Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Aquarium inversé Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Aquarium inversé Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Aquarium inversé Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Aquarium inversé Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Aquarium inversé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Aquarium inversé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Aquarium inversé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Aquarium inversé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aquarium inversé

Aller en bas 
+3
Valérie
Mike2
Karine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Mar 10 Jan 2017 - 20:46

Rien à voir avec les plumeaux ,mais j'ai trouvé ça excellent


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Mar 10 Jan 2017 - 21:08

Génial !

Tout con mais il fallait y penser. De plus dans un étang on ne voit pratiquement pas les poissons et ils ont l'air d'apprécier le panorama.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 15:36

Fallait y penser ! Superbe résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 20:17

C'est génial çà ! Des poissons qui peuvent découvrir notre monde. Apparemment ça les fascine
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 8:53

Ah oui quand même, c'est ingénieux ça !  
Et les poissons semblent vraiment attirés par la vue !  Dis donc y'a de la vie dans son étang.  Tous ces têtards !  
Y'a 2 ans j'en ai eu plein aussi, des centaines, mais après faut bien qu'ils partent vers d'autres horizons.  Alors, j'en retrouvais partout, des mini crapauds (oui, j'ai pas choisi, je préfère aussi les grenouilles), jusque dans ma véranda !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas mon doigt là hein !  C'est celui de ma fille.  Nan mais je précise, avec vous je m'attends à tout ! Twisted Evil

Mais j'y pense !!  pale

pour revenir à l'aquarium inversé.  A l'école on m'a appris que la pression est égale à la hauteur de la colonne d'eau.  
Dans l'aquarium la pression doit être moins importante !
Et donc les poissons sont attirés vers lui comme une ventouse et peut-être qu'ils peuvent plus en sortir, les voilà bloqués, comme dans une prison !!!   affraid
Mon dieu, vais cor bien dormir tiens.   Aquarium inversé 2619555490
Merci Karine.


Dernière édition par Suchi le Jeu 19 Jan 2017 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 9:39

Dans l'aquarium la pression doit être plus importante !
Et donc les poissons sont attirés vers lui comme une ventouse et peut-être qu'ils peuvent plus en sortir, les voilà bloqués, comme dans une prison !!! affraid


Des fois ça ne serait pas la bière pression qui te tape dans la tête ?

Ouppssss ...... je sorts (de l'aquarium, trop de pression lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 9:52

Mdr t'en fais une belle de ventouse ! Quels cours tu as suivi exactement â l'école ? Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 12:56

Ah, j'ai retrouvé mon cours de maternelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toc !!

Very Happy

On conclut donc : la pression dans l'aquarium est moins élevée que dans le fond de l'étang.  De plus la pression atmosphérique agit sur la surface de l'étang et non sur celle dans l'aquarium et celle-ci peut être plus ou moins importante si l'étang se trouve au bord de la mer des caraïbes ou sur le Mont Blanc et aussi s'il fait beau (haute pression) ou s'il pleut comme vache qui pisse (basse pression).
Et donc, les petits poissons auront tendance à remonter, que dis-je seront aspirés à cause du cumul des 2 pressions (effet ventouse).  Mais auront-ils la force de pouvoir vaincre ces pressions pour retourner dans l'étang ?  Je n'en suis pas si sûr !  D'où insomnie en vue !   Aquarium inversé 2919472023

Alors mes petits amis conuriens, qu'est-ce qu'on dit à Suchi, hmm ?  
On lui offre une tite pression ? (y préfère les blondes  Wink ).

ps : j'espère qu'il n'y a pas un expert en dynamique des fluides qui va me lire..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 13:50

On conclut donc : la pression dans l'aquarium est moins élevée que dans le fond de l'étang

Vrai..... m^me plus basse qu'a la surface, en fait elle décroit comme si les poissons se trouvaient en montagne

De plus la pression atmosphérique agit sur la surface de l'étang et non sur celle dans l'aquarium

Faux ..... car c'est la pression atmosphérique qui maintient l'eau en hauteur dans le bocal. A 10  m c'est carrément le vide qui apparait, impossible de faire monter l'eau plus haut.

D'ailleurs pour les puis, les pompes aspirantes sont utilisées jusque 8 m Après cette profondeur  il faut une pompe immergée au fond du trou.

L'explication de tous ces poissons qui vont se balader dans l'aquarium serait que leur vessie natatoire se dilate plus qu'ils n'ont l"habitude et du coup ils montent plus où moins à leur insu.

On peut imaginer que si le bocal était bcp plus haut les poissons ''exploseraient'' par décompression  affraid

Au final tu avais raison Phil, c'est une question de pression (Pas la biere ! Mais elle aussi elle fait gonfler)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 16:38

scratch scratch scratch pouah !!!c'est bien compliqué votre truc !moi tout ce que je veux savoir c'est si les poissons vont pouvoir circuler librement... .ERIIIIIIIC !!!!

Trop mignons tes petits crapauds sushi ,bon là ça va parce qu'ils sont petits car sinon j'ai un peu de mal avec ces gros machins, je prefere les grenouilles aussi

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 16:58

Ne t'inquiète pas Karine !
Ils vont gérer les petits poissons, ça nage bien tu sais.Very Happy
J'ai voulu te taquiner. T'es fâchée ?

Et merci Karine, merci du fond du coeur pour ces jolies images de petits poissons en suspension, elles remplaceront enfin mon comptage de petits moutons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 18:07

C'est joli, mais j'ai peur que ce soit un peu trop petit pour des oiseaux ... Ils seraient un peu à l'étroit, mais au moins ils auraient assez à boire Rolling Eyes


Dernière édition par Gwenn Volt le Jeu 19 Jan 2017 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 18:47

Très sympa, ça donne des idées ... pour la retraite ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 19:12

Ah oui c'est vrai que tu as un petit étang isalid ! La chance !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 6:16

Pour le moment c'est une patinoire Laughing

Les pépettes sont dans l'abri depuis avant hier, et elles resteront au "chaud" dans leur volière intérieure de 2m/2m jusqu'à ce qu'il fasse meilleur, dans le sas de l'abri j'ai rajouté un petit radiateur qui maintien la température à 5° .... le rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 6:34

Super ! En principe les températures devraient être plus clementes la semaine prochaine ... heu en principe ! Car la météo aujourd'hui je crois qu'on ne peut plus tellement s'y fier Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 19:10

Mmmm, je commence à détester Météo France qui nous promet un retour à la normale des températures prochainement et chaque jour, la date de ce retour à la normale recule, recule. A priori, on aura chez nous, dans l'Aisne, encore du -5 - 6 la nuit et le matin jusque jeudi de la semaine prochaine. Normalement ....

Heureusement que la journée, grâce aux plaques de plexi et le soleil, la température grimpe bien dans la volière.

J'ai commandé un petit radiateur bain d'huile 500 W chez CDisc.... il y a bien 10 jours (voir 15).... jamais reçu, du coup j'ai annulé ma commande.

5°, c'est confortable pour tes oiseaux, Isalid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 20:02

Finalement, je me souviens plus trop Valérie, C'est une volière extérieure avec un nid.
Et tu as recouvert la volière de plexi (ou bâche) ?

Sinon, ça devrait aller, ils ont fait leurs duvets, ils sont habitués depuis un bout de temps à être dehors. Faut juste suivre niveau alimentation.
Bon si ça descend plus bas. Faudra peut-être les aider avec un petit chauffage.

C'est juste qu'il faut faire attention au changement de t°. Donc, comme cet aprem, avec le soleil, si toute la volière est protégée, ça peut monter très vite et descendre très vite dès que le soleil se cache. Chez moi, je laisse toujours 1 m2 ouvert.

Pff le Nord ..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 9:48

Suchi, tu peux revoir la volière ici  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est abritée sur 2 côtés et demi  par du bois, et je ferme le reste avec des plaques de polycarbonate (je crois... ce sont des plaques assez épaisses, alvéolées ..). En temps normal, comme toi, je laisse une partie ouverte mais depuis qu'il gèle fort, tout reste fermé, car quand je pars le matin, il fait encore très très froid, et ça dure une bonne partie de la matinée.

Tu penses donc qu'il vaudrait mieux que je laisse une partie ouverte, comme avant ?

Ce grand froid me stresse depuis un bon moment, mais les oiseaux (conures et calopsittes), n'ont pas l'air d'en souffrir : c'est la forme ! il y a même un mâle calo qui chantait pour séduire une femelle un matin, au réveil, alors qu'il faisait -7°. Rien de les décourage  Very Happy
C'est surtout moi qui ai la boule au ventre quand je vois les températures annoncées....

Côté alimentation, le régime reste le même :
mélange de graines (enrichi en alpiste), extrudés et fruits, légumes et céréales (quinoa, blé, lentilles, soja) auxquels j'ajoute une noix. Et puis des graines de tournesol distribuées le soir quand je vais les voir. Je pense que ça convient....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 15:25

Déso Valérie, je te réponds seulement menant (= maintenant), mais c'est à cause de Michel. A cause de ses explications à la quatre-six-neuf (= six-quatre-deux en France), j'ai dû boire et danser toute la nuit pour comprendre, et cor il a dû m'aider.

Sinon, tout est top chez toi, volière, alimentation et amour des tipious.
Je suppose que ce sont des panneaux de véranda.

On imagine pas le pouvoir de résistance et d'adaptation des oiseaux. L'important c'est de les acclimater et que leur alimentation soit adaptée. Je le vois bien chez moi, ils ont beaucoup plus de plumes (ou plutôt de duvets) en fonction de l'endroit où ils se trouvent, ils paraissent plus ou moins gros tellement ils jouent avec leur plumage.

Donc tes oiseaux, savent très bien gérer ce froid jusque des - 10° occasionnels. Après, faut les aider.

Je pars du principe qu'il faut éviter 3 causes de problèmes : différences trop importantes de t° dans la volière, le vend froid et, aussi important, un air non renouvelé.
Donc le matin, avant d'aller bosser, j'ouvrirais une petite partie de la volière (petite fenêtre de 30 sur 30 à découper dans un panneau et que tu puisses fermer le soir, ou enlever un des panneaux que tu remets le soir).
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 16:35

J'avais pas encore montré !!  Very Happy  Very Happy

Y'a pas encore le feu au charbon dedans, mais y'a déjà la cheminée dessus !  Very Happy

Hmm, je sais, j'avais peut-être bu une trappiste de trop quand je l'ai montée..  Aquarium inversé 3694778345

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 17:21

Trop rigolote la lucarne avec les perchoirs Razz
Mais, heu, la cheminée, elle sert à quoi ?????

Merci d'avoir pris le temps de me répondre après ta nuit de folie...lol....

Je suppose que ce sont des panneaux de véranda.
bien vu... mon fiston aîné monte des vérandas Very Happy ça aide !

Donc tes oiseaux, savent très bien gérer ce froid jusque des - 10° occasionnels

Normalement, on ne descendra pas en dessous cette année. Enfin, j'espère ... on va bien finir par en voir le bout, de cette vague de froid.
Mais c'est clair que je vais acheter un petit radiateur bain d'huile pour l'année prochaine !

Je tiendrai compte de ton conseil pour éviter une trop grande différence de température entre le jour et la nuit en retirant un des panneaux avant d'aller bosser, le matin. C'est déjà ce que j'ai fait aujourd'hui : elles étaient contentes visiblement de pouvoir reluquer le paysage à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 12:50

bounty02 a écrit:
Mais, heu, la cheminée, elle sert à quoi ?????

Ben c'est juste pour le fun..  Very Happy

Quand t'étais petite, et qu'on te demandait de dessiner une maison, tu n'ajoutais pas la cheminée et la petite fumée qui en sortait ?

J'trouve que ça rend plus chaleureux.  Aquarium inversé 1109881069

Ca c'est mon cabanon pour mes petits outils du potager.  J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai mis aussi la cheminée.  Aquarium inversé 3229147817

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, j'aime bien tout ce qui est de travers ou un peu tordu.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 14:43

Mike2 a écrit:

On peut imaginer que si le bocal était bcp plus haut les poissons ''exploseraient'' par décompression  affraid

Au final tu avais raison Phil, c'est une question de pression (Pas la biere ! Mais elle aussi elle fait gonfler)

J'ai tendance à penser que ces quelques centimètres de 'profondeur' au dessus de l'étang n'ont pas un impact sur les poissons dans le mesure où c'est une hauteur faible. Je pense pas qu'un poisson vive mal de passer de 2 cm sous le niveau de l'eau à 1 mètre. Alors une quarantaine de cm au dessus...

Après ce serait 3 ou 5 mètres au dessus là je dis pas et encore ça dépend le volume au dessus du niveau, là oui je pense que les poissons pourraient en souffrir et encore j'arrive pas à être sûr de çà car qu'est ce qui définirait précisément qu'un poisson "explose".
Après tout les écluses de canal c'est la même chose : un certain volume d'eau bien au dessus d'un plus gros volume
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 16:34

Suchi a écrit:
bounty02 a écrit:
Mais, heu, la cheminée, elle sert à quoi ?????

Ben c'est juste pour le fun..  Very Happy

Quand t'étais petite, et qu'on te demandait de dessiner une maison, tu n'ajoutais pas la cheminée et la petite fumée qui en sortait ?

J'trouve que ça rend plus chaleureux.  Aquarium inversé 1109881069

Ca c'est mon cabanon pour mes petits outils du potager.  J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai mis aussi la cheminée.  Aquarium inversé 3229147817

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, j'aime bien tout ce qui est de travers ou un peu tordu.  Very Happy

Exact !!! je dessinais toujours une cheminée sur le toit de mes maisons. Une cheminée qui fume, bien sûr...
Ta petite maison pour tes petits outils de jardin est super sympa ! tu devrais la faire breveter et la commercialiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium inversé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium inversé   Aquarium inversé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium d'eau de mer
» A mon tour: Mon aquarium d'eau de mer
» A ceux & celles qui ont ou aimeraient un aquarium marin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: