Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Une semaine sans graines ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Une semaine sans graines ?

Aller en bas 
+2
MichelD
Stern
6 participants
AuteurMessage
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 10:57

Les vacances de Noël sont là, et je ne vais pas tarder à rentrer voir ma famille.
Sauf que... ma soeur est terriblement allergique à l'arachide, et que le mélange de graines que je donne à Lips (le Versele-Laga), en contient :/
Ma soeur me supplie donc de ne pas prendre lesdites graines avec moi, et moi je me demande si une semaine d'alimentation sans graines est envisageable ?

Sachant que me procurer des extrudés en trois jours me semble un peu compliqué... (à moins que vous me disiez qu'on en trouve chez Jardiland ?)

Que puis-je donner à la place ? Une semaine de fruits/légumes/féculents est-elle possible ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 11:15

je savais pas que l'allergie a l arachide etait nefaste meme sans consommer de l arachide!

tu lui donne des graines de lin et il n'y a aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 11:36

A l'origine, elle a fait sa première crise en mangeant des raisins secs, où des gens ayant manipulé des cacahuètes avaient mis la main (vive l'apéro !).
Du coup, elle est hyper stressée à l'idée qu'il y ait des "traces d'arachides" un peu partout, et déjà que ma famille est pas super enchantée de savoir que j'ai un oiseau, je voudrais essayer de n'embêter personne ^^

Des graines de lin, tu dis ? Je vais pouvoir en trouver facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 13:03

De plus en plus de personnes sont allergiques aux arachides.  C'est quand même interpellant.

Michel, si je peux me permettre, les graines de lin, c’est quand même beaucoup de lipides comme le tournesol et le cardy.

Stern, quelle est la composition de ce mélange de Versele ?  Il y a des noisettes dedans ou tu crains qu’il y ait des traces de noisettes ?

Si Lips est déjà habituée aux fruits et légumes, elle peut faire une diète sans problème de ces graines.  Faut juste prévoir l'os de seiche et de mettre un peu de vitamines/minéraux dans le mélange de fruits/légumes.

C’est peut-être l’occasion de l’habituer à autre chose.  Jardiland a sûrement des extrudés (bon sûrement pas les meilleurs).  Sur internet tu trouves des Zupreem ou mieux, les Harisson.

Eric avait écrit un article très complet sur les mélanges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 13:55

Shocked Shocked waho ! Je ne pensais pas qu'on pouvait être allergique à un tel degrés !!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 15:14

en fait, la composition exacte du mélange n'est pas inscrite sur le paquet (ou alors, ne n'ai pas assez bien cherché !).
Mais en cours de nutrition, on est sensés apprendre à reconnaître toutes les graines et plantes de la création, et en retournant une petite boîte, je me suis aperçue que ces grosses boules rouges étaient bien de l'arachide...
Je ne m'en étais jamais rendu compte avant, je ne connaissais les cacahuètes qu'en format apéritif !

Je vais aller faire mes courses de fruits et légumes, alors ! j'ai la chance d'avoir un plumeau assez peu difficile, même si la saison n'aide pas !
J'en profite, dans le post sur les fruits et légumes qu'on peut donner, les légumes d'hiver sont très peu cités :
-Courges, potimarron, panais, chou... c'est bon tout ça ? Cru ou cuit ?

Il m'arrive aussi parfois de donner à Lips du riz ou des pâtes complètes (cuites !), ou encore du quinoa. Est-ce que c'est une bonne idée ?

Karine : oui, ce n'est pas toujours facile pour elle... Au tout début, elle était même allergique à TOUS les fruits à coque, imagine la galère à la maison, pratiquement tous les fabriquants, histoire de ne pas trop se fatiguer, écrivent dans un petit coin "traces possibles de fruits à coques"...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 15:51

Si tu as des cacahuètes dans ton mélange, c’est que ce n’est pas un mélange ‘grandes perruches’, mais un mélange plutôt adapté aux plus gros perroquets.

Stern a écrit:
Je vais aller faire mes courses de fruits et légumes, alors ! j'ai la chance d'avoir un plumeau assez peu difficile, même si la saison n'aide pas !
J'en profite, dans le post sur les fruits et légumes qu'on peut donner, les légumes d'hiver sont très peu cités :
-Courges, potimarron, panais, chou... c'est bon tout ça ? Cru ou cuit ?

Oui tout ça peut être donné, au plus c’est varié, au mieux.  Bon moi je cuit jamais, mais c'est possible aussi.
Le problème souvent c’est que tu vas te retrouver avec pas mal de reste de légumes.

C’est sûr au magasin bio, tu as moins de choix mais en ce moment en plus de ce que tu as cité, on trouve pas mal d’autres légumes : carottes, fenouil, endive, choux de Bruxelles une fois, concombre, brocoli, poivron, piment, haricots, mâche, ..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 15:51

Prendre un mélange Grandes Perruche sans arachide (i.e. Vadigran), les compositions sont généralement indiquées, cela n'en sera que mieux pour l'oiseau, éventuellement se faire faire un mélange à façon chez un grainetier, ce que je fais.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 19:04

Ben si, je vous jure, c'est bien le mélange 'prestige grande perruches'... Mais c'est vrai que je ne donnais déjà pas les arachides avant même de savoir que s'en était, Lips n'aime pas ça et les trie !

La prochaine fois, je regarderai la composition avant !
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 11:09

Comme dit Eric la solution est d'utiliser un mélange pour grandes perruches. La marque Vadigran est effectivement mieux triée que Versele, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 12:22

Ashcan a écrit:
Comme dit Eric la solution est d'utiliser un mélange pour grandes perruches. La marque Vadigran est effectivement mieux triée que Versele, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
oh ! Agnes ! ça faisait bien longtemps qu'on ne t'avait pas vu Wink
allez, un peu de pub pour les nouveaux qui ne te connaissent pas ,Agnes bosse chez oiseaux mania ,donc question alimentation piafs,elle sait de quoi elle parle Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 14:08

ui^^ j'ai pas mal manqué de temps ces derniers temps, mais me revoilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 17:43

Ah bon, je connaissais Ashcan par les articles super intéressants qu'elle a postés sur le forum.  Merci en passant Une semaine sans graines ? 2628170443 .  Mais j'avais pas fait tilt avec Oiseau Mania.

Bon ben alors, bonjour Ashcan.  Enchanté.  Moi c'est Suchi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparativement à nos dates d'inscription, j'suis un p'tit nouveau.

En tout cas ton site est super bien fait, facile de A à Z.  Beaucoup de choix et j'ai toujours été servi rapidement.  Nickel.
Mais il faut que je te dise, c'est pas arrivé souvent tu sais, mais je t'ai parfois été infidèle.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 17:56

moi faut absolument que je recommande des graines à germer avant que vous ne soyez de nouveau en rupture de stock (c'est les seules qu'elles daignent manger ) pfff avec tous ces frais pour noël,elles vont patienter encore une dixaines de jours le temps de renflouer un peu les caisses Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2016 - 7:43

Merci Suchi, mais ne t'inquiète pas, la concurrence fait partie du jeu Smile

Karine, nous sommes déjà en rupture, nous avons été dilapidés pour les fêtes! Retours des graines à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine sans graines ? Empty
MessageSujet: Re: Une semaine sans graines ?   Une semaine sans graines ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine sans graines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tillieuls en graines
» Graines de tournesol
» Récupération des graines
» Graines germees je suis perdue
» Les Germinations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: