Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouvelles de Connie et Lana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelles de Connie et Lana Empty
MessageSujet: nouvelles de Connie et Lana   nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 14:19

BONNE ET HEUREUSE  ANNÉE 2017 A TOUS

Nouvelles de mes filles 6 mois après l’adoption. Visite chez le vétérinaire pour tests. Ras. Elles sont en parfaite santé.  
Elles vivent dans le salon et sont en liberté tant que je suis à la maison. Elles crient très peu par contre salissent et détruisent beaucoup.  Le matin, je ne les entends pas tant que je ne suis pas levée.  Elles me suivent partout dès que je quitte une pièce même dans la SDB, Connie est même venue sous la douche avec moi lol.
Elles adorent prendre leur bain mais pas tous les jours depuis qu’il fait plus froid.
Lorsque j’ai des visiteurs, elles se posent sur eux sans aucune crainte et essaient d’attraper les bijoux. Ce qui fait rire tout le monde.
Je me sers des graines de tournesol pour les faire rentrer dans leur cage et  travailler le rappel sur mon bras. Lorsque je crie « les filles » elles arrivent aussitôt. lol
Cet automne, grosse frayeur, j’habite sur une place au centre d’un petit village très arborée.
J’étais sortie faire pisser mon chien et ma chatte a ouvert la porte moustiquaire pour nous rejoindre.
Je les ai retrouvées toutes les deux perchées en haut de la porte à l’extérieur. Le rappel au bras ne marcha pas, Connie s’est même envolée sur ma tonnelle et heureusement est revenue sur la porte. J’ai du monter sur une chaise, distribuer plusieurs graines pour les mettre en confiance et j’ai réussi à les attraper en même temps. J’ai passé 15 minutes très angoissante. Depuis, j’ai installée un système sur la porte moustiquaire pour la bloquer.  Pour Noël, j’avais fabriqué un sapin en bois, elles se sont bien amusées à faire tomber les boules incassables et enlevées les guirlandes. Je pense d’ailleurs le réduire et l’installer sur leur cage mais sans décoration.
Connie (EPP) : Elle est la dominante. Je la trouve beaucoup plus « équilibrée » dans son comportement. Elle a beaucoup de caractère, est très possessive et n’a peur de rien.
Elle n’hésite pas à attaquer ma chatte si celle-ci ose s’installer sur le meuble devant la fenêtre.
Par contre, elle adore me faire des câlins dans le cou, des bisous, je la manipule sans aucun problème. c’est une chipie très têtue.
Lana (EAM) : elle est plus réservée et surtout pince beaucoup. Je la manipule plus difficilement, elle vient sur moi, sur ma main mais elle n’aime pas trop les caresses donc je n’insiste pas. Elle me fait des bisous, elle aime se mettre sur mon épaule mais est plus craintive pour les câlins surtout que Connie est très jalouse et la chasse. C’est une timide têtue dominée par Connie.

Bref, je les adorent et j’espère que notre complicité continuera à grandir.
A bientôt….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Connie et Lana Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Connie et Lana   nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 15:14

re,
quelques photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

nouvelles de Connie et Lana Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Connie et Lana   nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:13


Joyeuse année Cathy !

Joli compte-rendu. Tu as 2 belles plumettes, elles ont de la chance d'être atterries chez toi !
Je vois qu'après 6 mois, votre relation est déjà bien intense. nouvelles de Connie et Lana 2628170443

Pour le 'vol libre' involontaire, je crois que c'est arrivé à pas mal de membres déjà (moi y compris). En général, ça se termine bien, une conure ne va jamais très loin. Mais comme quoi, leur apprendre le rappel est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

nouvelles de Connie et Lana Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Connie et Lana   nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 19:17

Hello Cathy,

Un beau récit, de belles conures et une belle relation... un retour très positif sur ces 6 mois écoulés, c'est génial.
Chez moi aussi c'est la conure EAM qui a surtout tendance à pincer. C'est curieux....

Tu parviens malgré à avoir quelques bisous de ta miss EAM ? moi, dès qu'elle s'approche trop près de ma joue ou de mon oreille, je flippe complètement...

Comme toi, comme Suchi, j'ai connu un épisode de "vol libre" involontaire qui s'est heureusement bien terminé. Mais bon, sur le moment, on en mène pas large, n'est-ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Connie et Lana Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Connie et Lana   nouvelles de Connie et Lana Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Connie et Lana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles de ma connie
» voici Lana
» connie et son harnais...
» les compagnons de connie
» ma petite connie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: