Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs

Aller en bas 
+5
Jeannine
♫ Su©hí
Eric
Ticque
Karine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 20:54

Kawai a écrit:

Je ne veux entrainer personne dans cette pratique qu’est le vol libre surtout si vous n’êtes pas bien suivi ! Mais le vol libre est vraiment un monde à part, ce n’est pas « juste » de côtoyer des perroquets tous les jours, c’est vraiment un autre monde, une autre grandeur, une autre façon de voir la vie Wink

Very Happy
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu Kawai !! Tu devrais écrire Salomé !!

Tu donnes envie Fi !! drunken

Mais personnellement, j’y songe même pas.  Outre le danger du vl mal préparé et des prédateurs (j’ai compté 2 rapaces en même temps et en moins d’une demie heure près de la volière ces jours-ci), et puis j’ai toujours l'appréhension de leur faire connaître des habitudes/sorties extraordinaires que je crains de ne pas savoir tj satisfaire.

Je suis la seule à avoir des oiseaux polygames ? xD
Nan nan, Verty s’en tape 2 aussi et mes perlatas font la totale, frot-frot à 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 22:58

Bonjour Kawai,

sympa de venir nous faire un topo de l'année.

Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi sur le VL, il y a des risques et pas des moindre.

J'ai eu une tentative de kidnapping sur le rosalbin heureusement sous pratiquement mes yeux, une deuxième attaque de rapace sur les conure qui c'est terminée par un piaf perdu dans les bois à 400 m de la maison (et qq heures de recherches sans trop savoir si ...)

Un beau crash sur une baie vitrée (suite à une échappée intempestive)

Le groupe ne sort plus qu'une fois semaine, ils réclament un peu mais j'essaye de compenser dans la grande volière.

Tu as raison sur le fait que le plus gros risque c'est que l'oiseau se fasse capturer. (mais il y a en d'autres aussi)

Bonne continuation et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Jan 2018 - 17:14

tu sembles un peu découragé par le VL mike ,mais je te comprends ,je te trouve déjà très courageux de le faire mais c est sur tous ces petits incidents te font un peu reculer Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 1927794318
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Jan 2018 - 17:21

En tout cas on voit que le peu qu'ils peuvent avoir en vol libre les épanouie Smile Après c'est sûr que chez Mike il fait pas bon à être un piaf en liberté Laughing
J'imagine déjà que Kawai ne laisse pas tout le monde sortir en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Jan 2018 - 19:32

Bonjour Mike,

Je sais bien qu'il y a beaucoup de risques et souvent de gros. Dernièrement Yarra la femelle rosalbine de Alan (Margaux) c'est fait renversée par une voiture et a succombé à ses blessures.

Et même en maison il peut y avoir de graves accidents ! Sur Facebook c'était une amputation totale d'une aile d'une conure soleil par un ventilateur de plafond ! (bon les proprio ne devaient pas être très fut fut ^^)

Des accidents peuvent arriver autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Après, à nous humains de peser les pour et les contres et c'est vrai que si les conditions/environnements ne sont pas top surtout pour des petits perroquets comme les conures, les risques sont bien plus importants que les bénéfices. Mais avec de plus grandes espèces (ara, rosalbin...) les bénéfices sont bien trop importantes pour êtres mises de coté.


Pichu : les 5 sortent en même temps Wink

Merci ♫ Su©️hí !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Jan 2018 - 23:57

Jeannine, je ne suis pas découragé mais j'ai pu mieux évaluer le négatif et j'en tiens compte.

Pour Margaux et son ami, je vois sur les photos qu'ils publient qu'ils utilisent des sites de vol que je ne prendrais pas car de mon expérience je mettrais mes oiseaux en danger.  

Si ils ne se remettent pas en cause, il y aura encore de la casse j'en suis certain.

Avancer que le risque zéro n'existe pas et que le VL implique d'accepter de perdre un oiseau  cela ne signifie pas qu'il ne faut pas mettre hors champ TOUTES les sources potentielles de danger qu'il est possible d'éviter.

Je n'ai pas la prétention de toujours y arriver à 100%, je ne suis pas à l’abri d'une catastrophe, mais je ne me donne pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 14:13

Salomé quelle idée d'avoir autant de piafs... je m'y perds dans qui est qui... Very Happy
Merci pour ton récit
Je vais relire en essayant de suivre cette fois ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 17:05

Tu parles Chrysoline ! J'en ai moins que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes piafs en voliere !
» Les piafs à Mayumi
» NJ ou Kawaï ?
» Vie de Toby avec Ti'Tom
» Joyeux anniversaire kawai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: