Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enjelo conure tete de feu

Aller en bas 
+5
Marine
Eric
Ticque
Karine
neels
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 19:19

Je suis tombé sur un post d'un forum qui flingue lourdement Margaux et prouve (ou tente) par a+b de montrer ses insultes + fausses expériences.
Bon j'ai envie de dire qu'il y a 1 partout... J'ai lu des insultes de Margaux mais visiblement agacée sur son facebook de propos de certains, j'avoue qu'on peut craquer à force de gens qui cassent votre projet de carrière... surtout que sur les réseaux sociaux tout se sait vite... Certains lui conseillent de mesurer ses mots bon... C'est sûr j'ai vu des captures écran bon... mais si elle voit son travail saboté je peux comprendre son agacement. Mais effectivement professionnellement il faut savoir se contenir sur des écrits publics car tout fuite Wink

A côté j'ai lu des résumés très résumés de ses 10 ans d'exp. qui aurait dont commencé à 15 ans. Perso je considère que l'expérience commence au 1er oiseau qu'on possède et pas à la 1ère boutique qu'on ouvre...
Il lui est reproché le peu de recul professionnel. En même temps elle n'est pas véto elle va pas faire 20 ans d'études avant de pouvoir conseiller puisqu'elle côtoie des oiseaux depuis l'âge de 15 ans...

Après je ne peux pas dire ce qu'elle vaut je n'ai pas testé ses services. Mais je comprends l'agacement de certains vis à vis du prix en consultation téléphonique. Apparemment elle augmente ses prix pour 2017.

Pour en revenir au post, comme dit Eric chaque cause aux attaques a ses propres raisons, mais je pense que tu trouveras sur le forum pas mal de pistes à étudier : un changement dans tes habitudes (nouvel amour humain à la maison ? des enfants qui crient ? Une longue absence après une formation pro ? etc...)
Et ce que j'ai retenu avec le temps c'est que les oiseaux n'aiment pas qu'on touche à leur cage, c'est LEUR territoire. Moi Pichu n'a jamais supporté que j'y mette les mains dedans sauf quand il était occupé dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 20:20

Alors oui ,si on peut lui reprocher un truc c'est peut être ça , plusieurs fois sur FB je dois dire que ses réactions m'ont un peu gonflés ,d'ailleurs j ai arrêté de suivre ses publications à cause de ça .( on va mettre ça sur le compte de son jeune âge Wink ) ..mais ce n'est pas pour autant que je remets en cause son travail,je trouve qu'elle apporte vraiment un œil nouveau dans le monde aviaire ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 21:41

Pichu a écrit:
mais si elle voit son travail saboté je peux comprendre son agacement. Mais effectivement professionnellement il faut savoir se contenir sur des écrits publics car tout fuite Wink

La connaissant, ce n'est pas vraiment pour son travail mais bien pour le bien être des piafs qui l'a pousse à bout...

Pichu a écrit:
A côté j'ai lu des résumés très résumés de ses 10 ans d'exp. qui aurait dont commencé à 15 ans. Perso je considère que l'expérience commence au 1er oiseau qu'on possède et pas à la 1ère boutique qu'on ouvre...

A 15 ans il me semble qu'elle avait déjà des piafs


Pichu a écrit:
Il lui est reproché le peu de recul professionnel. En même temps elle n'est pas véto

les véto sont bien con concernant les perroquet ! 9 véto sur 10 vont mettre le piafs sont anti dépresseur à cause du piquage !

Pichu a écrit:
Après je ne peux pas dire ce qu'elle vaut je n'ai pas testé ses services. Mais je comprends l'agacement de certains vis à vis du prix en consultation téléphonique. Apparemment elle augmente ses prix pour 2017.

Une heure au téléphone et un compte rendu HYPER détaillé sur les points aborder voir plus vaut bien plus que les 45€ demandé... Je ne citerais aucun nom mais il me semble que c'est bien bien plus cher ailleur (+++) pour des conneries grosse comme le monde ! Et oui, faut bin qu'elle arrive à payer sa bouffe quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 21:44

Tu la connais très bien tu ne va pas aller contre elle quand même ā t'ecouter tous se qui viens d'elle est normale , elle n'est pas parfaite tu sais.
Ta réponse à tout la concernant.

Même sur le fait qu'elle se contient pas en tant que professionnel tu lui à trouver une excuse faut arrêter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 22:42

Après dans le monde aviaire FR c'est un peu symptomatique j'ai l'impression. La jalousie fait des ravages.

Les gros youtuber avec piafs sont tous amerloque. Un youtuber FR aura directement des remarques de dénigrement s'il fait autre chose qu'un tuto jouet.

Donc bon, la maitrîse de soi en public est une obligation c'est sûr mais les haters sont je pense dur à encaisser.

Exemple: Marlen McCohen youtubeuse perroquet... Je peux pas l'encadrer^^ Mais ça en FR, les comm je n'oserais même pas les imaginer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 22:57

Moi je stop le débat enjelo conure tete de feu - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2016 - 1:26

Je suis éleveur amateur et ma vision des choses est parfois éloignée voir carrément contraire de celle que peut avoir Margaux, certaines de ses positions ne me conviennent pas, certaines oui, mais malgré ces divergences de points de vues il reste néanmoins le respect mutuel de nos activités respectives, et en ça Margaux n'a jamais tiré à boulets rouges sur les élevages amateurs contrairement à d'autres...

Connaissant très bien des personnes en difficultés avec leur oiseau qui ont fait appel à ses services, la grande majorité a obtenu des résultats positifs probants et ont vu une amélioration voir une solution à leur problème grâce à ses conseils, d'autres n'ont pas eu d'autre solution que de se séparer de leur piaf pour une remise en volière. D'où ma suggestion...après des comportementalistes aviaires, ou qui se prétendent l'être, il y en a d'autres, peut être des mieux, peut être des moins bien...il revient à chacun de choisir à qui il va demander de l'aide ou pas.

Maintenant ce que je dis à toutes personnes qui me demandent un piaf eam, c'est de bien réfléchir avant, et j'insiste bien sur le fait qu'à un moment ou à un autre il y aura des problèmes de cris, d'agressivité et de morsures, ces périodes se gèrent, se solutionnent le plus souvent (parfois non), seul ou avec l'aide d'une autre personne expérimentée, mais chaque situation, chaque cas est unique. Sur les forum et autres sites web on va trouver des expériences personnelles qui pourront peut être aider à trouver des pistes pour des solutions mais cela ne peut et ne remplacera jamais un diagnostic personnalisé.

Ce qui est certain, c'est que le problème n'est jamais du fait de l'oiseau, il ne réagit que par rapport à ses atavismes et des stimulus externes car cela reste une espèce non domestique, un animal sauvage apprivoisé. La solution doit venir de l'humain qui doit comprendre et analyser le pourquoi de la situation agressive et y apporter des solutions spécifiques à une problématique individuelle.

J'espère sincèrement que tu pourras trouver de l'aide et/ou une solution à ta problématique actuelle avec Margaux ou une autre personne.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2017 - 13:52

Ben dit donc quand je vous lis, les oreilles de Margaux ont dû bien siffler en cette fin d'année. .

En ce qui me concerne, même si je ne la connais pas, j'ai beaucoup d'estime pour elle, juste de par son amour des becs crochus et de par les conseils qu’elle partage.  
Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas toujours facile de faire valoir son point de vue avec civilité.

Mais je vois qu'Eric a eu le dernier mot pour clore sereinement le débat.

C'est bien ça.  Wink

A la maison, c'est pareil, c'est moi qui ai toujours le dernier mot.  Si, si, absolument toujours !
.
.
.
.
Je dis : tu as raison ma chérie !  Very Happy

Sinon, de par ma petite expérience avec Verty, de voir le comportement de mon groupe en volière et après avoir lu des tonnes de témoignages sur ce genre de problème, j’en suis arrivé à une conclusion (personnelle) :
Ce problème d'agressivité survient toujours à la maturité sexuelle de l'oiseau.
A ce moment, 2 solutions possibles :
- Ou l'humain essaie d’être le partenaire idéal avec son oiseau, ce qui veut dire avoir beaucoup d’interactions et de complicité avec lui (se faire aider par un comportementaliste s'il le faut).  Mais chose difficile à tenir si on travaille hors de chez soi par exemple.  
- Ou on lui prend un/une compagnie, ce qui ne résoudra pas forcément son problème d’agressivité envers l'humain (dans ce cas, voir aussi avec un comportementaliste) mais permettra surtout de ne pas rendre son oiseau déprimé.

Dans les 2 cas, la solution pour l’oiseau, c’est de ne pas le laisser SEUL.  C’est toxique pour lui.  Les conures sont grégaires !  

J’ai parfois filmé Verti alors qu’elle avait 2 ans.  Elle était seule dans sa cage et il n’y avait personne à la maison pendant 2-3 heures.  Son emploi du temps se résumait très rapidement, sur 1 heure : 59 minutes à regarder la porte d’entrée, à dormir un peu et à se lisser les plumes puis 1 minute à aller manger, puis rebelote pour l’heure suivante.  Elle ne jouait JAMAIS !  

Elle attendait notre retour, point.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2017 - 18:04

Bonjour, et pour faire court:


  •    Sur les forums il est encore permis de faire remarquer avec courtoisie à une personne qu'elle n'a pas connu un vécu spécifique avec son oiseau.

     
  •  Margaux est la seule ''comportementaliste'' qui partage avec autant de détails et en plus d'une manière fort didactique son expérience. (Et sans blâmer personne)

     
  •  Un heure de cours de ski : 50 e., tennis: 50 e., coaching salle de sport: 45 e. etc.... Avec Margaux 1 H 15 plus un long rapport ''alimentation'' personnalisé: 45 e.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2017 - 18:50

Tu te rejoins sur tes 3 points Michel.

C'est peu payé quand on a vécu 1 galère avec son oiseau et que le résultat est là.

Par contre Marine te répondra sans doute que c'est cher si y'a peut-être pas de résultat et qu'en plus il faut payer avant etc ..

Mais, je comprends 1 peu Marine car comme Pichu je suis tombé sur le post où Margaux a sérieusement manqué de civilité vis à vis de quelqu'un qui justement lui faisait ce genre de reproche (à la place de Margaux j'aurais pas trop apprécié non plus, seulement y'a la manière, la langue de Molière est suffisamment riche ..).
Donc, 1 partout comme a dit Pichu. Les 2 ont leur tort. C'est juste dommage qu'on puisse juger Margaux sur 1 écart de conduite. Que celui qui n'a jamais péché...

Bref pr moi ça n'enlève pas ses compétences et je confirme avoir appris pas mal de choses simplement en parcourant son site que j'invite Marine a parcourir aussi.

Mais je suppose, Marine, que tu l'as fait. Alors, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2017 - 20:24

Suchi a écrit:
A la maison, c'est pareil, c'est moi qui ai toujours le dernier mot.  Si, si, absolument toujours !
.
.
.
.
Je dis : tu as raison ma chérie !  Very Happy

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2017 - 22:48

Salut Phil,

la somme des avis qui ont été exprimés sur le sujet dépasse la petite expérience que nous en avons chacun(e ) à notre niveau et aura certainement permis de montrer comment nous percevons les activités ''commerciales'' de Margaux Deman.

A travers certains commentaires je perçois combien le net et surtout les réseaux sociaux qui fonctionnent dans l’instantané (comme FB ) sont des grosses caisses de résonances qui amplifient les perceptions en focalisant sur l’émotionnel sans vision d'ensemble, sans perspective.

Pourtant de plus en plus d'amateurs (de bcp d' activités de loisirs) désertent les forums au profit de cette nouvelle forme d'échanges.

Enfin je suis complètement hors sujet ... J'arrêterai là
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





enjelo conure tete de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enjelo conure tete de feu   enjelo conure tete de feu - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
enjelo conure tete de feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enjelo conure tete de feu
» Conure tête bleue et cris conure tête rouge
» Conure à tête bleue
» conure tete bleu
» Conure tête bleue et cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: