Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouveau mini harnais Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau mini harnais

Aller en bas 
+3
♫ Su©hí
Ashcan
Pichu
7 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 19:54

Apparemment c'est une nouveauté Aviator, le mini harnais pour oiseaux de très petite taille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre le prix n'est pas mini lui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 21:16

Ah oui c'est pas donné ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 7:44

Malheureusement, même pour nous, le prix n'est pas mini, car qu'on achète un harnais mini ou un XL, c'est le même prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 18:16

C'est comme les préservatifs, xxxl ou small, comme vous savez, c'est le même prix.

.. enfin de ce que m'a dit mon fiston.

Embarassed

Hum.., j'aurais dû prendre comme exemple la cagoule, parce que là, j'ai vraiment la désagréable impression que vous me regarder de travers..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 19:32

Ashcan a écrit:
Malheureusement, même pour nous, le prix n'est pas mini, car qu'on achète un harnais mini ou un XL, c'est le même prix Rolling Eyes

L'éleveuse de Pichu en avait fait un que je lui avais pris à l'époque, c'est archi simple à fabriquer et ça coûte rien du tout en prenant le ruban dans un magasin de tissu avec les mini mousquetons. Après c'est que des points de couture qu'il faut renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 23:56

Suchi a écrit:
C'est comme les préservatifs, xxxl ou small, comme vous savez, c'est le même prix.

.. enfin de ce que m'a dit mon fiston.

Embarassed

Hum.., j'aurais dû prendre comme exemple la cagoule, parce que là, j'ai vraiment la désagréable impression que vous me regarder de travers..

Il y aurait eu la pinte et le demi... mais il n'y a qu'aux happy hours que c'est le même prix... Et on a vite choisi

Bref, finalement pas comparable geek
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 8:05

Pichu a écrit:
Ashcan a écrit:
Malheureusement, même pour nous, le prix n'est pas mini, car qu'on achète un harnais mini ou un XL, c'est le même prix Rolling Eyes

L'éleveuse de Pichu en avait fait un que je lui avais pris à l'époque, c'est archi simple à fabriquer et ça coûte rien du tout en prenant le ruban dans un magasin de tissu avec les mini mousquetons. Après c'est que des points de couture qu'il faut renforcer.
Et oui Bruno ! Mais c'est comme tout ,si l'eleveuse de pichu avait eu l'idée la première de mettre au point un harnais , elle aurait déposé un brevet et serait riche maintenant Very Happy ,et je pense même qu'elle ne le vendrait pas trois francs six sous non plus lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 15:09

Le hic, c'est qu'on ne peut pas tergiverser avec la sécurité des oiseaux des autres. Pour ma part, j'ai eu fabriquer des harnais pour mes oiseaux, mais aucun n'a été assez solide ou assez sécuritaire pour éviter envolades ou blessures ( je vous rassure, je n'ai pas perdu ou blesser d'oiseaux comme cela, mais le jour ou j’ai eu mon aviator entre les mains, j'ai compris le fossé...). TOUT dans les harnais aviator a été pensé, conçut, fabriqué, testé et perfectionné avec pour seule optique : la sécurité de l'oiseau.

Et ils n'ont pas encore réussi! Certes, c'est de loin le plus sûr du moment, mais il n'est pas encore 100% escape-proof ! Pour cela il va falloir encore d'autre améliorations, éventuellement d'autres matériaux, d'autres méthodes de fabrication... Et chacune de ces modifications a un coût, auquel il faut encore rajouter le coût d'import, etc...

Donc, sur, c'est pas du harnais low cost, mais pour la sécurité de l'oiseau, ça reste le mieux que nous puissions proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly
Nouveau
Nouveau
charly


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Sud Gironde

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: fabrication du harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

j'ai fabriqué un harnais avec un lacet de basquet, c'est pas compliqué... mais je ne peux pas lui mettre il ne se laisse pas faire
dois je insister ??
je vais essayer de faire une photo...
je suis debutante.. je ne sais pas si je vais arriver
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 13:10

Merci de nous faire une petite présentation Charly ,on ne sait rien de ton oiseau,de son âge etc ..ça va donc être compliqué de te t aider ...un lacet ? Attends quand même au bricolage maison ,si ce n est pas adapté tu risque de le blesser

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
Nouveau
Nouveau
charly


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Sud Gironde

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens d'insérer une image (photo du harnais que j'ai fais)
mon petit kakariki EAM mâle a 3 mois et demi , il s'appelle jaco et j'aimerais lui trouver un copain pyrrura
mais en attendant j'aimerais faire voler jaco à l'extérieur avec un harnais c'est pas gagné car il ne se laisse pas attrapé,
je suis débutante et je ne m'y prend pas bien certainement....
(j'ai trouver le tuto sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Nouveau
Nouveau
charly


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Sud Gironde

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: presentation de jaco   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous présente jaco
EAM né en debut novembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 19:50

Le harnais de toute façon faut pas se leurrer,ils détestent ça ..ne pas lui mettre de force ,il faut vraiment que tu l apprivoise correctement avant ...le copain pyrrhu ,c est pas forcément une bonne idée ,les conures peuvent se montrer très agressives avec les autres espèces ( a part quelques exceptions) si tu veux que ton kakariki soit épanoui il vaut mieux lui prendre un congénère de la même espèce

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 10:38

Pichu a écrit:
Ashcan a écrit:
Malheureusement, même pour nous, le prix n'est pas mini, car qu'on achète un harnais mini ou un XL, c'est le même prix Rolling Eyes

L'éleveuse de Pichu en avait fait un que je lui avais pris à l'époque, c'est archi simple à fabriquer et ça coûte rien du tout en prenant le ruban dans un magasin de tissu avec les mini mousquetons. Après c'est que des points de couture qu'il faut renforcer.

Je suis de l'avis de pichu, pour un piaf de petit gabarit il n'y a pas autant de risques de destructions rapide du harnais. Pour un plus grand  il faut prendre de l'aviator.

Le bricoler sois m^me a au moins l'avantage de rapidement constater (et à moindre frais) que c'est un accessoire plus à faire rêver qu'a utiliser. Les oiseaux détestent mettre ce truc. Pas certain qu'ils voleront avec non plus.

Avec  du savoir faire en éducation, il faut des mois (avec un jeune) pour les désensibiliser avec le risque qu'une fois adulte il vous envoie bouler bien loin avec votre attirail. (Ouille les doigts !!!).

Par ce que les harnais il y en a plein les tiroirs et ce serait intéressant de connaître le % de réussites avec cet accessoire. Et aussi à quel prix ? Car embarquer son piaf dans ce projet c'est prendre le risque de perdre un sacré paquet de points. Les piafs sont libres dans leur tête, la moindre contrainte et ils vous ignorent.

Vous voulez faire voler votre piaf ? Trouvez un grand volume fermé (genre salle de sport) et travaillez le rappel.

Vous voulez le balader ? Fabriquez une petite cage de transport en grillage  et positionnez là sur votre épaule ou en mode sac au dos. Tant que vous marchez votre piafs se contentera de ce petit espace et observera son environnement.

Ce sont des projets beaucoup plus facile à mettre en place et qui vont fonctionner dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Nouveau mini harnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mini harnais   Nouveau mini harnais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mini harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau harnais pas cher
» une mini mini video de ma Vanille :)
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Harnais or not harnais ? That is the question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: