Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
question de légalité Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
question de légalité Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
question de légalité Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
question de légalité Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
question de légalité Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
question de légalité Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
question de légalité Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
question de légalité Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question de légalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

question de légalité Empty
MessageSujet: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1Ven 17 Juin 2016 - 21:07

Bonsoir,

Désolé pour mon absence de 1 mois. J'ai eu plein de chose qui ce sont enchainé entre les compétitions, les examens etc mais c'est bon là je suis de retour.

Ma question porte sur un point de légalité...
Comme vous le savez, depuis janvier, je suis à la recherche d'une femelle pour Coco, après énormément de recherche, je trouve enfin !! Sauf que... je n'y avais pas pensé avant mais c'est une annonce belge, du coté de liège. Je suppose donc que l'oiseau va être bagué avec une bague Belge...
Est-ce que cela va poser un probleme en terme de légalité ?

J'ai déjà pris contacte avec la personne et je vais surement l'avoir demain, avec chance, la bague sera française et la la question se pose moins je pense mais si la bague est belge, comment je peux faire ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

question de légalité Empty
MessageSujet: Re: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1Ven 17 Juin 2016 - 21:36

Vous ne dépasserez pas les quota c'est certain... Wink Dans votre cas pour une Aratinga Solstitialis aucun problème pour faire une acquisition à un éleveur Belge, peu importe la bague dès l'instant où elle identifie l'oiseau, c'est ça aussi l'Europe, je n'aurais pas dit la même chose pour la Suisse, et peut être bientôt l'Angleterre... Il faudra donc juste obtenir un certificat de cession et/ou une facture afin de pouvoir justifier de l'origine légale de l'oiseau en cas de contrôle des douanes et/ou de l'oncfs. Le plus simple est d'y aller avec un certificat de cession cerfa 14367 vierge et de le remplir avec l'éleveur le jour de la cession. Les Belges n'ont pas ces exigences et rechignent parfois à le faire, il faut expliquer pourquoi c'est nécessaire en France...et puis leur législation tend à se durcir ces derniers temps chez eux aussi...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

question de légalité Empty
MessageSujet: Re: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1Ven 17 Juin 2016 - 21:41

Super Merci pour la réponse !!

C'est un particulier, je pense que ça ne posera pas de probleme à la personne de le faire.

Bon ben en tout cas merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

question de légalité Empty
MessageSujet: Re: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 7:51

Bonjour,

ce cerfa de cession franco français est un document type que l'administration à pondu pour collecter une somme d'informations qu'elle exige pour la traçabilité de la cession.

Dans la mesure où on établi (m^me à main levée) un document signé par les deux parties et qui reprend les données complète relatives de l'oiseau , du vendeur et de l'acheteur on est couvert.

Mais au final avec le cerfa on n'oublie rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

question de légalité Empty
MessageSujet: Re: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 21:50

l'administration ne collecte rien du tout, ces documents n'ont en rien pour destination ses banques de données, ensuite comme l'a précisé Mike, ce formulaire à le gros avantage de ne rien oublier d'essentiel comme informations, en particulier les petites lignes au dessus des signatures...perso je trouve ça très pratique.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

question de légalité Empty
MessageSujet: Re: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 22:13

Bon ben la personne ne donne plus signe de vie et à retiré son annonce. c'est reparti pour les recherches....

En tout cas encore merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de légalité Empty
MessageSujet: Re: question de légalité   question de légalité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question de légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'eam
» question de sex
» Question sur les os
» Question sur la cohabitation
» Question sur la Madeira 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: