Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Molinae crient trop helpppp

Aller en bas 
+2
♫ Su©hí
ludodu62
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 20:42

Mon couple de molinae n arrete pas de crier et ça devient insupportable
Ils ont des jouets dans la cage ils sortent tous les jours et rentre d eux même quand ils ont marre . On s en.ocxupe très souvent avec mon épouse
Rien ne leur fait peur autour eux
Donc je comprend pas leur comportement
Merci de votre aide car ça devient très insupportable je vais devoir les mettre ailleurs et moins de contact avec si pas de solution
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 20:59


Comme quoi Ludo, une conure c’est pas un berger allemand ..

Pourtant tu t’y connais en oiseaux.
Explique peut-être un peu plus leurs conditions de vie. Parce que là, je sais pas trop t’aider.

Ps : Mike aussi roule en Varadero ..
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:06

C est un cri très strident qui percent les oreilles
Au dire de l ancien propriétaire chez lui ils criaient pas

Quoi dire ils sont dans leur cage avec des jeux pour éviter que ils sont ennuie
le repas le matin graines et dans la matinée ils ont des fruits légumes ensuite la cage est ouverte on joue avec et ils rentrent dans eux même mais ça n'empêche que il crient je ne raconte même pas quand il y a du monde
Oui en oiseaux je connais mais pas le molinae
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:12

On connaît bien les cris des conures, t'inquiète.

Quel âge ont-ils ?
C'est bien un couple ? Tu en es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:14

Oui c est sur ils ont eu des bb 15 jours avant que je les ai c est à dire moi ça fait 15 jours que j ai
Ils ont 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:24

ludodu62 a écrit:
Oui c est sur ils ont eu des bb 15 jours avant que je les ai c est à dire moi ça fait 15 jours que j ai
Ils ont 3 ans

J'ai pas bien compris, déso.
Tu les as eus alors que leurs bb avaient 15 jours ?
Mince quoi.

Donc, ils ont 3 ans.
J'suis sûr que si tu mets un nid, t'auras plus aucun cris.

STOP ..

Réfléchis bien stp. Que feras-tu s'ils veulent reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:32

Oui tout à fait l ancien voulait faire de eam c est pour ça que il vendaient les parents il en voulait plus

Comment ça qu est ce que je ferai sans il veulent se reproduire ? Je leur met un nid
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:38

Mais bien sur tu viens de éclairer ma.lanterne avec le nid
Ce cpl était destiné. Qu a la reproduction ils étaient dans un. Petite cage de élevage avec un nid en.permanence
Moi je leur met une grande cage sans nid
C est ce qui.leur manque surtout que leur voisin c est un cpl de Kakariki qui eux on un nid car elle couve
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:43

Pas très cool comme procédé de leur avoir enlevé leurs petits !.. tu m'étonne qu'ils crient ..très probablement des cris d'appels non ? Ce que veut dire sushî c'est s'ils veulent se reproduire que compte tu faire ? Les laisser avoir des petits ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:45

Non je sais mais quand je les ai vu dans leur petite cage et qu il en voulait plus j ai dit prend les ludo ils seront mieux
Bien sûr que je vais les laisser ce reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:46

ludodu62 a écrit:
Oui tout à fait l ancien voulait faire de eam c est pour ça que il vendaient les parents il en voulait plus  

Que 3 ans. Ca existe donc vraiment des con...ds comme ça !  Mince quoi, vais pas bien dormir.

Si tu ne veux pas de reproduction, pas de nid.  Et c'est ce que je te conseille.
15 jours chez toi, c'est pas beaucoup, sois patient.

Change l'emplacement de leur cage déjà, qu'ils ne voient pas celle des Kakariki.


Dernière édition par Suchi le Jeu 12 Jan 2017 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:52

Surprised si je comprends bien quand tu les as adoptés, ils avaient des BB et tu t'étonnes qu'ils crient les pauvres !!!!!!
l'ancien proprio est un monstre...... molinae - Molinae crient trop helpppp  2921550616

je pense qu'il faut leur mettre un nid. ils vivront une vie normale et tu seras heureux de tes oiseaux bien dans leurs plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 21:57

C'est un couple déjà formé et dans un nouvel environnement, d'office il vont vouloir se reproduire.
Réfléchis bien Ludo.
Que vas-tu faire des bb ? Les mettre sur le bon coin ? Ca déborde déjà de conures là-dessus.
ou alors tu limites, des faux oeufs ou juste un.

Moi j'ai des conures, pas de nid et pas de cris. Ben oui, c'est possible.

Sois patient.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 6:48

Oui je sais la patience le secret de la réussite mais par moment ça devient vraiement très compliqué pourtant j adore les oiseaux j ai 3 grandes cages dans ma salle et un élevage de canaris dans une pièce
Je pense que je vais mettre un nid pour qu ils retrouve un semblant de leur ancienne vie et je me limite à 1 oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 8:10

Oui sage décision. Wink
C'est 1 couple apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 9:12

A la base la femelle oui mais redevenu plus sauvage vu son rôle qu il lui avait fixe et le mâle est plus sociable avec moi malgré son que lui était épp
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 10:50

Bonjour

je pense que tu es tombé sur un éleveur avec des batteries d'élevage

En reproduction les conures n'ont pas besoin de beaucoup d'espace car elles sont à 90 % au nid. Mais un éleveur correcte les remet ensuite dans une grande volière commune (sans nid) et ne fait qu'une nichée par saison.

Pour les cris, j'observe que c'est chaud pour le moment. Avec un nid tu auras peut être un peu de calme.

Sinon le pulvérisateur .... on peut espérer gagner qq minutes de calme.

Notre couple peut se taire si on lui envoie un ''BON !'' bien appuyé mais on a travaillé le sujet fort tôt. Avec un couple plus âgé cela risque de prendre du temps pour les ''cadrer''.

Beaucoup de propriétaire de petites conures ont ce souci des cris. Cela a été le cas à la maison (maintenant elles sont dehors). On arrivait à les stopper par contre jamais très longtemps.

Il faut savoir qu'elles sortaient dans la pièce et aussi en vol libre dans le jardin.

Mais le matin à partir de 10/11 h il fallait absolument sortir la cage sur la terrasse sinon ce n'était pas tenable. Elles demandaient à être en relation avec la nature.

Problème difficile à minimiser....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 10:56

Tout à fait il.etait pas correct

Merci à tous des Infos et conseils je vais voir tout ça en.esperant que ça ce calme un.peu
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 13:27

Conures et cris ... c'est un pléonasme, j'ai du rentrer les 6 pépettes à causes des températures en chute libres après Noël, elles sont restées avec nous 5 jours, on avait un peu oublié les cris ... Elles nous ont montré leurs capacités à couvrir tous les bruits de la maison Laughing , heureusement qu'elles étaient dans mon bureau !
Elles sont retournées en volière extérieur depuis, je pense qu'elles sont beaucoup plus occupées en extérieur, beaucoup plus sollicitées par la vie autour de la volière, le vent, les nuages, les animaux qui passent etc ... Du coup elles crient moins, et quand elles le font ça se perd dans tous les bruits du voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 13:47

Ils ont annoncé du grand froid la semaine prochaine isalid ..j espère que ça va aller

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 13:50

Oui c sur mais les miennes n ont pas été habitué à être dehors si cela avait été le cas effectivement j aurai compris
Au contraire de.leur petite cage je leur offre un luxe
Mais j ai mis un nid et depuis plus un cri juste des petits gazouille ment agréable. Même.
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 14:03

Karine a écrit:
Ils ont annoncé du grand froid la semaine prochaine isalid ..j espère que ça va aller

Pas d'inquiétude, leurs vocalises nous manquent déjà, on a prévu de les rentrer à nouveau dans mon bureau, comme je ne le chauffe pas il est à 8 ou 10° et en ouvrant peu à peu la fenêtre quand il fait meilleur ça permet de les remettre dehors sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 14:14

Salut Isalid,

Tu ne mets pas de protection à ta volière extérieure ?
Le pire c'est le vent froid. Pour l'instant, les miens sortent jusqu'à - 5 (pas encore eu plus bas non plus en température) mais la volière est complètement protégé par des plexis. Mais à mon avis, s'il fait plus froid, ils vont rester dans la volière intérieure (là c'est entre 3 et 9° pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 14:20

Ils ont un abri intérieur de 2m/2m qui ferme, mais en dessous de -2, -3° je ne veux pas les laisser dehors, même dans l'abri, il y a beaucoup de brouillard givrant dans notre vallée et la température ressentie est bien plus froide que ce qui est affiché au thermomètre, ce n'est pas grand chose de les rentrer pour quelques jours dans une pièce non chauffée ... et ainsi de profiter de leur "chant".
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 14:26

Oui c'est clair que si tu en as la possibilité et que ça ne leur fait pas des écarts trop important c'est l'idéal

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - Molinae crient trop helpppp  Empty
MessageSujet: Re: Molinae crient trop helpppp    molinae - Molinae crient trop helpppp  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Molinae crient trop helpppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..
» Conures qui crient
» Conures qui crient sans Arrêt
» Douche possible ou trop tot ?
» Sorties trop fréquentes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: