Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouvrir la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 61
Localisation : 33130 BEGLES

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 9:10

Bonjour,

Cela fait un mois que nous avons récupéré PACO un Conure Pyrrhura Molinae male de 4 ans.
Suite à vos conseils nous avons introduit une alimentation plus diverse (graines germées, aliment extrudé, fruit).
De jour en jour il est moins sauvage et s'approche à 1 cm de notre visage. Par contre il a peur de la main et de notre enfant de huit ans. il refuse toutes friandise données à la main au travers des barreaux.
Nous lui avons changé de cage. Elle s'ouvre par le dessus avec la possibilité de mettre un barreau.
Ma question est:

Est-il prématuré d'ouvrir la cage dans une pièce fermée ? Va t il revenir tout seul ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 10:13

Au bout d'un mois oui tu peux ouvrir la cage, au contraire ça lui fera du bien de pouvoir voler un peu.
Par contre il faut penser à verrouiller les portes et les fenêtres afin que personne ne les ouvres et qu'il puisse s'enfuir.
Egalement pense à mettre des rideaux sur les vitres pour lui éviter qu'il se cogne dedans et se blesse.
Prévoit du temps car au début pas il risque de prendre son temps pour rentrer dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 13:03

Bonjour,

tu retires la nourriture dès midi et tu ouvres vers 18 H.

Tu essayes alors de l'attirer avec du tournesol.

Tu replaces la nourriture pour le faire rentrer. (ne pas refermer brutalement et toujours lui parler)

A chaque sortie, s'il veut obtenir une friandise il faut l'obliger à faire un petit effort. Comme d'abord prendre à côté de la main, puis plus près, puis dans les doigts, puis dans les doigts mais en approchant la manche, puis la toucher , puis monter dessus...etc..

Quand qq chose est acquis il faut monter d'un cran.

Le training c'est max 15 min et des fois c'est 5 min par ce que l'oiseau n'est pas réceptif. En fait c'est lui qui donne le rythme, pas nous. On n'impose rien à un piaf, c'est lui qui choisi et de cette manière il garde sa confiance dans son entraineur.

Les enfants et les pyrrhura...il ne faut pas espérer grand chose Ce sont des oiseaux qui prennent vite leur distance (dans la nature se sont des proies et il se comportent comme tel) )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 61
Localisation : 33130 BEGLES

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 17:56

Ce soir nous l'avons mis dans notre bureau, qui est en fait une pièce noire de 10 m². seul un hublot donne sur notre pièce à vivre. Nous avons donc ouvert la cage en présence de moi et mon épouse. Il a volé, puis il s'est réfugié dans des étagères en hauteurs. Nous avons décidé de laisser seul. Il venait régulièrement vers l'hublot pour voir notre présence. au bout d'une heure trente nous avons décidé de rentrer dans le bureau pour voir sa réaction. Il est resté sur sa cage prés de nous en faisant "le beau" et à force de compliment il est rentré de lui même dans la cage. Nous sommes très heureux... Merci sincèrement MisMaine et Mike2 de ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 9:22

cage - Ouvrir la cage  2628170443 Idéalement il faudrait que tu fasse ça chaque jours

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 19:48

Super, j'suis contente de t'avoir aidé Wink il faut continuer comme ça mais surtout ne le sors le jamais à la même heure mais de façon irrégulière. Comme ça si un jour vous ne pouvez pas, il n'y prendra pas garde. Car si tu le sors toujours à la même heure, le jour ou tu ne pourras pour x raisons, il criera et là c'est la galère et cela deviens vite une mauvaise habitude, donc ne jamais être régulier dans les sorties, conseils d'amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
LARIGOLE

LARIGOLE


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 61
Localisation : 33130 BEGLES

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Ven 7 Oct 2016 - 7:21

J'ai remarqué qu'il se repérait très bien dans le temps, notamment le matin. Il attend que j'ai emmené mon fils à l'école pour réclamer sont repas...Il siffle ensuite pour réclamer le bonjour et des compliments de chaque membre du foyer et après il est tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1Ven 7 Oct 2016 - 8:19

et oui ils sont intelligents et savent bien se repérer dans le temps, à croire qu'ils ont une horloge dans le cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Ouvrir la cage  Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la cage    cage - Ouvrir la cage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux ouvrir mes fenetres !!!
» Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Présentation
» Kira ma petite conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: