Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gin & Tonic, les Mignons

Aller en bas 
+3
Rita
Valérie
Aurélie
7 participants
AuteurMessage
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 41
Localisation : dans la Vienne (86)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2016 - 19:10

Bonsoir à tous et à toutes !

Depuis une semaine, comme je le disais sur ma présentation, je possède un couple de Conure Pyrrhura Molinae né en 2014 ayant eu des petits l'an passé (5) mais pas cette année (car le propriétaire voulait vendre le couple) acheté à un particulier. Voici leur photo faite par l'ancien propriétaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont deux photocopies ! Gin, la femelle, est reconnaissable après les repas, c'est une souillon, elle se met des fruits jusque sur le dessus de la tête et Tonic, le mâle, est une vraie commère. Il surveille tout ce qu'il se passe dans sa cage et et un truc ne lui convient pas, il l'enlève et le déplace. Un déménageur !

Ils sont dans une cage 120cm de long, 60cm de large pour 1m de haut. Il s'agit d'un prototype afin de leur faire à eux, mais aussi à moi, une cage sur mesure répondant à leurs envies, besoins et caractères. Je m'explique, ce sont mes tout premier oiseaux exotiques, je n'ai jusque là que soigné des blessés ou sevrés des oisillons qui n'avaient sinon aucun avenir et cela n'a rien à voir. Comme je m'y attendais j'ai fait énormément de recherche ne serait-ce que pour les matériaux à utiliser ou non et j'avoue que nos Mignons nous ont sacrément surpris.

  • Notre duo de choc balance les sèches hors de la cage et se frottent le bec sur les branches de tilleul qui constituent leurs différent perchoirs. De plus ils nous ont bien fait comprendre que les perchoirs "artificiels", ils n'en voulaient pas. Du coup le prototype à évolué, nous avons enlevé les perchoirs artificiels pour ne mettre que des naturels à base de noisetiers et tilleul. Pour le coup la souplesse du premier amuse nos Mignons qui font comme du trampoline dessus.
  • Ils ne veulent pas des pommes alors que leur ancien propriétaire leur en donnait, aurions-nous fait une erreur en leur donnant des mûres sauvages (dont ils sont dingues), des fruits de la passion, de la grenade, des carottes ? De plus ils ne veulent qu'une distribution au sol. Cela m'a amené à percuter un détail qui a toute son importance : mettre la nourriture sous la zone de vol et pas sous les perchoirs, vous aurez compris pourquoi.
  • Nos mignons volent extrêmement souvent et sur la longueur. Ils adorent. Pour l'instant, il n'est pas question de les sortir de la cage pour des raison de sécurité, du coup alors que j'avais lu qu'ils volaient peu et grimpaient beaucoup, l'air de vol était minime, j'ai donc dû l'agrandir sur le prototype.
  • Le nid mis en place a probablement un trou de diamètre trop petit et je tâtonne sur la mise en place car mis à par pour jouer au dessus, nos Mignons ne s'en intéresse pas. Il est sur "piloti", le trou vers le levé du soleil mais je pense pas assez haut... Et peut être trop plein de coupeaux de bois  Embarassed Peut-être pas le bon emplacement non plus... Perpendiculaire à l'ouverture, peut-être qu'ils ne veulent pas de "voyeurisme" !

Voilà pourquoi cette première cage est un prototype d'un final aux mêmes dimensions. Je ne sais pas si je fais mal de vouloir faire du "sur mesure", mais c'est ce à quoi j'aspire avec tous les animaux que j'accueille, même provisoirement.

Concernant les jeux, outre quelques bricoles achetées, je m'étais dit que des fruits sec dans leur coquille légèrement ouverte pourrait les amuser, mais ils en ont eu marre et m'ont jeté les noisette (qu'ils ne mangent pas même écossée, idem pour les amandes) il n'y a que les noix une fois écossée qui ont pris.

Pour l'alimentaire, je suis un peu embêtée par contre (outre les pommes qui ne sont qu'un détail vu que pour les autres fruits jusqu'à présent il n'y a aucun problème et pour les légumes non plus) avec les graines germées. Elles n'en veulent pas. Et je ne vous parle même pas de ce qu'elles font de leur pâtée pour grande perruche... Pire que mon neveux qui apprend à manier la cuillère ! Elles ne veulent pas non plus des "graines détrempées" (pardonnez mon vocabulaire d'inculte, étant novice, je n'ai pas les bon mots). Par contre, les graines pour grande perruche, le couple en mange et se roule même dedans. Je m'interroge du coup sur d'éventuelles carences puisqu'elles refusent pour l'instant de manger autre chose que des fruits & légumes frais ainsi que leurs graines et des noix.

Voilà pour le "profil" de mon couple de Mignons ! Étant toute novice, je serai preneuse de tous vos conseils pour nos protégers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2016 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont belles tes photocopies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi, les miennes ne rafollent pas des pommes, elles préfèrent nectarines, banane, abricot. Je vais essayé les mures sauvage
Moi,j'ai deux femelles, j'avais mis un nid pour rassurée Connie au début et Lana l'a de suite adopté. C'est marrant de les voir faire, vers 20h parfois plus tard, elles rentrent dans leur cage et vont se coucher dans leur nid. Elles se chamaillent un moment, discutent, j'ai l'impression qu'elles imitent le bruit que je fais pour les bisous.
Connie a vraiment changer de comportement après avoir dormi dans son nid. Elle était moins craintive.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2016 - 14:07

Gin & Tonic, les Mignons  2090816374
et bien ils ne seront pas malheureux tes petits protégés. Tu es vraiment à leur écoute !

En ce qui concerne l'alimentation, c'est déjà bien qu'ils mangent des fruits et des légumes. En ce qui concerne les graines trempées, je donne un mélange pour pigeons (ou tourerelles) que je laisse tremper toute une nuit : elles adorent (et les calopsittes aussi !). J'ai l'impression que ce qui leur plait le plus dans ce mélange, c'est le blé (qu'il n'y a pas des les mélanges grandes perruches).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 41
Localisation : dans la Vienne (86)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2016 - 15:26

Merci beaucoup !

Pour le nid pour l'instant les mignons préfère un tissus propre qu'ils ont tiré à l'intérieur pour faire une tente, mais je vais revoir la position, je pense que c'est trop près de l'ouverture de la cage...

Je tente la banane pour la première fois demain !

Merci, j'essaye en tout cas de répondre à leurs besoins au maximum, je procède comme ça avec chaque animal que l'on accueille, le but étant de les mettre bien. Même nos poules ont des "quartiers privés" pour chacune. Nous en avons une qui adore les endroits étriqués, on lui a fait des couloirs, une autre qui adore être en hauteur donc elle a un perchoir et une autre qui se prend pour un canard donc elle a une grande bassine d'eau. Nos cailles elles adorent se planquer du coup on a installé des branches en simulant les racines des mangroves pour qu'elles s'y faufilent. Certes, ces animaux n'ont rien de comparable aux Conures, mais c'est simplement pour illustrer mes propos.

J'ai du mélange de graines pour cailles et un autre pour poules, dans les deux il y a ce que je présume être des éclats de coquille de moules, de maïs et du blé (pour le reste je ne sais pas identifier, je vois vaguement du lin et du sarrasin mais pour le reste, pas de papier d'identité et sur les paquets naturellement, cela ne dit pas le détail). C'est peut-être un peu riche vu à qui c'est destiné ou bien je peux leur en donner ? Sinon je me procurerai des graines pour pigeons/tourterelles.

Comme elles n'utilisent pas les os de sèche, pour leurs becs, est-ce que je peux mettre une pierre ponce naturelle (de mer) ? J'utilisais ça avec certains rongeurs que nous avions en pension temporaire.

Désolée de tous vous "harceler" de questions, j'aimerai vraiment mettre bien nos Mignons, c'est assez important pour nous que nos animaux soient épanouis et bien dans leurs chaussettes (même pour ce que certains disent n'être que de vulgaires poules ou de vulgaires cailles), d'autant que dans quelques mois, nous envisageons d'agrandir la famille avec un ou deux (sûrement deux d'ailleurs, nous prenons généralement nos animaux par duo pour les repères que cela leur donne) mais EAM cette fois et pris chez un ou une passionnée qui voudra bien correspondre sur le long terme avec moi (avoir un réel échange, des conseils etc). A moins qu'on décide au printemps prochain de laisser nos amis se reproduire et que sur la nichée nous en gardions un que je nourrirai à la main... Mais le moment venu je méditerai bien la chose et me tournerai vers vous. J'ai de l'expérience au nourrissage à la main mais uniquement avec des insectivores sauvages blessés ou tombés du nid. Pour eux pas besoin d'acheter de pâtée spéciale il suffit de mélanger du jaune d'oeuf (à température ambiante) à 10% d'eau et ajouter de petit bouts de vers de terre (en été super pratique à trouver... On a fait un élevage de vers du coup) tué au moment de donner la becquée ou à des bouts de chenilles sans poil. De 7h à 20h toutes les 2h. Puis quand l'oiseau a perdu son duvet au 2/3, toujours le mélange eau/jaune d'oeuf (45% eau/65% jaune d'oeuf) et des vers/chenilles sans poils vivants de 8h à 22h toutes les 3h. PArfois même juste posé sur le sol de la cage : apprentissage de la "chasse". Mais du coup pour les granivores, les frugivores... Je n'ai aucune connaissance et encore moins pour les oiseaux exotiques. J'ai cru lire que c'était bien plus complexe, mais rien ne vaut les expériences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 7:05

Bienvenue à Gin et Tonic..
Pour les fruits au sol j'imagine que les anciens proprios les avaient habitués ainsi, ce n'est pas terrible car les fientes risquent de les souiller, elles vont finir par s'habituer si tu les mets en hauteur. Je pense qu'elles délaissent la pomme car elles apprécient plus les autres fruits que tu proposes.
Pour les graines il faut du mélanges grandes perruches mais aussi extrudés, germinations et légumineuses sans oublier les fruits/légumes.
Si tu ne souhaites pas de reproduction pas de nid, par contre tu peux installer une petite tente, certains apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 21:15

Pour la nourriture faudrait voir comment est le récipient car par terre c'est clair c'est pas trop.
C'est une écuelle inox fiée aux barreaux ?

Pour la pomme à voir comment vous leur donnez, coupée ou en petits cubes etc...

Je ne sais pas si les graines pour poules sont aussi propres que les sachets pour perruches... J'aurais tendance à me méfier des industriels qui prennent peut être moins de soins dans les qualités des graines pour poules.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 41
Localisation : dans la Vienne (86)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 13:09

Merci beaucoup pour vos réponses !

Les fruits secs je les place dans des coupelles que j'ai montées en étage et accrochés comme des hamacs, nos Mignons s'amusent dessus, ça tourne, ça secoue, ça bouge (j'en serai malade à leur place Shocked ), et aucun contact avec le sol. Seul inconvénient, dès que c'est vide, c'est sujet à dispute, ils veulent tous les deux l'étage du haut en même temps (et Mr n'est pas galant !).

Pour les fruits, graines trempées (je ne sais pas le terme exact) et celles germées au sol, je les place dans de petites coupelles en terre cuite (naturelle sans verni, indestructible alors que je suis la reine de la gaffe et que je casse tout ou presque et surtout trop lourdes pour être baladées). Elles font 2/3 cm de haut. Nous avions deux coupelles en inox accrochées aux barreaux mais Gin a trouvé un super jeu... Prendre les noisettes et les lâcher dedans. Et puis ensuite les noisettes ne devaient pas faire assez de bruit car désormais ce sont les jeux en bois qu'elle laisse tomber dedans (Future Mickel Jordan version Conure femelle ?). Du coup j'ai dû les subtiliser pour intervertir avec d'autre mais rien n'entrait dans le support.

J'ai rapidement repéré le soucis de la nourriture au sol du coup je place les coupelles sous la "zone de vol" (c'est un peu présomptueux d’appeler cela ainsi alors qu'il s'agit d'une cage) donc loin des perchoirs, comme ça pas de problème de fiente dedans. J'ai d'ailleurs fait de même avec les points d'eau et de bain, j'ai évité les dessous de perchoirs ou les zones trop basses du grillage. J'ai aussi placé des "tranches" de bouleau (ce sont des buchettes que nous avons coupé en tranche de 2cm d'épaisseur comme du saucisson) pour surélever légèrement. Je me dis que si j'augmente un peu le niveau tous les deux jours, au bout d'un moment, ça sera bon, qu'en dites-vous ? ça devrait être suffisamment en douceur non ?

Concernant la pomme, je la coupe en petits morceaux ("en forme de part de pizza" d'après ma nièce de 3 ans), sans l'avoir pelée mais je l'ai nettoyée et essuyée avant. Nous avons essayé les jaunes, les rouges, les rouges et jaunes... Demain on voit une verte pour varier les plaisirs... Les fines bouches ! Remarquez, je les comprends un peu, entre la pomme et la grenade, je fonce sur la seconde personnellement Razz

Les extrudés, j'ai un doute sur ce que c'est, il faut que je retourne lire le topic explicatif. Les légumineuses ce sont bien les graines de légumes ? Celles germées sont toujours boudées sauf pour les pois et les pois chiches. Pour les graines trempées (j'espère ne pas agacer avec mon manque de terme techniques), le millet passe tout seul, pour le reste c'est étalé partout sur le sol. Notre Gin est une vrai cochonne ! Une vraie souillon ! Tonic lui par contre est toujours tiré à 4 épingles !

Concernant la propreté des graines de poules, tu as tout à fait raison de la remettre en doute. Je nettoie systématiquement les graines (et les re-sèche) avant de les distribuer car si tu plonges ta main dans le sac et que tu la ressors, elle est devenue grisâtre. Je sais que ce ne sont "que" des poules à qui sont destinées ces graines, mais quand même (et puis pour être honnête prendre bien soin de mes animaux me procure beaucoup de plaisir et de bien être, je les vois heureux, du coup je suis bien moi aussi, mon compagnon pareil et du coup quoi qu'il arrive la vie est belle !).

J'ai tenté le blé germé sur les conseils de bounty02, et ça passe vraiment très bien.

Concernant les mûres sauvages, suis-je limitée en nombre à leur donner ? Comme elles adorent, j'aimerai m'en servir de récompenses car on commence à avoir de belles interactions avec elles et on ne trouve autour de chez nous que du tournesol strié, j'ai lu que c'était pas génial...

Autre question sur l'alimentaire, notre voisin est cultivateur de maïs sans traitement chimique, il nous a proposé de nous donner quelques kilos de "grappes" entières. Est-ce possible d'en donner à nos Mignons ? Et est-ce bon germé pour elles ?

Je leur ai donc ôté le nid et je vais voir pour leur trouver une tente deux places. Je pense que si ce n'est pas trop tôt pour eux d'avoir des petits, ça l'est pour moi Laughing Chaque chose en son temps. D'ailleurs, est-ce meilleur pour eux de les laisser faire une couvée annuelle ou bien s'ils n'en font pas du tout cela n'est pas gênant ? Et si jamais il y avait une couvée non désirée, peut-on ôter les oeufs ? Doit-on laisser un minimum d'oeuf ? Et le jour où je maîtriserai mieux le sujet, si je les laisse à l'intérieur et que je leur mets un nid, je ne risque pas d'avoir plusieurs couvées par an ? (Ce qui ne serait pas super naturel, si ? Dans la nature, ils ne doivent pas se reproduire plusieurs fois dans l'année, si ?)

Merci encore pour tout vos éléments de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 21:39

Le maïs , les miennes n'aiment pas mais je sais que certains adorent ...pour les graines je te conseillerai vivement d acheter des graines spéciales grandes perruches de première qualité ,je pense comme pichu que celles destinées aux poules ne sont pas top ni adaptées pour nos piafs ..pour les œufs, vas faire un tour dans la rubrique reproduction,tu trouveras réponses à tes questions Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 41
Localisation : dans la Vienne (86)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2016 - 14:54

Merci pour tes réponses !

Je pensais plutôt utiliser les graines pour poules (si c'est possible) pour les faire germer donc en complément des graines pour grandes perruches, pas comme remplacement (je me suis mal exprimée pour le coup)

Je vais lire ça de ce pas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2016 - 11:03

Mauvaise idée les graines pour les poules, à la rigueur un mélange pour pigeon, mais toujours préférer les mélanges dédiés grandes perruches. On peut aussi faire faire un mélange à façon plus adapté aux besoins des pyrrhura avec 35 à 40% d'Alpiste.

Il est recommandé d'essayer de remplacer les graines germées (risques si mal préparées ou si elles tournent) par des perles morbides fruits auxquelles une fois réhydratées on va y mélanger de la pomme golden ou autres fruits.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2016 - 22:52

aujourd’hui j ai recommencer a donner des branches de pyracantha ce fut un festival
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 41
Localisation : dans la Vienne (86)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2016 - 19:45

Merci pour vos réponses !

Je peux donc faire germer des graines pour grandes perruches aussi ?

Des perles morbides... Je vais faire quelques recherches alors à ce propos pour m'en procurer (c'est que ça fait pas mal de place prises dans la maison vu qu'ici même nous nous consommons certaines graines germées ou sèche), merci !

J'ai regardé sur internet, il en existe plusieurs race de cette arbre-arbuste, elles sont toutes comestibles pour eux ? Et les petits fruits aussi ou seulement les branches fraîches ? Et, question stupide, avec les feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2016 - 23:49

elles se régalent des fruits et des branches chez moi je trouve des rouges et des oranges
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 41
Localisation : dans la Vienne (86)

Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 6:36

Je vais voir si j'en trouve autour de chez nous ! ça va me donner un "alibi" pour partir 2h de plus en balade avec les chiens.

Du coup là c'est un peu loupé pour cette année mais l'an prochain, je peux leur mettre des branches de tilleul (la variété comestible pour les infusions, pas le "mime" qui n'est lui pas comestible) fleuries ? Pour le noisetier aussi ?

J'ai fais pas mal de recherches sur ce que j'appelle les "compléments alimentaires" (qui ne sont autres que les extrudés mais avec mon futur conjoint, nous ne connaissons pas les termes techniques du coup pour la com' entre nous "compléments alimentaires" est tout de suite identifiable Razz ) et sur beaucoup, dans la liste des ingrédients, il y a du miel. Peut-on leur en donner un fond de cuillère (sans pour autant supprimer les extrudés j'entends bien sûr) ? C'est extrêmement sucré pour de si petites créatures peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gin & Tonic, les Mignons  Empty
MessageSujet: Re: Gin & Tonic, les Mignons    Gin & Tonic, les Mignons  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gin & Tonic, les Mignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péchés mignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: