Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Envie d'en parler, conure avec calos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie9967
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 35
Localisation : Bas-rhin

Envie d'en parler, conure avec calos Empty
MessageSujet: Envie d'en parler, conure avec calos   Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2016 - 20:58

Bonsoir tout le monde. Comme vous le savez j'ai une conure opaline Cookie qui vit avec mes deux calopsittes en journée. Elle est eam et l'ancien propriétaire avait coupé ses plumes. Moi j'ai décidé de les laisser pousser.
Tout ça pour dire qu'elle s' entend bien avec les calo ont peur d'elle et j'espère que ça va durer.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Envie d'en parler, conure avec calos Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler, conure avec calos   Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 7:26

Bonjour,

Pour les plumes qui  vont pousser, fait fort attention que dans les premiers mois que ton oiseau ne se blesse pas. Il va falloir du temps pour qu'il se muscle et aussi qu'il apprenne à contrôler cette nouvelle faculté de voler .

Il risque de se fracasser contre les vitres, se blesser lors des atterrissages (surtout sur du grillage )? Les chutes lourdes au sol peuvent fendre le bréchet.

Idéalement  durant cette période faire du training avec lui afin de canaliser ses vols et l'amener à se muscler suffisamment.

On a trop tendance à penser que pour un oiseau voler cela est une fonction qui vient spontanément alors que si il a raté l'apprentissage de la période de sortie du nid, quand la nature a prévu ce développement, par la suite c'est loin d'être une chose facile pour le lui.

Notre femelle  a été dans le cas et quand on la voit voler en couple dans le jardin on peut mesurer combien il y a un fossé qui ne se comblera jamais avec le mâle qui a grandi en volière.  

De fait si on veut donner à son oiseau cette liberté de voler il faut prévoir de l'aider et le considérer un peu comme un grand accidé de la route en phase de rééducations.

Couper les plumes d'un jeune oiseau c'est l'estropier à vie de toute une potentialité. Il y a une maîtrise qu'il ne pourra plus acquérir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Elodie9967
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 35
Localisation : Bas-rhin

Envie d'en parler, conure avec calos Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler, conure avec calos   Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 15:32

Merci pour les conseils. Elle a 1 an maintenant si l'ancien propriétaire m'a dit vrai et il lui coupait pour qu'elle puisse profiter de la véranda avec eux.
Donc je pense que ses plumes sont coupées depuis toute jeune.
Je ferai bien attention à tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'en parler, conure avec calos Empty
MessageSujet: Re: Envie d'en parler, conure avec calos   Envie d'en parler, conure avec calos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'en parler, conure avec calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une conure soleil peut-elle parler ?
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Conure agressif et ça empire avec le temps!
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: