Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Après le merle Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Après le merle Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Après le merle Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Après le merle Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Après le merle Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Après le merle Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Après le merle Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Après le merle Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Après le merle

Aller en bas 
+4
Huguette
Karine
Isalid
Lemerle
8 participants
AuteurMessage
Lemerle




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2016

Après le merle Empty
MessageSujet: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 17:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Marc et j'habite en région parisienne. Je suis marié et père de trois enfants.
Après des années à vivre avec des chiens et un chats je voudrais découvrir d'autres animaux .

Peu avant la mort de mon chat ( 15 ans de bonheur mais deux de diabète, perte de la vue, etc ..) un petit merle est tombé devant ma fenêtre.
Tombé d'un nid que je n'arrivais pas à trouver . Je me doutais bien qu'il vivrait difficilement parce que la nature à souvent des raisons
d'éliminer certains individu mais je n'ai pas le tempérament à laisser les bêtes mourir .

Je l'ai récupéré et nous avons eu deux mois super d'une grande complicité à l'étonnement général.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis la nature m'a rattrapé et une nuit il est mort sans que je ne sache pourquoi .

Mais il m'a donné le gout et sans animaux j'ai envi de cette présence d'un ou deux oiseau(x).
Comme je travaille chez moi ma présence est très fréquente et avec trois enfants la maison est assez vivante.

Mais après des recherches assez longues sur internet je n'arrive pas à trouver un endroit fiable pour adopter un ou deux conure(s) qui soient en bonne santé et
assez jeunes pour se faire à notre maison sans être en cage en permanence.
Parce que c'est la seule chose qui limite mon choix : il est hors de question que la cage soit autre chose qu'une chambre à coucher.

Merci de votre accueil .

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 19:00

Après le merle 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 19:34

Après le merle 193968576 jean marc !
Ton histoire est exactement la même que la mienne ,à ceci près que pour moi c'était un pigeon ...quand il est parti, ça a créé un immense vide ,et c'est ainsi que je me suis mise en quête d'adopter un oiseau ... Puis deux,puis 4 Very Happy Very Happy
J'espère que tu te plaira sur ce forum Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemerle




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2016

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 21:00

Merci à vous deux,

Il me faut maintenant trouver un ou deux conures à joues vertes et j'ai l'impression que ce n'est pas si simple Shocked

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 21:14

Après le merle 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 21:57

Bienvenu !

On tente tous à un moment ou un autre de sauver un animal perdu... moi en ce moment c'est un chaton dont personne ne s'occupe Wink

Je m'interroge sur le choix judicieux de la conure vis à vis de tes 3 enfants. Je veux pas généraliser mais sur le forum on a eu pas mal de problèmes d'attaques assez violentes sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lemerle




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2016

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 6:07

Pichu a écrit:
Bienvenu !

On tente tous à un moment ou un autre de sauver un animal perdu... moi en ce moment c'est un chaton dont personne ne s'occupe Wink.

Bravo à toi et belle vie au petit chat  Very Happy

.
Citation :
Je m'interroge sur le choix judicieux de la conure vis à vis de tes 3 enfants. Je veux pas généraliser mais sur le forum on a eu pas mal de problèmes d'attaques assez violentes sur les enfants.

C'est assez dure de faire un choix parce que les avis sont souvent basés sur des expériences personnelles.
Il faut peut être préciser que mes enfants ont entre 8 et 14 ans. Ce ne sont donc pas des bébés.
Et puis il faut aussi préciser ce que peut être une attaque violente.

Ma chatte récemment décédées est arrivée chez nous en même temps que mon fils. Elle venait de la rue et pire encore de la montagne libanaise ou les rats sont plus gros que
les chats Suspect . Elle avait donc un caractère assez fort et a abondamment corrigé les enfants tant qu'ils n'avaient pas un comportement correcte avec un animal (et je parle
de coups de pattes griffes sorties ) .
Résultat les enfants s'en sont méfié tant qu'ils étaient petits et ils l'ont adoré et en sont devenu très proches après.
Elle a donc fait office de nounou selon mon point de vue mais peut être que d'autres y auraient vu un chat dangereux pour leurs enfants.

Encore une histoire de point de vue Wink

Bonne journée à tous .

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Grmalade31

Grmalade31


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Toulouse

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 6:47

Après le merle 193968576 Après le merle 932506300 Après le merle 1740744929 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 7:31

Bonjour et bienvenue

la réflexion que tu essayes d'avoir par rapport à ce projet de conure est tres judicieuse.

Il est vrai que nous donnons des avis qui sont forts conditionnés par notre expèrience mais nous avons aussi bénéficé du partage de l'expèrience des autres.

Les pyrrhura sont intéressantes car forts inter actives, de petit gabarit, et avec une intensité de cris relativement gérable. (par rapport au genre aratingua).

MAIS...... ce sont des oiseaux pinceurs et cela peut aller jusqu'a percer la peau. Quand c'est la joue d'un enfant ou la lèvre d'un adulte (ce qui est arrivé chez nous) cela devient difficilement gérable.

Avec du recul (''un'' EPP et ''une'' EAM) et maintenant que les oiseaux sont vraiment adultes, je pense que les EPP qui ont été bien sociabilisés par l'éleveur (et pas simplement laissé en cage extérieure) seront de meilleurs candidats pour gérer l'agressivité.
Il y aura un travail répétitif pour ''briser la glace'' mais si on est souvent à la maison c'est jouable.

Il faut retenir que l'on ne connaîtra vraiment son (ses) oiseaux que lorsqu'ils seront adultes. Qu'il y aura des phases ''calins'' et de phases ''n'importe quoi'' Mais bien cadrés, ce sont des piafs passionnant à faire évoluer car ils apprennent vite et on peut créer une belle complicité avec eux.

Quand le pinçage commence il y a des moyens de le freiner et souvent le stopper (si on n'a pas un oiseau taré). Cela demande une manière de faire tres cadrée et une certaine dose de créativité. (Avec une montagne de patience).

Néanmoins ces oiseaux ne seront jamais un jouet et les enfants ont tendance à les prendre comme tel (comme avec pas mal de nos animaux de compagnie). Et comme avec les pyrrhura on n'a pas trop droit à l'erreur.... Ca craint....

Je pense que de toutes façons la relation que l'on peut instaurer avec un bec crochu demande une maturité que m^me certain adulte ne peuvent pas  acquérir. (Perso j'ai encore à apprendre sur le sujet et c'est un avis qui n'engage que l'auteur..... lol...)

Bonnes cogitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 10:36

Bienvenue !

Belle histoire avec le merle Smile .

Moi par exemple ma conure va sur tout le monde faire des calin MAIS seul moi et ma mère on peut lui mettre la main, si c'est une autre personne il a 90% de chance qu'elle mort (c'est certaine personne qu'elle voit pour la 1er fois elle n'a pas mordu mais c'est rare).


Sinon j'ai une calopsitte, pourquoi pas tenté la calopsitte ? C'est beaucoup plus calme et se laisse caresser par tout le monde, si les enfant vont doucement c'est beaucoup plus gérable que une conure.
La mienne quand elle veut pas etre déranger tape nos main avec son bec mais mort pas (ou alors c'est une pichenette de bébé ^^).
Pour des enfants je conseille plus la calopsitte qui est plus douce, calme et moins têtu  lol! , aprés, à toi de voir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le merle Empty
MessageSujet: Re: Après le merle   Après le merle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un merle en sauvetage
» Twist après le bain !
» D apres vous c est quoi ?
» Kiwie et piccolo
» Impasse après repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: