Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône

Aller en bas 
+4
♫ Su©hí
Karine
Ticque
Ashcan
8 participants
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 13:34

Un vol de perroquet gris a encore été commis à Villefranche-sur-Saône près de Lyon. Je sais que nous sommes sur un forum de conures mais nombre d'entre nous parcourent aussi les sites de petites annonces animalières, aussi si vous croisez le chemin d'un gris du Gabon nommé Bob, sachez qu'il a déjà une famille a qui il doit être rendu !

voici le lien de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bobby a été volé en fin septembre, merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 17:45

Je suis dubitatif quand aux vols d'oiseaux. Je comprends à force pourquoi les éleveurs cachent et ne font que très peu visiter leurs élevages...

Mais bon j'en reste toujours coi. Il en faut un sacré retard mental pour voler un perroquet avec les liens qui existent entre maître et oiseau. Vole la TV, elle ça ne la dérangera pas de changer de lieu et de main... mais fout donc la paix à l'oiseau bordel!

Entre les pertes et les vols... l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 17:51

Ce genre de personne n'a aucun état d'âme ! Tout est bon pour faire de l'argent.. ça doit être horrible pour toutes ces pauvres bêtes ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 18:08

Ticque a écrit:
Je suis dubitatif quand aux vols d'oiseaux. Je comprends à force pourquoi les éleveurs cachent et ne font que très peu visiter leurs élevages...

Mais bon j'en reste toujours coi. Il en faut un sacré retard mental pour voler un perroquet avec les liens qui existent entre maître et oiseau. Vole la TV, elle ça ne la dérangera pas de changer de lieu et de main... mais fout donc la paix à l'oiseau bordel!

Entre les pertes et les vols... l'angoisse

Bon j'ai mis sur ma liste d'envie "gris du Gabon, bob" sur 2eme main (= bon coin en France), des fois que ce serait un gros connard de belge qui l'aurait volé.   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône 1504154534

Ben mince alors, j'ai jamais imaginé qu'on puisse voler un oiseau.  C'est plus que nul quoi.  C'est zéro - 100 !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 18:23

c'est clair que c'est honteux. Mais pour certains, les animaux sont des objets et ils ne pensent pas au mal qu'ils font...

Et si les perroquets ne valaient pas si cher, ils présenteraient moins d'intérêt pour les voleurs...non ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 18:51

bounty02 a écrit:
Mais pour certains, les animaux sont des objets et ils ne pensent pas au mal qu'ils font...

T'es indulgente Valérie, peut-être 1 petit un petit chouia de trop, non ?
Tu sais que j'ai vu il y a qq semaines un Gris du gabon a 1500 € chez Tom and Co.  Ou alors ils étaient 2 et ils ont vendus l'un des 2 sans changer la pancarte ..?
Même de moitié, c'est quoi ces prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 19:39

Une fleuriste à Blois avait un gris aussi, elle était connue pour l'avoir en magasin. Et hop volé en 2 secondes par une gamine je crois... Ca a fait la presse locale. J'ai bien l'impression qu'elle l'a jamais retrouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 19:56

Et si les perroquets ne valaient pas si cher, ils présenteraient moins d'intérêt pour les voleurs...non ?

Je connais un éleveur à qui on a volé tous ses oiseaux genres conures et petites perruches.

Je n'ai pas réussi à vendre une belle omnicolor pour 40 e. sur le BC, alors qu'est ce que ce voleur à fait de tous ces oiseaux ?

C'est écœurant et c'est l'angoisse de beaucoup d'éleveur, tout est bon à voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mar 27 Déc 2016 - 21:21

Pichu a écrit:
Une fleuriste à Blois avait un gris aussi, elle était connue pour l'avoir en magasin. Et hop volé en 2 secondes par une gamine je crois... Ca a fait la presse locale. J'ai bien l'impression qu'elle l'a jamais retrouvé Sad

Oui ça me parle cette histoire pichu....y en a une sur Facebook qui recherche sans relâche son gris également depuis des années , ça me fait mal au cœur pour elle chaque fois que je vois passer ses annonces un gris qui s'appelait Heidi ...
Je crois que si ça m'arrivait ,je préférerai les savoir morte plutôt qu'avec des gens mal intentionnés ,entrain de se morfondre au fond d'une cage

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 8:54

C'est vrai que ne pas savoir que qu'ils sont devenus, c'est dur à vivre.... sans compter le vide occasionné par leur disparition....

Je connais un éleveur à qui on a volé tous ses oiseaux genres conures et petites perruches.

Autant les conures, ça peut s'expliquer car certaines personnes les vendent plus de 100 euros, mais les petites perruches genre calos ou autres  affraid ... Il n'y a donc pas de "petits" profits !

J'y pense souvent, surtout que de la rue on voit la volière des conures.... j'ai même commencé à regarder et comparer les caméras...il y en a à tous les prix ! mais j'en mettrai une, c'est sûr. En même temps, je serai trop loin pour pouvoir intervenir si je suis au boulot, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 19:56

Il est risqué pénalement de l'évoquer dans un forum  car la ''bonne pensée'' a décrété que nous baignons dans l'égalité.

Mais on peut remarquer que peut être il soit possible qu' il y ai un profil type de personnes qui serait toujours très intéressé par les oiseaux en volières (surtout extérieures).

Je parle évidement de grands amateurs d'oiseaux (et de personne d'autre) ... Enfin surtout amateurs des oiseaux des autres.

Par expérience, ne laissez pas entrer des personnes inconnues dans votre domicile et/ou votre jardin. Surtout si elles n'ont pas de références sérieuses. On sait par exemple que les remises de prix pour travaux nécessitent un repérage qui permet, parfois bien plus tard, de venir voler ce qui a été convoité.

Cela fait partie des premières questions qu'un enquêteur de métier vous posera suite à votre dépôt de plainte.

Sur le coup on est focalisé sur la solution à apporter à un souci de maintenance ou de réparations et on ne pense pas au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 20:53

bounty02 a écrit:
J'y pense souvent, surtout que de la rue on voit la volière des conures.... j'ai même commencé à regarder et comparer les caméras...il y en a à tous les prix ! mais j'en mettrai une, c'est sûr. En même temps, je serai trop loin pour pouvoir intervenir si je suis au boulot, mais bon....

.. Même si on est au boulot, ça permet d’avoir un oeil sur sa maison ou sur les êtres chers qu’on veut surveiller.

Moi, j’ai le système Arlo. Ce sont de petites caméras sur piles (vie entre 3 et 6 mois suivant sollicitation). Comme y’a pas de fil, tu les poses où tu veux, même à l’extérieur puisqu’elles sont étanches. Elles ont une détection de mouvement et sont programmables. J’en suis content, elles m’ont notamment permises de découvrir qu’un rat venait rôder dans la volière.. Wink ou de vérifier, quand je suis absent plusieurs jours, si mon fils a bien été donné à manger aux oiseaux .. avant midi .. Evil or Very Mad

Deux reproches : le prix, c’est quand même horriblement cher (400 € pour 3 caméras) et pas de son.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 21:12

"Arlo" de NetGear aussi, 3 dehors avec une couverture croisée des vues, plus une PTZ HD avec un gros zoom et de grosse led IR.
Plus une dedans (Audio Bidirectionnel) aussi pour surveiller l'aquarium et la maison.
Très bien Arlo comme système, un vrai "Plug & Play" pour les nuls et une excellente qualité d'image.
Sinon cadenas sur toutes les volières.
Tous les oiseaux sont pucés et enregistrés dans une base de donnée nationale (http://www.vetonac.fr/).
Visites uniquement sur RdV et avec copie de la CNI + Tel portable.
Et aussi un gros loup blanc trèèès, trèèès bien dressé avec de grandes dents bien blanches... Twisted Evil

Ceci dit malgré tout cela n'empêchera jamais le vol d'une personne décidée... Sad mais au moins ça peut donner à réfléchir à faire la balance entre risque et profit...et un poil plus de chance de retrouver ses piafs avec les puces.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 9:22

Deux reproches : le prix, c’est quand même horriblement cher (400 € pour 3 caméras) et pas de son.
affraid  400 euros quand même...heu, moi c'est une petite volière que je dois surveiller.... peut-être qu'une caméra suffira....pfff.....
J'avais effectivement repéré des caméras sans fil, avec détecteurs de mouvements. Après, j'imagine que la qualité de l'image varie en fonction du prix. J'irai voir les "Arlo"....

Eric, tu as pucé tous tes oiseaux ?
Le cadenas est une bonne option aussi. Facile à mettre en place....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 13:00

Le cadenas est une bonne option aussi. Facile à mettre en place....

Bonjour,

pour avoir été beaucoup volé, il apparaît qu'il a au moins trois types de voleurs. (dans la catégorie poids léger, et semi léger)

le gars qui rôde, souvent le samedi soir, les veilles de fête, un peu de perlimpinpin dans les oreilles (ou ailleurs), et qui est opportuniste, sans organisation, peu ou pas outillé, et qui va chiner ce qu'il trouve.

Un autre aura repéré ce qui l'intéresse, et va mener une action plus ciblée, il sera plus outillé, organisé et déterminé aussi. Ils peuvent être deux.

Le troisième sera comme le deuxième cas mais mettra la barre plus haut et sera attentif à la valeur de ce qu'il emportera. Il peut aussi opérer par rapport à une commande et ce qu'il cible est déjà revendu. Ce genre de voleur a souvent un pied de biche. Les protections habituellement utilisées  lui résistent faiblement. Il peut faire beaucoup de dégâts. Ils sont souvent en duo.

Dans tous les cas le temps passé sur les lieux dépasse rarement les 15 min et pour les types 1 et 2 on peut mettre en place des mesures de protections qui seront dissuasives. Avec le type 3, c'est différent car il visera plus les oiseaux de valeurs et se donnera plus de moyens pour y arriver (toujours sur un temps court)

Plus ils sont organisés, plus ils visent la valeur et plus ils seront attentif au problème du temps.

D'autres facteurs interviennent, comme la présence d'un chien, de caméras, d'une alarme, lumières à allumage par détection, tous cela sera dissuasif. A contrario: Une sortie sur l'arrière, un passage latérale, pas ou peu de clôtures, maison isolée....

Les voleurs qui prennent des risques pour pas grande chose sont souvent des profils de ''cassos'' avec peu de neurones et une montagnes de casseroles (les drogues en faisant partie). Majoritairement on les bloque facilement avec des moyens classiques (comme un gros cadenas)

En 2015 un copain me signalait que sur Marseille il y avait de plus en plus de vol d'oiseaux dans des appartements (genre petits élevages de passereaux). A la revente certaine mutations cotent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 14:07

Oui, tous les perroquets sont pucés.
Pour des webcam moins chers, regarder du côté des marques Chinoises (i.e. Wanscam) les cam IP intérieurs sont moins chers que les extérieurs étanches. Prendre de préférence un modèle ptz pour balayer la zone à surveiller. Ces caméras peuvent demander un peu de connaissance pour être heureux nterfacées avec votre box...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Empty
MessageSujet: Re: Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône   Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris du gabon volé à Blois
» cherche gris du gabon ou gris d'afrique
» Gris du Gabon
» repro gris du gabon
» Justin le gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Perdu/trouvé-
Sauter vers: