Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
naissance d'une tortue Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
naissance d'une tortue Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 naissance d'une tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 14:36

Pour les petites carapaces on a un bel été !

Des petites ibera et hermanni.

Ici une hermanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec les jeunes de 2015 ( m^mes reproducteurs )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 20:14

Mais elles sont à toi ces tortues ?? La première photo est superbe ! Merci pour le partage !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 5:54

Karine a écrit:
Mais elles sont à toi ces tortues ?? La première photo est superbe ! Merci pour le partage !

J'ai un élevage avec des adultes reproducteurs. Cette année à permis d'avoir des naissances.

Ici il y a  qq photos d'éclosions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 15:24

C'est génial, je ne savais pas que les tortues se reproduisaient en captivité.
Merci pour l'adresse de ton site, je le mets dans mes favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 18:39

Très intéressant ton site naissance d'une tortue 2628170443 moi qui n'y connaît strictement rien en tortues ( et autres reptiles d'ailleurs Rolling Eyes ) je suis restée scotchée de voir que ces bébêtes étaient capablent de grimper au grillage Shocked
Y a beaucoup de demande pour les tortues ? Tu les cède quand elles ont quel âge ? Y a un sevrage comme pour nos piafs ??? Lol ,je te l'ai dis je n'y connaît mais alors strictement rien Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2016 - 14:50

Merci de votre retour enthousiaste !

Beaucoup d'amateurs de tortues (surtout ceux qui font de la repro)  ont des oiseaux ...allez savoir pourquoi ? Il semble que l'inverse soit moins vrai.

Y a beaucoup de demande pour les tortues ? Oui mais surtout les adultes qui sont très difficile à trouver à un prix juste correct et surtout en bonne santé.

Tu les cède quand elles ont quel âge ? Si tout va bien l'été suivant la naissance mais la réglementation a changé et je dois les faire marquer. Ils prétendent que c'est possible à 45 mm ce qui est vraiment barbare. j'attends donc 60 mm . Cela oblige à faire 2 X 2 mois de terra avant et après 2 mois d'hibernation (pour les faire grandir un peu plus vite ). On est dans du ''II A'' et pas'' II B'' comme presque toutes les conure. l'Europe les a placées en espèce protégée. Légalement il faut une traçabilité totale des élevages, des reproducteurs, des jeunes et de ceux qui les acquièrent.  

Pas toujours simple (Comme pour certain becs crochus qui sont en ''I A'')

Y a un sevrage comme pour nos piafs ?? C'est un reptile ! Elle sort de l'oeuf et est complètement autonome. Elle boivent souvent de suite et commencent à se nourrir au bout de deux à trois jours.

Si vous voulez vous intéresser au sujet il y deux gros forums qui fonctionnent très bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà merci de votre intérêt, mais je préfère ne pas à tenir ce post en tête (on est chez les plumes, pas les écailles...lol...). Après si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2016 - 18:56

tres interessant naissance d'une tortue 2713642185 du partage....
Revenir en haut Aller en bas
cyan85
Nouveau
Nouveau
cyan85


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 53
Localisation : VENDEE

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2016 - 9:17

Tu mets ta couveuse à une temperature pour avoir plus de femelle ou peu importe?
Je trouve les TH varoise tres belles.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 21:53

je déterre un vx post pour parler d'une femelle testudo Ibera qui est ici depuis plus de six ans.
Et à chaque ponte (deux à trois fois sur l'année) elle nous fait le m^me cirque.

Ce qui déclenche la ponte (sur le 33 c'est autour de début mai) ce sont deux beaux jours chauds qui se suivent.
Les carapaces deviennent très nerveuses  et essayent de sortir de l'enclos.

Cette libera ne prétend pas pondre dans l'enclos et depuis le début je l'ai placée sur différents spot sdu jardin. Elle en a choisit un et depuis systématiquement elle choisit tjs le m^me. Au pied d'un grand pin.

Cela prend à peine cinq minutes, elle renifle le sol, gratte avec les pattes avant pour tester et se met à creuser par l'arrière. Il y a un cadre en bois remisé juste pour elle et je le place dès qu'elle creuse.

le collage à l'arrière c'est une protection contre les coups que donnent son mâle pour l'accouplement C'est un comportement assez agressif chez les ibères. Ce sont des cogneurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis toujours bluffé de leurs capacités à mémoriser un espace. Un vieux corse m'avait montré une petite Coline près d'Ajaccio en précisant que les tortues venaient pour y pondre à chaque printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





naissance d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: naissance d'une tortue   naissance d'une tortue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: