Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
C'est au programme  Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
C'est au programme  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
C'est au programme  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
C'est au programme  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
C'est au programme  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
C'est au programme  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
C'est au programme  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
C'est au programme  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est au programme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est au programme  Empty
MessageSujet: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 13:06

http://m.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/videos/quel_proprietaire_pour_quelle_perruche__11-01-2017_1446543?onglet=tous&page=1

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 14:00

karine, merci pour le lien

les émissions télé c'est souvent niveau nul ....Evil or Very Mad

Il est vrai que des particuliers ont relâché abusivement des bec crochus, mais les perruches qui ont envahi Bruxelles et Paris sont issues d'accidents dans les aéroports lors des importations massives du siècle passé, et à Bruxelles de l'ouverture des cages d'un zoo en faillite.

D'ailleurs cela est principalement limité à deux espèces qui sont en grand nombre. (souris et collier)

Cette manie de systématiquement rendre les ''sans dents'' responsables de tout .....on en est même arrivé à  réchauffer le climat ... J'oubliais les pets de vaches aussi, ça console on n'est pas les seuls.... geek

Bon j'en reste là, mais ''ça me gonfle grave '' comme dirait mon fils.

Dans le positif les deux calo sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:45


M'enfin !? Moi je peux pas voir la vidéo. "C’est pas possible dans mon pays" qu’ils disent.

Mais, faut dire, j’ai mis beaucoup de sécurité au niveau de la navigation, c’est quand même pas une vidéo pour adulte ? Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:00

M. Géry notre président de l'association EPPSA ! Seul sa prestation est bien pour moi, par contre l'autre avec sa Calo sur le plateau du studio c'est consternant...

Pour revenir à notre Asso les adhésions sont ouvertes à tous les passionnés de psittaciformes voir www.eppsa.fr pour en savoir plus sur l'association. 15€ de cotisation annuelle. Me demander si besoin d'info. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:10

Je n'avais pas encore eu le temps de regarder ....Oui l'autre au chapeau est vraiment nul ... bon en même temps je ne m'attendais pas à un documentaire génial dans une émission de Sophie davant Rolling Eyes ...t inquiète sushi tu loupe pas grand chose Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:13

Ca m'énerve quand même.
On pourrait pas envoyer la vidéo à l'autre bout de la France ?
En Belgique ? C'est pas la Nouvelle Zélande quand même.

Sinon, je devine un peu.
Et sinon Eric, j'ai voulu m'inscrire à ton association, j'me souviens plus pouquoi mais ça n'a pas été possible.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:20

Tu dois pouvoir la voir sur pluzz sushi...
Ben je crois que l'association d'eric ne prend pas les belges en fait lol! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:54

Karine a écrit:
Tu dois pouvoir la voir sur pluzz sushi...
Ben je crois que  l'association d'eric ne prend pas les belges en fait lol! lol!

Ben non impossible à visionner, pourtant j’ai enlever le "contrôle parental". Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:07

pas de panique je vais vous la récupérer la vidéo Wink

C'est pour des problèmes de droits la limitation au pays.

On est bien d'accord que la calopsite a les ailes coupées ?...

C'est toujours un peu pénible les raccourcis faits à la télé même si là ça va encore c'est pas trop trop encourageant à en posséder. Mais ils auraient dû insister sur les morsures, les caractères etc...
Parce que l'éleveur là qui vante l'Amérique du Sud... heuu comment dire Rolling Eyes Il n'a pas d'enfants lui on dirait sinon il aurait prévenu "attention aux enfants"
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 20:30

T es trop fort Michu ! La calo j'ai pas fait attention...mais oui ça ne m'étonnerait pas ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 21:07


Merci Pichu !
Mais bon, pff c’est tout ce que j’aime pas voir quoi. Surtout la 2 ème partie.
Comment on peut être si bête, juste montrer « t’as vu ? ce que j’arrive à faire avec mon oiseau !». En plus y’arrive à rien montrer et, ça, ça m’a remonté un peu le moral !!

A la question de la présentatrice : « et c’est important qu’ils soient en groupe ? pour qu’ils se sentent moins seuls ? »
Réponse : « non !! ce qui faut c’est avoir une relation avec l’animal ! » ben voyons, avec son air d’avoir fumé la moquette, doit avoir beaucoup d’interactions avec ses oiseaux lui.

Vais cor pas bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 22:12

Karine a écrit:
T es trop fort Michu ! La calo j'ai pas fait attention...mais oui ça ne m'étonnerait pas ..

Merci à Downloadhelper :b
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 22:00

Pichu a écrit:
Parce que l'éleveur là qui vante l'Amérique du Sud... heuu comment dire Rolling Eyes Il n'a pas d'enfants lui on dirait sinon il aurait prévenu "attention aux enfants"

Ben si, mais ils sont grands, cela dit même quand ils étaient petits il avait deja des piafs...mais pas EAM, même si comme tout éleveur il lui arrive d'en faire. C'est un très grand connaisseur dans le domaine des sud américaines, une référence en la matière dans le milieu, très peu d'éleveurs sont à même de rivaliser en terme de connaissances et d'élevage de ces oiseaux. Il a même co-ecrit un excellent bouquin sur le sujet Pyrrhura "monographie du genre Pyrrhura", un des rares qui existe en français. Et ce qui ne gâche rien il est toujours prêt a partager ses connaissances avec qui le lui demande, à le cœur sur la main comme savent l'avoir les gens du nord (est fan de bières), et c'est un ami... Donc oui Pichu tu as raison quand on sait pas... Rolling Eyes ...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 11:55

Raison de plus pour qu'il soit plus prévenant. Même si je sais qu'à la télé on a toujours peu de temps pour s'exprimer.
Mais je regrette qu'à la fin (car c'est plus le discours du jeune à chapeau qui me gêne) il dise que non c'est pas important d'en avoir plusieurs alors qu'on voit sur le forum ce qui se passe avec des perruches seules (du coup souvent en cage intérieure) et certes s'il a des enfants et des oiseaux en volière, lui, mais ce reportage va toucher des gens qui vont avoir envie d'avoir un oiseau et à mon avis surtout dans une cage intérieure, d'où un avertissement ou deux qui n'auraient pas été un mal. Là encore aux vues des couacs qu'on lit sur le forum entre agressions et vie seule.

Après la vie privée de ce monsieur bon ben s'il a des enfants, autant pour lui Laughing Grands ou petits Laughing

C'est pas le monsieur qu'on a vu avec ses volières qui me dérangeait vraiment d'autant qu'il a dû être beaucoup coupé au montage, mais le jeune à chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 12:45

Un truc à ne pas oublier ! Les émissions TV ,c'est coupage / montage Wink en gros il est fréquent d'être filmé deux heures pour au bout du compte avoir 3 mns d'images...c'est même souvent très très frustrant !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 14:09

Pichu a écrit:
Raison de plus pour qu'il soit plus prévenant. Même si je sais qu'à la télé on a toujours peu de temps pour s'exprimer.
Mais je regrette qu'à la fin (car c'est plus le discours du jeune à chapeau qui me gêne) il dise que non c'est pas important d'en avoir plusieurs alors qu'on voit sur le forum ce qui se passe avec des perruches seules (du coup souvent en cage intérieure) et certes s'il a des enfants et des oiseaux en volière, lui, mais ce reportage va toucher des gens qui vont avoir envie d'avoir un oiseau et à mon avis surtout dans une cage intérieure, d'où un avertissement ou deux qui n'auraient pas été un mal. Là encore aux vues des couacs qu'on lit sur le forum entre agressions et vie seule.

Après la vie privée de ce monsieur bon ben s'il a des enfants, autant pour lui Laughing Grands ou petits Laughing

C'est pas le monsieur qu'on a vu avec ses volières qui me dérangeait vraiment d'autant qu'il a dû être beaucoup coupé au montage, mais le jeune à chapeau.

Mon ami Géry c'est justement le monsieur avec les volières, l'autre monsieur au chapeau en studio et ça Calo c'est un âne et malheureusement Géry n'a en aucun cas pu intervenir sur cette partie...ne pas confondre donc Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 16:44

Mon ami Géry c'est justement le monsieur avec les volières, l'autre monsieur au chapeau en studio et ça Calo c'est un âne et malheureusement Géry n'a en aucun cas pu intervenir sur cette partie...ne pas confondre donc Wink

Au final on ne sait pas vraiment ce qu'a dit ton ami Géry car comme le rappelle Karine avec 45 min d'interview la télé en fait cinq. Enfin c'est juste du show pour faire joli, et on a rarement à trouver du fond dans toutes ces émissions ''grand public''.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 16:50

Mike2 a écrit:
Mon ami Géry c'est justement le monsieur avec les volières, l'autre monsieur au chapeau en studio et ça Calo c'est un âne et malheureusement Géry n'a en aucun cas pu intervenir sur cette partie...ne pas confondre donc Wink

Au final on ne sait pas vraiment ce qu'a dit ton ami Géry car comme le rappelle Karine avec 45 min d'interview  la télé en fait cinq. Enfin c'est juste du show pour faire joli, et on a rarement à trouver du fond dans toutes ces émissions ''grand public''.

Tout à fait d'accord...mais il faut un début à tout, et même si ce n'est pas ce qu'on aimerait, c'est déjà un début...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 17:09

C'est vrai que lorsque l'on voit le nombre de personnes qui détiennent des perruches et des perroquets, ce serait sympa que les grands médias en parlent en donnant une information de qualité (On peut bien rêver de temps en temps )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 17:28

Eric a écrit:

Mon ami Géry c'est justement le monsieur avec les volières, l'autre monsieur au chapeau en studio et ça Calo c'est un âne et malheureusement Géry n'a en aucun cas pu intervenir sur cette partie...ne pas confondre donc Wink

On est d'accord c'était un âne Laughing qui lui n'a pas été coupé au montage... En gros on va dire qu'il aurait fallut inverser les rôles. Ton ami sur le plateau et l'âne au chapeau en reportage pour être ensuite rectifié par ton ami
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 19:46

Pichu a écrit:
Eric a écrit:

Mon ami Géry c'est justement le monsieur avec les volières, l'autre monsieur au chapeau en studio et ça Calo c'est un âne et malheureusement Géry n'a en aucun cas pu intervenir sur cette partie...ne pas confondre donc Wink

On est d'accord c'était un âne Laughing qui lui n'a pas été coupé au montage... En gros on va dire qu'il aurait fallut inverser les rôles. Ton ami sur le plateau et l'âne au chapeau en reportage pour être ensuite rectifié par ton ami

Bravo Pichu, tu as eu le dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est au programme  Empty
MessageSujet: Re: C'est au programme    C'est au programme  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est au programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edel a une tumeur, opération ou pas? C'est programmé pour Vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Reportages-
Sauter vers: