

Après chacun(e) fait comme il a envie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:50

Moi devant Michel, respect.

C'est d'office de bon sens.

Mais bon, on peut faire de petits travers, quitte à revenir en disant "t'avais raison !". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:53

Ca fait plaisir un oiseau qui a le droit de voler Smile

Une petite suggestion pourquoi pour l'habituer aux vitres et qu'il profite de ce qui se passe dehors : une grosse corde suspendue de par et d'autre (ou un bout à la tringle et l'autre au bord du rideau) une fois qu'il aurait bien compris qu'il y a une vitre. Les miens adoraient voler et atterrir net sur la corde sans taper la vitre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais acheté çà dont j'avais coupé la balle Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:02

Je comprend mieux ce que tu voulais dire Mike.
Quand je disais ne pas le restreindre en sortie je ne voulais pas dire pour autant ne pas les cadrer, ni même le faire sortir à tout bout de champs.

Les sorties vont évidement de pair avec un travail d'acclimatation aussi en cage et autour de la cage sous forme de temps d'exercices quotidiens courts et répétés. Mais avec un EPP, le up cela peut être long à obtenir et laisser un oiseau dans une cage sans sortie pendant des semaines me parait juste inconcevable. Ce d'autant que la captivité lors des interactions avec un humain reste quoi qu'on en dise anxiogène pour un oiseau non acclimaté.

Pour les rideaux, je préfère travailler le positionnement des perchoirs et l'incitation à investir d'autres lieux que d'être dans un apprentissage restrictif, à plus forte raison tant que le lien de confiance n'est pas établi. On ne peux pas "éduquer" un oiseau qui n'est pas acclimaté, et en tentant de le faire on ne fait que retarder le moment où on pourra vraiment commencer à travailler ensemble.

Et franchement je ne donne pas cher de l'investissement de cet espace vide et éloigné vs un perchoir sympa dans un coin sécurisant et avec vue sur les activités de la famille le jour où il aura moins peur de nous...

Quant aux accidents, quoi qu'on fasse, même avec la meilleure "éducation" du monde, ils sont malheureusement parfois inévitables. Ce sont des ACCIDENTS, ça arrive même pour nos chiens, nos chats, nos enfants... La seule chose que l'on puisse faire c'est les anticiper.

Et pour moi la gestion d'une porte qui claque ou une fenêtre ouverte est de la responsabilité des humains, pas de l'animal sauvage que l'on contraint à vivre dans notre environnement.

Mais je pense que tu m'auras comprise...


Dernière édition par Euryale le Jeu 12 Jan 2017 - 21:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:05

Pichu a écrit:
Ca fait plaisir un oiseau qui a le droit de voler Smile

Une petite suggestion pourquoi pour l'habituer aux vitres et qu'il profite de ce qui se passe dehors : une grosse corde suspendue de par et d'autre (ou un bout à la tringle et l'autre au bord du rideau) une fois qu'il aurait bien compris qu'il y a une vitre. Les miens adoraient voler et atterrir net sur la corde sans taper la vitre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais acheté çà dont j'avais coupé la balle Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal du tout Pichu..!
C'est beaucoup trop tôt et j'avoue que l'idée, bien que séduisante me fait un peu flipper ( j'aurai trop peur d'un ratage)
mais je n'ai pas fini de grandir avec mon piou alors quand il aura fini de me rassurer pourquoi pas..! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

De belles paroles Euryale dans tes commentaires Première sortie pour Thi Luc 1524737683

J'aurais voulu avoir les mêmes à mes 14 ans ... Mais, mais bah à 14 ans on a 14 ans quoi ^^

( et sans avoir à speeder pour refermer..!) c'est le seul impératif pour le moment.

Toujours difficile, de faire comprendre à l'oiseau que de rentrer en cage lui sera "bénéfique" puisque ca ne l'ai pas ^^, par contre, on peut toujours faire associer à l'oiseau la rentrée en cage avec quelque chose de positif, le mieux c'est de trouver le truc qu'il préfère +++ et de le lui donner qu'a ce moment la. Au moins il lui arrivera quelque chose de sympa meme en rentrant en cage.

par contre pas obliger de lui retirer entièrement sa bouffe, après il va se méfier et va comprendre ta "farce", dès que tu remets de la bouffe, tu l'enfermes, il faut essayer que ca vienne plus de lui bien que ce ne soit pas facile.

Deja, je trouve que c'est un peu trop "humain" de lui enlever complètement sa bouffe, style tu m'appartiens et donc je te contrôle.

Mais avec un EPP, le up cela peut être long à obtenir

Pas tant que ca en fait, il faut faire des "séances" courtes, toujours positifs pour l'oiseau, il faut que tu lui "apportes" quelque chose, vu que dans la nature, l'oiseau s'en fou de l'humain parce qu'il n'a pas besoin de nous.
Avec un epp, qui ne se laisse pas manipuler (peut le devenir avec du travail je te conseil le guide medical training de chez Parole de plume), les récompenses alimentaires sont le plus efficace dans la création d'une nouvelle relation avec un piaf.

laisser un oiseau dans un cage sans sortie pendant des semaines me parait juste inconcevable

Cela va de soit

Quant aux accidents, quoi qu'on fasse, même avec la meilleure éducation du monde, ils sont malheureusement parfois inévitables.

Accidents, accidents... si tu parles de portes ou de fenêtres ouvertes cela peut très bien se "travailler"
Le but c'est d'apprendre à son piaf de répondre au rappel, alors apprend lui Smile comme pour le rentrer en cage, associe ce que tu souhaite de lui avec quelque chose de positif. Avec d'aussi petite espèces, les récompenses alimentaires sont ton amis ^^ et ça devient vite un "jeu d'enfant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:48

Bon loin de moi l'idée de donner des leçons et de jouer les em.... , c'est juste du partage.....

Autant que tu ais les bonnes infos  et les bons concepts en commençant. Après comme dit Suchi on déroge parfois mais on sait où il faut aller et pourquoi.

Nous sommes tous conditionnés par la cohabitation avec les chats et les chiens. Avec un piaf c'est TRES différent et cela demande une espèce de reformatage de ce que nous avons acquis en matière de détention d'un animal. C'est ce que j'ai découvert lorsque j'ai essayé de comprendre l'origine des problèmes rencontrés avec notre conure.

Cela demande un effort de notre part et une ouverture à de nouvelles idées.

Une conure est un oiseau sauvage que nous essayons de faire vivre avec nous.L'ouverture de la cage dans un milieu ''exotique'' pour lui le met en situation de danger dont les sources sont multiples.

Les oiseaux sont fragiles au niveau de leur système respiratoire (pollutions domestiques diverses, air trop sec etc...) Ils grugent un peu n'importe quoi, se cachent dans les textiles, percutent les vitres, suivent les cours en d'air,  se posent sur des casseroles bouillantes, se retrouvent dans vos pieds, leurs ongles se coincent dans les textiles....etc....

Leurs os sont très fragiles et ils gèrent très mal la moindre hémorragie.

Juste une liste à la volée .....

Les lâcher dans une pièce nous demande une certaine ''formation'' et surtout de la disponibilité à prévenir les accidents. Rein de comparable avec les autres animaux de compagnie ou à un poisson rouge.

Juste ce sont des choses à garder en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:49

Tout à fait d'accord avec toi Kawai..!
Comme souvent quand je lis tes posts d'ailleurs!  Wink

Je lis souvent les articles de Margaux Deman mais c'est vrai que je ne suis pas encore allé voir celui là, j'irai tout à l'heure tiens..!

Merci pour les conseils, c'est vrai que je ne suis pas très à l'aise avec la restriction alimentaire totale non plus, j'essayerai de voir ce que ça donne en enlevant juste les trucs qu'il préfère histoire de les garder comme récompense de fin, c'est un dingue de légumes, il devient hystérique devant un haricot palette..!

Quant aux récompenses alimentaires, j'avais bien compris oui... Very Happy
Pour l'instant j'arrive a lui donner des friandises à travers les barreaux mais il flippe encore dès que j'ai la main à l'intérieur de la cage.
Il se réfugie dans sa tente et n'en bouge plus...

A mon avis ça risque d'être un peu long vu le manque de délicatesse de la dame chez qui je suis allée le chercher et qui l'a attrapé avec des gants sans aucun ménagement et l'a tenu comme ça pendant cinq bonnes minutes malgré les tentatives du plumeaux de la mordre quitte à se casser le cou. Bref, on avance tranquillement et à SON rythme et c'est tout ce qui compte pour l'avenir...

Et enfin pour les accidents, je ne pensais à rien en particulier, c'est toujours celui auquel on n'a pas pensé qui provoque le drame...
Mais en effet le rappel est LA règle de sécurité n°1 je suis bien d'accord avec toi. Même si ça n'évite pas tout...

(P.S: je sais pourquoi je n'avais pas encore lu l'article sur le médical training, je me disais bien aussi, c'est un e-book payant... Very Happy Noté sur la liste des prochains achats à faire. Vu tout ce qu'elle met à disposition gratuitement comme informations cette femme là et vu la qualité de son travail selon moi, elle mérite bien qu'on lui achète un e-book au passage...)


Dernière édition par Euryale le Jeu 12 Jan 2017 - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:51

Pour la privation de nourriture sur qq heures voir les conseils de Chris Biro. On peut difficilement mettre en doute sa compétence !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 21:01

Mike2 a écrit:
Bon loin de moi l'idée de donner des leçons et de jouer les em.... , c'est juste du partage.....

J'avais bien compris Mike, pas de soucis.
C'est bien pour ça que je suis là et que je continue encore et toujours à lire les expériences des uns et des autres afin de ne pas louper un détail auquel je n'aurai pas pensé.

Après j'ai vécu pendant sept ans avec un insé en semi-liberté à la maison alors certes une conure n'est pas un insé mais ça donne quand même quelques réflexes...



Dernière édition par Euryale le Jeu 12 Jan 2017 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 21:10

Après j'ai vécu pendant sept ans avec un insé en semi-liberté

Sorry j'avais zappé cette expérience avec une petite plume. Alors tu connais déjà pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Euryale
Nouveau
Nouveau
Euryale


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 21:29

Mike2 a écrit:
Sorry j'avais zappé cette expérience avec une petite plume. Alors tu connais déjà pas mal de choses.

Pas de soucis on a toujours à apprendre...
Et quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un sur un sujet, échanger dessus permet de réfléchir à nos arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie pour Thi Luc Empty
MessageSujet: Re: Première sortie pour Thi Luc   Première sortie pour Thi Luc Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie pour Thi Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie en harnais pour Pako et Daffy
» Première sortie de l'année pour Mango & Litchi
» premiere sortie des aureas
» première sortie de l'année
» Pipo et sa première sortie en harnais :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: