Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
petite frayeur ... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
petite frayeur ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
petite frayeur ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
petite frayeur ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
petite frayeur ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
petite frayeur ... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
petite frayeur ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
petite frayeur ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petite frayeur ...

Aller en bas 
+2
mariesoleil63
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 18:14

Lorsque j'ai construit la volière des mes calopsittes, faire un sas était une évidence. Un sas nous avons donc placé à l'entrée de la volière. Depuis 3 ans, il n'avait jamais eu l'occasion de remplir son rôle ... aucun oiseau n'est sorti accidentellement au moment où j'entrais.

Lorsque nous avons construit la volière des conures, je me suis dit : bon, pour le sas, je vais voir et puis, j'étais convaincue que si l'une d'elle sortait par accident, elle n'irait pas bien loin. Et puis lorsque j'entre dans la volière, leur idée première est de venir sur moi... ben oui, on s'aime !

Mais...mais.... aujourd'hui, au moment ou j'entrais, je me suis cognée la tête contre le haut de l'encadrement de la porte et du coup, elles se sont affolées et Chanel est sortie, est montée très haut dans le ciel, est passée au dessus du jardin, direction le verger, puis plus rien.

J'ai appelé, Maya aussi, mais aucune réponse de la miss. Je suis donc allée dans le verger, espérant la repérer dans un arbre, toujours en l'appelant. Aucune réponse franche.... mais des petits bruits style roucoulement (enfin, le roucoulement est la seule image qui me vienne à l'esprit) : je sais que c'est elle, et enfin, je la repère dans un arbre, à 10 m de haut je pense.

Je l'appelle, elle me voit, bouge à droite, à gauche, mais ne semble pas oser s'envoler. Je me dis: bon, c'est pas gagné tout ça. ça dure bien une quinzaine de minutes. Je me déplace vers un arbre sur lequel elle pourra venir se percher sans voler, simplement en sautant de branches en branches. Ce qu'elle fait, se rapprochant de moi, pour finir par venir se poser sur mon bras. ouf !
La serre étant tout près, je m'y réfugie avec elle, afin qu'elle ne s'envole pas à nouveau en ayant peur de quelque chose.

Tout s'est bien terminé, mais je n'en menais pas large sur le coup.
J'ai eu la chance que ce soit Chanel qui soit sortie car elle a un très bon rappel. Si ça avait été Maya, ça n'aurait pas été la même histoire.
Alors, maintenant, je réfléchis à faire un SAS rapidement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 18:34

Bonjour!

Tu as dû avoir la peur de ta vie affraid Je suis très heureuse que tout ce termine bien pour vous deux! Nos petits plumeaux nous fond vivre tellement d'émotions de toutes sortes!

Allez , tout va bien à présent et tu vas régler le problème rapidement! Comme avec des enfants; on à beau tenter de tout faire pour éviter les accidents... mais, il en arrive malheureusement parfois!

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 19:27

Pouah !!!! Je crois que j'aurai le palpitant qui serait monté dans les tours ...moi j'appelle ça une GROSSE frayeur !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 19:46

Ouf, tu as du avoir peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Dim 6 Nov 2016 - 20:49

C'est clair que j'ai eu peur lorsque je l'ai vue aller si haut et disparaitre de ma vue. En plus, c'était en fin d'après-midi et la nuit n'allait pas tarder à pointer son nez. Mais une fois que j'avais réussi à la localiser, j'étais confiante car Chanel a un très bon rappel.


Mariesoleil : je n'ai pas d'excuse dans cette histoire. J'aurais dû faire le SAS plus tôt.... j'ai été laxiste sur ce coup-là.

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 8:16

Moi j’suis pas fier, j’ai un sas pourtant et malgré tout un de mes oiseaux est parvenu à s’enfuir. Il s’était caché en bas de mon dos le filou. Comme toi, pff envolé, pas moyen de le localiser en plus. Ce qui m’a sauvé ce sont les cris des autres oiseaux dans la volière, ça a servi de rappel. Il est revenu de lui-même sur le toit de la volière. Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 12:19

Bonjour,

les conure restent très attachées à leur lieu de vie et dans la mesure où elles connaissent l'extérieur (volière dans le jardin), elles auront tendance à ne pas trop paniquer et rester dans les parages.

Les personata ont fait qq fugues (j'ai toujours récupéré tt le monde, excepté le premier) et ne disposant pas d'assez de place pour un sas j'ai placé en mode de rideau un pan de filet attaché sur un des côtés (opposé au côté des charnières de la porte).

De sorte qu'une fois la porte ouverte ce filet me permet de rentrer en l'écartant progressivement sans risque qu'un oiseau vienne sur moi ou me passe au dessus de la tête.

La sécurité de la partie basse à peu d'importance car ce n'est pas la zone que vise un piaf pour s'évader mais c'est la partie haute.

Cela ne remplacera jamais la sécurité ''100%'' d'un sas, mais plus tot que de rester sans rien et comme cette solution est facile à mettre en œuvre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 19:19

Suchi : c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ça aussi. Je me méfie aussi car elles ont vite fait de nous sauter dessus au moment de sortir. En général, je leur donne une graine de tournesol et ça les occupe le temps que je me carapate... Mais ça peut arriver très vite.
La "fugue" s'était bien terminée pour toi aussi, tant mieux.

Mike : Je pensais effectivement, dans l'urgence, installer une parade comme la tienne ; ça sera peut-être un simple rideau accroché sur le devant de la volière, derrière lequel je me glisserai avant d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 19:31

Maintenant avec la maturité que j’acquière vraiment tt doucement, je prends mon temps quand je sors dans le sas. Je me colle tt doucement contre le mur, histoire d’être sûr qu’il n’y en a pas un qui se muche derrière mon dos.
L’idée de Mike, celle du rideau, c’est une très bonne alternative. Juste que je l’avais appliqué dans ma volière intérieure ET que sans mon autorisation, ils ont décidés de squatter comme chambre à coucher l’espace entre le rideau et la porte d’entrée. J’étais pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 19:38

Ces conures sont vraiment sans gêne, non mais Wink  lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite frayeur ... Empty
MessageSujet: Re: petite frayeur ...   petite frayeur ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite frayeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double frayeur
» Grande frayeur
» Grosse Frayeur?
» Frayeur nocturne Orus
» 1ère frayeur d'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: