Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Intoxication alimentaire Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intoxication alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Sam 30 Juil 2016 - 14:50

J'ai pas posté tout de suite j'attendais que mes plumeaux aillent mieux avant de vous conté

Il y a quelques temps je m'étais aperçu que les deux pt'its monstres avaient de drôle de fiente, couleur pâle et surtout beaucoup d'urine, (je sais que des fois c'est dû à l'alimentation du moment plus de fruits juteux, ce qui est normal.
mais c'était à toutes les fois qu'ils faisaient caca et cela depuis trois semaines, j'ai pris rd avec un premier vétérinaire qui m'a dit effectivement il y a un problème, je te donne un médicament et si cela ne fait pas au bout de trois jours on prend prise de sang pour un premier examen et une autre prise de sang pour un autre test, que pour la première visite qui m'a fait sourcillé j'ai payé 140 dollars pour un peu d'antibiotique plus la visite. Au bout de 4 jours il n'y avait pas de changement, cette fois-ci j'ai pris rendez-vous avec l’hôpital vétérinaire, il y a un département pour oiseau exotique, quand je me suis présenté, ils ont examiné et on pris une prise de sang, radio pour le plus petit parce qu'il mangeait les cadres de miroir et il peut contenir du plomb, examen des fiente, la grosse batterie de test quoi, après j'ai eu mon antibiotique à 14 $, 100 $ de moins que le premier médicament, je devais leur en donné bucalement avec une seringue, durant 10 jours, J'avoue que cela n'a pas été facile, mais j'ai passé au travers, ensuite au bout de 8 jours j'ai reçu un tél. du vétérinaire de l'hôpital pour me demandé comment allait les petits, après discutions on a rallongé le temps de 7 jours, après une nouvelle visite, ils ont eu une autre prise de sang, pour être certain des résultats qui était positif. Le vét. m'a dit qu'ils se sont intoxiqués soit avec un aliment qui n'était pas bon ou l'eau du robinet, parce qu'on avait reçu un avis de faire bouillir notre eaux et j'ai eu l'information trop tard, maintenant ils ont de l'eau en bouteille.
j'ai été chanceuse, le plus petit commençait à se déshydrater, ils n'ont pas perdu de poids, ils mangeaient bien, mais la comme je disais les fientes n'étaient pas normales, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, faut réellement les connaître et être à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Sam 30 Juil 2016 - 20:25

Ba dis donc!!! Shocked
Et maintenant ? Tout est rentré dans l'ordre ? En tous cas c'est une aubaine cet hôpital qui a un département pour les oiseaux exotiques Intoxication alimentaire 2628170443 c'est pas trop loin de chez toi ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Sam 30 Juil 2016 - 20:43

Juste à coté, à 5 minutes de la maison,

J'avais eu peur du prix vu que c'était une hôpital, c'est une hôpital reconnue même chez vous, l'hôpital de St-Hyacinthe, beaucoup de vos vétérinaires viennent étudiés ici pour se perfectionner dans une spécialité.

Bref j'ai été surprise vue que j'ai deux conures ils m'ont chargé le prix des prises sang, examens, radio, médicament pour le prix d'un oiseaux plus 55 additionnel, c'est loin du double.
et le service et impeccable, ils ont pris soins d'eux comme s'ils étaient à eux,
la seule chose que j'ai du faire et j'en suis triste,
j'ai du leur coupé les plumes d'ailes, parce que je n'étais plus capable de les prendre, ils n'avaient plus confiance en moi, vu que quand je les prenais c'était pour le médicament, dans leur tête, alors si je voulais les mettre en cage, je devais les essoufflé et m'éssouflé pour réussir à les rentrer, ma patience venait à bout assez vite,
je sais cela repousse, mais c'est moi qui est triste,
la leur comportement ont changé, ils se laissent reprendre, viennent me voir, comme avant,
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 16:36

Ah oui pas top ça Huguette !!! ils ne doivent pas comprendre ce qu'il leur arrive les pauvres Sad
Ça repousse mais c'est tres tres long ..suis tres étonnée que tu es fait une chose pareille Shocked

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 16:42

Karine a écrit:
Ah oui pas top ça Huguette !!! ils ne doivent pas comprendre ce qu'il leur arrive les pauvres Sad
Ça repousse mais c'est tres tres long ..suis tres étonnée que tu es fait une chose pareille Shocked

Karine, ça m'a pris du temps avant de me décider, mais je n'avais plus le choix, je ne pouvais plus les approcher, perte de confiance totale, j'ai tout fait pour les amadouer, c'était cela ou enfermer dans la cage.

pour le moment je les stimules en faisant des nouveaux exercices, je les fait marcher dans l'appartement d'une pièce à l'autre, je fais le taxi, je les sort dehors, plus souvent,

la confiance se rétablie, la ils viennent me voir d'eux-mêmes, font leur plumes sur moi, grince du bec,

comme tu dis cela va repousser, je sais que ça va être long parce qu'ils venaient juste d'avoir leurs nouvelles plumes.
ah oui ils peuvent voler encore mais pas en hauteur, j'ai pas fait couper court,
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 18:07

Citation :
j'ai du leur coupé les plumes d'ailes, parce que je n'étais plus capable de les prendre, ils n'avaient plus confiance en moi, vu que quand je les prenais c'était pour le médicament, dans leur tête, alors si je voulais les mettre en cage, je devais les essoufflé et m'éssouflé pour réussir à les rentrer, ma patience venait à bout assez vite

Bonjour,

tu as commis une grosse erreur !

Il fallait les laisser dans une petite cage de soins où tu pouvais les attraper (dans un pièce obscurcie) mais l'option de couper...... Intoxication alimentaire 3181402168

Par ce que la petite cage c'était pour qq jours mais les plumes ce sera des mois de punition pour tes oiseaux.

S'ils se mettent à crier matins,midis, et soirs tu sauras pourquoi.

Notre femelle a subit ce traitement en animalerie puis encore à la maison (à cause de notre ignorance) et elle a perdu une partie de sa musculature.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 6:41

Ma pauvre Huguette comme tu as dû être inquiète. Heureusement tout semble rentrer dans l'ordre et à présent tu sais que tu aller à l'hôpital tout près de chez toi sans être assommée financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 7:23

désolée je ne cherche pas à t accabler d'avantage ,mais on a toujours le choix Huguette ...tu connaîs mon point de vue là dessus ,je pense comme mike que c'est une grosse erreur ..c'est un leurre de croire que tu as regagné leur confiance à présent ,c'est juste qu'ils n'ont plus d'autres choix que d'être dépendents de toi ..avec de la patience et un renforcement positif tu aurai obtenu des résultats j'en suis certaine .ceder à la solution de facilité n'a jamais été payant ,en règle générale .Maintenant que le mal est fait,fait attention aux chutes et accidents,car ils gardent leurs automatismes ,en cas de panique ou autre ils ne vont pas se souvenir qu'ils ne peuvent plus voler .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 13:25

Bonne nouvelle,

Pour commencer mes petits monstres vont très bien,
pour les ailes, leur comportement avait changé, Mike disait qu'ils vont criés plus, ça été le contraire, le calme plat, pas de crie pas de jasette le silence complet. Ils ne se parlaient même entre eux. j'ai haie cette période de silence, cela à durer 2 semaines.
J'avoue sincèrement que je regrettais amèrement mon geste.

Mais j'ai eu une belle surprise, des nouvelles plumes ont poussé oh pas tous, mais ils venaient de perdre pas mal de plumes de vol, alors quelques plumes ont repoussé, pas toutes malheureusement, mais assez pour qu'ils puissent voler en ligne droite, ils sont capable de se déplacer du salon à la cuisine juste qu'à leur cage, s'ils sont trop bas, pour vouloir aller sur quelque chose bien il grimpe plus haut avec les cordes les rideaux, et ils volent ou ils veulent. les appels ont recommencé, (leur crie d'alerte t'es ou... je suis là ) leurs petits mots d'amour tellement doux à mes oreilles

le coté positif, Ti'Tom se laisse prendre sans avoir peur de ma main,
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 19:52

Intoxication alimentaire 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 20:22

Citation :
pour les ailes, leur comportement avait changé, Mike disait qu'ils vont criés plus, ça été le contraire, le calme plat, pas de crie pas de jasette le silence complet. Ils ne se parlaient même entre eux. j'ai haie cette période de silence, cela à durer 2 semaines.

Cela ressemble fort à une phase dépressive. Mais bon , comme tout s'est vite arrangé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Lun 26 Sep 2016 - 12:50

Salut pour vous dire que j'ai été chanceuse j'ai des plumes de volent qui ont poussé, euh pas moi les deux petits monstres,
les vols ont repris, et les appels entre eux aussi,
aussi les deux se sont rapprochés, plus de chicane entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Lun 26 Sep 2016 - 18:50

lol!
Remarque j'aimerai que des plumes de vol me pousse moi ...Intoxication alimentaire 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 8:35

L'évolution de cet intoxication aurait pu mal tourné mais heureusement tu as été vigilante Wink . Tu regrettes d'avoir fait coupé leurs plumes d'ailes, je te comprends mais bon ça repousse et puis c'était pour les soignés mais c'est vrai que c'est pas le mieux pour eux.
Bon, le principal est que tes pioux soient guéris et que maintenant tout aille bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Intoxication alimentaire   Intoxication alimentaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfo alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: