Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Cris de Daisy Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Cris de Daisy Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Cris de Daisy Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Cris de Daisy Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cris de Daisy Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Cris de Daisy Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cris de Daisy Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cris de Daisy Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cris de Daisy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boubou92




Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016

Cris de Daisy Empty
MessageSujet: Cris de Daisy   Cris de Daisy Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 12:23

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum afin d'y voir plus clair avec ma relation avec Daisy.
Pour mieux comprendre, voici notre histoire :

Daisy est une femelle (évidement) ananas EAM que j'ai acquis il y a environ 8 mois. Elle a 4 ans et appartenait à un jeune homme qui avait l'habitude de la sortir. Seulement, depuis 2 ans, il avait emménagé avec sa compagne qui elle, avait peur de Daisy. Du coup, la petite ne sortait plus beaucoup pendant ces années ou du moins pendant de courts moments.

J'avais moi même eu par le passé une perruche catherine et un conure, tout deux EAM. J'avais du coup un peu l'habitude des oiseaux. J'ai du coup pu rapidement lui faire des câlins et la manipuler. Je vis avec mon copain, qui lui n'a pas trop l'habitude, mais tout se passe bien, Daisy nous apprécie tout les deux, et vient se poser régulièrement sur nous, demander des câlins ou se blottir dans notre cou.

Les sorties de Daisy :

Elle sort pratiquement tout les jours. Mon ami finissant le travail vers 13h, il l'a sort dans l'après-midi. Le soir, elle ressort quand je suis là.

Les problèmes de cris :

Mais très souvent, quand elle est dans sa cage, elle crie, et je ne comprends pas toujours ce qu'elle veut.

Le soir, au moment de la coucher, elle va crier et parfois voler dans sa cage comme si elle était énervée.

Il y a des moments ou elle va crier assez longtemps, j'ai l'impression qu'elle veut sortir mais je ne peux pas la sortir dès que je suis la et à tout moments. Je suis donc partagée entre deux sentiment.
Le premier, qui me fait culpabiliser d'ailleurs, c'est l'énervement et le stress que me procurent ses cris, j'adore Daisy mais j'ai de plus en plus de mal avec ses cris.
Le deuxième sentiment que j'ai et qui me fait également culpabiliser, c'est que j'ai l'impression que Daisy s'ennuie. Ca me fait énormément de peine, car j'aimerais évidement qu'elle soit heureuse.

Sa cage est grande, elle a des jouets, mais je sais que ces petites bêtes aiment le contact et c'est tout a fait normal car à l'état naturel, ils vivent en groupe. Je me suis donc posée la question :

Peut-être faudrait-il que je lui prenne un compagnon. Ils discuteraient ensemble et peut être que le bruit d'une conversation entre deux conures est moins stressant que ses cris (peut-être d'appel). Qu'en pensez-vous?

Parfois elle se pose devant la fenêtre qui donne sur un jardin et elle va voir des oiseaux qui volent ensemble, elle va alors se mettre a crier très fort et a voler dans toute le pièce. Peut-être est-ce un comportement instinctif pour voler avec les autres. En tout cas, même si elle a un peut plus de 4 ans, j'ai l'impression qu'une présence à plume lui ferait du bien.

Et la c'est très égoïste mais j'ai tout de même peur pour mes oreilles. Je me demande également si je suis capable de la rendre heureuse. Je l'adore, nous nous entendons bien, je sais qu'il y a une relation de confiance entre nous, mon copain l'adore également et notre chat qui a bien compris que c'était notre petite protégée, essaie même d'attirer son attention pour jouer avec elle. Cependant, comme dit plus, j'ai un réel problème avec ses cris cela me stress et me questionne car elle est beaucoup plus bruyante que mes précédents oiseaux. Même s'ils ont chacun leur personnalité, je me dis que cela peut être du à son ennuie malgré ses sorties.


J'espère que je ne me suis pas trop éparpillée et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair,

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cris de Daisy Empty
MessageSujet: Re: Cris de Daisy   Cris de Daisy Icon_minitime1Lun 14 Nov 2016 - 12:45

C’est une situation que beaucoup connaissent sur ce forum.  Ta conure a été esseulée pendant un moment, ensuite tu l’adoptes, tu la sort régulièrement et elle ne supporte plus sa cage.  Comme tu le dis toi-même, lui prendre un compagnon serait une très bonne chose.  C’est Margaux Deman qui l’affirme je crois : « il vaut mieux un oiseau mal accompagné que pas de compagnon du tout » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Seulement, d’un problème (un oiseau qui cri), tu risques d’en avoir 2 puisque chaque oiseau est différent.  Mais tu dois prendre ce « risque ».  Dis-toi qu’ils ne crieront que lorsque vous êtes présents et avec de la patience, tu arriveras à les calmer en établissant des heures de sortie bien planifiées.  De plus, dès qu’ils seront seuls « à 2 », ils s’occuperont mutuellement, ils ne se sentiront pas abandonnés, cela suffit parfois à ce qu’ils ne crient plus pendant des heures à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cris de Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cris incessants
» De plus en plus de cris..
» Cris nocturnes
» Vacances = cris?
» Cris du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: